Menus déroulants Croisés

Bonjour à Tous,

Après des recherches sur différent site pour la création de deux menus déroulants croisés je ne trouve pas la solution qui me convienne, je pense que ma demande est possible mais demande des codes ou formules particulières.

Je suis pas un programmeur je suis plutôt bricoleur en informatique.

J'ai une GMAO dans mon entreprise fais maison par l'ancien responsable maintenance et j'aurais voulu améliorer la saisie sur mon formulaire de demande de dépannage.

Ma demande concerne deux menus déroulants en "Excel 2013", le premier: "Code Équipement" le deuxième: "Liste des Équipements", il faudrait que par le choix d'une des listes en validant le "Code Équipement" ou la "Liste des équipements" se valide automatique l'autre menu déroulant. Exemple je tape le code "02" je tape enter et s'affiche sur l'autre "Réseau informatique et Logiciel" et vise et versa.

Voilà j'espère avoir bien expliqué ma demande.

Merci pour vos réponses ou guide.

Bonjour,

Tu as peut-être besoin de listes déroulantes en cascade ...

https://forum.excel-pratique.com/post575872.html?hilit=cascade#p575872

Si le côté 'Croisé' dont tu as besoin ... est plus spécifique ... il faudrait joindre un fichier représentatif ...

Bonjour,

Non le choix en cascade ne convient pas, il me faut un choix du type je sélectionne "Code équipement" je fais enter et le menu déroulant "Equipement" affiche automatique la désignation de l'équipement et vise versa, en fais c'est un choix de sélection d'entrée sur ma feuille d'intervention qui valide le matériels.

Dans ma feuille d’intervention j'ai le choix de deux menu déroulant pour affecter un matériel en panne "Code équipement" ou par " Equipement"

Cette GMAO étant créé par deux personnes qui ne sont plus dans la société utilise du VBA et des formules. Il est un peu lourd et je ne peux pas l'envoyer

Voilà, dans l'attente merci pour vos propositions...

Re,

Fais une copie de ce gros fichier lourd ... et, dans cette copie, supprime tout ce qui n'a pas de rapport avec la question que tu veux résoudre ...

Tu devrais finir avec un fichier squelette avec très peu de données, sans macros ... que tu pourras poster ...

Bonjour,

Voici le fichier épuré. Le code pour modification est "code". Donc dans "Fiche Intervention" aller à "Code équipement" enter et dans menu déroulant "Equipement" s'affiche la désignation, dans l'autre sens cela ne fonctionne pas.

Merci pour la suite...

25gmao-arflex.xlsm (274.34 Ko)

Re,

Merci pour le fichier épuré ...

Dès que j'ai un moment ... je regarde ce 'Croisement' dont tu as besoin ...

Re,

Super merci ...

Re,

Ci-joint ton fichier format squelette Version 2 ... avec uniquement de quoi faire fonctionner tes choix croisés ...

En espèrant que cela t'aide ...

37gmao-arflex-v2.xlsm (195.24 Ko)

Re,

Alors vraiment top je viens de l'essayer chez moi et c'est exactement ce qu'il me faut. Je regarde Lundi à mon travail la ligne de code sur mon fichier source et je fais la modif.

Je confirmerai si tout est ok.

Merci à toi e t bon week-end.

Re,

Content que cela corresponde à ton attente ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Bonjour James007,

Après copie et quelques essais le code ne fonctionne plus, en allant dans le menu déroulant "Code équipement" ou "Equipement" il n'affiche plus rien il ma juste mis "erreur d'incompatibilité de type ...défaut 9" avec la ligne surligné jaune "x = Application.Match (Target, Range("AN21:AN581"), 0) + 20 Range("M3").Value = Cells(x, 39)", peut-être il faudrait spécifier la feuille de travail car mon fichier une fois ouvert comporte 15 feuilles.

Voilà si tu peux trouver la l'erreur...

Merci

Bonjour,

Si ton fichier réel est identique au fichier test que tu as posté, nous serons d'accord tous les deux pour dire qu'il n'y a aucune raison que cela ne fonctionne pas ...

Dans la mesure où la macro évènementielle en feuille 1 puise ses infos en feuille 1 ... pas besoin de spécifier le nom de la feuille ...

Peux-tu extraire uniquement ta vértiable feuille 1 et en faire un fichier que tu peux poster ....

Oui c'est bizarre quand j'enlève toutes autres feuilles cela fonctionne mais je clique aussi sur "nouvel fiche intervention" pour regénérer et peut-être que la il manque un rafraichissement complet.

voilà le fichier avec juste la feuille "Fiche Intervention"

A+

22gmao-arflex.xlsm (305.69 Ko)

Re,

Donc il n' y a pas de rapport entre le Croisement et le reste ...

C'est uniquement le lancement de ta Nouvelle Fiche ...

Pour ne pas être sur une de tes deux cellules de choix ...tu peux par exemple ajouter Range("Z1").Select

Private Sub CommandButtonNouvelleFiche_Click()
Range("Z1").Select

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour,

j'ai essayer la modif en ajoutant "Range("Z1").Select" mais cela change rien la cellule active bien Z1 dans la feuille mais on à une demande de debobage à la ligne "x = Application.Match(Target, Range("AN21:AN581"), 0) + 20" et après bloqué.

Je vois pas quoi te dire de plus je pense que la feuille est chargé de plusieurs codes et une info complémentaire lui manque, je ne suis pas assez calé pour comprendre le tout.

Si tu ne trouve pas te prend pas la tête, merci encore de ton aide. Je cherche comme même sur le net mais pas beaucoup de proposition, ce type de tableau n'est pas très demandé je pense.

A+

Bonjour,

Je comprends ta remarque ...

Je ne sais pas qui a réalisé ce programme ... mais tu seras d'accord avec moi que son organisation et sa documentation ne sont pas idéales ...

Du coup, sans rien te promettre ... quand j'aurais un moment ... j'essayerai de revisiter tout le code ...

Re,

C'est vrai, je ne suis pas programmeur juste électromécanicien en maintenance avec de petite connaissance informatique et réseau mais la GMAO maison c'est une invention de mes prédécesseurs qui manque de structure de fond et était la pour éviter l'achat d'un logiciel PRO.

Du coup je fais avec et j’essaye d'améliorer l'outil pour le rendre plus agréable. L'achat d'un vrai logiciel n'est pas dans les tuyaux.

Si tu peux faire mieux mais c'est pas facile et il faut du temps (beaucoup)....

Merci de ton aide,

A+

Rechercher des sujets similaires à "menus deroulants croises"