Bonjour,
J'ai une matrice de comparatif des prix que mes fournisseurs m'envoient lorsque je demande une soumission.
Dans ce fichier, je copie les feuilles excels que je reçois, et la première regroupent les prix et autres informations utiles.
(Prendre note que ces fournisseurs n'utilise pas toujours le même format de feuille excel, c'est pour cette raison que j'utilise EQUIV pour la ligne et la colonne à renvoyer.)
Un des mes fournisseurs m'envoie une liste de prix avec 2 options (de différentes quantités ou différentes variétés). Donc dans son tableau, chaque titre de colonnes apparaissent deux fois.
Je n'arrive pas a renvoyer la deuxième option. J'ai joint un exemple (Très basique, j'ai normal plus de 5 détails à comparer par fournisseur). Ça renvoie un résultat, mais pas le bon.
Le problème est avec le Fournisseur A (Option 2).
La matrice est : Fournisseur A! A1:E5
Le premier prix est en B, le deuxième est en D.
J'ai essayé cette formule pour le deuxième prix:
=INDEX('Fournisseur A'!$A$1:$E$5;EQUIV('Comparatif des prix'!$A3;'Fournisseur A'!A:A;0);EQUIV("PRIX";'Fournisseur A'!$D2:$E2;0))
Donc de chercher "PRIX" seulement dans certaines colonnes. Cela me renvoie la mauvaise information.
SI ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me demander de clarifier.