Coller des cellules non adjacentes dans une nouvelle feuille

Bonjour,

Je suis nouvelle dans ce forum et mon niveau dans excel me semble bien léger, mais au risque de vous faire rigoler je pose quand même ma question, qui me faciliterait la vie.

Je copie une sélection multiple de cellules non adjacentes afin de les coller dans une nouvelle feuille, mais quand je les colle, elles se regroupent toutes, et bien ententu ça ne me va pas puisque je voudrais qu'elles se collent exactement au même endroit. J'espère que j'ai été claire, je n'arrive pas à vous joindre mon fichier car il est trop lourd.

D'avance merci pour votre réponse

Bonjour,

Tu fais l'opération par macro ?

Essaye de faire une copie de ton fichier en ne conservant que quelques lignes,

pour pouvoir le joindre (ne garde que les onglets concernés)

Amicalement

Claude.

Bonjour Claude,

Merci de prendre le temps de me répondre.

En fait je n'y connais rien en macro, je ne sais même pas à quoi ça sert....

J'ai réduit le nombre de pages de mon fichier.

Le but de la manoeuvre, c'est que mon classeur est un planning général où chaque onglet représente une semaine (donc 53 onglets au total). De ce planning général je voudrais en extraire un planning individuel par agent, mais si je fais des copier/coller j'en ai pour trois ans et en plus il y a un risque d'erreur.

Voilà je pense que tu sais tout, et que tu seras un peu plus orienté pour m'aider.

Merci

Sonia

re,

Indique les plages de cellules à copier (mets des couleurs), et où les coller,

fais un exemple du résultat attendu dans la feuille "Nom"

Il y aura autant de feuilles Nom que d'employés ? et où trouve t-on le nom de l'agent ?

à te relire

Claude.

rere

En ce qui concerne la feuille "nom", elle sert uniquement à noter le nom de l'agent et celui-ci se mettra automatiquement dans toutes les feuilles "s 1", "s 2", "s 3"...."s 53".

Ce que je voudrais faire c'est sélectionner simultanément les 7 lignes de l'agent dans la semaine et sur toutes les semaines et les coller (ou bien créer une liaison) ensuite dans une nouvelle feuille qui portera le nom de l'agent et ainsi j'aurai le planning d'une année, agent par agent.

J'espère que c'est compréhensible...

Sonia

J'espère que c'est compréhensible...

non, tu me renvoie le même fichier !

0quemeng-2.xlsb (22.10 Ko)

c'est le même fichier mais j'ai mis en jaune la selection que je souhaiterais faire sur toutes les 53 feuilles simultanément. Je ne peux pas mettre une feuille supplémentaire car sinon le fichier devient trop lourd, mais les 53 feuilles sont identiques à la feuilles "S1". la seule chose qui va être emmené à changer c'est l'attribution du poste.Je t'ai fait un exemple sur les deux premiers jours de le semaine 1

Voilou...

Désolé, je ne comprends pas

J'abandonne !

Claude.

merci quand même d'avoir essayé

et bon réveillon

sonia

Bonjour sonia, claude, forum,

C'est vrai que c'est pas facile à comprendre

GABSON a écrit :

Ce que je voudrais faire c'est sélectionner simultanément les 7 lignes de l'agent dans la semaine et sur toutes les semaines et les coller (ou bien créer une liaison) ensuite dans une nouvelle feuille qui portera le nom de l'agent et ainsi j'aurai le planning d'une année, agent par agent.

Sonia, peux-tu créer un exemple manuellement de cette feuille avec au moins 2 agents et sur au moins 2 semaines?

Car on ne connait pas la structure de cette feuille.

Si le fichier est trop lourd, compresse-le (en faisant par exemple un clic droit sur le fichier -> Envoyer vers -> Dossier compressé)

Bonjour et Meilleurs Voeux à tous

Si j'ai bien compris, un essai par formules avec une liste de choix du nom. Car, à ce stade, créer une feuille par nom est impensable, vu le poids du fichier avec les 53 semaines.

Les explications sont dans le fichier.

Pour le test, seuls les Nom1 et Nom3 renvoient un résultat (sont renseignés)

Maintenant, si tu veux vraiment une Feuille par agent, tu peux aussi copier cette feuille, lui donner le nom de l'agent,puis, sélectionner toute cette nouvelle feuille et faire un Copier-Collage spécial Valeurs.

Cordialement

Bonjour Amadéus et meilleurs voeux,

C'est un miracle, merci beaucoup, est-ce possible de savoir comment tu as fait...?

En tout cas encore merci, tu me sauves la vie.

Gabson

-- 04 Jan 2010, 12:32 --

Rebonjour Amadéus,

Au risque de paraître casse pied, peux- tu me dire si je peux mettre la feuille qui reprend le planning annuel dans un autre classeur, car à chaque fois que je rentre une donnée dans une feuille il y a un recalcul qui demarre automatiquement et c'est très long à chaque fois.

Merci d'avance et encore merci pour ce que tu as déjà fait!

Gabson

Bonjour

car à chaque fois que je rentre une donnée dans une feuille il y a un recalcul qui demarre automatiquement et c'est très long à chaque fois.

Il te suffit de mettre le Calcul "Sur Ordre" en cochant cette option dans "Outils" "Options" onglet "Calcul" et ensuite, lorsque tu as terminé tes saisies de revenir cocher "Automatique"

Cordialement

Merci beaucoup.

Maintenant c'est parfait.

Comment peut-on apprendre à faire ces choses là, car quand on regarde les livres ou les cours pour excel sur internet il n'y a que les bases, ils ne vont pas plus loin. Et je voudrais savoir maitriser ce genre de chose, car aujourd'hui je suis frustrée car je me sers d'un classeur que je n'ai pas construit et surtout que je ne maîtrise pas tout court, ou bien en cas de bug.

Encore merci de ton aide.

Très cordialement,

Gabson

Rechercher des sujets similaires à "coller adjacentes nouvelle feuille"