| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/09/2008 à 10:17 | hobiejo | Excel 2008 Mac - Problème insertion de lignes ou colonnes | Sur une feuille, essaye menu édition atteindre cellule, choisis options et clique objet. Valide s'il y a un objet, tu vas le voir (le menu est peut-être un peu différent sur Mac)... |
| 19/09/2008 à 09:41 | sylas33 | Problème formule macros | Sans macro si la ligne est la ligne 10, insère une ligne 11 en A11 saisis =SI (B11=""; A11 ; 0) tu tires la formule vers la droite : la ligne 11 ne comporte que la valeur de la dernière colonne : on va en faire la somme pour avoir ce nombre. comme ceci : = M32 * 1000 / SOMME(A11:IV11) édit : m'étais... |
| 18/09/2008 à 18:45 | boubou93 | MFC sur plage de cellule non contigue | Peux-tu joindre ton fichier, avec un commentaire sur les cellules à prendre en compte ... |
| 17/09/2008 à 15:01 | fromage | Enregistrement d'un fichier avec les valeurs en dur | Je ne pense pas solutions : faire un pdf (Cutepdf est gratuit) enregistrer la macro collage spécial (ça reste une macro, mais si tu l'affectes à un bouton, c'est rapide ensuite pour l'utilisateur) qui aurait d'autres idées ... |
| 17/09/2008 à 13:29 | minalechat | Cellule verouillees en couleur | Chez moi, la fonction CELLULE(... ; ...) ne fonctionne pas pour toutes les possibilités qui sont décrites dans l'aide ex : col ou adresse fonctionnent protection ou préfixe ne fonctionnent pas ! des idées ? (Vista+Excel2003) merci... |
| 16/09/2008 à 13:54 | ludovic | Besoin d'aide | Peux-tu envoyer un bout de fichier ? et changer le titre de ton message "besoin d'aide" . Il ne permet pas de comprendre la question merci... |
| 16/09/2008 à 13:36 | anna76rouen | Recopie en grandes quantités | Super actuce ! avantage principal (avis personnel) c'est que la recopie fait pile la longueur du tableau , alors qu'avec un glisser, on "dépasse" toujours et il faut ajuster ensuite. Ce qui prend du temps. Note : le glisser en lui-même est rapide : vitesse de 1000 lignes / seconde sur mon PC... |
| 15/09/2008 à 09:43 | la meule | Fonction substitue | Remarque perso : tes cases contiennent de nombreuses infos, y compris les cases des noms qui contiennent aussi des codes. As-tu envisagé de faire : une case = une info ? ça fait une feuille qui contient beaucoup de colonnes, mais généralement, c'et facile à exploiter. que signifient tous ces codes ... |
| 15/09/2008 à 07:39 | desvigne | Reporté automatiquement des celulle pour ma compta | Re à vous ou un TCD (il faut une colonne MOIS(datederéférence) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UiHbEZnIXKexelBIS_2_.xls Voir en K79 et suivantes à améliorer : pour ne pas afficher mois 1 lorsque date d'effet est vide E2 =SI(D2="";"";MOIS(D2)) à tirer vers le bas pour faciliter la saisie et... |
| 14/09/2008 à 20:46 | desvigne | Reporté automatiquement des celulle pour ma compta | Re en .xls https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZnIXKexelBIS.xls... |
| 14/09/2008 à 20:13 | desvigne | Reporté automatiquement des celulle pour ma compta | Re avec filtre, tri et sous-totaux, sur la feuille principale elle-même https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ZnIXKexelBIS.xlsx utilise la même méthode pour voir l'évolution des différents comptes (banque, CCP, liquide) que tu vas avoir besoin de suivre (crée une colonne à cet effet pour ventile... |
