| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/01/2009 à 22:40 | dubois | Formule INDEX | Re, Bonsoir Amadéus et Bonne Année 2009 Je vais peut-être remplacer ce tilde par un tiret (il n'y en a qu'une vingtaine sur 5000 lignes). mais c'est bon à savoir, Pour ma gouverne, connais-tu d'autres signes qui posent problème ? édit: le # et > ne posent aucun soucis Merci à tous deux amicalemen... |
| 13/01/2009 à 22:14 | Arnaud76 | Formules, macros et demandes impossibles | Version5 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Fiche_de_visite5.zip Arnaud, Dans la feuille "base" : - J'ai ajouté un bouton "écriture" qui affiche toutes les colonnes et annihile les macros, ce qui te permet de "bidouiller" dans la base. Ce bouton est un va-et vient , re-clique dessus pour reve... |
| 13/01/2009 à 15:14 | Saintesoullecity210 | Tableau Excel avec calendrier pour calculer un devis | Tu pourrais déjà simplifier en réactualisant les prix par mois et non en semaines, faire un tableau : en lignes, les articles en colonnes, les dates à l'intersection tu as le prix de l'article à la date. de là, on pourra mettre des formules en place. Amicalement Claude... |
| 13/01/2009 à 14:42 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Ok, mais il faudra s"en souvenir pour la saisie de nouveaux articles ! Symbole Prohibé Claude... |
| 13/01/2009 à 14:28 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | J'ai besoin pour des raisons de programmation de faire certains calculs, mais certaines cellules dans la colonne "Désignation" contiennent un caractère "symbole ~ " qui provoque une erreur dans les formules. Exemple : Ecrou hex ~0,8d INOX A2 Il faudrait remplacer le "~" par un tiret ou rien, y vois... |
| 13/01/2009 à 12:50 | Arnaud76 | Formules, macros et demandes impossibles | Re, Depuis le temps, je n'ai plus le fichier en tête ! il me semble que j'avais prévu quelque chose ? Je regarde dans la journée Claude... |
| 13/01/2009 à 12:44 | jeremie25 | Bug étrange dans fonction Index, pour procédure automatisée | Si tu n'a pas de réponse, c'est surement que ta question n'est pas claire ! - J'ai ouvert ton fichier, c'est le parcours du combattant ! De plus, quand on met un fichier sur le forum, on essaye d'en simplifier la lecture. - feuilles masquées, feuilles protégées avec mot de passe etc... Après un rapi... |
| 13/01/2009 à 10:19 | Arnaud76 | Formules, macros et demandes impossibles | Re, Ben non ! Les "stat" ne prend en compte que les fiches archivées, il faut bien sûr enregistrer le fichier avant de fermer. Si tu quitte avant d'avoir fini la fiche en cours, enregistre et à la réouverture, tu continues (la fiche n'est pas dans la base "archives" tant que tu ne l'à pas archiver)... |
| 13/01/2009 à 09:55 | dubois | Formule INDEX | Ok c'est bon ! sauf pour les lignes 17 et 18 ou = #N/A sans doute à cause du caractère ~ dans Ecrou hex ~0,8d ac 8 znb peut-on contourner ? merci Claude... |
| 13/01/2009 à 09:37 | dubois | Formule INDEX | Je coince sur une formule INDEX (sur 2 colonnes) merci de votre aide https://www.excel-pratique.com/~files/doc/w70bjquestion.xls Bonne journée Claude... |
| 13/01/2009 à 09:29 | Arnaud76 | Formules, macros et demandes impossibles | Les "stat" n'ont rien à voir avec la dernière fiche affichée ! mais sur la totalité des fiches dans la base. logique non ? Claude... |
| 13/01/2009 à 01:11 | dubois | VBA supprimer tous les objets d'une feuille sauf un | Re, Mytå, finalement ton code fonctionne en ajoutant un If Merci beaucoup amicalement Claude... |
| 12/01/2009 à 22:22 | dubois | VBA supprimer tous les objets d'une feuille sauf un | Hélas non ! çà me vire mon groupe "dudu" Merci et Bonne année 2009 Claude. édit: pas vu ton dernier message, je vais tester... |
