| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/09/2008 à 18:41 | boub@plus | Imprimer si A1=x | Manuellement, fais un filtre sur la colonne F avent impression. tu pourras aussi utiliser l'enregistreur de macro pour automatiser ceci... |
| 05/09/2008 à 13:32 | DOUME | Lenteur excessive suivie d'un plantage Excel | Il semble qu'effacer dans Excel ne fasse que "cacher", les données et les formules restent dans le fichier. et le poids reste aussi. tente de repartir d'un fichier vierge, tu copies tes données depuis ton fichier actuel et tu refais les formules (du boulot en perspective ! ) ou carrément, si tu refa... |
| 05/09/2008 à 11:57 | tonton | Numérisation | Le mieux est faire un pdf (pas de scanner) avec Cutepdf par exemple, gratuit. puis sélectionner le texte du pdf, et coller dans Excel. Au besoin passer par Word pour remplacer les espaces par des tabulations. au pire joins ton fichier d'origine, on va essayer... |
| 03/09/2008 à 09:18 | monsieurduss | Deux graphes sur un | Merci de joindre ton exemple des 2 graphes... |
| 31/08/2008 à 17:47 | klaev | Dupliquer un graphique de science | Le lien ne fonctionne pas. Mais il vaut mieux joindre ton fichier (zippé)... |
| 15/08/2008 à 14:08 | pierre45 | Corrélation entre deux séries de chifres binaires | Re, ton fichier en .xlsx perd certaines fonctions quand je l'ouvre avec Excel 2003, dommage comparer les couples de variables A et B (attention à mettre 0 ou 1 partout) dénombrer quand A=1 et B=1 : =SI(ET(A;B);1;0) dénombrer quand A=1 ou exclusif B=1 : =SI( OU((A;NON(B));(NON(A);B) ;1;0) diviser l'u... |
| 14/08/2008 à 21:02 | pierre45 | Corrélation entre deux séries de chifres binaires | En fait tu cherches, par exemple pour les variables "alcoolémie" et "vitesse", pour les 70 accidents, le nombre de fois où il y a alcoolémie ET vitesse et le nombre de fois où il y a alcoolémie OU vitesse (et pas les 2 à la fois). la division de ces2 chiffres donne une "corrélation" les accidents sa... |
| 14/08/2008 à 20:38 | _Bill_ | Correspondance de deux nombres aléatoires | ROUND(RAND()*100,0) va renvoyer des nombres entre 0 et 99 , non ? si oui, il suffit d'ajouter 1 (mais ça ne change rait rien à la question de départ, vu que A1 et A2 sont calculés selon le même principe. C'eest juste pour respecter l'intervalle 1:100 ) tu fais une simulation du genre : dans un group... |
| 14/08/2008 à 20:19 | alfalf | Bug Excel lors de la sauvegarde avec l event WB_DEACTIVATE | Une piste... |
| 14/08/2008 à 14:37 | ber04 | Pied de Page/ Feuille de Graphique | Re, tu peux copier tes graphiques et les coller dans des feuilles ordinaires : rien à refaire ! Essaye... |
| 14/08/2008 à 14:08 | mezzogiorno | Depannage office one pour tableur | Joindre ton fichier (cliquer sur "Joindre un fichier" en bleu ci-dessus) à te lire... |
| 14/08/2008 à 13:58 | ber04 | Pied de Page/ Feuille de Graphique | Solution alternative : mettre tes graphiques sur des feuilles ordinaires , ne contenant chacune qu'un graphique, ajusté à la bonne taille (facile) ainsi tu n'as que des feuilles ordinaires... |
| 13/08/2008 à 16:52 | mezzogiorno | Depannage tableur office one | Joindre ton fichier (OOO ou Excel, de préférence un .xls), avec un commentaire sur le résultat que tu veux... |
| 13/08/2008 à 16:50 | romerojp31 | Cocher une case | Tout est possible avec Excel que veux-tu faire, comment quand qui etc joindre ton fichier actuel... |
| 13/08/2008 à 16:48 | NicVer | Ordre d'affichage dans un graphe XY | Re, à première analyse, les points d'une courbe sont toujours au-dessus des traits de la courbe et au-cdessus des traits des autres courbes. Va falloir ruser : - pour les 3 séries, afficher les marques, et ne pas afficher les traits ! (clic droit sur chaque série, format de la série) - et en plus po... |
| 13/08/2008 à 12:54 | NicVer | Ordre d'affichage dans un graphe XY | Ce serait bien de joindre ton fichier (enlève qq valeurs pour alléger, zippe)... |
| 13/08/2008 à 12:50 | joel325 | Courbe de données | Suggestion : graphique boursier détourné de son utilisation habituelle celui qui ressemble à un histogramme, avec des petits traits en plus. comme ceci : volume = valeurs 2008 max = valeur 2007 min = valeur 2007 (mais oui) clôture = valeur 2008 attention : il faudra ajuster l'axe Y de droite pour qu... |
