| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/10/2017 à 16:34 | alpasquier | Affecter une formule (y=ax+b) à partir d'une entrée | Chat alors ..... |
| 02/10/2017 à 16:16 | alpasquier | Affecter une formule (y=ax+b) à partir d'une entrée | Perso ... je comprends qu'il s'agit d'une simple recherche ... Me trompe-je ...??... |
| 02/10/2017 à 16:09 | Carroe793 | SI RechercheV et ESTNA | Heureux de t'éviter une surdose médicamenteuse contre les maux de têtes ... Merci .... pour tes remerciements ..... |
| 02/10/2017 à 15:17 | JordanIGS | Aide projet Excel RH | Retour vers le Futur .... Message # 5 ... Page 1 ...... |
| 02/10/2017 à 15:14 | Carroe793 | SI RechercheV et ESTNA | Tu peux toujours éliminer les erreurs ... si besoin ..... |
| 02/10/2017 à 15:08 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | @ NCC Bon développement pour l'appli de Dany ... C'est toujours très sympa une mécanique bien huilée ..... |
| 02/10/2017 à 15:05 | FloBru | Mettre en lecture seule | De rien .... Merci ... pour ton retour ... et pour tes remerciements ..... |
| 02/10/2017 à 15:04 | seyf1981 | MFC basée sur 2 conditions | J'espère que NCC du canton voisin ... va se pencher sur ce cas ... particulièrement bizarre ..... |
| 02/10/2017 à 14:57 | BenjaminGour | Numéro Ligne et Colonne | De rien ... Merci ... pour tes remerciements ... Edit : Sympa ta matricielle mdo100 ... c'est Tulipe qui va être jaloux ..... |
| 02/10/2017 à 14:56 | Capinnov | Navigation d'une feuille à l'autre | Félicitations pour ton envie de progresser ... et de gagner en autonomie ..... |
| 02/10/2017 à 14:54 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | Détrompe - toi .... !!! Je suis enchanté de voir les gens progresser ... et comprendre qu'Excel n'est pas un vulgaire carnet de lait ... !!! Entre nous, si ce n'était pas le cas .... j'aurais fui tous les Forums depuis des lustres ..... |
| 02/10/2017 à 14:45 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Et c'est toi qui me dit cela ... Alors que tu te délectes gouleusement .... au Pays des Merveilles .... ) 10 Pages ET 1'000 MESSAGES .... RECORD TOUTES CATEGORIES... |
| 02/10/2017 à 13:50 | BenjaminGour | Numéro Ligne et Colonne | Ci-joint ton fichier avec les deux formules ... En espèrant que cela t'aide ...... |
| 02/10/2017 à 12:46 | Loadlucas | Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiée | Re, Voilà qui complique bien la situation ... puisqu'il ne s'agit que de formules imbriquées qui calculent ta cellule en Colonne B ... Il faudrait sans doute passer par Private Sub Worksheet_Calculate() ou Private Sub Worksheet_Change() qui puisse gérer la subtilité d'identifier les cellules dépenda... |
| 02/10/2017 à 12:34 | Cricritoo | Menus déroulants Croisés | Re, Donc il n' y a pas de rapport entre le Croisement et le reste ... C'est uniquement le lancement de ta Nouvelle Fiche ... Pour ne pas être sur une de tes deux cellules de choix ...tu peux par exemple ajouter Range("Z1").Select En espèrant que cela t'aide ..... |
| 02/10/2017 à 12:25 | xxhzlxx | VBA Insérer la meme photo dans plusieurs onglets en mm temps | Chaque photo ... comme tu le dis ... possède un nom ... Donc il suffit d'utiliser le nom dont tu as besoin ..... |
| 02/10/2017 à 11:33 | Cricritoo | Menus déroulants Croisés | Si ton fichier réel est identique au fichier test que tu as posté, nous serons d'accord tous les deux pour dire qu'il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas ... Dans la mesure où la macro évènementielle en feuille 1 puise ses infos en feuille 1 ... pas besoin de spécifier le nom de la feuill... |
| 02/10/2017 à 10:44 | Loadlucas | Changer la couleur d'une cellule si cellule modifiée | La macro de h2so4 est parfaite ... compte tenu des infos que tu lui as données ... !!! Mais tu ne changes pas tes cellules dans la Colonne A .... mais dans la Colonne D .... Tu verras ci-joint la modif .... P.S. en prime ... si tu saisis, dans la même cellule, deux fois le même nombre en Colonne C.... |
