| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/12/2009 à 22:04 | Ludo du 59 | Problem ct faire une base de recherche sur Excel | Rien n'est + rapide que les filtres élaborés ! L'inconvénient dans ton code (entre autres), c'est qu'il faille orthographier exactement le nom, de plus, si tu demande 2 critères, l'un peut contrarier l'autre et la recherche échoue. Fais un test sur ce fichier en y mettant tes 2 bases réunies à la su... |
| 28/12/2009 à 14:31 | leopold | CONDITION SI AVEC FORMULE +,- ou | C'est bien ce que je disais, il te faut un tableau, à quoi correspondent A7,B7 et C7 en dimensions ? toi-seul le sait ! Claude... |
| 28/12/2009 à 13:55 | leopold | CONDITION SI AVEC FORMULE +,- ou | Re, Tu devrais préparer un petit tableau avec les différentes dimensions (petit, large, 2 vantaux etc...) çà te faciliteras pour la suite, tes 2 formules en retour: Claude... |
| 28/12/2009 à 13:42 | Ludo du 59 | Problem ct faire une base de recherche sur Excel | Re, J'ai très bien compris ce que tu veux faire, Ce n'est jamais qu'une base de données avec critères de recherche. Je te conseil d'attendre un peu, le temps d'investir en passant à Excel 2007, au lieu des 65536 lignes, tu auras + de 1 400 000 lignes. et donc une seule base, beaucoup + facile à gére... |
| 28/12/2009 à 12:50 | leopold | CONDITION SI AVEC FORMULE +,- ou | Envoie ta feuille avec un exemple, on te trouvera la formule qui va bien Amicalement Claude... |
| 28/12/2009 à 12:12 | Ludo du 59 | Problem ct faire une base de recherche sur Excel | Pourquoi as-tu 2 bases ? Voici un exemple simple, si tu veux, on peut l'adapté à tons cas Amicalement Claude... |
| 28/12/2009 à 10:29 | Orpheusian | Comparer plusieurs feuilles | Il faudrait voir les 2 feuilles en question pour adapter une solution Amicalement Claude... |
| 28/12/2009 à 09:12 | majudis | Formule que je ne comprend pas | ='JANV 09'!E155 cela veut dire que la cellule est égale au contenu de la cellule E155 de la feuille "JANV 09" Amicalement Claude... |
| 28/12/2009 à 08:00 | jimmy17 | Liste deroulante | Comment se présente tes fiches ? - Sur une même feuille ou sur des onglets différents ? le mieux serait d'envoyer ton fichier. Amicalement Claude... |
| 25/12/2009 à 20:50 | dubois | Graphique (renommer ?) | Re, Bravo ! , t'as trouvé sur ma version, j'ai encore un ruban différent que je mets ici pour information. Encore merci, je commençais à me poser des questions ... Amicalement Claude... |
| 25/12/2009 à 16:34 | didoudd | Cliquer vers un autre onglet (=>dynamique / statique) | Non, Excel sait très bien faire çà... |
| 25/12/2009 à 15:57 | dubois | Graphique (renommer ?) | Hé bien, çà ne marche pas chez moi ! J'arrive très bien à renommer d'autres formes comme tu dis, mais pour le graph, je change bien le nom mais en validant par "Enter", çà revient toujours à "Graphique 9" Peut-être une question d'option ou de version ? à+... Claude... |
| 25/12/2009 à 15:12 | dubois | Graphique (renommer ?) | Je ne vois pas d'où sort ce nom ??? (chez moi c'est "Graphique 9") et ce "Azerty", tu serais le renommer ? Je n'utilise et ne maitrise pas beaucoup les graphiques merci Claude... |
| 25/12/2009 à 15:06 | didoudd | Cliquer vers un autre onglet (=>dynamique / statique) | A mon avis, c'est une base de données avec filtre élaboré qu'il te faut. C'est simple à faire, sinon je ne vois pas ton idée Claude... |
| 25/12/2009 à 12:37 | dubois | Graphique (renommer ?) | Bonjour vba-new , Ok, c'est çà que je voudrais renommer, j'ai beau changé le 9 en 8, çà revient toujours à 9 ("Graphique 9") As-tu tester sur mon fichier ? Claude... |
| 25/12/2009 à 11:26 | dubois | Graphique (renommer ?) | Est-il possible de renommer un graphique ? Je parles de l'identification, "Graphique 1", "Graphique 2", etc... Sur l'exemple ci-joint, j'ai 8 graphiques identifiés de 1 à 6 et 9 ; 10 J'aurais souhaité renommer les 9 et 10 en 7 et 8, de manière à s'y retrouver + facilement sur ce projet il y aura au... |
| 24/12/2009 à 23:43 | didoudd | Cliquer vers un autre onglet (=>dynamique / statique) | C'est pas plutôt çà que tu veux faire ? Amicalement Claude... |
