| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/10/2017 à 15:45 | JordanIGS | Aide projet Excel RH | Re, Malheureusement ... ta réponse n'est pas claire ... 1. Est-ce-que les MFC fonctionnent ... oui ou non ... 2. Si le sujet des MFC est réglé ... on pourra passer à la question des dates ..... |
| 01/10/2017 à 15:42 | FRANCKJATEL | Formule à deux conditions | Ci-joint ton fichier ... avec une plage dynamique dans la validation ..... |
| 01/10/2017 à 14:04 | TraderAS | Calcul IRPP avec formule conditonnelle | Re, Pour permettre à l'arrondi du texte de fonctionner avec les différents séparateurs de décimales ..... |
| 01/10/2017 à 13:59 | roms30 | Transfert données | Re, Ce que tu demandes est possible ... Mais tu vas vite comprendre que .... pour l'instant il manque des infos ... Pour que ta feuille BASE DE DONNEES EMPLACEMENT puisse être en relation avec ta feuille BASE DE DONNEES LVP .... Il faut que tu ajoutes et que tu renseignes une colonne supplémentaire... |
| 01/10/2017 à 13:52 | JordanIGS | GESTION iNTERIM | Re, Aucun problème ... c'était uniquement pour les futurs lecteurs qui voudraient suivre ton fil ..... |
| 01/10/2017 à 13:50 | JordanIGS | Aide projet Excel RH | Essayons d'être clair ... 1. Quel est fichier ne fonctionne pas ..??? 2. Q'est-ce-qui ne fonctionne pas ...??? En ce qui me concerne, je ne t'ai préparé un brouillon que pour tes MFC ... avec la colonne K ..... |
| 01/10/2017 à 12:43 | roms30 | Transfert données | Re, Merci pour la copie de ton dernier fichier ... Tu viens de créer une nouvelle Base de Données pour les emplacements ... Comment veux-tu qu'elle alimente les autres bases de données ...? Une remarque générale pour tes 3 feuilles de contrôles : Tu peux te faciliter la vie en ayant le même format ... |
| 01/10/2017 à 12:33 | seyf1981 | MFC basée sur 2 conditions | Re, Super ... Je souhaite que seyf1981 revienne très vite ... pour tout confirmer ... En tout état de cause ... un Grand Merci ...!!... |
| 01/10/2017 à 12:04 | TraderAS | Calcul IRPP avec formule conditonnelle | Re, Ah ... Tu parles du séparateur des décimales ... !!! C'est vrai que j'utilise le point et pas la virgule ... Tu as raison ... pour éviter le conflit potentiel la fonction arrondi() serait plus efficace que texte() ...... |
| 01/10/2017 à 11:57 | seyf1981 | MFC basée sur 2 conditions | Merci beaucoup pour ton analyse ... et je souhaite que tua aies raison ... !!! Cependant, le camarade seyf1981 ... dit que la ligne 18 ne fonctionne pas ... dès le départ ... Si tu ouvres le fichier joint ... au tout début du fil ... page 1 message # 2 ... as-tu un fichier qui fonctionne ou pas ...... |
| 01/10/2017 à 11:50 | TraderAS | Calcul IRPP avec formule conditonnelle | Ne donne pas le même résultat ... que quoi ...??? Ce calcul représente le nombre de mois travaillés pour l'état ...... |
| 01/10/2017 à 11:45 | SERK | Chaîne de caractères | De rien ... Merci ... pour tes remerciements ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 01/10/2017 à 11:43 | ladauphine | Colorer une colonne et la déplacer | Il s'agit de l'onglet 'Suivi' .... si tu n'as pas changé son nom ... celui dans lequel tu saisis tes infos ..... |
| 01/10/2017 à 11:39 | roms30 | Transfert données | Pour être totalement clair au sujet de toutes les modifications que tu as apportées ... le plus simple est de poster la toute dernière version de ton fichier ..... |
| 01/10/2017 à 08:59 | vgobin | Faire un calcul quand cellule remplie | Ce que tu demandes est possible ... Mais, pour être complet, il faudrait savoir ce que chacune des quatre couleurs impose (et interdit...) comme saisie ..... |
| 01/10/2017 à 08:44 | roms30 | Transfert données | @ Koko_Swiff Avec Excel on peut aller très loin ... et même un peu plus ... Cela dit ... accompagner une personne qui démarre exige de faire les choses utilement ... pas à pas ..... |
| 01/10/2017 à 08:40 | Koko_Swiff | Index / Equiv résultat N/A alors que donnée présente | Content que tu aies trouvé ta solution ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 30/09/2017 à 21:48 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | OK ... Il ne faut pas hésiter à revenir ... en cas de difficulté ..... |