| 13/08/2008 à 11:51 | jackall | Modification routine | Re à vous, vous faites un gros travail, tellement gros que je n'arrive plus à suivre ! mes compétences ne vous apporteront plus grand chose, désolé. juste une remarque : dans le fichier de jackall du 13/08 à 10:19am je vois des Stations alignées de gauche à droite. Perso, j'aurais préféré les mettre... |
| 12/08/2008 à 14:29 | jackall | Modification routine | Re à vous oui, mais essaye d'enregistrer la méthode de mise à jour avec l'enregisrtreur de macro. je viens d'essayer, ça marche ... |
| 12/08/2008 à 13:21 | virem | Calcul sur Excel | Remarque, il est très dangereux de mettre 0 à la place de d'une division par 0, il vaudrait mieux afficher "erreur de saisie" ou "Non applicable" ou autre message. mais ce n'est qu'un avis perso... |
| 12/08/2008 à 13:18 | joel325 | Somme | Re, désolé d'avoir oublié ces !?/§?@#~? de guilements merci d'avoir rectifié... |
| 12/08/2008 à 13:13 | jackall | Modification routine | Re,, opération 1 : ouvirir le .xls et l'neregistrer sous .txt op 2 : sur le fichier d'exploitation, menu données données externes importer, rechercher et choisir le .txt. Dans une des fenêtres faire "avancé" et choisir le point séparateur des décimales valider tout fonctionne... |
| 12/08/2008 à 10:22 | joel325 | Somme | =SI (SOMME(B25:B37)="0";"";somme(B25:B37))... |
| 12/08/2008 à 10:20 | jackall | Modification routine | Même question, plus de détails sur les emplacements, les noms réels des 2 fichiers, la communication, un exemple (allégé) réel etc... |
| 12/08/2008 à 09:27 | Bernard BAUDOIN | Extraction de données version 2 | Question naïve (je songe à créer une association, donc il va falloir une compta) : pourquoi pas un simple filtre, ou une des autres fonctions de gestion de données d'Excel (plan, par ex) ? sans VBA, que je maîtrise fort mal (édit du je )... |
| 12/08/2008 à 09:07 | jackall | Modification routine | Re à vous, les fichiers txt n'ont pas besoin d'être ouverts pour la connexion fonctionne. la connexion, une fois créée sur trumuche.txt est automatique sur le fichier trumuche.txt mais avec le menu, on peut modifier le fichier connecté. par contre, il faut expliquer un peu plus l'organisation des te... |
| 11/08/2008 à 20:51 | Stephaninho | Copy d'une ligne de tableau | 1/ peux-tu changer le titre de ton message, il est incompréhensible 2/ en cellule B2 =SI(B1="A" ; 1 ; mettreicilavaleurquandB1différentdeA) 3/ pas d'idée, sauf qu'il serait bien de faire un second fil de discussion, car trop différent de la premère question... |
| 11/08/2008 à 20:39 | jackall | Modification routine | Re, avec https://www.excel-pratique.com/~files/doc/nmG7VG20080508.08.xls que j'ai enregistré au format txt : la connexion fonctionne, les données sont en chiffres . J'ai modifié dans une des fenêtres d'option lors de l'import : cocher délimiteur décimal . point au lieude virgule. Car le fichier txt... |
| 11/08/2008 à 20:07 | nikos69 | Une feuille de calcul intélligente | Attention, tu ne peux inscrire en compta le montant TTC, la TVA et le HT uniquement si la facture (ou le document ressemblant le plus à une facture) porte elle-même le HT et la TVA (et pas uniquement le taux, d'ailleurs une facture peut comporter des taux de TVA mélangés) si HT et TVA ne sont pas in... |
| 11/08/2008 à 19:58 | jackall | Modification routine | Re à vous, en partant de fichiers textes, je ne sais pas si la connexion fonctionne aussi facilement (il est possible de se connecter à divers types de données, mais c'est moins simple qu'avec une table Excel) bonne change et bons essais... |
| 11/08/2008 à 15:24 | jackall | Modification routine | Re, 1 classeur CA, ayant une feuille FA contenant les données (ne pas laisser de colonneA ni de ligne1 vides) ton classeur CCC contenant une feuille FCC dans FCC, clic, menu données données externes importer, naviguer pour trouver CA, choisir la feuille FA, valider. à chaque ouverture de CCC, il y a... |
| 11/08/2008 à 14:42 | jackall | Modification routine | Re, suggestion : pourquoi ne pa sutiliser menu Données Importer avec une connection ? (2 classeurs dans lesquels tes collègues écrivent ne contenant rien d'autre que les données, et ton classeur connecté dessus (une feuille par connexion) qui fait les traitements) pas de VBA. si les classeurs de don... |
| 11/08/2008 à 14:10 | jackall | Modification routine | Hop, et aussi utile pour d'autres tâches. est-ce ce que tu cherches ? mais à quoi servent les 2 fichiers (j'ai du mal à suivre le code VBA) ... |
| 11/08/2008 à 14:08 | jackall | Document partagé | Re, désolé, mais je poursuis la conversation sur l'ancien fil https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6755... |