| 12/01/2009 à 21:56 | dubois | VBA supprimer tous les objets d'une feuille sauf un | Re, Merci Dan, mais j'ai une centaine d'objets différents, tu vois le B.... ! C'est pas vraiment la solution que je souhaitais Pour le moment, je supprime tout et je recopie le groupe "dudu" sur ma feuille, mais c'est pas très Top ! Amicalement Claude. édit : l'objet à supprimer est toujours dans la... |
| 12/01/2009 à 21:38 | dubois | VBA supprimer tous les objets d'une feuille sauf un | Je ne connais pas le nom de l'objet à supprimer (Shapes), Je connais seulement celui du groupe à conserver "dudu" Claude... |
| 12/01/2009 à 21:28 | Arnaud76 | Formules, macros et demandes impossibles | 1- Je ne réponds pas en MP 2- Je ne te suivrais pas sur cette idée ! Si tu avais analyser mon fichier et lu la procédure, tu aurais vu que les commentaires sont archivés avec le reste, Quand tu sort la fiche, elle est telle-quel à l'origine. Tu peux donc la consulter et l'imprimer ! Bonne soirée Cla... |
| 12/01/2009 à 21:08 | dubois | VBA supprimer tous les objets d'une feuille sauf un | Dans une macro, selon un choix je copie une cellule contenant un objet (image) venant d'une autre feuille. çà marche, mais à chaque fois je suis obligé de supprimer l'objet précédent. Ne connaissant pas le nom de l'image, je supprime tous les objets de la feuille avec cette ligne de code: Ce qui me... |
| 12/01/2009 à 12:50 | Saïmon | Faire disparaitre ce qui ne sert à rien | Le mieux est d'envoyer ta feuille, sans données confidentielles Amicalement Claude... |
| 12/01/2009 à 12:39 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Autre question : d'où récupère-tu les articles, tu les copie direct ou tu les remanie un peu ? Claude... |
| 12/01/2009 à 12:33 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Didier, il manque 2 dessins dans la base : (j'ai vérifié sur ton fichier d'origine) Vis fr 6-p cr ent fil ac 10.9 LZ BN 1422 N° d'article 1202162 …. Vis s tête 6-p cr bt troncon ac znb BN 29 Est-ce que "Ampoules chimique" est dans même famille que "Tige d'encrage chimique" ? Chaque article doit fair... |
| 11/01/2009 à 11:57 | Saïmon | Faire disparaitre ce qui ne sert à rien | Tu ne la vois pas puisqu'elle est encore masquée ! reprends les points suivants : 5- tu sélectionne "Plage" dans la liste des noms (tu ne la vois pas, mais elle est sélectionnée) 6- Format/Lignes/Afficher 7- Format/Colonnes/Afficher édit: tu peux faire aussi touche F5 et "Plage" Claude... |
| 10/01/2009 à 22:40 | tibetain | Gros probleme .... #VALEUR | Tu as trouvé par toi-même, c'est bien ! mais n'oublie pas de solder ce fil, (en étant connecté) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/0Eikqresolu.PNG Claude... |
| 10/01/2009 à 22:28 | Saïmon | Faire disparaitre ce qui ne sert à rien | Une solution, si j'ai bien compris, on masque les cellules en dehors de la plage. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/MvSadessai.xls amicalement Claude... |
| 09/01/2009 à 21:21 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, D'accord avec toi ! Je ne maitrise pas bien les histoires de lecteurs, mais comme tu dis que tu peux ouvrir les deux fichiers, çà devrait aller. Chez moi, çà fonctionne avec des répertoires différents. De plus si çà coince, on trouvera de l'aide sur ce forum. Voici déjà le fichier "Archives" mod... |
| 09/01/2009 à 14:03 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Comment çà se passe ? il y a plusieurs postes équipés du fichier Catalogue ? ils passent des commandes et celles-ci sont centralisées dans le fichier unique "Archives" c'est çà ? - Pour compléter ma question, peux-tu avoir les 2 fichiers sur ton poste ? celui du serveur + ton C:\ pour ajouter des ar... |
