| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/07/2019 à 20:03 | Jip4680 | Somme de recherche | Re, Ci-joint ton fichier test ... avec ta fonction personnalisée ... En espèrant que cela t'aide... |
| 03/07/2019 à 18:59 | baldwin | Dater une action | Avec une macro évènementielle ... En espèrant que cela t'aide... |
| 03/07/2019 à 18:55 | Jip4680 | Somme de recherche | Comme U. Milité l'a très bien dit ... sans fichier ... il ne s'agit que de devinettes ... Pour ce qui concerne ta question de Somme avec différentes couleurs ... tu vas avoir besoin d'une fonction personnalisée ... Le plus simple ..... |
| 03/07/2019 à 18:38 | colibri88 | Renvoyer la deuxième valeur avec INDEX/EQUIV | Content d'apprendre que cela te dépanne ... Merci pour tes remerciements... |
| 03/07/2019 à 17:10 | ABCIVIN | Incrémenter un numero de code automatiquement | Re, Merci pour le fichier ... Ci-joint ta modification ...dans le formulaire .. En espèrant que cela t'aide... |
| 03/07/2019 à 15:45 | jahsoldier | Fonctions worksheet_change avec plusieurs conditions | Ci-dessous une macro à tester En espèrant que cela t'aide... |
| 03/07/2019 à 15:37 | ABCIVIN | Incrémenter un numero de code automatiquement | Re, A priori ... dans le fichier que tu as posté ... pas de macro ni de formulaire ... Il ne faut pas hésiter à joindre ton fichier test ..... |
| 03/07/2019 à 12:44 | ABCIVIN | Incrémenter un numero de code automatiquement | Ci-joint une formule pour la colonne B ... En espèrant que cela t'aide... |
| 03/07/2019 à 11:32 | JCR | Formule sur date | Merci pour tes remerciements ..... |
| 03/07/2019 à 11:32 | Sébastien | Site Google Sheets / Apps Script | Re-Bonjour Sébastien J'ai littéralement tout dévoré ... !!! Certainement plus rapide de suivre tes leçons ... que de monter tout ce cours ... Un GRAND GRAND MERCI à toi ... Grâce à ton nouveau cours, j'ai découvert les fonctions Unique() Sort() et Filter() ... qui manquent cruellement à Excel ... J'... |
| 03/07/2019 à 07:28 | CDB | Mise en forme conditionnelle | Re, Ce que tu demandex est possible ... mais cela requiert quelques manipulations ... Ci-dessous un lien explicatif : En espèrant que cela t'aide... |
| 03/07/2019 à 06:59 | pierrechup | Probleme de copier/coller vers une autre feuille de classeur | Merci pour les futurs lecteurs du Forum... |
| 03/07/2019 à 06:57 | CDB | Mise en forme conditionnelle | Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 03/07/2019 à 06:53 | Sébastien | Site Google Sheets / Apps Script | Bonjour Sébastien , EXCELLENTISSIME Nouvelle ... !!! Qui plus est : Magnifique Coïncidence ... Je vais plonger dans ton nouveau site avec plaisir ... Un Immense MERCI pour le travail effectué ...!!! Longue Vie à https://www.sheets-pratique.com... |
| 03/07/2019 à 06:45 | Respotech | Calendrier | Voilà bien du Service 5 Etoiles ... !!... |
| 03/07/2019 à 06:44 | ManonAlcina | Application téléphone à partir de VBA | EXCELLENTISSIME Nouvelle ... !!! Qui plus est : Magnifique Coïncidence ... Je vais plonger dans ton nouveau site avec plaisir ... Un Immense MERCI pour le travail effectué ...!!! Longue Vie à https://www.sheets-pratique.com... |
| 02/07/2019 à 20:53 | ManonAlcina | Application téléphone à partir de VBA | Merci Sébastien ... Pour suivre la tendance ... J'ai l'impression que je vais devoir apprendre les rudiments de Goggle Sheets ... Connais-tu un site pour néophyte ...... |
| 02/07/2019 à 19:39 | ManonAlcina | Application téléphone à partir de VBA | Merci pour le tuyau ...!!! Cela peut être très utile ..... |
