Somme de recherche

Bonjour,

je viens de me rendre compte que c'etait un peu compliqué a expliquer. Donc voici une photo :

Et je vous écris ma demande en dessous ^^

sans titre

J'aimerai créer un onglet récapitulatif ou je pourrais créer une formule "recherche" dans la quelle par exemple je saurai que Paul a utiliser 8€. Donc une formule qui chaque fois qui vois paul dans la colonne B additionne les chiffres de la colonne F. Idem pour andré s'il apparait plusieurs fois dans la colonne B.

C'est assez compliqué a expliquer :/

D'avance merci

Bonjour,

Imaginons (puisque tu n'as pas joint de fichier ) que tu disposes d'une liste des personnes en feuille 2, de A2 à A4. Considérons, par ailleurs que ton image soit celle d'une feuille nommée "Feuil1" ... En B2 de la feuille 2, écris:

=SOMME.SI(Feuil1!$B$2:$B$15;A2;Feuil1!$F$2:$F$15)

recopie la formule vers le bas ... et dis-nous

bonjour

avec 2 solutions

7jip4680.xlsx (11.27 Ko)

cordialement

Merci avec le somme.si ca marche nickel

Et si maintenant j'ai plusieurs fois paul mais que je l'ai ecris en differente couleurs.

Genre paul en vert et paul en orange. Est possible de les différencier dans le somme.si ?

Que j'aie un total pour paul orange et un autre pour paul vert ?

Bonjour à tous,

Comme U. Milité l'a très bien dit ... sans fichier ... il ne s'agit que de devinettes ...

Pour ce qui concerne ta question de Somme avec différentes couleurs ... tu vas avoir besoin d'une fonction personnalisée ...

Le plus simple ...

En effet

Ci joint

3fiche.xlsx (36.36 Ko)

Merci

Re,

Ci-joint ton fichier test ... avec ta fonction personnalisée ...

En espèrant que cela t'aide

4test-jip4680.xlsm (45.73 Ko)

re

au lieu de "colorier" tu peux simplement ecrire paul1 ;paul2; ou paul vetement paul resto ,paul taxi

pour cela tu tu fais une colonne avec tout les paul et ensuite grace a une liste de validation de choix => pas fautes

cordialement

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "somme recherche"