| 11/08/2008 à 12:47 | jackall | Document partagé | Tu peux d'abord questionner l'aide d'Excel, pas si mal fait et sur le forum, peux-tu préciser ton besoin ... |
| 11/08/2008 à 12:45 | estrickynina | Comment transformer des données en logarithmes? | Re, le fichier n'est pas passé... |
| 10/08/2008 à 19:23 | estrickynina | Comment transformer des données en logarithmes? | Vite joindre le tableau de tes données et quelques explications sur l'expérience que tu veux mettre en graphe. (cependant, je ne vois bien pourquoi comparer les ms et les s sur 2 échelles des y. Mais on va regarder)... |
| 08/08/2008 à 08:10 | souri84 | Votre métier | Pour mon compte,formation matériaux, débuts dans une multinationale en assistance technique et scientifique auprès des clients, puis consultant et formateur (matériaux, puis qualité/sécurité aujourd'hui) D'abord devenu accro à Approach (de chez Lorus IBM, concurrent d'Access), avec lequel on peut gé... |
| 08/08/2008 à 07:35 | Annalove | Tableau de bord | Comme Nad-Dan, on peut se demander si tu cherches : un moyen de représenter graphiquement (et joliment) des indicateurs que tu as déjà ou bien quels indicateurs sont pertinents pour ton domaine d'activité pour le 1er cas, tu vas avoir de l'aide sur le forum le second cas relève du chef d'entreprise... |
| 06/08/2008 à 18:27 | souri84 | Restauration de données suite à un pc qui ne s'allume plus | Alors, par curiosité, et pour ceux qui auront un jour le même souci c'est facile le principe de Kaella ... |
| 06/08/2008 à 12:05 | Jéricho | De word à power point | Essaye menu insertion objet à toi d'explorer les diverses options selon tes besoins... |
| 06/08/2008 à 11:59 | ASV | Créer une facture type | Vite, ton modèle (même un schéma, un scan etc)... |
| 06/08/2008 à 10:48 | ASV | Créer une facture type | Re ASV, t'es pas obligé de tout lui dire et si tu es débutant en Excel, je te conseille fortement de partir d'un truc existant (au contraire de ce que tu penses) justement pour être ultra-fiable. on va t'aider pour modifier la présentations et que ça ressemble le plus à ce qu'attend ton patron quell... |
| 06/08/2008 à 10:24 | ASV | Créer une facture type | Peux-tu commencer à faire un modèle, et le joindre à ton prochain message (ceci étant dit, ton patron aurait intérêt à regarder aussi du côté des logiciels de facturation tout faits, à partir de 100 €. Avec bascule en compta quasi instantanée) il existe aussi des logiciels de facturation sous Excel... |
| 05/08/2008 à 18:39 | smedini | Regression puissance avec Excel | Re, il faut toujours un humain pour interpréter de tels résultats, sinon il va y avoir des erreurs. R2 et F sont pour la droite (celle obtenue avec les log). Je ne peux rien te dire de plus, j'en suis désolé. y = b * x1^m1 * x2^m2 est équivalent à log(y)= log(b) + m1 * log(x1) + m2* log(x2) il y ava... |
| 05/08/2008 à 12:24 | souri84 | Restauration de données suite à un pc qui ne s'allume plus | Vois les forums Linux : il existe des Linux ne nécessitant pas d'installation sur disque dur (une clé 1 G ou 2 G) tu démarre sur la clé et tu as accès à ton disque dur. tu devrais trouver un tuto pour ton souci autre posibilité : monter ton disque sur un autre ordi courage... |
| 05/08/2008 à 12:20 | smedini | Regression puissance avec Excel | Re, les coeff de corrélation sont pour la droite de régression. A toi de les interpréter. y = b * x1^m1 * x2^m2 est équivalent à log(y)= log(b) + m1 * log(x1) + m2* log(x2) --- édité pour log(b) --- attention à ne pas mélanger des y sans log et des x avec log dans une même formule... |
| 05/08/2008 à 10:40 | vorjan | Tableau croisee dynamique/Cellule vide | Re, et tout simplement créer une colonne =COMBINE(année;" / ";mois) et ensuite utiliser cette colonne à la place de la colonne mois (continuer à utiliser la colonne année ) l'affichage serait très proche de ce que tu recherches. ... |
| 05/08/2008 à 10:03 | vorjan | Tableau croisee dynamique/Cellule vide | Un exemple ? car ton explication n'est pas trop claire. (joindre le fichier serait idéal)... |
| 04/08/2008 à 20:38 | smedini | Regression puissance avec Excel | En passant en log : y = b * x1^m1 * x2^m2 * ... devient log(y) = log(b )+ m1*log(x1) + m2* log(x2) + .... ou en mettant des majuscules à la place des log Y = B + m1*X1 + M2*X2 + ... ce qui te ramène au cas de la régression linéaire que tu connais... |