| 24/12/2009 à 21:47 | wiid | Suppression selon critère | Déjà, faudrait savoir de quelle macro tu parles, celle de cousinhub ou la mienne ? Tu n'as peut-être pas vu que nous sommes deux à t'avoir répondu ! N'ayant pas tester la macro de cousinhub, je ne parlerais que de la mienne. Sur le fichier que je t'ai joint (wiid.xls), çà marche ! Maintenant, une ma... |
| 24/12/2009 à 14:08 | dubois | Formule (Disposition, intervalle) | Bonjour Amadéus, vba-new , à tous, J'étais tellement absorbé par le sujet, que je n'ai pas vu passer vos messages, J'en suis resté aux formules de Amadéus légèrement adaptées. J'ai aussi ajouté un "Tablo" qui dimensionne et positionne suivant le nombre de graphiques sélectionnés. c'était çà, la ceri... |
| 23/12/2009 à 15:53 | bert13 | Macro copie même filtre d'une feuille à une autre | Re, Tel que tu pose le problème, c'est pas possible ! ta base de données serait morte (remplacée par le filtrage) Revoie ta question, au besoin mets des annotations avec exemple sur autre feuille car là, c'est pas clair à te relire Claude... |
| 23/12/2009 à 15:45 | dubois | Formule (Disposition, intervalle) | Bonjour vba-new , Merci pour ta réponse, mais j'aurais voulu simplement écrire les départs de chaque rectangle dans les cases jaunes. J'ai déjà la macro pour positionner les rectangles existants (voir fichier joint) Je voulais mettre une cerise sur le gâteau en donnant plusieurs possibilités de posi... |
| 23/12/2009 à 13:01 | gauguin | Tri de liste et mélange | Re, Plutôt que trier, je te propose de filtrer (beaucoup moins risqué) ici on ne s'occupe que du critère "A RELANCER", mais on pourrait étendre le filtrage à toutes les colonnes. Amicalement Claude... |
| 23/12/2009 à 12:14 | gauguin | Tri de liste et mélange | C'est quoi le but ? de voir les "à relancer" en haut du tableau ? Précise Amicalement Claude... |
| 23/12/2009 à 11:47 | bert13 | Macro copie même filtre d'une feuille à une autre | A la suite, ou chaque filtre remplace le précédent ? à te relire Claude... |
| 23/12/2009 à 11:36 | dubois | Formule (Disposition, intervalle) | Je cherche une formule pour positionner des rectangles suivant 2 possibilités : (Nbre Larg x Nbre Haut) ou l'inverse Explications sur fichier : Merci d'avance Amicalement Claude... |
| 22/12/2009 à 23:45 | jimz | Championnat footbalistique | Cà ne va te tomber tout cuit ! Prépare au moins quelque chose, une ébauche de ton idée, on t'aidera à compléter Amicalement Claude... |
| 22/12/2009 à 23:10 | angenoir3012 | Renvoyer le nom des feuilles | Re, peux-tu envoyer ta feuille avec la formule en question ? et annotation de ton souhait Claude... |
| 22/12/2009 à 22:29 | angenoir3012 | Renvoyer le nom des feuilles | Un fichier de Amadéus, très bien expliqué Amicalement Claude... |
| 22/12/2009 à 21:53 | gauguin | Tri de liste et mélange | J'en remets une couche ... |
| 22/12/2009 à 21:12 | oops1er | Pb VBA (bug) | ... |
| 22/12/2009 à 21:09 | liamalec | Cellule sécurisée automatiquement après remplissage | ... |
| 22/12/2009 à 21:01 | philfae | Créer une macro sur mon calendrier perpetuel | ... |
| 22/12/2009 à 20:56 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Je suis sur que tu aurais trouvé seule, Bonnes fêtes Claude. édit: Pourrais-tu modifier le titre du poste qui ne veut plus rien dire, par exemple : "Conversion nombre texte en numérique" ce qui permettrait des recherches futures... |
| 22/12/2009 à 20:32 | faudouy | Associer une image a une cellule | Chaque cas étant bien particulier, merci d'ouvrir un poste à ton nom, 1) se sera + facile à suivre 2) on n'entre pas chez les gens sans frapper à la porte Amicalement Claude... |
| 22/12/2009 à 16:26 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Re, La prochaine étape, (pour toi) 1) dans ta feuille "Données", ajoute le N° du graphique pour t'y retrouver ("Graphique 1", "Graphique 2", etc...) ce sont ces noms que l'on doit retrouver dans la liste de choix. je n'ai pas vu les graph 7 et 8 ! 2) Vérifie que j'ai bien mis les bonnes données, j'a... |
