Format de cellule en fonction d'un contenu

Bonjour le forum,

Pour un bon de commande, j'ai besoin de formater les montants en fonction d'une cellule dans laquelle j'ai choisis la devise utilisée. Par exemple, si j'ai défini que j'allais utiliser la livre anglaise GBP en A1, il faut que les cellules montant, acompte, solde, etc. soient automatiquement formatées en GBP. J'ai pensé qu'il était possible d'utiliser des formules dans la catégorie "personnalisée" de la boîte de dialogue du formatage de cellule, mais je ne trouve rien. Auriez-vous une suggestion autre que le formatage conditionnel que je voudrais éviter?

Merci et bonne journée,

François

Bonjour,

Je ne connais pas ton degré de familiarité avec Excel ... mais tu peux le faire avec une macro évènementielle ...

Bonjour, François22, James07

une version à tester avec double-clic qui copie la cellule active en collant le format.jusqu'à la colonne O

Amicalement

Pierrot

9format-gbp.xlsm (18.26 Ko)

James, Pierrot,

merci de vos suggestions. La proposition de passer par les macros est pertinente et fonctionne, mais ce n'est pas vraiment la solution que je cherchais.

Amicalement,

François

Bonjour François22, Pierrot

Dans la mesure où tu veux intervenir sur le format de plusieurs cellules en fonction d'une cellule "maître" .... aucune fonction ne te permettra d'y parvenir ...

Donc, sous une forme ou sous une autre ... tu auras besoin d'une macro ... comme celle de Pierrot ...

Je sais que Pierrot est, à juste titre..., un fan inconditionnel du ... Double-Click ... mais tu peux envisager le même résultat sans aucune intervention ...

James,

merci de cette précision.

Bonne journée,

François

Bonjour,

J'espère que l'explication était asssez claire ...

Impec, merci

Rechercher des sujets similaires à "format fonction contenu"