Supprimer ligne en fonction de la valeur du sous total

Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible de supprimer par macro toutes les lignes d'un onglet en fonction de la valeur du sous total.

Exemple : si le sous total des lignes 12 à 23 (en fonction des colonnes A12 à A23) est inférieur à 100 euros alors supprimer lignes 12 à 23 plus la ligne de sous total.

Je n'arrive pas du tout à le faire je m'en remets à vous

Merci d'avance

Bonjour,

Je suis assez surpris par ta requête ... qui est, à tout le moins, originale ..

Si je comprends ta démarche, la valeur de la formule est le déterminant ... par contre c'est dans le libellé même la formule .. qu'il faut aller chercher les variables numéros des lignes à supprimer ...

Est-ce-que j'ai bien compris ..???

Je suis pas sûr de t'avoir compris. ^^

Ce que je souhaite réaliser c'est une macro qui lit toute une feuilles (environ 800 lignes) parmi lesquelles il y a plusieurs sous-totaux.

Les lignes dont j'ai besoin sont celles qui génèrent un sous-total supérieur à 100 donc je me demandais si on pouvait supprimer toutes les autres...

Re,

Je crois bien que nous sommes sur la même longueur d'ondes ...

Pour garder les lignes qui constituent des sous-totaux supérieurs à 100 € ... il faut supprimer les lignes dont les sous-totaux sont inférieurs ...

Pourrais-tu joindre un bout représentatif de la structure de ton fichier ...?

J'ai rien sous la main n'étant pas à la maison. Je peux le poster demain quand je rentre. De mémoire ma macro trie les lignes par ordre croissant en fonction des valeurs de la colonne E ensuite elle calcule les sous totaux des montants en colonne G et je bloque pour la suppression des données inutiles.

Je le poste demain

Merci en tout cas

Re,

Pas de problème ...

A +

Bonjour

Voici mon fichier

J'ai un nouveau problème avant de régler celui des sous totaux...

Mon bouton étape 4 est sensée créér un onglet par code (unique) inscrit en colonne C et copier toutes les lignes qui y correspondent à partir de la ligne 11 de l'onglet accueil vers la ligne 11 (et suivantes) des onglets créés or elle ne copie que la première... Si vous pouviez regarder mon tableau pour me dire où j'ai raté quelque chose.

les boutons étapes 1 et 2 ne marcheront pas chez vous car ils vont chercher des données dans un dossier chez moi mais ils ne sont pas utiles ici et le 3 efface tous les onglets sauf l'Accueil

Merci de votre nouveau regard

Bonjour,

Je suis à peu près sûr de ne pas comprendre la situation ...

Il y aurait beaucoup de choses à dire ...

Ci-joint ... ton fichier test ... après un petit nettoyage rapide ...

29maitre.xlsm (34.89 Ko)

Oui c'est pas très clair comme j'ai supprimé tous les en-têtes...

Pour résumer mon souci (j'en ai deux maintenant comme je n'arrive pas à faire une étape que je pensais plus simple)

- le bouton "étape 4" doit créer autant d'onglet qu'il y a de données différentes dans la colonne C qui commence ligne 11.

jusque là ça va.

- Il doit ensuite rappatrier toutes les lignes concernées dans ces nouveaux onglets. et c'est là que ça ne va pas, il ne recopie que la première ligne du tableau dans tous les onglets.

Mon deuxième problème (celui du sujet finalement) je n'ai pas encore commencer à le traiter, concerne la colonne E et la H.

Je souhaite réaliser par macro des sous-totaux automatiques dans E à chaque changement de données dans H. Et si ce sous-total est inférieur à 100 supprimer le groupe concerné par ce sous total (dans tous les onglets)

J'espère avoir été un peu plus clair... désolé c'est un peu compliqué

Re,

Je t'assure ... ce n'est pas une question d'entêtes...

Qui a construit ces macros ...???

Pourquoi ne sont-elles pas logées dans un module ...???

j'ai trouvé des modèles sur le forum que j'ai adaptés en fonction de mes besoins et comme à la fin je ne ferais qu'une macro avec toutes celles-ci elles étaient dans la feuil le temps que je finisse, c'est un brouillon...

Re,

Je comprends mieux ...

Ne faudrait-il pas ... si tu es d'accord...bien sûr... prendre les problèmes ... un par un ...

Ah oui bien sûr. Mon principal souci pour le moment c'est la macro du bouton etape 4

OK ...

Dès que j'ai un petit moment ... je me plonge dedans ...

Merci beaucoup

Re,

Ci-joint une rapide mouture ... à tester ..

Merci c'est exactement ce que je veux pour cette étape, il faut juste qu'elle prenne toutes les données de la colonne C

Je regarde si je peux avancer à partir de ce que tu m'as fait! c'est génial merci!!!

c'est bon j'ai trouvé la ligne 11 était exclue du copier qui liste les références (en W) et afin d'envoyer ensuite les infos dans les onglets.

est-ce que l'on peut faire en sorte que les en-têtes soient aussi dans les onglets? en copiant depuis A1? je ne vois pas quoi changer... je suis un boulet pardon

Re,

Désolé ... j'avais exclu l'entête ... ci-joint la correction...

merci beaucoup pour ton aide précieuse je continue mon travail sur ce tableau.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne fonction valeur total"