Création d'une fonction somme / couleur

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour ce forum des plus instructif et structuré !

Je patauge depuis environ deux heures sur un fichier "Planning". Après avoir cherché seul une solution, j'ai fini par vagabonder de site en site sans pourtant parvenir au résultat escompté. Ayant tout juste les bases sur le fonctionnement d'Excel, je ne pense vraiment pas y arriver seul.

Me voila donc ici . J’espère tout d'abord ne pas créer un double sujet et n'hésitez pas à changer son titre si celui-ci n'est pas pertinent.

Je souhaite avoir dans la case que j'ai nommé A1 la somme des cases jaunes ou blanches présente au dessus. Dans le cas de mon exemple, le résultat doit être 9.

Merci par avance pour votre aide !

Greems.

somme couleur

Bonjour,

Je vais te répondre avec deux éléments :

1. Tout dépend de comment la couleur est produite ...

2. Au bas de cette page, tu trouveras six discussions qui abordent exactement la même question ...

Bonjour James,

En effet, je trouve pas mal de sujet presque similaire mais je n'arrive pas à le transposer à mon problème.

Le fichier en question est constamment mis à jour par plusieurs personnes. La couleur est produite dans 99% des cas à l'aide de l'outil "Reproduire la mise en forme".

Je vais continuer les recherches de mon coté et je garde un oeil ici

Merci.

Re,

Pourrais-tu joindre ton fichier à ton prochain message ...

Ci-joint un fichier similaire.

Je suis désolé mais je ne peux fournir le fichier en question. Il contient de nombreuses informations confidentielles.

Merci James.

5testv1.xlsx (9.16 Ko)

Re,

Le fichier test suffit largement ...

Ci-joint une proposition avec une fonction personnalisée ...

12test-couleur.xlsm (15.12 Ko)

Merci beaucoup James.

J'ai eu beaucoup de mal à transposé ta macros dans mon fichier "planning" mais j'ai réussi.

Seul petit bémol : la fonction personnalisée compte également si la couleur de la case est bleu, verte .... toute les couleur sauf le rouge présent dans mon fichier test en fait.

J'aurai besoin de comptabiliser uniquement les cases blanche ou jaunes. Toute autre couleur ne doivent pas être prisent en compte dans le résultats.

Merci encore !

Re,

Ci-dessous le bémol corrigé ...

Public Function MaSomme(Plage As Range) As Integer
Dim item As Range
Dim Total As Integer
   For Each item In Plage
      If item.Interior.Color = 10092543 Or item.Interior.Pattern = xlNone Then
         Total = Total + 1
      End If
   Next item
   MaSomme = Total
End Function

Merci pour tes remerciements ...

Tu es au top James !

Thx for your time.

Sujet Cloturé avec succès

Re,

Merci pour tes gentils remerciements ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "creation fonction somme couleur"