| 22/12/2009 à 15:01 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Re, essai avec 9 graph maxi, il faudrait faire un essai d'impression, parles-en à ton boss, pour confirmer 6 ou 9 je me répète encore, tu dois régler les graphs sur cette feuille (polices etc...) Claude... |
| 22/12/2009 à 13:40 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Non, chaque graph doit avoir un nom différent et on ne peut pas renommer (enfin je sais pas faire) Tu m'as encore mis des données d'un autre fichier, J'ai parfois l'impression de parler Chinois ! tu avais parler de 12 ? (on sais faire pour 12 mais c'est + petit), 9 serait bien au format A3 paysage.... |
| 22/12/2009 à 11:22 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Re, ton dernier fichier est inexploitable ! il faut les données sur le même fichier, quelque chose de représentatif et proche de la réalité 12 graphiques mini pour pouvoir tester, c'est pas le bout du monde !! et relis mon dernier message quant au format (tous les graph au même format et réduits) A4... |
| 22/12/2009 à 10:03 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Re, Non, oublie tout çà ! un nouveau fichier avec 12 graphiques (petit format) vois cet exemple, tu comprendras pourquoi les graph doivent être fait au + près du format final. Claude... |
| 22/12/2009 à 09:15 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Oublie la liste déroulante et la macro, non adaptées au besoin, je suis sur une autre piste, Comme dit + haut, j'ai juste besoin de 12 graphiques avec des données réelles et au format comme mon exemple précédent. La future macro ajustera les dimensions, mais il faut que tu prépare tes graphiques au... |
| 21/12/2009 à 23:35 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Re, Avant d'aller + loin, 1) Il faudrait que tu avance sur ton fichier avec des données et graphiques représentatifs, 2) faire une maquette avec les 12 graphiques (voir mon exemple) Je crains que cela ne soit pas très lisible ! ceci prêt, je m'occupe des macros. à te relire Claude. Fichier: https://... |
| 21/12/2009 à 15:20 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Re, me viens une idée avant d'attaquer, si tu connais les graph que chacun utilise, on pourrait faire une liste d'employés et afficher les graph en fonction de cette liste. Exemple: Dupont = graph 7,8,12,15,16,17... |
| 21/12/2009 à 15:07 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Ok, je regarde dans la soirée ce qu'on peut faire au mieux Claude... |
| 21/12/2009 à 14:58 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Ton dernier lien ne fonctionne pas, peux-tu le refaire... |
| 21/12/2009 à 14:36 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Re, Peut-on dire que sur les 32 Graph, il n'y en aura que 4 maxi d'affichés ? Auras-tu à écrire autour de ces graph ? C'est pourquoi il aurait été bon d'avoir 1 ou 2 maquettes de la feuil1 (les graph peuvent être remplacés par des rectangles) pour simplifier, C'est pour déterminer les largeurs colon... |
| 21/12/2009 à 13:06 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Re, et sous la neige ici ! pour les autres colonnes, j'ai déjà poser la question à Fabienne (voir + haut) Bonne couette Claude... |
| 21/12/2009 à 12:46 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | Dans le code précédent, je ne voulais pas retraiter toutes les lignes, mais seulement celles ajoutées. Claude... |
| 21/12/2009 à 12:35 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Cà doit être jouable, envoie une feuille exemple que je puisse tester à te relire Claude... |
| 21/12/2009 à 12:27 | Fabienne | Aide sur une macro lancée par bouton | La macro est conçue avec les 1ères données en ligne 9 (comme ton fichier exemple du départ) tu aurais du continuer sur mon fichier à la suite, pour tester Bonne journée Claude... |
| 21/12/2009 à 12:06 | Pilaf | Afficher/Cacher des graphiques | Exemple avec 3 graphiques, affiche celui sélectionné par liste en D2 à l'emplacement de la cellule B3 les données en feuille "Données" Amicalement Claude... |