| 02/10/2017 à 10:36 | BenjaminGour | Numéro Ligne et Colonne | Mieux que des images .... par définition inertes ... joindre un petit bout de fichier représentatif serait parfait ..... |
| 02/10/2017 à 10:34 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | Content que l'énigme de la Fonction FeuilPrec() ... ne soit plus que de l'histoire ancienne ... Merci ... pour tes remerciements ...... |
| 02/10/2017 à 10:33 | Invité | Recherche et renvoi d'une valeur | Re, Content que cela t'aide ... Merci .... pour tes remerciements ..... |
| 02/10/2017 à 08:29 | sandrouu | MFC sur colonne ou zone avec Nom | Re, Je ne parlais pas de tes commnetaires mais de nos commentaires ... car le délai de la réponse semble bien long ..... |
| 02/10/2017 à 08:26 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Vu ta grande intimité avec Curu ... tu devrais maintenant passer aux Balises Code ..... |
| 02/10/2017 à 08:24 | JordanIGS | Aide projet Excel RH | Rien ne t'interdit de reprendre les formules qui sont dans les MFC pour les corriger ... En attendant, je te conseille vivement de poser une question à la fois .... car si les MFC ne sont pas règlées ... je ne vois pas à quoi cela sert d'ajouter des questions suivantes ... sinon à créer la confusion... |
| 02/10/2017 à 08:20 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | @ NCC 1701 Ton indéfectible optimisme pourrait finir par te perdre ..... |
| 02/10/2017 à 08:16 | sandrouu | MFC sur colonne ou zone avec Nom | J'espère que sandrouu ne sera pas froissé par les commentaires ... Je n'ai pas l'impression qu'il soit revenu sur le Forum ..... |
| 02/10/2017 à 08:12 | Fat | Fusion de 3 formules INDEX EQUIV en 1 seule | D'une manière générale ...je rêve ( mais je reste lucide ... c'est un rêve ) que les questions soient initialement rédigées de façon à être compréhensible ... Car, passer son temps ... à essayer de tirer les vers du nez ... est particulièrement pénible ... Accessoirement ... les Balises Code reposen... |
| 02/10/2017 à 08:06 | Invité | Recherche et renvoi d'une valeur | Dans la mesure oû tu télécharges tes listes ou si tu fais des copies d'écran ... tu vas te retrouver avec un grand nettoyage à faire concernant tous les caractères non imprimables ... Dans cette famiile les principaux caractères non imprimables sont les valeurs 0 à 31, 127, 129, 141, 143, 144 et 157... |
| 02/10/2017 à 07:59 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | J'espère qu'avec les fichiers joints ... tous tes problèmes se sont envolés ..... |
| 02/10/2017 à 07:55 | FRANCKJATEL | Formule à deux conditions | Dans la mesure où le sujet est totalement différent ... je conseille d'ouvrir un NOUVEAU sujet ..... |
| 01/10/2017 à 21:31 | ladauphine | Colorer une colonne et la déplacer | Re, Toutes les macros se trouvent dans une fenêtre à laquelle on accède en utilsant les deux touches Alt + F11 .... Ensuite pour ta macro ... elle se situe dans le module de la feuille Suivi ... Avant de te préparer tes DEUX suppressions d'archivage ... il faut être sûr et certain du format définiti... |
| 01/10/2017 à 20:42 | ladauphine | Colorer une colonne et la déplacer | Re, En ce qui concerne le nettoyage 'automatique' des archives ... beaucoup de solution sont possibles ... Mais il me semble qu'il faudrait d'abord que tu maitrises un peu ton fichier ... avant de passer à l'étape suivante ..... |
| 01/10/2017 à 20:39 | JordanIGS | Aide projet Excel RH | Re, Correction jointe ... pour la Colonne K ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 01/10/2017 à 20:34 | ramonpinpin | Insertion d'image sous condition | Re, Merci pour tes remerciements ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 01/10/2017 à 20:33 | Invité | Recherche et renvoi d'une valeur | Re, Merci ... pour tes remerciements ..... |