| 14/09/2008 à 18:22 | alain944t | Fichiers clients croises | Placer des points sur une carte, en fonction des coordonnées géographiques http://www.mdf-xlpages.com/modules/wfdownloads/singlefile.php?cid=2&lid=16 sur internet, tu devrais trouver la liste des coordonnées des villes et leur code postal. je pense qu'on peut lier les 2 (à confirmer...) celà va-t-il... |
| 14/09/2008 à 18:12 | desvigne | Reporté automatiquement des celulle pour ma compta | Re alors tu peux créer une feuille Gasoil, dans laquelle tu colles collage avec liaison tout ton tableau général. et sur cette feuille, tu mets un filtre sur la colonne type, mot gasoil. Tu pourras faire une macro (enregistreur de macro) pour faciliter le filtrage. Il y aura bien quelqu'un qui t'aid... |
| 14/09/2008 à 17:46 | desvigne | Reporté automatiquement des celulle pour ma compta | Tu veux en fait une compta analytique. as-tu déjà une feuille Excel avec toutes les dépenses ? si oui, y a-t-il une colonne "poste" dans laquelle tu saisis le type de dépense (gasoil, matériaux...) ? Si oui, plusieurs possibilités : mettre la fonction SOMME en bas de la colonne PRIX, puis de filtrer... |
| 14/09/2008 à 11:37 | azertym | Faire un graph radar avec ce tableau | Re de ce genre ? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fonction_de_MaintenanceBIS.xls... |
| 13/09/2008 à 20:28 | calypso | Pourcentage de cellules remplies | 'soir biloute ! et aux autres aussi perso , je déconseille de stocker des informations sous forme de couleurs. Ex: tu stockes l'info "j'ai un acte" grâce à la couleur verte. ensuite tu as des difficultés pour exploiter ton fichier. Tu viens de trouver de l'aide pour les %, mais tu auras d'autres sou... |
| 13/09/2008 à 18:55 | steve45 | Rapport de chantier | Re les BPC sont des extraits du RC. Tu peux essayer de créer une feuille "BPC" qui reprend toutes les données qui t'intéressent du RC, sur laquelle tu vas filtrer les lignes. Attention :faire ultra simple : un seul tableau, des en-têtes et des lignes de données Le filtre il faut le faire pour le fou... |
| 13/09/2008 à 13:31 | steve45 | Rapport de chantier | Re, étonnant que le comptable dirige l'entreprise, d'habitude c'est le directeur... |
| 12/09/2008 à 15:06 | nano | Retrouver une somme parmis plusieurs centaine de nombres | Re à vous super fichier de Ti ! Mais bon, pour avoir eu ce genre de difficulté chez des clients qui reçoivent de temps en temps des chèques "en vrac", on lit le nom de l'émetteur, ça fait un premier tri qui élimine 95 % des factures en attente. Et ensuite on appelle l'émetteur et on lui demande. Le... |
| 12/09/2008 à 14:31 | nano | Retrouver une somme parmis plusieurs centaine de nombres | Re à vous 1/ comme magueloto : Pourquoi est-ce insuffisant ? 2/ la numérotation des factures telle que décrite est interdite car on peut faire en septembre une facture datée de mars simplement en ajoutant un n° aux n° de mars Les n° de fac ne doivent pas du tout permettre l'insertion d'une facture a... |
| 12/09/2008 à 14:27 | Kankrela | Avis,aide & critique mon appli de gestion des formations | Re à vous sur l'utilisation du logiciel, je suis OK avec dubois, faire plus simple (éviter les USF et les macros complexes)... |
| 12/09/2008 à 13:04 | nano | Retrouver une somme parmis plusieurs centaine de nombres | Complément : prévois un papillon détachable sur tes factures( avec ton nom, son nom, n° de fac et montant TTC), que tes clients joignent au règlement... |
| 12/09/2008 à 07:12 | steve45 | Rapport de chantier | Devine ! en Excel bien sûr Rem perso : penses-tu vraiment qu'une entreprise de 30 chefs de chantier,qui cherche un logiciel professionnel, puisse demander un développement en interne ? sauf à avoir un informaticien qualifié, ça semble une mauvaise idée,quelles que soient tes compétences par ailleurs... |