| 02/07/2019 à 19:38 | oxydum | Validation de données sous contrainte | Etonnant hasard ... Exactement la même question a été postée ce matin .. Du coup, ci-joint le fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 02/07/2019 à 14:03 | ManonAlcina | Application téléphone à partir de VBA | Parmi la liste des solutions possibles ... https://www.spreadsheetconverter.com/support/tutorials/create-android-apps-with-excel-and-appsgeyser/ En espèrant que cela t'aide... |
| 02/07/2019 à 13:58 | Mariecrod | Probleme de calcul en VBA lié a une liste deroulante | Re, Concernant la feuille Architectural ... le double-click ..... |
| 02/07/2019 à 13:47 | Gouadon | Calcul automatique | Re, Pour calculer la cellule E4 ... il suffit de copier la formule depuis la cellule E3 vers la cellule E4 ... En ce qui concerne la Colonne G ...prévisions ... je ne comprends pas ta formule ..... |
| 02/07/2019 à 13:15 | alexandreb06 | Ouvrir tous les fichier xlsm d'un même dossier | Re, Désolé que cela ne puisse pas t'aider ... De mon côté, je viens de faire le test .... qui fonctionne correctement sur mon PC ..... |
| 02/07/2019 à 13:03 | Mariecrod | Probleme de calcul en VBA lié a une liste deroulante | Tu dresses une liste de 7 contraintes ... Mais a priori ... 1. Ton onglet DEVIS ne contient pas ce que tu décris comme contraintes et 2. Aucune macro ... donc difficile de deviner le problème en VBA ..... |
| 02/07/2019 à 12:56 | Gouadon | Calcul automatique | A priori ... pas vraiment besoin de macro ... Pour commencer ...une simple formule en E3 suffit .. Ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 02/07/2019 à 12:41 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Re, Il va de soi que, si au moment de la transposition dans ton fichier réel, tu devais rencontrer des obstacles ... il ne faudra pas hésiter à revenir sur le Forum ..... |
| 02/07/2019 à 12:38 | alexandreb06 | Ouvrir tous les fichier xlsm d'un même dossier | Re, Effectivement la variable Fichier est un String ... Bien sûr, le nom du fichier Import à exclure doit être correctement orthographié .... A tester ..... |
| 02/07/2019 à 12:21 | alexandreb06 | Ouvrir tous les fichier xlsm d'un même dossier | Re, Ci-dessous une modification ... à tester ... En espèrant que cela t'aide... |
| 02/07/2019 à 10:26 | alexandreb06 | Ouvrir tous les fichier xlsm d'un même dossier | Re, Pas sûr de tout comprendre ... Tu pourrais essayer ... comme extension : "*.xls*" En espèrant que cela t'aide... |
| 02/07/2019 à 09:37 | alexandreb06 | Ouvrir tous les fichier xlsm d'un même dossier | Dans ta macro une instruction spécifique permet d'exclure le fichier "0. IMPORT.xlsm" ... est-ce ce fichier dont tu parles ...... |
| 02/07/2019 à 09:33 | ThomasHL | Insertion automatique de lignes en fonction d'une valeur de cellule | Bonjour, Plus de doute possible ... après 17 messages ... Bonjour, De demander des évolutions au cours des propositions qui me sont faites semblent être un problème pour vous... si c'est le cas ne vous joingnez pas au fil. Aucun problème ... c'est fait depuis 16 Messages ... !!! Accessoirement, pour... |
| 02/07/2019 à 06:39 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Content d'apprendre que cela correspond à ton attente initiale ..... |
| 02/07/2019 à 06:38 | Saori75 | Formulaire conditionnel, liste | @ Saori Ci-joint un fichier test qui fonctionne sur Excel ... Il faudra que tu testes sur Google Sheets ... pour savoir s'il fonctionne .... et ensuite, le cas échéeant, que tu l'adaptes à ta situation ... @ gmb Dès que j'ai un moment, je plonge dans mes archives perso ..... |
| 01/07/2019 à 22:34 | Saori75 | Formulaire conditionnel, liste | Re, Même sur Mac .. il existe des moyens de gérer l'objet Dictionary ... Mais si j'ai bien compris ... ce n'est pas du tout le problème ... Puisque Saori a besoin d'une solution Google Sheets pour centraliser les saisies de tous ses étudiants sur le Cloud ..... |
