S

Jeune membre

Inscrit le :18/08/2014
Dernière activité :24/11/2017 à 13:53
Version d'Excel :2013 fr
Messages
20
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Squalleh

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2017 à 11:23SquallehManipulation de dictionnaires aux noms variablesDésolé pour le manque de communication sur le sujet, mais j'ai de nouveau été harponné par la vie et ses aléas... ...ce qui m'a tout de même laissé le temps de travailler sur ma problématique! J'en étais arrivé au même résultat que toi la semaine dernière, mais à force de réfléchir j'en suis venu à...
04/11/2017 à 15:04SquallehManipulation de dictionnaires aux noms variablesBien le bonjour le forum! A chaque jour son problème, voici le mien! Je tiens à préciser que cette réflexion n'est pas à but pro (enfin pas directement en fait) et qu'elle n'existe (quasi) que pour satisfaire ma curiosité naturelle Je cherche à alimenter des "dictionnaire de variables" de la manière...
30/10/2017 à 13:39Squalleh Dictionnaires imbriquésMerci pour ta réponse, elle vient de me permettre de comprendre la différence entre l'affectation et le set... incroyable ce que l'on peut faire avec les dicos Oo'. Un grand merci à toi! Sq'...
30/10/2017 à 11:34Squalleh Dictionnaires imbriquésJe viens vers vous pour une question tout simple, est il possible de stocker un dictionnaire (et non sa/ses valeur(s)) dans un autre dictionnaire? Ex: DicoA(1) = "A" DicoA(2) = "B" DicoB = DicoA Lors du changement de valeur dans DicoA(x), je voudrai que DicoB en bénéficie aussi, une idée sur le suje...
27/10/2017 à 10:27HUGOBASS Amélioration code barre progressionIdée qui vaut ce qu'elle vaut, si on part du principe que tous les "Call" sont de même durée, tu peux créer une variable que tu incrémentes à chaque appel et que tu divises par le nombre d'appel le tout multiplié par 100 pour avoir un "%age" de réalisation. Sq'...
24/10/2017 à 09:26SYLVAIN PORKO Copier une ligne de chaque onglet dans une seule PageHello Sylvain, je pense que la solution de K2 est l'une des meilleures proposables (même si on peut faire la fine bouche sur le for each ^^)...
24/10/2017 à 09:18HasorakGraphique par rapport à donné VBAHello Haso'! Après lecture de ton code, voici quelques remarques: >Tes données sont pompées sur une base sql et enregistrées dans un RecordSet lors de l’exécution de la macro (variable "RS", aka RecordSet), si tu as besoin de les manipuler tu dois donc te servir de ces RS. >Ton codes est hyper...
23/10/2017 à 10:39HasorakGraphique par rapport à donné VBAPour moi tout dépend de la manière est codée ta macro... Les données sont elles dans des variables individuelles? Un array? Un Tab? Un Dico? Autre? Un fichier test peut débloquer aisément notre compréhension de ton soucis. Bonne journée, Sq'...
24/01/2017 à 14:13Squalleh[Connaitre liste des variables d'une collection]Je viens de songer à une escroquerie en intégrant dans chaque classe un string récapitulant la composition de cette classe. Ça va me dépanner même si je continue de chercher En tout cas merci à toi...
24/01/2017 à 13:58Squalleh[Connaitre liste des variables d'une collection]Merci pour ton retour! Je me suis mal exprimé, en gros je veux pouvoir "scanner" la liste des variables qui composent une classe et travailler dessus sans avoir à les écrire une à une (comme dans ton exemple). Pour ce faire j'ai envie de faire une boucle du type : "For each Variable in MonInstance L...
24/01/2017 à 09:35Squalleh[Connaitre liste des variables d'une collection]Ci-joint une version ultra light de mon projet. En gros je veux pouvoir lister dans un array le type des variables qui composent ma collection "ensemble" de classes "instance" (en l’occurrence "STRNIG, STRING, DATE"). D'avance merci...
20/01/2017 à 12:08Squalleh[Connaitre liste des variables d'une collection]Je dois lister le type des variables qui composent les instances de ma collection, pour ce faire je dois donc (à mon avis) créer une boucle sur l'ensemble des variables puis utiliser typename(). EX: MaCollection est composée de X instances de MonInstance. MonInstance est composée de 3 variables : No...
24/07/2015 à 15:12Squalleh[VBA] Nombre de boutons radio modlableJe me permets de vous solliciter dans l'optique de savoir si il est possible dans un UserForm d'afficher un nombre de "boutons radio" variable. Exemple: Dans la Feuille1 de mon classeur, en première colonne je dispose d'une liste de mots chacun étant sur une ligne. Lors de l'ouverture de mon UserFor...
27/08/2014 à 12:49gynnie2003Calcul moyenne avec ExcelBien le bonjour! Il te faut t'armer de patience des fois pour avoir une réponse, et 45 minutes en pleine semaine c'est "peu"... Pour ton calcul, il n'y à rien de sorcier, c'est même fort logique que ta moyenne en H6 ne corresponde pas pour la raison suivante: H6 est une moyenne de moyenne, si on com...
19/08/2014 à 09:50grbzh Automatiser Cumul heure par semaineLa fonction Somme.si est ton amie! Exemple pour la semaine 27: =SOMME.SI(C:C;G6;D:D) Enjoy! Sq'...
19/08/2014 à 08:28elyaneRecherchevVoici ma pierre à l'édifice, plutôt simple et je pense adaptable aisément. Petit hic, le nombre de switch entre les feuilles et le fait de devoir préparer un tableau conforme pour les résultats en "Feuil2", mais dans l'ensemble ça colle à ta problématique Elyane. Enjoy le café et bonne journée à vou...
19/08/2014 à 03:25Yoda22 Supprimer premier caractère d'une cellule@Banzaï => En effet... J'avais donc bien précisé "si pas d'autres espaces indispensables", mais j'ai oublié de vérifier le cœur de la cellule ne me fixant que sur le début... Merci pour la remarque Sq'...
19/08/2014 à 03:21jaksT Gestion de stock automatique sur ExcelVoici ce que je peux te proposer pour résoudre ton problème: Sub Glop() Dim Qte As Integer Dim Ref As String Dim L As Integer Dim R As Integer L = 2 R = 0 Ref = InputBox("Quelle est la référence recherchée?") Do While Cells(L, 1) <> "" If Cells(L, 1).Value = Ref Then R = L End If L = L + 1 Loo...
19/08/2014 à 02:08Olive58Calcul automatique d'écartsJ'ai regardé la solution de Frangy, et je dois dire que je suis admiratif car je suis encore un débutant et je suis complétement subjugué par les personnes maitrisant les formules obscures de Excel ^^. Voici ma solution, certes basiques mais fonctionnelle Sub Gniark() Dim N As Integer N = 0 For I =...
19/08/2014 à 01:24Yoda22 Supprimer premier caractère d'une celluleJe ne sais pas si j'ai bien saisi le soucis, mais si ton problème est d'enlever un espace devant chaque valeur de cellule d'une colonne X, pourquoi ne pas sélectionner la colonne, puis faire CTRL+F, remplacer " " par "", normalement ça va enlever tout les espaces présents dans les cellules de cette...