| 09/01/2009 à 11:23 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | D'un seul coup j'ai un doute ! Pour que le transfert des données puisse se faire, il faut que les 2 fichiers soient ouverts, (Articles et Archives) Cela sera t-il possible avec le serveur M:\… ? Je mets en place une feuille "Saisie" pour entrer des nouveaux articles + facilement. Le fichier "Article... |
| 08/01/2009 à 20:47 | sl24a | Gestion des absences dans mon entreprise | Bonsoir Amadéus, Regarde ce lien, si tu peux en tirer des idées https://www.excel-pratique.com/~files/doc/fMbOkCal_Conges2.zip Amicalement Claude... |
| 08/01/2009 à 11:05 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Bon, j'ai pris note et vais recadrer tout çà. Pour le tri de la base "articles" C'est pour l'ajout de nouveaux articles que je pensais Par exemple, si tu ajoute une vis dont la famille existe déjà mais avec une nouvelle longueur, il faut qu'avec le tri, elle vienne se placer à la bonne place dans la... |
| 07/01/2009 à 21:36 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Ajout d'articles (suite) le fichier que tu as n'est pas vraiment prêt pour faire la manip aisément ! pour t'entrainer, Copie dans un module ces 2 petites macros 1- lance la macro "initialise" 2- lance la macro test1 :qui désactive les macros et te permet de manipuler la base. 3- Copie et insère... |
| 07/01/2009 à 14:20 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, pour l'ajout des articles, chez moi c'est fait. Pour les N°, si je comprends bien le N° de liste ne sert à rien ? Pour t'y retrouvé en recherche, il faudrait peut-être trier les archives par N° de Réf. et mettre cette colonne en 1er dans la base "archives" à la place du N° de liste, non ? à moin... |
| 07/01/2009 à 12:13 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Ci_joint mode d'emploi pour ajouter des articles, il y a une petite préparation, mais avec un peu d'habitude ! https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/complement_visserie_articles.zip Pour l'histoire des N° Réf., Dossier, listes, c'est pas bien clair ! envoie-moi une feuille "Commande" type... |
| 07/01/2009 à 09:34 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Didier, j'ai besoin du chemin complet où tu vas mettre le fichier "Visserie_Archives" "C:\xxxx\yyyyyy\Visserie_Archives.xls" ce n'est pas obligatoire d'être le même répertoire que le fichier "Articles" mais recommandé. Claude... |
| 06/01/2009 à 21:09 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Bon ! Je crois que l'on s'est compris. On va pouvoir finaliser ensemble ce projet, tout d'abord éclaircir quelques points. - à quoi ressemble un N° de Dossier ?, est-il incrémenté ou viens t-il d'ailleurs ? Pour le moment c'est le N° de liste qui est incrémenté, le Dossier qui lui est associé (celui... |
| 06/01/2009 à 14:03 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Gepetto3, Je ne te suivrai pas sur ton raisonnement ! Toutefois, regarde cette autre solution, fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Visserie_Archives.xls C'est une base "Archives" indépendante du fichier "Articles". Même principe que le projet précédent, sauf que les archives sont dan... |
| 05/01/2009 à 12:12 | pitchso | Rech du nbre de cell corresp à une condition | Regarde ce lien : https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=6745 bonne journée Claude... |
| 05/01/2009 à 11:29 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Réponse à tes questions : - La liste complète est dans la feuille "base" Cette feuille est filtrée suivant le choix "Catalogue", Je m'aperçois qu'il manque un bouton pour afficher tout, mais tu peux quand même la voir en faisant : 1- soit : Données/Filtre/Afficher tout 2- soit : Lancer la macro "ini... |
