| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/01/2015 à 08:02 | pirot | Décomposer texte dans plusieurs cellules | Je t'avoue n'avoir jamais croisé ce genre de problème ... As-tu essayé de passer par un TextBox ... juste pour voir ..... |
| 16/01/2015 à 07:52 | chantalc33 | Copier une formule dans une cellule par le userform | Ci-dessous un code à tester ... (et à étudier...)... |
| 16/01/2015 à 07:45 | jako | Problème Recherche V | Pendant que tout le monde ... toi, tu expliques le calcul matriciel ... Tu es vraiment incorrigible ... Excellente Journée... |
| 15/01/2015 à 22:18 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Re, Merci pour tes remerciements ... Bonne Continuation... |
| 15/01/2015 à 22:17 | pirot | Décomposer texte dans plusieurs cellules | Re, Es-tu à la recherche en VBA de chr(10) ... qui est l'équivalent de Alt Entrée au clavier pour aller à la ligne ...??... |
| 15/01/2015 à 21:20 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Re, Désolé ... j'avais exclu l'entête ... ci-joint la correction..... |
| 15/01/2015 à 21:16 | pirot | Décomposer texte dans plusieurs cellules | Re, Est-ce-que tu pourrais joindre un exemple ... histoire de parler concret ..... |
| 15/01/2015 à 20:25 | pirot | Décomposer texte dans plusieurs cellules | Je suppose qu'il s'agit d'une importation ... Sans doute, tes données sont délimitées par des tabulations, des virgules, des espaces ou des caractères similaires que le Menu Excel saura reconnaitre pour les séparer dans des cellules différentes ..... |
| 15/01/2015 à 20:17 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Re, Ci-joint une rapide mouture ... à tester .... |
| 15/01/2015 à 20:03 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | OK ... Dès que j'ai un petit moment ... je me plonge dedans ..... |
| 15/01/2015 à 19:04 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Re, Je comprends mieux ... Ne faudrait-il pas ... si tu es d'accord...bien sûr... prendre les problèmes ... un par un ..... |
| 15/01/2015 à 17:59 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Re, Je t'assure ... ce n'est pas une question d'entêtes... Qui a construit ces macros ...??? Pourquoi ne sont-elles pas logées dans un module ...??... |
| 15/01/2015 à 17:38 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Je suis à peu près sûr de ne pas comprendre la situation ... Il y aurait beaucoup de choses à dire ... Ci-joint ... ton fichier test ... après un petit nettoyage rapide ..... |
| 15/01/2015 à 16:24 | kas | Afficher plurieures cellules | Alors là ... comme par enchantement ... nous venons de quitter la galaxie ..... |
| 15/01/2015 à 16:23 | Bounty | Calculer des poucentages Heures dans une plage horaires | Content que cela fonctionne ... Tiens-moi au courant de tes tests ... okazou ..... |
| 15/01/2015 à 15:37 | Bounty | Calculer des poucentages Heures dans une plage horaires | Re, J'espère que cette version de ton fichier ... correspond à ton attente ..... |
| 15/01/2015 à 14:46 | Francois22 | Format de cellule en fonction d'un contenu | Dans la mesure où tu veux intervenir sur le format de plusieurs cellules en fonction d'une cellule "maître" .... aucune fonction ne te permettra d'y parvenir ... Donc, sous une forme ou sous une autre ... tu auras besoin d'une macro ... comme celle de Pierrot ... Je sais que Pierrot est, à juste tit... |
| 15/01/2015 à 14:41 | Bounty | Calculer des poucentages Heures dans une plage horaires | Re, Je ne suis pas sûr de tout comprendre ... Dans le fichier joint ... tu peux modifier les cellules en jaune ... les cellules en rouge font tes calculs ..... |
| 15/01/2015 à 14:33 | kas | Afficher plurieures cellules | Re, Personnellement, je n'avais pas compris ... Mais entre-temps, EngueEngue t'a écrit une macro parfaite ... pourquoi ne pas l'utiliser ...??... |
