| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/01/2015 à 15:20 | lorinou59 | Mettre les donnée renvoyée par une Textbox en "nombre" | Re, Je ne comprends pas ... c'est bien ce que tu voulais ... que ce que tu saisis dans la textbox aille dans ta feuille ... Entre-temps, il te suffit de quitter ton fichier sans sauver ... pour retrouver toutes tes données initiales ..... |
| 14/01/2015 à 15:15 | jayson54 | Fonction si une cellule n'est pas vide | Comment s'est terminé le sujet du lien hypertexte entre deux feuilles ...??? https://forum.excel-pratique.com/post333909.html#p333909... |
| 14/01/2015 à 15:10 | lorinou59 | Mettre les donnée renvoyée par une Textbox en "nombre" | Re, Tu peux tester le code suivant ...pour éviter les conflits de format ..... |
| 14/01/2015 à 15:04 | anthonygg | Feuille présence, nouveau problème | Re, Ton fichier corrigé ... J'ai modifié quelques chiffres ... pour bien tester les formules ... Encore désolé pour mon premier message ... totalement à côté de la plaque ..... |
| 14/01/2015 à 14:53 | Marianne77 | Interim - calcul ETP et carence | Marianne, Si l'on repart de ta constatation que les chiffres dans les Colonnes en Jaune ... sont tous justes ... Ne pourrions-nous pas franchir le cap ... et aller jusqu'à dire que ... le problème initial est résolu ..... |
| 14/01/2015 à 14:48 | lorinou59 | Mettre les donnée renvoyée par une Textbox en "nombre" | Re, Tu veux dire ... avec ma boule de cristal ... qui est d'ailleurs ... en réparation ... Peux-tu me dire ce qui inscrit dans la fameuse et mystérieuse ...TextBox9 ...??? Y - a - t - il par le plus zazard ...un point, une virgule, une apostrophe ... etc ...???... |
| 14/01/2015 à 14:39 | anthonygg | Feuille présence, nouveau problème | Re, Désolé ... Faudrait juste que je retourne apprendre à lire ... Je retourne à la question ... maintenant que je l'ai lue ...!!! Re, Avec le fichier test joint ... sommes-nous moins loin de la question ...??... |
| 14/01/2015 à 14:33 | lorinou59 | Mettre les donnée renvoyée par une Textbox en "nombre" | Re, Sans tester ... j'aurais tendance à ne pas remplir plus d'un million de lignes ... ( 1'048'576 lignes pour être précis ...)... |
| 14/01/2015 à 14:29 | anthonygg | Feuille présence, nouveau problème | Tu peux grandement te faciliter la vie avec un tableau croisé dynamique ... fichier test joint ..... |
| 14/01/2015 à 14:22 | lorinou59 | Mettre les donnée renvoyée par une Textbox en "nombre" | Re, Tu vas avoir le droit ... à un double OUI ... grand et massif ... 1. Range("A1") signifie la cellule A1 de la feuille ... 2. Effectivement, sans voir la totalité de ton code ... chaque TextBox aura besoin de ce traitement ... mais comment faisais-tu jusqu'à présent ...??... |
| 14/01/2015 à 14:19 | ALF45 | Amelioration formule VBA | Juste avant ta formule ... tu peux ajouter... |
| 14/01/2015 à 14:16 | PHIL4000 | Sélection de lignes contenant le même texte | Content que cela fonctionne ... Merci pour tes remerciements..... |
| 14/01/2015 à 14:11 | lorinou59 | Mettre les donnée renvoyée par une Textbox en "nombre" | Re, J'ai cru deviner .... Au delà ... est-ce-que le code exemple est assez explicite ...??... |
| 14/01/2015 à 14:09 | Marianne77 | Interim - calcul ETP et carence | Effectivement ... tu n'es pas Claire ... puisque tu es Marianne ... Blague à part, tu m'indiques dans la cellule T2 , un total de 122 jours calendaires ... alors que ton propre calcul déjà fait avec une formule, en cellule N2, montre : 80 jours ??? Sinon, tous les autres chiffres de la Colonne T cor... |
| 14/01/2015 à 13:57 | lorinou59 | Mettre les donnée renvoyée par une Textbox en "nombre" | Re, En l'absence de ton fichier ... je ne peux que t'indiquer des principes ... Par exemple ... |
| 14/01/2015 à 13:21 | lorinou59 | Mettre les donnée renvoyée par une Textbox en "nombre" | Il existe beaucoup de possibilités ... CInt() ou CLng() ou CDbl ..... |
