Formule que je ne comprend pas

Bonjour,

Je dois remplir une feuille de calcul sous Excel 2000 pour une entreprise concernant les taux de receptions déclarés dans la journée.

La feuille d'Excel représente un tableau avec 4 champs :

• Le mois ( exemple janv-09)
  • Les reçues ( exemple 304)
  • Les receptionnees( exemple 210)
Le taux (exemple 69.08%)

J'ai trouvé que pour le taux, il suffisait de faire (Receptionnees / Reçues) *100

Seuelemtn dans Excel, si je me place sur certains champs précis, je constate une formule que je ne connais pas. Je ne vois pas à quoi cela correspond.

Par exemple, si je me place dans le champ "Reçues" pour le mois de janvier, et bien dans ma barre de formule c'est écrit ceci :

='JANV 09'!E155

Pour le champ "Receptionnees"

='JANV 09'!E156

Et pour le mois de février :

=+'FEV 09 '!E151

et

=+'FEV 09 '!E152

Voila, et je ne préfère pas rentrer les données comme ça à la main, donc si vous pouviez me dire à quoi correspond cette formule, je pourrais ensuite voir comment remplir mes champs.

Un grand merci d'avance,

Bien cordialement

Bonjour et bienvenue,

='JANV 09'!E155

cela veut dire que la cellule est égale au contenu de la cellule E155 de la feuille "JANV 09"

Amicalement

Claude.

Bonjour Claude,

Merci pour ta réponse, effectivement il y a plusieurs feuille de calculs dans mon classeur, dont une qui s'appelle "janv-09". Je n'avais pas vu. Je comprend mieux la formule à présent.

Euh juste une précision : pourquoi pour janvier la formule est ='janv-09'!E175

et pour le reste des mois c'est la même formule mais avec un "+" devant : =+'fev-09'!E176 ?

Merci infiniment pour ton aide,

Bonne journée,

Majudis

Bonjour,

Pour saisir une formule, il faut normalement commencer par le signe = . Mais on peut également taper le signe +

Cela dit, le signe = nécessite que le clavier soit en minuscule.

Et donc, pour des raisons pratiques, on utilise souvent (du moins en ce qui me concerne), le signe + (qui reste dans la formule après validation, mais qui est neutre).

Voilou pour la tentative d'explication.

@+

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je n'ai donc pas tenu compte du signe +. Mes résultats sont de toute manière corects donc c'est le principal.

Merci pour votre gentillesse à tous

Une très bonne journée

3produits.xlsx (9.89 Ko)
5suivi.xlsx (9.92 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule que comprend pas"