| 04/01/2009 à 22:34 | COUNTRY64 | Calendrier pour activités sportives | Re, çà se passe en 2 temps, 1- on récupère la valeur de la cellule "Nbre Heure" sélectionnée avec la couleur associée dans la cellule V2 (cachée). 2- La cellule V2 est copiée dans la sélection du calendrier. Ces 2 temps se font avec des macros événementielles (trop long à t'expliquer, mais que tu pe... |
| 04/01/2009 à 21:13 | COUNTRY64 | Calendrier pour activités sportives | Re, Je ne sais pas faire mieux ! Sache que le format conditionnel à la priorité sur tout autres formats, les activités tombant un W-E ne sont donc pas colorées, ou alors il faut le supprimer dans la 3ème cellule du jour. Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Cal_Activites.zip Pour la 2è... |
| 04/01/2009 à 20:18 | COUNTRY64 | Calendrier pour activités sportives | Re, combien ? tu m'expliqueras comment entrer plusieurs activités dans la même cellule ! ! Claude... |
| 04/01/2009 à 14:07 | COUNTRY64 | Calendrier pour activités sportives | Tu ne réponds pas à la question de haonv, combien d'activités par jour ? Si c'est une, réponse dans la soirée, sinon ! ! ! autre question, y aura t-il des activités les W-E ? Claude... |
| 03/01/2009 à 11:06 | COUNTRY64 | Calendrier pour activités sportives | Fait sur une feuille un brouillon de légende, on verra ce qu'on peut faire. y -a t-il besoin des demi-journée ? Claude... |
| 03/01/2009 à 09:04 | serge06 | Re calendrier congés | Version2 Le bouton "Coloriage" est supprimé, Tu peux maintenant modifier la palette de couleur comme tu veux, sauf "Astreinte" qui est en format conditionnel. J'ai ajouté une case "efface". Fichier: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Cal_Conges2.zip Bonne journée Claude... |
| 01/01/2009 à 20:41 | mica13 | Histogramme 3 collones liées | Re, N'oublie pas la petite formalité, en bas de page et à gauche, en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/BScdsresolu.PNG... |
| 01/01/2009 à 19:21 | serge06 | Re calendrier congés | Rien ne s'y oppose, pour voir les onglets, il faudra faire : Outils/Options/Affichage et cocher Onglets de classeur et peut-être zoomer la feuille actuelle à 95% Claude... |
| 01/01/2009 à 14:02 | mica13 | Histogramme 3 collones liées | Un exemple, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chiots.xls Bonne journée Claude... |
| 31/12/2008 à 15:29 | cfn3cfn | Probleme sur base | Re, On t'a fait voir comment pêcher, maintenant à toi de ferrer ! Proverbe Zen Tu n'as pas fait comme je t'ai dit, les plages "base" et "extrait ne sont pas bonnes. vérifie Claude... |
| 31/12/2008 à 14:35 | COUNTRY64 | Formule dans bulletin de paie | Une solution dont tu peux t'inspirer, il suffit de faire un report. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/XJVePGRETA2.xls Bonne journée Claude... |
| 31/12/2008 à 11:48 | cfn3cfn | Probleme sur base | Re, Si tu suis mon message précédent, il n'y aura plus de bogue ! de plus, çà te fait un excellent exercice pour les bases de données. à noter : en insérant au milieu des plages, tu conserve les noms de champ à jour. édit: range("a1") fait référence à la feuille active range("base!a1") fait référenc... |
| 31/12/2008 à 11:05 | cfn3cfn | Probleme sur base | Noel, faut pas me raconter d'histoires !, tu n'es pas repartis de la dernière version, (je le vois avec la liaison) C'est quand même pas sorcier ! , je te rappelle la manip en partant de la version2: comme tu as 6 colonnes de plus, Feuilles "base"et "extrait". 1- Tu insères 6 colonnes (à partir de d... |
| 31/12/2008 à 09:21 | cfn3cfn | Probleme sur base | Noel, Quand on change le nom des onglets, il faut peu-être changer aussi dans les macros, non ! ! Tu traine encore des liaisons avec ce vieux fichier à risque "ADRESSES1.xls" Je ne peux que répéter mes messages précédents. (repars de la dernière version) Amicalement Claude... |