| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/01/2010 à 20:52 | okahey | Remplissage "auto" d'une feuille à l'autre possible?? | Autre proposition: en cliquant sur un nom (colonne A) d'une des feuilles RIDERS, la ligne est copiée à la suite de la feuille "GLOBAL COVERAGE" pas besoin de listes ! c'est çà ? Amicalement Claude. édit: ce qui donnerait... |
| 04/01/2010 à 19:58 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Au vu de comment l'asticot procède, j'aurais presque envie de masquer la feuille Base, après tout elle n'est que pour passer commande au cuistot ton avis ? édit: il faut laisser quelqu'un avec lui toute une journée ! Claude... |
| 04/01/2010 à 19:34 | chriscog | Faire concorder les données | Salut galopin, Solution VBA Partir de la feuille "inventaire Amicalement Claude... |
| 04/01/2010 à 15:56 | chriscog | Faire concorder les données | Au départ, les 2 listes sont sur la même feuille ? est-on sur que tous les N° de la 2ème colonne existent bien sur la 1ère ? Amicalement Claude... |
| 04/01/2010 à 14:05 | mcm | Logiciel de calcul client | Petites précisions Que signifie "Dév" en Feuil1 ? Le prix en F8, c'est la formule que tu cherche, je suppose ? Dans les barèmes, la colonne "B" représente les largeurs ? Amicalement Claude... |
| 04/01/2010 à 12:09 | soaresden | Aide Automatisation Excel | Plutôt que tous ces ImputBox fastidieux à remplir, tu pourrais faire une feuille de Saisie (+ conviviale). Exemple pour trouver la ligne de la date sur tableau de droite. Amicalement Claude... |
| 04/01/2010 à 09:04 | tealk78 | Macro rappel de données vers autre feuille | Pour pouvoir t'aider, il faudrait voir le fichier, savoir où tu en est ? Amicalement Claude... |
| 04/01/2010 à 07:35 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Je t'ai envoyé ce matin une nouvelle version à jour dis-moi si le lien est bon Claude. édit: donc demain mardi tu n'auras que les résa de lundi à ajouter, tu copie simplement à la suite dans Archives. J'ai tester la purge c'est bon, le bouton est maintenant dans la feuille "Listes" pour éviter les f... |
| 04/01/2010 à 00:49 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Bon laisse tomber ce fichier, mieux détruit-le, continue sur ton fichier sans chercher à purger. Purge: j'ai commencé à regarder et effectivement il faut revoir le code entièrement, Ce que je te propose: Un Lundi après le service, tu m'envoie simplement la feuille "Archives", je mettrais mon fichier... |
| 03/01/2010 à 22:38 | Stouvenel M | Macro : supprimer surlignage, imprimer et rétablir surlignag | Pour l'impression Bonne soirée... |
| 03/01/2010 à 11:04 | Stouvenel M | Macro : supprimer surlignage, imprimer et rétablir surlignag | Bonjour Dan, ton code copie la ligne mais efface les formules ! J'avais commencé à regarder, J'ai ajouté 4 repères de lignes (masquées) nommés: "Top1" à "Top4" Utilise tes raccourcis clavier pour ajouter ligne "Ctrl+Maj+P" pour insérer feuille "impr", sans couleurs ni MFC Amicalement Claude... |
| 02/01/2010 à 23:24 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Adrien, je viens juste de renvoyer ton fichier en MP regarde Claude. édit: Tu peux entrer les servis au + tard le dernier jour du mois en cours, si tu as louper cette date, tu peux toujours renseigner manuellement dans archives (en face de n'importe quel nom de résa mais à la bonne date) à+...Claude... |
| 02/01/2010 à 21:23 | Stouvenel M | Macro : supprimer surlignage, imprimer et rétablir surlignag | Oubli ? Quand tu enregistre une macro, n'oublie pas d'arrêter l'enregistrement (à la fin) Quoi qu'il en soit, la macro ne te remettra pas le surlignage avec <<flèche "annuler dernière action">> Tu as la solution de copier la feuille, supprimer le surlignage, imprimer et supprimer la feui... |
| 02/01/2010 à 13:43 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Vu ton fichier en MP, à 1ère vue, je ne vois pas d'anomalies J'ai incorporé la modif pour enregistrer à chaque saisie. Chez moi, le coup du zoom à 130 ne donne rien de bon (trop grand), j'ai donc augmenté les hauteurs lignes, largeurs colonnes , polices et remis le zoom à 100%, la macro ne gère plus... |