| 30/09/2017 à 21:47 | roms30 | Transfert données | Effectivement ... tu as raison ... Concrètement tu as trois bases de données qui sont trois sources ... et ensuite tu as trois feuilles de contrôles qui sont trois destinations ..... |
| 30/09/2017 à 20:50 | Aklapka | Fort en maths! proba | Pas sûr de bien comprendre ton explication sur les probabilités ... Tu ne veux utiliser que 3 notes : 0 puis 1 et 10 .... c'est bien cela ...??... |
| 30/09/2017 à 20:36 | TraderAS | Calcul IRPP avec formule conditonnelle | Juste pour le plaisir d'une mise à jour d'un ancien fichier IRPP avec le dernier Barême 2017 ... Suite à la demande d'un copain ... donc ... autant que le Forum puisse en profiter ..... |
| 30/09/2017 à 20:12 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | On peut avec une UDF concevoir de demander la cellule A1 de l'onglet précédent ... Est-ce-bien cela dont tu as besoin ...? Il faut que tes 52 feuilles soient correctement ordonnées .... Tu peux tester la fonction suivante : En espèrant que cela t'aide... |
| 30/09/2017 à 20:04 | roms30 | Transfert données | Re, Dans ton dernier fichier ... si tu mets à jour le secteur et la chambre dans tes trois bases de données ... les formules contenues dans tes trois feuilles de contrôles ajusteront automatiquement les résultats affichés ... Fais un essai ..... |
| 30/09/2017 à 19:39 | roms30 | Transfert données | Re, Content que cela puisse t'aider ... Dans tous les cas ... tu peux repartir du dernier fichier ... et continuer à l'améliorer ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 30/09/2017 à 19:28 | Koko_Swiff | Index / Equiv résultat N/A alors que donnée présente | Re, Compte tenu de toutes tes explications ... cela signifie -t-il que tu vas modifier le format de ta Feuille Janvier ...??... |
| 30/09/2017 à 19:13 | roms30 | Transfert données | Re, Grâce à Koko_Swiff ... je viens de comprendre ta question .... Romain, il faut vraiment que tu te facilites la vie avec des listes de validation des N° de Séries pour les trois catégories ... Tu peux tester les 30 premières lignes de chaque feuille de Contrôle ... dans le fichier joint ..... |
| 30/09/2017 à 18:44 | Koko_Swiff | Index / Equiv résultat N/A alors que donnée présente | Re, Content que cela fonctionne ... Je ne connais pas du tout ton sujet et tes contraintes ... Mais, il me semble que la question de base est de savoir si tu auras besoin ou pas d'extraire de multiples résultats ..... |
| 30/09/2017 à 18:17 | JordanIGS | GESTION iNTERIM | Si je comprends bien ... histoire de ne pas perdre le fil ... Le sujet se poursuit ici : https://forum.excel-pratique.com/post577853.html#p577853... |
| 30/09/2017 à 18:12 | seyf1981 | MFC basée sur 2 conditions | Re, En tout état de cause ... je suis très curieux de connaitre le fin mot de l'histoire ...... |
| 30/09/2017 à 18:08 | roms30 | Transfert données | Si la feuille de destination est :BASE DE DONNEES LVP Quelle est la feuille Source ... qui contient les données à aller chercher ...??... |
| 30/09/2017 à 18:04 | Koko_Swiff | Index / Equiv résultat N/A alors que donnée présente | Si j'ai bien compris ... tu as besoin d'une formule matricielle ... pour la cellule C8 ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 30/09/2017 à 17:53 | richard18 | Convertir minutes en heures décimales dans la même cellule | Même avec une feuille vierge ... il faut, au strict minimum, ... que les macros soient activées ... Et si tu veux joindre un fichier ... EbNYLzTz5wM... |
| 30/09/2017 à 17:49 | ladauphine | Colorer une colonne et la déplacer | Content que cela fonctionne ... Il ne s'agit pas d'une formule ... mais d'une macro ... Si tu pointes ta souris sur l'onglet .... fais un clic droit .... et choisis dans le sous-menu .... voir le code ... Voilou ..... |
| 30/09/2017 à 17:47 | SERK | Chaîne de caractères | Re, Avant de te lancer dans une macro ... fais en sorte d'avoir ta liste complète prête à l'emploi ... Ensuite, un grand nombre de personnes dans le Forum pourra t'aider ..... |
