Navigation d'une feuille à l'autre

Bonjour à tous,

Je me permet de poser une question qui pourrait paraître stupide mais qui me cause du soucis.

Je n'ai trouvé nulle part l'option qui permettrait lorsque je navigue d'une feuille à l'autre, de me retrouver au même endroit dans la feuille suivante.

Par exemple, admettons que j'ai sélectionné la cellule XV250 sur la feuille 1 et je clique sur la feuille 10, j'aimerai que cette feuille 10 soit centré sur la cellule XV250. Ce qui m'éviterai de scroller et de perdre un temps précieux.

Cette fonction existe peut être, mais je ne dois pas entrer les bons termes dans les moteurs de recherches pour la trouver.

D'avance merci !

Benjamin.

Bonjour,

Tu peux tester, par exemple, dans le module ThisWorkbook ...

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
  Feuil1.Range("IV65536").Value = ActiveCell.Address
End Sub

et

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
  Range(Feuil1.Range("IV65536").Value).Activate
End Sub

En espèrant que cela t'aide ...

Bonjour

Sans VBA, plus rapide que scroller donc ça dépanne :

noter l'adresse de la cellule et taper cette adresse dans la zone de nom sur la seconde feuille

Bonjour à vous,

Merci de vos réponses.

Je vais tenter le code cité précédemment, et sinon, me rabattrai sur la version manuscrite

Benjamin

Re,

Le seul avantage du code ... c'est qu'il n'y a rien à faire ... ... à part le recopier ...

Bonjour à tous, je ne suis pas revenu plus tôt pour vous remercier car j'ai mis du temps à comprendre comment intégrer ceci dans mon classeur....

Il s'avère que je pensais qu'il fallait absolument l'intégrer dans une macro physique alors qu'en fait si j'ai bien compris, l'onglet "ThisWorbook" permet de spécifier du "code" qui tourne en permanence ?

Quoi qu'il en soit, il semblerait que cela fonctionne.

Cependant, pour être sur de comprendre, à quoi correspond : "IV65536" est-ce une plage maximum ?

Merci encore !

Content que cela fonctionne ...

C'est effectivement l'ancienne cellule max d'Excel ...

Merci ... pour tes remerciements ...

Du coup j'ai remplacé par "XFD1048576".

Merci et bonne journée !

Bonjour,

Je trouve un peu dommage d'utiliser une cellule très éloignée pour stocker l'info.

Je crains qu'avoir un UsedRange énorme pénalise excel dans certaines fonctions.

Autre proposition :

Dim cellSav As Range

Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    If Not cellSav Is Nothing Then Range(cellSav.Address).Select
End Sub

Private Sub Workbook_SheetSelectionChange(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range)
    Set cellSav = ActiveCell
End Sub

eric

Salut Eriiic

Tu as raison ...

La cellule A1 peut tout aussi bien faire l'affaire ...

c'est le principe qui compte ...

Pourquoi une cellule ? Une variable et c'est bon.

Pour moi ... y a aucun problème ...

Bonjour à vous,

Merci à tous, et merci à Eriiic, ce code fonctionne à merveille.

Je vais maintenant essayer d'introduire du conditionnel car certaine page de mon classeur ne comporte pas une étendue aussi vaste que les autres.

Je tente de le faire par moi même et je reviendrai vers vous si toute fois je ne trouve pas par moi même !

Bonjour,

Félicitations pour ton envie de progresser ... et de gagner en autonomie ...

Bonjour,

pour info tu as UsedRange qui te fourni la plage utilisée d'une feuille.

avec .row+.rows.count pour avoir la dernière ligne. Idem avec .Column

eric

eriiic a écrit :

pour info tu as UsedRange qui te fourni la plage utilisée d'une feuille.

avec .row+.rows.count pour avoir la dernière ligne. Idem avec .Column

eric

Bonsoir Eric, effectivement, je suis tombé sur une aide office où certaines de ces fonctions étaient décrite. Je regrette en revanche qu'il n'y ai pas de section permettant de décrire l'architecture normale d'une macro, genre dans le header on doit trouver les déclarations de variables et et après une loop avec les valeurs etc....

Je dois encore comprendre comment fonctionne le conditionnel et après je reviendrai vers vous avec mon code qui ne fonctionnera surement pas du premier coup

Bonne soirée à tous.

Rechercher des sujets similaires à "navigation feuille"