| 15/01/2015 à 14:04 | kas | Afficher plurieures cellules | Malheureusement ... ta demande n'est pas trés claire ... Peux-tu donner un exemple concret ...??... |
| 15/01/2015 à 14:01 | DBLCKDVL | Exploitation de date | Re, Merci pour tes commentaires ... Bon Courage pour la suite de l'analyse ..... |
| 15/01/2015 à 13:59 | Bounty | Calculer des poucentages Heures dans une plage horaires | Ci-joint ton fichier test ..... |
| 15/01/2015 à 13:14 | Francois22 | Format de cellule en fonction d'un contenu | Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ... mais tu peux le faire avec une macro évènementielle ..... |
| 15/01/2015 à 11:57 | Marianne77 | Interim - calcul ETP et carence | Re, Entendu ... Mais surtout il ne faut pas hésiter à reposter si tu rencontres encore un obstacle ..... |
| 15/01/2015 à 11:55 | jako | Problème Recherche V | Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ... Dans ton cas, il s'agit d'une formule matricielle ... Pour valider la formule, il ne faut pas utliser la touche Entrée ...mais, simultanément les trois touches Ctrl+Maj+Entrée ... Excel te confirmera ta formule en insérant une accolade { en d... |
| 15/01/2015 à 11:31 | Marianne77 | Interim - calcul ETP et carence | Re, Peut-être as-tu besoin de deux ETP ... ETP Fin de Mission et ETP Début de Mission ... Du coup, ci-joint deux colonnes distinctes ..... |
| 15/01/2015 à 10:38 | Marianne77 | Interim - calcul ETP et carence | Marianne, La formule est construite uniquement sur la base des dates de fin de mission ... Donc elle ne tient pas compte du tout des dates de début de contrat ... Peux-tu me donner des explications complémentaires ..... |
| 15/01/2015 à 10:11 | Marianne77 | Interim - calcul ETP et carence | Je t'avais dit que je ni connaissais absolument rien ... Je te remercie de m'avoir décortiqué le calcul ... Ci-joint ton fichier test ... dans lequel tous les calculs de la Colonne S dépendent d'une seule chose : le mois et l'année ... Donc, la formule de calcul pour l' Equivalent Temps Plein ne peu... |
| 15/01/2015 à 09:36 | san1981 | Excel - tableau dynamique avec des textes comme valeurs | Un excellent moyen de démarrer : https://www.excel-pratique.com/fr/vba/introduction.php Bon Courage ..... |
| 15/01/2015 à 08:14 | DBLCKDVL | Exploitation de date | En reprenant ton dernier fichier posté ... et après avoir supprimé les lignes 33,83 et 134 dans lesquelles apparaissaient l'erreur de 0 jour ... nous obtenons le fichier joint ... La Colonne J contient la formule qui actuellement retranscrit tes règles ... La Colonne K contient tes résultats escompt... |
| 15/01/2015 à 07:56 | jako | Problème Recherche V | J'ai oublié de te préciser que si tu rencontres une difficulté dans l'adaptation "au réel" .... il ne faut surtout pas hésiter à reposter ta question sur le Forum... |
| 15/01/2015 à 07:50 | gardan | Compilation de données | Pas de problème ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 14/01/2015 à 22:30 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Re, Pas de problème ... A +... |
| 14/01/2015 à 22:21 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Re, Je crois bien que nous sommes sur la même longueur d'ondes ... Pour garder les lignes qui constituent des sous-totaux supérieurs à 100 € ... il faut supprimer les lignes dont les sous-totaux sont inférieurs ... Pourrais-tu joindre un bout représentatif de la structure de ton fichier ...... |
| 14/01/2015 à 22:18 | gardan | Compilation de données | Re, A titre purement illustratif ... Pour tester si plusieurs TCD ne pourraient pas produire tous les tableaux d'analyse nécessaires ..... |
