Cliquer vers un autre onglet (=>dynamique / statique)

Bonjour,

En fait, je possède une table contenant une liste de personnes (onglet=>"page principale")

Ces personnes effectuent plusieurs actions répétitives d'où la justification de mettre ses infos sur un nouvel onglet (=> "page changements").

Merci

P.-S. Un aperçu sur le fichier Excel sera plus explicite...

Par ailleurs, si vous pensez qu'il existe une meilleure solution (sur Excel seulement), n'hésitez pas à m'en faire part...

24excel.xls (14.50 Ko)

Bonjour

Voir Code de Feuil1 dans le fichier

Cordialement, Bonnes Fêtes

21excel.zip (8.16 Ko)

Merci à toi,

J'ai juste une question : dans l'onglet "page changements" comment faire pour que le nom / pénom / métier de la personne s'affiche automatiquement ? car pour le moment rien ne s'affiche ??

Salut le forum

Didouddm la macro modifiée pour ta demande

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("A:C")) Is Nothing Then
  If Not ActiveCell.Value = Empty Then
    With Sheets("Page changements")
        .Cells(1, 2) = Feuil1.Cells(Target.Row, 1)
        .Cells(2, 2) = Feuil1.Cells(Target.Row, 2)
        .Cells(3, 2) = Feuil1.Cells(Target.Row, 3)
        .Activate
    End With
  End If
End If
End Sub

Mytå

Merci Mytå...

Par contre, je constate quelque chose qui ne joue pas :

Lorsque je change une donnée pour "balud marc" par exemple. Bah la donnée changée s'applique pour tous les autres utilisateurs alors qu'elle devrait changer uniquement pour "balud marc". Idem lorsqu'on rajoute ou supprimer des données de l’onglet "page changements"....

Bonsoir à tous,

C'est pas plutôt çà que tu veux faire ?

Amicalement

Claude.

15didoudd.zip (14.84 Ko)

Merci à vous. Toutefois, je pense ne pas avoir été assez explicite...

En fait, j'ai ajouté 4 onglets (en vert), mais je ne veux pas qu'il y ait 4 onglets en vert je souhaite que tout change dynamiquement uniquement sur l'onglet "page changements"..

24excel.zip (4.94 Ko)

Bonjour,

A mon avis, c'est une base de données avec filtre élaboré qu'il te faut.

C'est simple à faire, sinon je ne vois pas ton idée

Claude.

screen

En gros tu me dis qu'il faudrait que je passe à une solution autre que Excel ?

non, Excel sait très bien faire çà

20filtre-ville.zip (25.26 Ko)

Merci dubois

çà ne nous dit pas si ton problème est résolu !

Amicalement

Claude.

screen 2
3decision.xlsm (24.19 Ko)

Bonjour,

Désolé avant je n'avais pas eu le temps de le regarder, je pense que malheureusement le fichier ne ressoude pas tout a fait mon problème, car dans les tiens les informations sont toutes contenues dans l'onglet de et peuvent être filtrés dans l'onglet de droite. Or ce que je cherche à faire c'est en quelque sorte de mettre à placer plusieurs informations dans les mêmes cellules de l'onglet de droite...

Merci

Bonjour à tous,

désolé, mais je n'arrive toujours pas à comprendre ce que tu veux faire,

Or ce que je cherche à faire c'est en quelque sorte de mettre à placer plusieurs informations dans

les mêmes cellules de l'onglet de droite...

Quelles cellules, quelles colonnes ?

Comment procède-tu, une date à chaque fois ?

Tout çà n'est pas clair, le problème ne doit pas être bien sorcier, le tout c'est de le comprendre !

Essaye de faire un exemple bien précis, au besoin mets des couleurs.

Bonnes fêtes

Claude.

3tableau-suivi.xlsx (47.70 Ko)

Mais j'ai réenvoyé un fichier {cf. post précédent).

J'ai l'onglet "page principal" et l'onglet "page changements".

Au début, lorsqu'on clique sur n'importe quel nom comme sur "Ballud" de l'onglet "page principal" on atterrit juste sur l'onglet "page changements" et l'on voit juste les parties en vert (nom=>"retranscription de l'onglet page principal", prénom=>"retranscrit de la page principale", métier=>"retranscrit de la page principale", date=>"tout est vide", description=>"tout est vide").

Ensuite après avoir rempli les dates et les descriptions pour "Ballud" l'on peut retourner sur l'onglet "page principale" et recliquer sur "Ballud" et les données précédemment insérées resteront les mêmes. Par contre si l'on clique sur "Balod" par exemple il n'y aura aucune date et description sur l'onglet "page changements" puisqu'au début nous n'avons encore rien inséré... Si l'on clique sur Ballod pour la première fois, l'on voit juste les parties en vert (nom=>"retranscription de l'onglet page principal", prénom=>"retranscrit de la page principale", métier=>"retranscrit de la page principale", date=>"tout est vide", description=>"tout est vide"). A partir de là l'on peut insérer plusieurs dates et descriptions (il ne faut pas que le nombre de date et de description soit identique que pour "Balud"...)

Bonjour,

Je jette l'éponge !

Amicalement

Claude.

Ok ce n'est pas grave, je suis néanmoins content que tu as compris ce que je souhaitais faire

Bonne année à toi...

Ok ce n'est pas grave, je suis néanmoins content que tu as compris ce que je souhaitais faire

ben non, justement !

c'est pourquoi j'abandonne

Meilleurs vœux aussi

Claude

Rechercher des sujets similaires à "cliquer onglet dynamique statique"