| 14/01/2015 à 13:18 | PHIL4000 | Sélection de lignes contenant le même texte | Re, Même si les lignes ne se suivent pas ... le filtre fonctionnera ... Par contre, ta feuille doit être organisée sous forme de bas de données ... pour faire simple: sans lignes totalement vides ..... |
| 14/01/2015 à 09:43 | PHIL4000 | Sélection de lignes contenant le même texte | A partir de ce que tu décris ... il t suffit de mettre en place un filtre ... et de correctement rédiger ton critère ..... |
| 14/01/2015 à 09:40 | Jeff1974 | Colorier une ligne | Ci-joint ton fichier test ..... |
| 14/01/2015 à 09:26 | Lotfi | Probème de compilation de mon code | Re, Merci pour tes remerciements ... Bonne Continuation ..... |
| 14/01/2015 à 07:50 | ibertrand | Fonction Vlookup | Félicitations pour l'avancée ... qui te sera profitable ... Quant au dernier bout de macro ... qui ne fonctionne pas ... il serait plus pertinent de joindre la dernière version la plus à jour de ton fichier avec la macro ..... |
| 14/01/2015 à 07:43 | lillysg | CountIfs 1 critère avec plage variable ds boucle | Bonjour Lilly ... Je suis très sensible à tes remerciements ... et à ton message de ce matin Ravi que cette solution te soit utile ... Pour tout dire, çà donne la pêche ... et ... la Si dans l'adaptation au fichier réel, tu devais rencontrer une difficulté ... il ne faudrait pas hésiter à reposter s... |
| 14/01/2015 à 07:32 | Lotfi | Probème de compilation de mon code | Ci-joint ton célèbre fichier ... le même en couleurs ..... |
| 13/01/2015 à 21:03 | DBLCKDVL | Exploitation de date | Pour une part ... c'est rassurant de savoir que toutes les entreprises "partagent" les mêmes em...... Mais d'autre part... c'est super pas rassurant ... de savoir que tous les services informatiques "partagent" les mêmes défauts ...!!... |
| 13/01/2015 à 20:43 | VanessaLux | Comparaison 2 feuilles Excel | Difficile de deviner ce qui pourrait trotter dans ta tête ... comme Recap ..... |
| 13/01/2015 à 19:29 | DBLCKDVL | Exploitation de date | Pas complètement faux ... J'ai bien peur que Dblckdvl soit contrainte de subir la rigidité du logiciel central et les approximations habituelles d'un service informatique qui ne sait pas cadrer les besoins de l'utilisateur pour correctement coder ... la requête de base ... Du coup, le téléchargement... |
| 13/01/2015 à 19:22 | chantalc33 | VBA - Plusieurs lignes pour un même # de dossier | Re, Em même temps ... je te le promets ... le jeu en vaut la chandelle ... Bon Courage ..... |
| 13/01/2015 à 19:15 | DBLCKDVL | Exploitation de date | Re, A tout le moins ... nous pouvons nous appuyer sur cela ... A la lumière de tes dernières infos, je vais reprendre ton fichier ... et je tiens au courant au plus vite ...... |
| 13/01/2015 à 19:13 | Marianne77 | Interim - calcul ETP et carence | Il me semble utile pour bien comprendre la logique ... que tu valides ligne par ligne les deux colonnes en jaune ... Merci d'indiquer les "vrais" chifffres en Colonne T et tes commentaires en Colonne U ..... |
| 13/01/2015 à 17:03 | DBLCKDVL | Exploitation de date | Tu as raison de poser la question ... Mais oui ... une fois que nous aurons sous le coude ... la véritable structure... après nettoyage ..., avec toutes les règles ... et appréhender les inévitables exceptions aux règles ... ta macro s'adaptera à toutes les tailles de fichiers ... Et il va de soi qu... |
| 13/01/2015 à 16:57 | jayson54 | Lien hypertexte entre 2 feuilles | Re, Pour compléter le tableau ... avec un choix supplémentaire ... la fonction dynamique ..... |
| 13/01/2015 à 16:40 | DBLCKDVL | Exploitation de date | Re, C'est ultra plus simple ... que la macro fasse ce travail de nettoyage pour toi ..... |
| 13/01/2015 à 16:36 | greems | Création d'une fonction somme / couleur | Re, Merci pour tes gentils remerciements ...!!... |
