Menus déroulants Croisés

Bonjour à Tous,

Après des recherches sur différent site pour la création de deux menus déroulants croisés je ne trouve pas la solution qui me convienne, je pense que ma demande est possible mais demande des codes ou formules particulières.

Je suis pas un programmeur je suis plutôt bricoleur en informatique.

J'ai une GMAO dans mon entreprise fais maison par l'ancien responsable maintenance et j'aurais voulu améliorer la saisie sur mon formulaire de demande de dépannage.

Ma demande concerne deux menus déroulants en "Excel 2013", le premier: "Code Équipement" le deuxième: "Liste des Équipements", il faudrait que par le choix d'une des listes en validant le "Code Équipement" ou la "Liste des équipements" se valide automatique l'autre menu déroulant. Exemple je tape le code "02" je tape enter et s'affiche sur l'autre "Réseau informatique et Logiciel" et vise et versa.

Voilà j'espère avoir bien expliqué ma demande.

Merci pour vos réponses ou guide.

Bonjour,

Tu as peut-être besoin de listes déroulantes en cascade ...

https://forum.excel-pratique.com/post575872.html?hilit=cascade#p575872

Si le côté 'Croisé' dont tu as besoin ... est plus spécifique ... il faudrait joindre un fichier représentatif ...

Bonjour,

Non le choix en cascade ne convient pas, il me faut un choix du type je sélectionne "Code équipement" je fais enter et le menu déroulant "Equipement" affiche automatique la désignation de l'équipement et vise versa, en fais c'est un choix de sélection d'entrée sur ma feuille d'intervention qui valide le matériels.

Dans ma feuille d’intervention j'ai le choix de deux menu déroulant pour affecter un matériel en panne "Code équipement" ou par " Equipement"

Cette GMAO étant créé par deux personnes qui ne sont plus dans la société utilise du VBA et des formules. Il est un peu lourd et je ne peux pas l'envoyer

Voilà, dans l'attente merci pour vos propositions...

Re,