Avis sur la conception d'un fichier

Bonsoir,

Tu parles de quoi là ?

pense au Zoom peut-être

Claude.

screen

RE

Le fond bleu ciel ne couvre pas tout l'écran et je vois les données sur la droite de la feuille de saisie. Zoum ? comment tu manip ça ?

Adrien

re,

C'est nouveau ce problème là ?, nouveau PC ?

et les autres feuilles ?

envoie une copie d'écran

RE

Je fais une copie d'écran demain. Ca ne se produit qu'avec la saisie. La base sur fond noir, nickel.

Adrien

re,

essaye en supprimant cette ligne dans la macro "Initialise" (dernière ligne)

ou règle le 110

'ActiveWindow.Zoom = 110
End Sub

sans doute une question de résolution

Claude.

Bonsoir Claude, Forum

Pb résolu, j'ai passé le zoom à 130 et ça couvre l'écran.

Lors de l'impression est-il possible d'avoir le total des couverts du service sélectionné ?

Merci

Adrien

3zeturf-cotes.xlsm (53.11 Ko)

Lors de l'impression est-il possible d'avoir le total des couverts du service sélectionné ?

Si tu n'as pas virer les formules, il y a de très bon opticiens !

capturer

Claude.

Bonsoir Claude

Non je n'ai pas viré de formules. Mais en regardant de plus près j'ai compris que les totaux en bleu sur fond noir et le tout imprimé sur une imprimante noir et blanc Eh ben !!!! ça donne du noir et tu ne vois plus le chiffres. Donc je vais changer la couleur de la police.

Tu as vu ?

Amicalement

Adrien

-- Jeu Déc 17, 2009 10:59 pm --

Bonsoir Claude, Forum

Les tests donnent entière satisfaction. Aujourd'hui j'ai tenté de changer la couleur de police pour les totaux mais provoque un bug. Il y a une astuce ?

A+

Adrien

Bonsoir à tous,

La couleur n'a rien à voir, tu as du faire une fausse manip, recommence.

tu dis rien sur la saisie des couverts servis !

Claude.

Bonsoir Forum, Bonsoir Claude

Pour la saisie des repas servis, ça marche mais je n'ai pas assez de chiffres, j'ai commencé le 17. Autrement la saisie, les annul et les modif ce passent bien dans la mesure ou c'est moi qui saisie ou je suis derrière la personne qui utilise le programme. Je prends quelques jours de congés et je ferai le bilan au retour. J'ai des sauvegardes de secours.....

Merci, je travaille encore demain et je suis de repos jusqu'au 29.

Amicalement

Adrien

C'est parti, le registre papier a été retiré. J'ai lancé le registre informatique ce matin. J'ai effectué de la saisie. N'y a t-il pas un risque de ralentissement du programme du à la masse saisie. Lorsque j'ai quitté le bureau ce soir, le fichier était à presque 400 Ko.

Dans l'ensemble c'est bon. J'attend le retour des différents utilisateurs qui ce trouvent au pied du mur.

A+

Adrien

Bonsoir,

N'y a t-il pas un risque de ralentissement du programme du à la masse saisie.

Commence pas à pleurer avant d'avoir mal !

l'usage te le dira, mais çà risque.

J'ai repensé un truc:

Si çà bogue en fin de journée et qu'il n'y a pas eu d'enregistrement, tes réservations du jour sont perdues,

Il aurai peut-être fallu ajouter un petit fichier annexe qui prendrait aussi les résa. (petite base de 2, 3 jours)

Ce 2ème fichier s' ouvrirai Auto.

Réfléchis à çà et dis-moi

Ce fichier pèsera autour des 2 à 2,5 Mo au bout d'un an (d'après mes prévisions)

Amicalement

Claude.

Bonjour Forum, Bonjour Claude

Pour le fichier supplémentaire, si tu penses que c'est une sécurité il serait bon de tester.

Une petite question. Où se trouve la liste "choix" car il s'avère qu'il peut y avoir d'autres choix :

Prémium

Invité

Carte

Mais aussi nous réalisons, chaque mois des opérations commerciales du type :

Anniversaire (invitation des "bons" clients pour leur anniversaire)

2 + 2 (invitation de 2 personnes qui peuvent venir avec 2 autres personnes invités également)

V. I. P. (soirée pour les "très bons clients)

Je pourrais au début du mois inscrire les soirées commerciales.