| 13/01/2015 à 16:14 | DBLCKDVL | Exploitation de date | Re, Tu comprendras que j'ai besoin d'une réponse claire et concrète pour avancer ... Est-ce-que tu es en train de me dire que la première étape pour la macro consiste à nettoyer les erreurs du fichier en supprimant les lignes dans lesquelles le nombre de jours apparait à 0 ...??? Merci de me le conf... |
| 13/01/2015 à 16:05 | Lotfi | Probème de compilation de mon code | Re, Entendu ... c'est la donnée source qui compte ... même si ton image jointe ne différentie rien ... puisque toutes les cellules ont la même couleur ..... |
| 13/01/2015 à 16:00 | ibertrand | Fonction Vlookup | Absolument pas ...!!! Il faut procéder ... étape après étape ... Peux-tu, dans un premier temps, toute seule ... corriger ta macro pour revisiter toutes les instructions de copie ...en t'inspirant de l'exemple que je t'ai fourni ...??... |
| 13/01/2015 à 15:58 | greems | Création d'une fonction somme / couleur | Re, Ci-dessous le bémol corrigé ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 13/01/2015 à 15:53 | ClaireD | Copier variable dans une autre fichier | Merci pour tes remerciements ..... |
| 13/01/2015 à 15:13 | ibertrand | Fonction Vlookup | Re, Il y a beaucoup de choses à dire ... Pour te simplifier la vie ...tes 9 lignes pour copier peuvent être remplacées par une ligne ..... |
| 13/01/2015 à 15:09 | DBLCKDVL | Exploitation de date | Re, C'est justement en apppliquant ces règles que la formule produit 11 et 12 ...et toi tu t'attends à 23 ... Peux-tu jeter un oeil au dernier fichier que je t'ai joint ...??? Colonnes J et K ..... |
| 13/01/2015 à 15:06 | greems | Création d'une fonction somme / couleur | Re, Le fichier test suffit largement ... Ci-joint une proposition avec une fonction personnalisée ..... |
| 13/01/2015 à 14:54 | Lotfi | Probème de compilation de mon code | Désolé ... mais tu dis "viusaliser" ... est-ce-que tu veux dire différentier ....c'est-à-dire une couleur si la cellule contient une valeur IOD et une autre couleur si elle contient une valeur JPC ... Est-ce-que c'est cela que tu veux dire ...??... |
| 13/01/2015 à 14:37 | DBLCKDVL | Exploitation de date | Re, La règle des 3 jours s'applique entre D33 et E3 2 ... ou me trompe-je ..... |
| 13/01/2015 à 14:35 | greems | Création d'une fonction somme / couleur | Re, Pourrais-tu joindre ton fichier à ton prochain message ..... |
| 13/01/2015 à 14:33 | Lotfi | Probème de compilation de mon code | Re, Merci pour tes remerciements ... Concernant ta dernière question, pour appliquer un style ... il faut qu'il soit disponible dans le fichier ... or, dans ton fichier, je ne trouve pas de style qui soit nommé Satisfaisant ..... |
| 13/01/2015 à 14:18 | greems | Création d'une fonction somme / couleur | Je vais te répondre avec deux éléments : 1. Tout dépend de comment la couleur est produite ... 2. Au bas de cette page, tu trouveras six discussions qui abordent exactement la même question ..... |
| 13/01/2015 à 14:13 | DBLCKDVL | Exploitation de date | Re, Merci beaucoup ... pour le retour ... Effectivement, il existe des différences ... qu'il faut résoudre ...avant de replonger dans le code ... Peux-tu me donner une explication pour D33 comparé à E33 ...... |
| 13/01/2015 à 14:01 | ibertrand | Fonction Vlookup | Re, Je trouve très bien que tu aies réduit le fichier pour pouvoir le joindre ... Mais... tu l'as tellement réduit ... que tu n'y as même pas laissé les macros ... qui sont à revisiter ...!!... |
| 13/01/2015 à 13:30 | chantalc33 | VBA - Plusieurs lignes pour un même # de dossier | Chantal, Tu sais qu'on dit en anglais... If you Ass U ME, it will make an Ass of U and Me ... Mais, dans le cas précis, tu as Ultra raison ... Pour te faciliter la vie, je te conseille de garder la synchronisation parfaite entre tes cellules et tes TextBoxes ... tu n'en retiras que des bénéfices ..... |
| 13/01/2015 à 13:24 | ibertrand | Fonction Vlookup | Re, Le moins que l'on puisse dire ... c'est que tu as ... plusieurs questions ... Pour t'aider au mieux ... tu peux joindre ton "imposant fichier" avec le site http://www.cjoint.com/... |