| 01/01/2010 à 20:11 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Pour les boutons, moins il y en a mieux çà vaut, personnellement je déplacerais le bouton "Purge" dans la feuille "Listes" (normalement inaccessible aux utilisateurs) As-tu fais la modif macro pour enregistrer à chaque réservation ? comme çà si problème, on peut toujours récupérer les données. Laiss... |
| 01/01/2010 à 20:05 | eliot raymond | Créer un lien | Vba-new, Ton code fonctionne parfaitement chez moi (Excel 2007) intéressant ! Amicalement Claude... |
| 31/12/2009 à 18:58 | didoudd | Cliquer vers un autre onglet (=>dynamique / statique) | Ben non, justement ! c'est pourquoi j'abandonne Meilleurs vœux aussi Claude... |
| 31/12/2009 à 18:50 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Re, tester quoi ? c'est tout un truc à mettre en place c'était pour voir si tu t'étais poser la question. édit: à la fin de la macro "NouvelleSaisie" ajoute cette ligne (qui enregistre) peut-être qu'en affichant la feuille masquée !!! , non ? à+....Claude... |
| 31/12/2009 à 18:35 | Arobase72 | Supprimer ligne active de colonne B à Z | Tu as du te tromper de fichier ou de poste ! rien à voir ici Claude... |
| 31/12/2009 à 15:25 | Ludo du 59 | Problem ct faire une base de recherche sur Excel | Relis bien l'encadré explicatif, après avoir fais le copier/coller, as-tu bien cliquer le bouton "Initialise" ? si tu veux parler de la feuille "Extrait", il ne faut rien entrer dedans, c'est une feuille dynamique qui affiche les résultats de la recherche. Quand ton fichier sera plein, c'est à dire... |
| 31/12/2009 à 14:05 | Ludo du 59 | Problem ct faire une base de recherche sur Excel | Re, J'avais pas vu ton édit C'est normal, le programme est prévu pour çà, Que voulais-tu ? développe ton idée Claude... |
| 31/12/2009 à 13:47 | GABSON | Coller des cellules non adjacentes dans une nouvelle feuille | Désolé, je ne comprends pas J'abandonne ! Claude... |
| 31/12/2009 à 13:39 | soaresden | Aide Automatisation Excel | Re, MotifQ = InputBox("Indiquer Motif de la Transaction") Exemple pour entrer la valeur en A1: Range("a1") = MotifQ Claude... |
| 31/12/2009 à 13:28 | GABSON | Coller des cellules non adjacentes dans une nouvelle feuille | Non, tu me renvoie le même fichier ... |
| 31/12/2009 à 12:52 | GABSON | Coller des cellules non adjacentes dans une nouvelle feuille | Re, Indique les plages de cellules à copier (mets des couleurs), et où les coller, fais un exemple du résultat attendu dans la feuille "Nom" Il y aura autant de feuilles Nom que d'employés ? et où trouve t-on le nom de l'agent ? à te relire Claude... |
| 31/12/2009 à 12:25 | soaresden | Aide Automatisation Excel | Sans trop analyser, remplace: IfEnd par End If Amicalement Claude... |
| 31/12/2009 à 12:07 | GABSON | Coller des cellules non adjacentes dans une nouvelle feuille | Tu fais l'opération par macro ? Essaye de faire une copie de ton fichier en ne conservant que quelques lignes, pour pouvoir le joindre (ne garde que les onglets concernés) Amicalement Claude... |
| 31/12/2009 à 11:58 | cfn3cfn | Bug dans macro | Noel, j'étais prêt à te poser la question du fusionnage ! On t'a pourtant assez prévenu là-dessus. Bonne Année Claude... |
| 31/12/2009 à 11:36 | didoudd | Cliquer vers un autre onglet (=>dynamique / statique) | Je jette l'éponge ! Amicalement Claude... |
| 31/12/2009 à 11:32 | Ludo du 59 | Problem ct faire une base de recherche sur Excel | C'est normal, je crois savoir que les fichiers en .xlsm sont compressés d'office (info sans garantie !) Pour ma culture perso. combien de lignes sur ton fichier actuel ? comment se comportent les filtres ? , çà rame ? Bonne Année Claude... |
| 31/12/2009 à 10:40 | Arobase72 | Supprimer ligne active de colonne B à Z | Salut Mytå, test avec le "Flag" que tu m'a appris Bon réveillon à tous Claude... |
| 31/12/2009 à 00:33 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Commence pas à pleurer avant d'avoir mal ! l'usage te le dira, mais çà risque. J'ai repensé un truc: Si çà bogue en fin de journée et qu'il n'y a pas eu d'enregistrement, tes réservations du jour sont perdues, Il aurai peut-être fallu ajouter un petit fichier annexe qui prendrait aussi les résa. (pe... |
| 30/12/2009 à 23:59 | Ludo du 59 | Problem ct faire une base de recherche sur Excel | Non c'est prévu pour une seule feuille ! dans le code "Initialise" remplace cette ligne: par celle-ci: maintenant, je ne sais pas ce que çà donne avec 1 million de lignes ?, combien pèsera le fichier ? (en Mo) çà risque de ramer ! Tu pourrais envisager de scinder les données en triant par années, et... |