| 11/09/2008 à 18:58 | anasleco | Fichier Excel | Je reconnais les formules en colobnnes D et E. tu fais un calcul d'écart relatif en F que veux-tu améliorer si ça fonctionne ... |
| 11/09/2008 à 18:27 | Kankrela | Avis,aide & critique mon appli de gestion des formations | Martin, sauf en page 2 rem : - une même personne peut occuper 2 fonctions en m^me temps, donc nécessiter plusieurs habilitations (feiulle 1, est-ce les barres colorées ? ) = tableau de polyvalence ? mettre les dates limites sur la feuille, avec mise en forme conditionnelle rouge si < AUJOURDHUI()... |
| 11/09/2008 à 06:44 | Croft | Remplissage auto. selon valeurs d'autre cellules | Re sélectionne plusieurs cellules et : $C$3 ou lieu de C3 dans la condition (tu connais le rôle de $ dans Excel )... |
| 10/09/2008 à 15:10 | yakafe | Comment dupliquer une valeur sur des milliers de champs ? | Re si tu penses que c'est résolu, merci de cliquer "résolu" que tu trouveras en bas de l'écran... |
| 10/09/2008 à 14:34 | LeZéro | Trouver la première ligne vide et y insérer une valeur | Ce serait mieux si tu joignais les fichiers, merci... |
| 10/09/2008 à 14:02 | yakafe | Comment dupliquer une valeur sur des milliers de champs ? | Re https://www.excel-pratique.com/~files/doc/hK63UClasseur2BIS.xls en feuille 1 les colonnes C et D contiennent à partir de la ligne 2 les formules à tirer vers le bas (ultra rapide même sur les milliers de lignes) attention en ligne 1 : il faut saisir les valeurs... |
| 10/09/2008 à 13:40 | yakafe | Comment dupliquer une valeur sur des milliers de champs ? | Re pas sûr d'avoir compris car on a une vue sans le fichier de départ, ni le fichier d'arrivée pourrais-tu mettre un exemple de 25lignes (2 feuilles ; avant / après)... |
| 10/09/2008 à 12:58 | yakafe | Comment dupliquer une valeur sur des milliers de champs ? | Je n'ai pas compris, où est le "bleu" ... |
| 10/09/2008 à 10:43 | Sylvain TBM | Modifier champs dans Word par VBA | Suggestion : tu sembles avoir de meilleures compétences en Excel qu'en Word (VBA y compris) imagine faire les devis sur Excel. quitte à y insérer un objet Word s'il y a de longs textes... |
| 10/09/2008 à 09:04 | Croft | Mise en forme conditionnelle | Voir https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=40343#40343 (éviter d'ouvrir une nouvelle discussion. Si une question reste sans bonne réponse, il suffit de la relancer par un message suivant)... |
| 10/09/2008 à 09:02 | Croft | Remplissage auto. selon valeurs d'autre cellules | Re clique dans le cellule L3, et fais menu, format, mise en forme conditionnelle tu as accès à ce que tu cherches. la formule est =NON(ESTERREUR(CHERCHE("Q";C3))) et tu n'oublies pas de préciser, par le bouton format, la couleur que tu veux... |
| 09/09/2008 à 21:30 | alex81 | Budget Construction Maison sous Excel | Que veut dire "plus complet " ? peut-être une colonne date, pour voir évoluer les dépenses dans le temps. (tu fais des sous-totaux par mois)... |
| 09/09/2008 à 15:32 | decrocq | Convertir | Pour ton calcul Heures*Temps il faut *24 (les heures affichées par Excel doivent être *24 pour les convertir en données décimales)... |
| 09/09/2008 à 15:24 | allaurore | Trier une colonne de références | Oui, joins ton fichier. (il se peut qu'Excel fasse un tri numérique et parfois alphabétique, on va voir)... |
