Calcul automatique

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, je suis débutante en VBA et je ne sais absolument pas comment faire ..

Ci-joint une petite partie de mon document "test prévision"

Je recherche à:

• > quand onglet " base de données" est alimenté que l' onglet associé s'alimente aussi automatiquement. l'onglet " base de données" va alimenter la colonne " vente réelle sans promo".
  • > quand la valeur de la colonne " vente réelle sans promo" est ajoutée, les colonnes:
-> prévision, j+6 s'alimente automatiquement ( si 28/06/19 s'alimente en vente, les prévisions calcul automatiquement le jeudi 04/07/19)

-> sur la même ligne que les ventes vont s'alimenter, les calculs moyennes/mois( formule déjà faite),moyenne/moyenne, différence, et CVS.

-> pour terminer quand le numéro de semaine de la "colonne A" change colonne "variation prev/ventes" ce calcul automatiquement.

J espère que je suis suffisamment claire.

Merci d'avance

C.GOUADON

Bonjour,

A priori ... pas vraiment besoin de macro ...

Pour commencer ...une simple formule en E3 suffit ..

Ci-joint ton fichier test ...

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

Merci

Je voulais savoir comment faire pour que les calculs dans les cellules rouges ce face automatiquement.

Merci d'avance

C.GOUADON

Re,

Pour calculer la cellule E4 ... il suffit de copier la formule depuis la cellule E3 vers la cellule E4 ...

En ce qui concerne la Colonne G ...prévisions ... je ne comprends pas ta formule ...

Ça fonctionne,

Merci beaucoup pour votre aide

Bonjour,

Content que tout fonctionne ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "calcul automatique"