| 30/09/2017 à 15:00 | FRANCKJATEL | Formule à deux conditions | En deux coups de cuillère à pot ... Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 30/09/2017 à 14:45 | FRANCKJATEL | Formule à deux conditions | Ci-joint ton fichier ... En espèrant que cela t'aide ... Edit : Coucou Isa ..... |
| 30/09/2017 à 14:40 | SERK | Chaîne de caractères | Re, Si dans une feuille donnée ... tu crées deux colonnes avec la première colonne la chaine de caractères à remplacer , et, dans le seconde colonne la nouvelle chaine de caractères ... une macro pourra se charger de faire tous tes remplacements ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 30/09/2017 à 14:12 | v tec | Faire une liste horizontale | En relisant le premier message ... donc v tec ... a besoin de l'ordre ... décroissant ..... |
| 30/09/2017 à 14:09 | SERK | Chaîne de caractères | As-tu essayé les touches Ctrl + H ... ??... |
| 30/09/2017 à 13:15 | NCC 1701 | Excel vs Le Bon Coin | J'avais même oublié le code ci-dessous ... il y a quelques messages ... As-tu testé le upload uniquement d'un seul de ces deux champs ... car je viens de remarquer sur ton formulaire que le choix est offert à l'utilisateur ...??... |
| 30/09/2017 à 12:02 | roswell37 | Agenda | Re, Désolé ... mais perso, je ne vais pas pouvoir t'aider pour Facebook ... je ne sais pas faire ... J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider ... Bonne Chance pour ton projet ..... |
| 30/09/2017 à 11:45 | Yaya38 | Creer un fichier de synthese a partir de fiche Excel | Re, Je suis curieux de savoir si tu vas pouvoir mettre la main sur une solution personnalisée ... surtout en évitant le plus longtemps possible de joindre le format de la 'synthèse' que tu cherches à obtenir ... Bonne Chance ..... |
| 30/09/2017 à 11:41 | richard18 | Convertir minutes en heures décimales dans la même cellule | Re, Avec ta souris ... tu pointes le nom de l'onglet ... tu fais un clic droit ... tu choisis dans le sous-menu voir le code ... et tu y copies le code ... Si tu as des difficultés ... tu ne dois pas hésiter à joindre ton fichier ..... |
| 30/09/2017 à 11:01 | lynelolaluc | Protection feuille | En partant du principe que ta feuille est toujours protégée ... Il suffit que, dans ton formulaire, juste avant la sauvegarde, tu déprotèges ta feuille ... et dès que tes données sont stockées ... tu re-protèges ta feuille ... Voilou ... Edit : Salut xorsankukai ..... |
| 30/09/2017 à 10:58 | richard18 | Convertir minutes en heures décimales dans la même cellule | Tu peux tester la macro suivante : En espèrant que cela t'aide ..... |
| 30/09/2017 à 10:40 | xxhzlxx | VBA Insérer la meme photo dans plusieurs onglets en mm temps | De rien ... Ce qu'il y a de Génial avec Excel ... c'est que nous sommes tous en mode " apprentissage " .... tout le temps ...... |
| 30/09/2017 à 10:25 | roswell37 | Agenda | Re, Si je reprends ton objectif ... Nul besoin de Google ou de Calendar ... tu peux tout faire depuis Excel ..... |
| 30/09/2017 à 09:46 | Bille4 | Compter les écarts entre les séries de nb | Malheureusement ... ta requête reste très obscure ... mêm après plusieurs re-lectures ... Pourrais-tu expliciter ... et annoter ton fichier ... pour décrire pas à pas ... comment tu pars de tes données de base pour arriver aux décomptes de tes écarts ..... |
| 30/09/2017 à 09:41 | roswell37 | Agenda | Je ne connais pas ta familiarité avec Excel et VBA ... Mais tu dois savoir que pour manipuler l'API du Google Calendar ... tu vas devoir te confronter à toutes les autorisations et authentifications .... qui sont autant de barrières que Google a érigé pour 'protéger son monde' ... Cela dit, je suis... |
| 30/09/2017 à 09:17 | hem-id | Index/ equiv | Je comprends mieux l'objectif ... Mais malheureusement ... avec ce genre de besoin ... il faut être ultra clair ... Je traduis qu'il faudrait Signaler : Deux indexes identiques, même jour, même demi-journée, sur des Engins différents ... SANS prendre en compte la date Aujourd’hui() .... car la date... |