| 30/12/2009 à 23:01 | sdenis92 | Copie sélective | Re, Oui, il aurait fallu le fichier réel, ajouter des contrôles et possibilité de revenir en arrière, on fait çà sur un vrai fichier, pas une ébauche. Le principal c'est que tu as ta solution... |
| 30/12/2009 à 22:46 | matthieu24 | Excel 2007 - copie de cellule VBA | Re, cette macro boucle sur toutes les feuilles sans tenir compte de l'orthographe Amicalement Claude édit: la feuille "Quantité pdts…." doit être placée en 1er la feuille "meilleur forum…." doit être placée en dernier édit2: les ".Value" ne servent à rien ... |
| 30/12/2009 à 22:00 | matthieu24 | Excel 2007 - copie de cellule VBA | L'erreur vient du fait que certains noms d'onglets n'est pas reconnu, "Kumpas ", la macro à un espace à la fin, l'onglet non ! Tu devrais virer tous les espaces, aussi bien en macro et en nom (renommer sans espace) çà ira déjà mieux Amicalement Claude... |
| 30/12/2009 à 21:28 | okahey | Remplissage "auto" d'une feuille à l'autre possible?? | Si la liste est longue, il vaudrait mieux faire autrement, je pense à un 1er filtrage, de manière à réduire cette liste. Envoie un fichier + représentatif de la réalité et explique le but du jeu, à quoi sert ce fichier et comment l'utilise-t-on ? Une vingtaine de lignes suffit. Amicalement et "grato... |
| 30/12/2009 à 21:04 | sdenis92 | Copie sélective | Code à mettre dans un Module Amicalement Claude... |
| 30/12/2009 à 16:30 | NIZAREDDALI | Macro ou tableau croisé ou autres | J'arrive à la bourre ! autre façon, filtre sur autre feuille Bonne journée Claude... |
| 30/12/2009 à 13:09 | didoudd | Cliquer vers un autre onglet (=>dynamique / statique) | Désolé, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux faire, Quelles cellules, quelles colonnes ? Comment procède-tu, une date à chaque fois ? Tout çà n'est pas clair, le problème ne doit pas être bien sorcier, le tout c'est de le comprendre ! Essaye de faire un exemple bien précis, au b... |
| 29/12/2009 à 21:34 | aca | Calendrier Excel commençant le dimanche | Merci Amadéus, meilleurs vœux également Claude... |
| 29/12/2009 à 21:00 | aca | Calendrier Excel commençant le dimanche | Bonsoir Amadéus, pourrais-tu me dire ce qui ne va pas dans la MFC, je voulais mettre les fériés en couleur, mais çà ne marche pas. Amicalement Claude... |
| 29/12/2009 à 18:47 | kikim78 | Localiser cellule suivant nombre de chiffres | Kikim78, C'est un autre sujet, merci de mettre celui-ci en résolu, Si j'ai une macro à faire, pas besoin d'un bout de code à réparer ! à+….. (beaucoup +) Claude... |
| 29/12/2009 à 13:20 | kikim78 | Localiser cellule suivant nombre de chiffres | En B10 (feuille Resultat) =SI(OU(NBCAR(JUSTE!J3)=6;NBCAR(JUSTE!J3)=7);JUSTE!J3;0) Je te laisse faire l'autre Amicalement Claude... |
| 29/12/2009 à 12:58 | hdz30 | Conversion | La date la + ancienne en A1 La date la + récente en B1 =DATEDIF($A$1;$B$1;"y")&" Ans "&DATEDIF($A$1;$B$1;"ym")&" Mois "&DATEDIF($A$1;$B$1;"md")&" Jours" Amicalement Claude... |
| 29/12/2009 à 12:17 | california | Fonction SI | Si tu as beaucoup d'arguments, avec RECHERCHEV (tableau) Amicalement Claude... |
| 29/12/2009 à 09:34 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Comme dit + haut, le sujet m'intéresse car nouveau pour moi. J'ai donc poussé le programme pour: Sélectionner un 1er filtre (secteur ou responsable) Choix pour affichage de 1 à 16 graphiques Suivant le nombre de graphs sélectionnés, la mise en page (dimensions et positions) varie pour impression sur... |
| 29/12/2009 à 00:24 | didoudd | Cliquer vers un autre onglet (=>dynamique / statique) | Cà ne nous dit pas si ton problème est résolu ! Amicalement Claude... |
| 29/12/2009 à 00:21 | kikim78 | Effacer données filtre | Voilà le pourquoi ! Toujours pas de nouvelles de Nad ? Claude... |
| 28/12/2009 à 23:28 | kikim78 | Effacer données filtre | Si tu veux filtrer, du devras mettre ta zone statistiques ailleurs ! Peut-être au dessus du filtrage ou autre feuille, à voir. La macro de Dan ne filtrait pas, elle copiait. voici avec filtres Amicalement Claude. édit: à noter que cette macro est à revoir, elle filtre 10 fois la même chose (exemple... |