| 14/01/2015 à 21:08 | gardan | Compilation de données | Re, En voyant ton fichier... je comprends mieux tes difficultés ... Du point de vue de ta structure, tes feuilles Excel font quelques calculs, mais elles sont surtout des mises en forme ... Pour exploiter la puissance d'Excel ... tu as intérêt à séparer les données brutes, de l'analyse et des rappor... |
| 14/01/2015 à 21:03 | Megorihime | Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total | Je suis assez surpris par ta requête ... qui est, à tout le moins, originale .. Si je comprends ta démarche, la valeur de la formule est le déterminant ... par contre c'est dans le libellé même la formule .. qu'il faut aller chercher les variables numéros des lignes à supprimer ... Est-ce-que j'ai b... |
| 14/01/2015 à 19:19 | san1981 | Excel - tableau dynamique avec des textes comme valeurs | Je ne connais pas ton degré de familiarité avec les macros ... Mais, comme tout est possible avec Excel... Ce que tu souhaites doit être possible...certes au prix de pas mal de boulot...Mais possible..... |
| 14/01/2015 à 19:13 | gardan | Compilation de données | Ton dernier message plaide de toute évidence ... Pour une feuille dans laquelle tu dois recopier tes trois feuilles actuelles... Ensuite, ton TCD fera l'analyse que tu désires..... |
| 14/01/2015 à 18:31 | gardan | Compilation de données | Re, Tu as intérêt à te faciliter la vie ... Je n'avais pas saisi qu'il s'agissait de tes comptes personnels ... Steelson a raison ... Il faut regrouper tout dans une seule base de données ..... |
| 14/01/2015 à 18:23 | jako | Problème Recherche V | Content que cela corresponde à ton attente ... Merci pour tes remerciements..... |
| 14/01/2015 à 18:21 | Bélug | Attribuer un style via MFC | Re, Dans mon message précédent, je n'ai fait que répondre à ta question... Il va de soi qu'avec une macro...il est toujours possible de répliquer toutes les caractéristiques de n'importe quel style ..... |
| 14/01/2015 à 17:37 | jako | Problème Recherche V | Ci-joint ton fichier test ..... |
| 14/01/2015 à 17:18 | Bélug | Attribuer un style via MFC | Je crois bien me souvenir qu'avec Excel 2013 ... cela fait partie intégrante des choix ... Donc pas disponible dans les versions précédentes ..... |
| 14/01/2015 à 17:12 | Marianne77 | Interim - calcul ETP et carence | Marianne, Dans la mesure où il s'agit d'un sujet qui m'est totalement étranger ... Il faut que tu vérifies les formules dans la colonne S et dans la Colonne R ... La loi fixe-t-elle juridiquement un nombre de jours officiel par an ...? Si oui, il faudra remplacer, dans la formule, le nombre 365 par... |
| 14/01/2015 à 15:53 | Marianne77 | Interim - calcul ETP et carence | Re, Je ne cherchai pas à abandonner le combat ... Mais seulement à savoir si le premier problème était bien résolu ... Quelle est la définition précise de ...l'équivalent temps plein ...??? ( désolé je ne suis pas au courant ...)... |
| 14/01/2015 à 15:41 | lorinou59 | Mettre les donnée renvoyée par une Textbox en "nombre" | Re, Content que tu aies pu franchir cette étape ... Merci pour tes remerciements ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 14/01/2015 à 15:38 | gardan | Compilation de données | Puisque tu as le même format dans tes feuilles, tu peux utiliser un tableau croisé dynamique en choisissant la possibilité offerte de la consolidation ..... |
| 14/01/2015 à 15:34 | jayson54 | Fonction si une cellule n'est pas vide | Re, En ce qui concerne la possibilité de barrer ... tu choisis ta cellule ...et tu fais Control 5 ... Voilou ..... |
| 14/01/2015 à 15:27 | jayson54 | Lien hypertexte entre 2 feuilles | Re, Ravi que la troisième solution soit finalement la plus adaptée ... Merci pour tes remerciements ..... |