| 09/09/2008 à 15:21 | pipoui | Lien sur cellule vide alors zéro | Re si tu copies avec liaison A1 en B1 tu obtiens actuellement en B1 =$A$1 en appliquant la formule de Amadéus, il faut saisir en B1 : =SI($A$1="";"";$A$1) rem1 : attention les $ peuvent jouer de mauvais tours rem2 : inutile d'écrire les messages en majuscules (c'est équivalent à crier au téléphone)... |
| 09/09/2008 à 15:06 | pipoui | Lien sur cellule vide alors zéro | Que veut dire "ma cellule qui est liée avec une cellule" ? veux-tu dire "égale à" ou autre chose ... |
| 08/09/2008 à 11:36 | fennec74 | Recherche d'une valeur grâce à deux paramètres | Hum, ça veut dire quoi " faire la liste sans doublons, jmd pourrait, ça lui ferait un peu de pratique appliquée... " ? Amadéus, tu sais bien qu'on n'apprend pas aux gens à aimer le ski en les transportant sur un traineau de haut en bas des pistes. C'est ma vision. Nos 2 visions des forums divergent... |
| 07/09/2008 à 19:59 | kayser | Cellule clignotante | Faire du VBA nécessite un minimum de connaissances, pas beaucoup en réalité, mais ça bloque au début. A toi, kayser, de choisir de te lancer un petit peu en VBA ou non. Si non , alors utilise une simple mise en forme conditionnelle en rouge sur la ligne. Généralement ça suffit pour attirer l'attenti... |
| 07/09/2008 à 19:51 | fennec74 | Recherche d'une valeur grâce à deux paramètres | Re http://boisgontierjacques.free.fr/ clic en colonne de gauche sur Someprod(), puis vers le milieu de la page, regarde "autres exemples", il y a MIN(SI(......... |
| 07/09/2008 à 18:59 | themop | Incrémentation auto de couleurs de cellules dans 2 fichiers | Suggestion (tardive, désolé) le premier renseigne les cellules avec des lettres et non des couleurs tu peux mettre des mises en formes conditionnelles pour créer les couleurs en fonction des lettres la création du second fichier est alors assez facile, les formules se contentent d'additionner le nom... |
| 07/09/2008 à 18:05 | fennec74 | Recherche d'une valeur grâce à deux paramètres | Re fonction MIN(cellule1;cellule2;etc.) est-ce ce que tu cherches ... |
| 07/09/2008 à 16:51 | fennec74 | Recherche d'une valeur grâce à deux paramètres | Utilise "Joindre un fichier" que tu cliques vers le haut de la page de Excel-pratique merci... |
| 07/09/2008 à 16:48 | Croft | Remplissage auto. selon valeurs d'autre cellules | Suggestion : dans les cellules L3, U3, etc. tu mets une mise en forme conditionnelle comme en C3 (basée sur le CHERCHE(Q, C3) attention à ce que le C3 ne se transforme pas en L3 ou U3 etc.))... |
| 07/09/2008 à 11:31 | Ghad | Question pour un facturier | Sur ta feuille facture, dans les cases "réf article" tu mets une liste déroulante, alimentée par la colonne "réf article" de la feuille des articles. pas besoin de macro... |
| 06/09/2008 à 13:23 | aldjoumhouri | Masquer colones | Dubois a fait le travail, chapeau ! je ne connaissais pas le "déplacer" pour créer rapidement les liens, merci... |
| 05/09/2008 à 18:52 | spak | Creer un courrier word a partie d'Excel | Il s'agit de fusion ou publipostage (très courant pour insérer des adresses, ou autres infos ) Dans Word à partir d'une base Excel est assez facile voir reviens si tu as des problèmes... |
| 05/09/2008 à 18:49 | aldjoumhouri | Masquer colones | Suggestion : chaque professeur possède son classeur pour sa matière, avec un mot de passe à lui (et que tu connais) et toi tu as un classeur lié à tous ces classeurs, qui fait la synthèse. avantage, chaque prof a son propre espace de travail, totalement indépendant des autres. et tu peux modifier to... |