Graphique (renommer ?)

Bonjour à tous,

Est-il possible de renommer un graphique ?

Je parles de l'identification, "Graphique 1", "Graphique 2", etc...

Sur l'exemple ci-joint, j'ai 8 graphiques identifiés de 1 à 6 et 9 ; 10

J'aurais souhaité renommer les 9 et 10 en 7 et 8, de manière à s'y retrouver + facilement

sur ce projet il y aura au final 32 graphiques (peut-être davantage) les rectangles sont provisoires,

en attente des graphiques à venir.

De plus, si je crée un nouveau graph il lui est attribué un N° à la noix (genre "Graphique 35")

y aurait-il une combine ?

Amicalement

Claude.

50graphiques2.zip (57.46 Ko)
permissions du forum

Bonjour claude, forum,

Oui c'est possible. Avec un simple clic sur le graphique, tu n'as pas accès à la zone "Nom" (à gauche de la barre de formule). Il te suffit de laisser la touche CTRL appuyée puis de cliquer sur le graphique. Tu pourras ensuite changer le nom du graphique.

En fait les noms "Graphique 1", "Graphique 2"... ne sont pas les noms des graphiques eux-mêmes mais les noms des "objets représentant des graphiques". Nuance

-- 25 Déc 2009 12:21 --

dubois a écrit :

De plus, si je crée un nouveau graph il lui est attribué un N° à la noix (genre "Graphique 35")

y aurait-il une combine ?

Par contre pour ce problème, je sais pas trop.

Bonjour vba-new ,

En fait les noms "Graphique 1", "Graphique 2"... ne sont pas les noms des graphiques eux-mêmes mais les noms des "objets représentant des graphiques"

Ok, c'est çà que je voudrais renommer, j'ai beau changé le 9 en 8, çà revient toujours à 9 ("Graphique 9")

As-tu tester sur mon fichier ?

Claude.

Voici ce que j'ai :

sans titre

Je ne vois pas d'où sort ce nom ??? (chez moi c'est "Graphique 9")

et ce "Azerty", tu serais le renommer ?

Je n'utilise et ne maitrise pas beaucoup les graphiques

merci

Claude.

re,

Oui c'est moi qui l'ai renommé

J'ai fait un CTRL+clic sur le graphique 9 puis dans la zone "Nom", je lui ai donné le nom "azerty"

hé bien, çà ne marche pas chez moi !

J'arrive très bien à renommer d'autres formes comme tu dis,

mais pour le graph, je change bien le nom mais en validant par "Enter", çà revient toujours à "Graphique 9"

Peut-être une question d'option ou de version ?

à+... Claude

Ah oui d'accord! J'avais pas vu que tu utilisais office 2007!

Cette manip ne marche pas avec office 2007 parce qu'il y a une option prévue à cet effet!

Tu cliques sur le graphique puis tu vas dans le menu Disposition du ruban :

sans titre

Ça devrait être bon.

screen

re,

Bravo ! , t'as trouvé

sur ma version, j'ai encore un ruban différent que je mets ici pour information.

graph

Encore merci, je commençais à me poser des questions ...

Amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "graphique renommer"