Gestion de stock automatique sur Excel

Bonsoir. Je suis jakson Boneil, je m'excuse d'avance de vous demander votre aide. je vous explique mon souci, j'ai deja chercher un peu partout mais j'ai pas trouvé comment l'expliquer, je prépare un logiciel de gestion de stock pour une entreprise a mon oncle qu'il a ouvert pas longtemps. et je fait aussi ma mémoire la dessus.

Dans le fichier, je voudrai que quand on entre une valeur dans le "retrait" (classeur stock), faut que la valeur du stock finale diminue a chaque fois. une sorte d'automatisme. et d'autre proposition d’amélioration serai la bienvenue. je vous remercie.

Bonsoir!

Voici ce que je peux te proposer pour résoudre ton problème:

Sub Glop()

Dim Qte As Integer

Dim Ref As String

Dim L As Integer

Dim R As Integer

L = 2

R = 0

Ref = InputBox("Quelle est la référence recherchée?")

Do While Cells(L, 1) <> ""

If Cells(L, 1).Value = Ref Then

R = L

End If

L = L + 1

Loop

If R = 0 Then

MsgBox ("La référence est introuvable")

Else

Qte = InputBox("Quelle est la quantité à retirer?")

Cells(R, 10).Value = Cells(R, 10).Value - Qte

End If

End Sub

Enjoy et bonne nuit!

Sq'

Bonjour et bienvenue sur le forum

Une proposition à tester

Te convient-elle ?

Merci Gmb, oui ça me convient mais je voudrais y aller un peu plus loin désolé parceque j'avou j'abuse un peu.

est il possible de faire en sorte a chaque facturation le stock diminue? je ne sais pas si vous m'avez bien compris?

En tous cas je vous remerci pour tout.

Bonjour

Tu écris :

est il possible de faire en sorte a chaque facturation le stock diminue?

Je ne comprends pas : c’est bien ce que j’ai fait ;

Chaque fois que tu as rempli une facture et que tu cliques sur le bouton bleu ‘Valider‘, une macro se déclenche :

• Elle vérifie pour chaque référence que la quantité indiquée sur la facture est suffisante en stock. Si ce n’est pas le cas, elle envoie un message d’alerte et s’arrête.

• Elle met le stock à jour dans la colonne I de la feuille Stock et additionne la quantité de la facture à la valeur de la colonne H (Retraits), et ce pour toutes les références indiquées sur la facture. Si le stock passe en ‘’rupture’’ , elle envoie un message avant de poursuivre.

• Elle enregistre la facture sur la feuille ‘’Historique factures’’

• Elle réinitialise la feuille ‘’Facture’’ pour la rendre prête à être remplie pour une autre facture.

Je t’ai également mis un bouton sur la feuille ‘’Stock ‘’ pour que tu puisses mettre à jour ton stock si tu fais un réapprovisionnement.

Si tu veux autre chose, il te faut l’expliquer.

OK ?

je viens de réaliser que tout fonctionne comme je le souhaitais. Au début j'ai pas très bien capté le fonctionnement des boutons que tu as rajouté. finalement c'est bon.

Franchement je te remercie du fond du cœur.

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock automatique"