| 01/07/2019 à 11:22 | Renaudgnx | Langage pour dire "M(suivi de quelque chose)" | M .... ince alors ... Pas de fichier joint..... |
| 01/07/2019 à 11:19 | Saori75 | Formulaire conditionnel, liste | Re, Il me semblait bien que Google Sheets et Excel restent deux logiciels très différents ... Peut-être qu'il existe des convertisseurs en ligne ...??... |
| 01/07/2019 à 10:50 | Respotech | Calendrier | Je ne sais pas si Leakim pourrait résoudre un problème d'impression ... à distance ..... |
| 01/07/2019 à 10:48 | Saori75 | Formulaire conditionnel, liste | Est-ce-que les macros Excel sont compatibles avec Google Sheets ...??... |
| 01/07/2019 à 10:47 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | Peut-être que la meilleure façon de savoir si nous sommes sur le bon chemin ...est pour toi ... d'analyser mon premier brouillon et de tester tes deux fonctions personnalisées ... Si tu as des questions ou des commentaires ... il ne faut pas hésiter à m'en faire part ..... |
| 01/07/2019 à 10:27 | Octo | Conditions multiples en cascade, erreur | Content que tu aies pu résoudre ton problème ..... |
| 01/07/2019 à 08:11 | Saori75 | Formulaire conditionnel, liste | Re-Bonjour, Je sentais bien que tu serais dans l'obligation de ' centraliser ' le tout ... et sans doute d'utiliser Google Sheets ... Malheureusement, malgré quelques similitudes visuelles, ... Google Sheets et Excel sont des logiciels différents ... Du coup, il faudrait que tu postes ta requête dan... |
| 01/07/2019 à 07:44 | VALIONNE | Additionner chiffres d'une cellule puis réduire le résultat | J'ai pris un peu de temps pour faire quelques tests ... Il me semble que tu vas devoir gérer des conflits de Priorités ... A titre d'exemple, si je prends ton Carré de B7:D9 ... il s'y trouve pas moins de 12 Flèches différentes ... ( 8 grandes et 4 petites ...) Cela dit, je ne sais pas si ce Carré p... |
| 01/07/2019 à 07:40 | Saori75 | Formulaire conditionnel, liste | Ce que tu demandes est possible avec Excel ... Cela dit, comment va être effectué le suivi et le décompte du nombre de fois qu'un sujet donné a été choisi ...? Ne pas hésiter à joindre un fichier test ..... |
| 01/07/2019 à 07:35 | ThomasHL | Insertion automatique de lignes en fonction d'une valeur de cellule | Bonjour, Plus de doute possible ... après 17 messages ..... |
| 01/07/2019 à 07:32 | pierrechup | Probleme de copier/coller vers une autre feuille de classeur | Deux petites remarques : 1. Ne pas hésiter à partager ta solution avec le Forum ... pour les futurs lecteurs 2. Select est très très souvent ... la plus mauvaise solution à utiliser ..... |
| 01/07/2019 à 07:30 | Octo | Conditions multiples en cascade, erreur | Tu auras remarqué qu'une image est un objet inerte ... Il ne faut pas hésiter à joindre un fichier sur lequel tout le monde pourra t'aider ..... |
| 01/07/2019 à 07:27 | DorianP | Problème Fonction ToggleButton | Comme convenu, ci-joint ton fichier test ... En espèrant que cela t'aide... |
| 28/06/2019 à 15:56 | DorianP | Problème ToggleButton & Me | Pour ceux qui voudraient suivre ce fil ... La suite ... https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=126413... |
| 28/06/2019 à 15:54 | DorianP | Problème Fonction ToggleButton | Re, Dès que j'ai un petit moment ... je te prépare un fichier test avec module de classe ..... |
| 28/06/2019 à 15:08 | Octo | Conditions multiples en cascade, erreur | Tu as besoin de construire une matrice qui recense tous tes cas ... En ligne ... toutes les valeurs de ta première variable ... En colonne ... toutes les valeurs de ta deuxième variable ... Au croisement de chaque ligne/colonne ... le résultat ... Voilou ..... |