Attribuer un style via MFC

Bonjour à toutes et tous,

Je voulais savoir si avec Excel 2003, il y a moyen d'attribuer un style de cellule via un formatage conditionnel.

Je parle bien d'un style de cellule déjà créé à part.

Pour celles et ceux qui utilisent Calc, je cherche à obtenir l'équivalent d'une fonction STYLE apparemment introuvable sous Excel 2003.

Pour développer :

• J'ai en colonne B, une liste de validité qui me propose une douzaine de texte (corps de métier)
  • J'ai créé une douzaine de style de cellule, pour que chaque texte ait sa couleur de fond.
  • Je voudrais attribuer la couleur de fond (donc le style) dès qu'un mot a été choisi.

C'est relativement simple sous Calc, puisque pour B1, il suffit d'employer une formule dans la MFC du type :

=STYLE(B1)

Si B1 contient le mot "maçon", c'est le style nommé "maçon" qui est appliqué etc..., donc 12 MFC en une formule (serais-je fainéant )

Merci d'avance

Bonjour,

Je crois bien me souvenir qu'avec Excel 2013 ... cela fait partie intégrante des choix ...

Donc pas disponible dans les versions précédentes ...

Avant que mon boss nous propose un bond de 10 ans en avant pour Excel, j'aurais trouvé une autre solution

Il vient déjà de faire un rétropédalage vers 3 couleurs, je vais me débrouiller avec ça

Je laisse ouvert quelques jours,

Merci de ta réponse

Re,

Dans mon message précédent, je n'ai fait que répondre à ta question...

Il va de soi qu'avec une macro...il est toujours possible de répliquer toutes les caractéristiques de n'importe quel style ...

James007 a écrit :

avec une macro...

Les macros, c'est pas ma tasse de thé, surtout qu'il faut ensuite en assurer une certaine maintenance (en cas de modification de structure de la feuille, par exemple) dont je ne suis pas capable.

En tout cas, je sais que je peux compter sur de nombreuses personnes ici pour m'en concocter une

Si je ne peux pas y couper, je reviendrais bientôt

Merci du temps passé et de l'intérêt porté à cette question.

Rechercher des sujets similaires à "attribuer style via mfc"