Formules, macros et demandes impossibles

Bonjour,

Nouveau venu sur ce forum, je débarque avec une foultitude de questions et m'excuse par avance d'arriver tel un cheveu sur la soupe...

Dans le cadre du travail, j'ai une demande très compliqué pour un noob comme moi qui en est encore à créer des menus déroulants et de formules de somme.

Je me permets d'expliquer :

Je dois créer une fiche de visite remplie de champs tel un formulaire : nom, prénom, type d'assuré, rdv oui/non, cases à cocher, etc...

En 1er lieu, cette fiche doit se renouveler à chaque visite, par le biais d'un bouton qui passe à la fiche suivante, en devant réinitialiser les champs, hormis la date et bien sûr le numéro d'assuré qui doit passer au numéro supérieur. Pour la date j'ai utilisé une formule indiquant que si telle case est remplie, telle autre doit afficher la date du jour.

Pour passer au numéro suivant j'ai crée un objet en lui attribuant une macro.

Problème n°1 : je n'arrive pas à réinitialiser les champs.

Problème n°2 : est-il possible (attention je pars dans le compliqué) lors de l'appui sur ce bouton d'enregistrer automatiquement une copie de cette fiche dans un dossier annexe? =>Le but est jour par jour de stocker chaque fiche de visite, physiquement parlant.

Problème n°3 : est-il possible si ces fiches sont stockées d'ensuite établir un tableau de synthèse regroupant les noms, prénoms, proportions de type d'assuré etc....? Ce tableau irait donc chercher pour chaque fiche les infos nécessaires en les regropupant

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me répondre, ou de m'envoyer chez moi avec mes questions stupides.

Bonjour et bienvenue.

Ta demande est tout à fait réalisable . Nous avons sur ce forum bon nombre de Vbaïstes qui pourront te répondre, mais pour ce faire ils ont besoin de connaitre la trame de ton fichier. Merci de le joindre en passant par Ici

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour, et merci de ta réponse rapide.

Je viens de charger le fichier, le lien https://www.excel-pratique.com/~files/doc/O6Iqitest.xls

J'attends vos commentaires, et encore merci.

Bonsoir à tous,

Arnaud, je ne vois pas les cellules Nom et Prénom !

Dis-moi où les mettre, je te prépare quelque chose.

amicalement

Claude.

Merci Claude, vraiment aimable de ta part...

Le fichier définitif (avec les cases correspondantes) est au boulot sur mon poste, je te l'envoie dès demain matin, tous les champs sont présents.

Merci de ton aide et à demain.

Salut le forum

comme nouveau membres Arnaud76

dubois a écrit :

Bonsoir à tous,

Arnaud, je ne vois pas les cellules Nom et Prénom !

Dis-moi où les mettre, je te prépare quelque chose.

amicalement

Claude.

Vu que Claude travaille déjà pour toi, je ne suiverais plus cette ficelle.

Mytå

dubois a écrit :

Bonsoir à tous,

Arnaud, je ne vois pas les cellules Nom et Prénom !

Dis-moi où les mettre, je te prépare quelque chose.

amicalement

Claude.

Bonjour Claude,

Voilà le lien vers le fichier mieux fini :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/N3ixwtest1.xls

Merci à toi, bon courage et je suis à l'écoute de toutes tes suggestions.

Bonjour

Ton fichier en retour.

Je suis partie du fait que le dossier "FicheVisite" était sur le bureau. Avant de tester, pense à changer le chemin d'accès dans la macro ARCHIVER

chemin = "C:\Users\Nadine\Desktop\FicheVisite\" 'chemin à modifier

Les codes sont sans aucun doute à simplifier (j'ai copié des codes que m'avait réalisés Dan dans un fichier avec plusieurs feuilles), mais ça a l'air de fonctionner.

Fichier

Amicalement

Nad

Bonjour à tous,

Salut Nad

Arnaud, Il n'y a pas d'adresse dans tes fiches ? . bizarre !

confirme STP

Claude.

édit: C'est quoi NIR ?

Salut claude

C'est un autre nom pour le N° de Sécu

Amicalement

Nad

@Nad-Dan : si je ne me trompe pas ton lien vers le fichier pointe vers ton bureau, impossible donc à obtenir

@Dubois : je confirme l'absence d'adresse, inutile dans mon cas.

Merci à tous vous êtes vraiment sympas.

re,

Ok, projet en cours

Claude.

Re

Tu cliques sur le lien du fichier.

Tu vas dans le module ARCHIVER et tu modifies le chemin d'accès. (rien à voir avec le fait d'ouvrir le lien)

Amicalement

Nad

Nad-Dan a écrit :

Re

Tu cliques sur le lien du fichier.

Tu vas dans le module ARCHIVER et tu modifies le chemin d'accès. (rien à voir avec le fait d'ouvrir le lien)

Amicalement

Nad

Oui en bon boulet que je suis je n'avais pas vu le lien dessous

Merci, je me lance

Nad, ton fichier est tip-top, très sincèrement...Je suis épaté et très reconnaissant. Savoir que Claude planche également, je ne sais quoi dire;

Je n'ai qu'une question : est-il possible lors de la sauvegarde de n'enregistrer que la partie "récap" sachant que la fiche en elle-même doit revenir au numéro 1 et vierge de tout champ?

Bonsoir

C'est tout à fait possible, tu mets une apostrophe devant la ligne Call Ajouter, mais à quoi te sert d'avoir une numérotation si c'est pour que chaque fiche soit une fiche n° 1 ? Ou alors, je n'ai pas compris ta demande.

Amicalement

Nad

Imaginons la fin de journée : je clôture le fichier Excel. Je souhaite bien sûr que le ficher "récap" soit conservé (ad vitam eternam) dans le cadre d'une recherche par "ctrl+f" mais que ma fiche en cours (imaginons la n°39) avec tous les champs remplis soit elle remise à zéro lors de la réouverture du fichier.

Si je décide de ne pas enregistrer le fichier en le fermant, "récap" est vide lors de la ré-ouverture.

J'espère avoir été compréhensible sur ce coup là. Désolé dans le cas contraire...

Re

Autrement dit, tu veux qu'à chaque changement de date la numérotation démarre à 1.

Tu confirmes ?

Nad

Je confirme!

Bonsoir,

Regarde ton fichier auquel j'ai apporté quelques changements par rapport à ce que Nad t'avait donné.

Pour ce que de la remise à 1, dès que tu changeras la date dans ta feuille de suivi, la G2 sera remise à 1.

Fichier

Amicalement

Dan

Rechercher des sujets similaires à "formules macros demandes impossibles"