Merci

Adrien

re,

Pour le fichier supplémentaire, si tu penses que c'est une sécurité il serait bon de tester.

tester quoi ? c'est tout un truc à mettre en place

c'était pour voir si tu t'étais poser la question.

édit:

à la fin de la macro "NouvelleSaisie" ajoute cette ligne (qui enregistre)

Call initialise
ActiveWorkbook.Save '***enregistre
End Sub

Une petite question. Où se trouve la liste "choix" car il s'avère qu'il peut y avoir d'autres choix :

peut-être qu'en affichant la feuille masquée !!! , non ?

à+....Claude.

Bonjour Forum

Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Feuille masquée OK je n'y avait pas pensé. Je regarde ca aujourd'hui. Deux utilisateurs sur cinq potentiels ont l'air de bien réagir à la nouveauté.

Est-ce que je peux te poster le fichier (ce soir) afin que tu l'examines voir si des erreurs sont faites. Je le ferais en MP pour cause de n° tél. (quelle partie t'envoyer ?)

Après annulation ou modif les utilisateurs n'ont pas le réflexe de validez par "retour base" alors bien sur et ce sans exagération est-il possible d'augmenter la taille de la flèche et mettre un texte plus parlant du style "validation de votre annulation ou modif. (je tenterai de faire les transformations par moi-même aujourd'hui sur une sauvegarde bis).

Merci

Adrien

RE

Ne tiens pas compte de ce qui précéde, j'ai effectué les modif.

Merci, je te tiens au courant de la montée en pression

Adrien

Bonjour Adrien, forum,

Pour les boutons, moins il y en a mieux çà vaut,

personnellement je déplacerais le bouton "Purge" dans

la feuille "Listes" (normalement inaccessible aux utilisateurs)

As-tu fais la modif macro pour enregistrer à chaque réservation ?

comme çà si problème, on peut toujours récupérer les données.

Laisse les utilisateurs se familiariser avec le programme, au début tu vas avoir un tas de

remarques et critiques, prends en note sans rien modifier.

Ce n'est qu'après une semaine ou deux que l'on pourra juger si besoin de modifier ou non.

Le mieux serait d'envoyer le fichier complet (compressé)

Je te le retourne en MP après contrôle.

utilise ce lien http://www.cjoint.com

Meilleurs vœux à tous

Amicalement

Claude.

RE

J'ai apporté la modif dans la macro et ca ne bug pas donc ca doit fonctionner

A demain

Adrien

Bonjour,

Vu ton fichier en MP,

à 1ère vue, je ne vois pas d'anomalies

J'ai incorporé la modif pour enregistrer à chaque saisie.

Chez moi, le coup du zoom à 130 ne donne rien de bon (trop grand), j'ai donc augmenté les hauteurs lignes,

largeurs colonnes , polices et remis le zoom à 100%, la macro ne gère plus çà.

Avant de te retourner le fichier, veux-tu que je vire Novembre et décembre ? , çà ferait 700 lignes de moins.

Bonne journée

Claude.

J'ai voulu tester la purge des archives mais cela bugue. Ci joint le résultat de l'action :

Lorsque je repasse en saisie les couverts restants pour la journée sont remplacés par "REF"

Tu peux virer les mois qui précédent le 1/1/10.

Dans quelle mesure serait-il possible de différer de deux ou trois jours la mise en archives des jours passés. La raison est que je travaille à 99% à partir de 10H, ca me permettrait de rentrer les chiffres de la veille et avant veille en ce qui concerne les menus réellement servis.

Un autre petit pb a été mis à jour, lors de la saisie d'un nom composé du style VON MATT Robert le système prend VON comme nom et MATT comme prénom.

A+

Adrien

bug purge archives

Adrien,

je viens juste de renvoyer ton fichier en MP

regarde

Claude.

édit:

Tu peux entrer les servis au + tard le dernier jour du mois en cours,

si tu as louper cette date, tu peux toujours renseigner manuellement dans archives (en face de n'importe quel

nom de résa mais à la bonne date)

à+...Claude.

Rechercher des sujets similaires à "avis conception fichier"