| 01/10/2017 à 20:31 | roms30 | Transfert données | De rien ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 01/10/2017 à 19:34 | spike29 | VBA + MAILS | Si tu réussis à envoyer ton mail à la première adresse de ta feuille MAIL ... il te sufifit ensuite d'ajouter une boucle pour balayer toute la plage des destinataires .... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 01/10/2017 à 19:29 | cisco38 | Recheche ligne contenant | Si je comprends ta question ... Ta macro se trouve dans un fichier Excel et tu veux importer ....pas exporter ... des données qui se trouvent dans une base Access ... Si c'est bien cela ... à quel endtroit ta query s'arrrête de fonctionner ...??... |
| 01/10/2017 à 19:18 | Invité | Recherche et renvoi d'une valeur | Re, J'ai toujours cru qu'il y avait alternance entre le journées à domicile et les journées à l'extérieur ... Je ne savais pas que plusieurs journées à l'extérieur pouvaient se suivre ... Mais, de toutes les façons ... il suffira de rajouter une fonction Si() .... Par contre, comme je te l'ai dit .... |
| 01/10/2017 à 19:13 | SimKmil | Prendre la valeur d'une cellule sur onglet précédent | Bonjour, Une fois que tu as copié la fonction dans un module ... Alt + F11 ... Pour l'utiliser ... tu as sur la ligne verte un exemple ... Donc à l'endroit où tu veux ton résultat ... tu tapes =FeuilPrec( la cellule que tu veux) J'espère que cette explication est assez claire ... P.S. Avec ton fichi... |
| 01/10/2017 à 18:29 | roms30 | Transfert données | Re, Content que cela fonctionne ... Merci ... pour tes remerciements ... Maintenant que tu as toutes les formules et toutes les listes de validation prêtes à l'emploi, tu peux certainement ajouter la dernière formule tout seul..... |
| 01/10/2017 à 18:26 | Invité | Recherche et renvoi d'une valeur | Ci-joint ton fichier avec la formule matricielle ... ... donc pas de VBA ... Par contre , tu ne peux pas avoir des espaces blancs avant le nom ... plus rien ne fonctionne ... Donc je n'ai nettoyé que les deux premières journées ... et je laisse nettoyer tout le reste ... Tu as une liste de validatio... |
| 01/10/2017 à 17:33 | ramonpinpin | Insertion d'image sous condition | Re, Comme point de départ ... tu peux tester le code suivant, pour la Feuille BL2 ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 01/10/2017 à 17:06 | TraderAS | Calcul IRPP avec formule conditonnelle | Re, Je viens de tester le format personnalisé ... qui ne s'adapte pas ... J'ai l'impression que, dans ce cas, seule la fonction arrondi() se sert des paramètres régionaux au niveau Windows ... Merci d'avoir pointé (si j'ose dire ...) ce conflit entre le point et la virgule ..... |
| 01/10/2017 à 16:30 | ramonpinpin | Insertion d'image sous condition | Re, Alors effectivement filets de féra à la meuniére ... çà fait assez Betty Bossi ... Perso ... ma préférence va à la sauce citron ... et petites frites ... Et ... alors ... si tu connais un resto dont les prix sont restés 'raisonnables' ... Je suis vraiment preneur ...!!... |
| 01/10/2017 à 16:14 | vgobin | Faire un calcul quand cellule remplie | Re, En supposant que la répartition des couleurs soit : rouge et vert pour Volume - et - bleu et jaune pour Masse ... ci-joint la version 1 d'un fichier test ... En espèrant que cela t'aide ..... |
| 01/10/2017 à 16:05 | roms30 | Transfert données | Re, Ci-joint ton fichier en version 4 ... avec la validation des N° de chambres ... Cela respecte ton idée d'indépendance totale des emplacements ..... |
| 01/10/2017 à 15:56 | FRANCKJATEL | Formule à deux conditions | De rien ... Merci ... pour tes remerciements ...... |
| 01/10/2017 à 15:55 | ramonpinpin | Insertion d'image sous condition | Au bas de cette page ... tu trouveras six discussions très similaires à ta question ... Autant de sources d'inspiration ... comme on dit en cuisine ... quand on pique une recette ..... |
| 01/10/2017 à 15:48 | cyriane | Tableau pour suivre file active | Dans un premier temps ... tu pourrais jeter un oeil au fil suivant ... pour une inspiration ... https://forum.excel-pratique.com/post162834.html?hilit=MFC%20contrats#p162834 Ensuite, si tu as des difficultés ... tu peux joindre ton fichier ... en réponse, tu auras des tonnes de solutions personnalis... |