| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 23/01/2009 à 14:49 | jeremie25 | Peut-on decaler une fonction recherche ?? | C'est un peu le même problème que ce fil, où tu n'as pas encore répondu, https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=9482&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Amicalement Claude... |
| 23/01/2009 à 14:09 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Didier, c'est gagné ! 2 ou 3 bricoles à régler et fichier dans la soirée. je reviens au fichier Archives, petit problème pour le filtre et l'extraction d'une réf. exemple: 7777-01 7777-012 ces 2 N° de réf. sortiront en même temps, est-ce que ce genre de N° peut arriver ? à toute à l'heure Claude édi... |
| 22/01/2009 à 20:11 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, J'avais bien compris ! Je vais essayer, çà t'amènerai dans la base à la bonne page désignation avec l'image, mais sans tenir compte des dimensions (faut pas pousser !) Sans garantie ! Claude... |
| 22/01/2009 à 19:47 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Tu peux effacer le 12 en C3, et surveille au cours des tests si çà revient. de mon coté, je regarde la possibilité d'amener l'image depuis Commande dans la base. Question : çà serait fréquent cette opération ? Bonne soirée Claude... |
| 22/01/2009 à 18:51 | flm22 | Affichage calendrier pour saisie d'une date | Très intéressant henri, çà me donne des idées ! merci pour le lien Claude... |
| 22/01/2009 à 18:40 | vinc_57_57 | Cherche à faire : Fiche de stock (principe) valorisée PEPS | D'accord avec jeremie25, c'est pire que le parcours du combattant ! à moins que ce ne soit un nouveau jeu de piste ! çà ressemble à un porte-feuille boursier ta petite affaire, non ? J'ai fait en son temps une appli. la dessus, il faudrait que je la retrouve. Confirme Amicalement Claude... |
| 22/01/2009 à 18:25 | dax1977 | Macro simple ? | Tu peux utiliser ce lien https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=3521 Fouiner dans les questions/réponses du forum, il y a toujours à piocher ! et comme dit Dan, l'enregistrement de macro est un excellent exercice. Commence par des petites macros et n'hésite pas à poser des questions. A... |
| 22/01/2009 à 13:54 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Bon d'accord, on prend ton fichier comme référence pour le final, On ne touche plus à ce fichier jusqu'à la fin OK ! Maintenant, on ne parle que de la version en cours (allégée.) en C12 tu dois avoir : Désignation * l'étoile signifiant que ces un champs à remplir obligatoirement si tu as un chif... |
| 22/01/2009 à 12:37 | jeremie25 | RechercherV avec cellules cibles pas toujour au même endroit | Re, qu'est-ce qui te gène à ajouter une colonne "étape intermédiaire", même s'il n'y en a pas ? Sinon, on peux faire une macro qui : t'affiche en haut de l'écran la route tapée dans une cellule à voir ! Claude... |
| 22/01/2009 à 11:52 | jeremie25 | RechercherV avec cellules cibles pas toujour au même endroit | Re, Ton exemple n'est pas assez représentatif ! pour se faire une idée. De toute façon, si tu peux rester sur une ligne c'est mieux, quitte à ajouter des colonnes. "C'est vous qui voyez", comme dirait l'autre ! amicalement Claude... |
| 22/01/2009 à 11:40 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Re, Fait sans problème. précise la question ! Oui mais sans l'image , (l'image est appelée par le catalogue) je ne sais pas retrouver dans catalogue en partant de "Commande" On fait quand même ? Quel genre de correction ? si tu as modifier dans les colonnes "Famille" ou "désignation" , il faut mettr... |
| 22/01/2009 à 10:31 | jeremie25 | RechercherV avec cellules cibles pas toujour au même endroit | Tu pourrais traiter le sujet en base de données, Pas de formules avec une liste déroulante (par exemple), tu choisi "Louis" et le filtre te sortira tous les itinéraires de Louis. - tu peux sortir aussi telle ou telle destination, etc... amicalement Claude... |
| 22/01/2009 à 10:01 | ERRIC | A propos des macros | Si ton problème est résolu, n'oublie pas la petite formalité en étant connecté. https://www.excel-pratique.com/~files/doc/SMHjkresolu.PNG Claude... |
| 22/01/2009 à 09:50 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Didier, pas de nouvelles, bonne nouvelle ! Signale-moi les modifs au fur et à mesure, n'attends pas d'avoir une longue liste, Chaque modif entrainant une relecture complète du programme ! et au moins une visite par jour sur le forum pour état d'avancement. Bonne journée Claude... |
| 21/01/2009 à 13:29 | dubois | VBA Sélection colonnes (syntaxe) | Je tournais autour sans y arrivé ! Merci et à+ Claude... |
| 21/01/2009 à 13:18 | sad_grand | Je bloque sur un Tableau | Envoie plutôt ton fichier, ce sera + facile à répondre Amicalement Claude... |
| 21/01/2009 à 12:47 | dubois | VBA Sélection colonnes (syntaxe) | Je cherche à sélectionner des colonnes contigues avec leurs N° Columns(5).Select là çà marche, mais je voudrais : Columns(5:10).Select (je ne connais pas les lettres de colonnes, seulement les N°) quel serait le bon code ? Bonne journée Claude... |
| 20/01/2009 à 20:31 | Matthieu | Modifier cellule suite a extraction | Re, Avec ce code de Mytå Sub Plage_Select() 'de Mytå Dim MaPlage As Range 'Permet de sélectionner une plage avec la souris (Méthode InputBox) Set MaPlage = Application.InputBox _ ("Sélectionnez la ou les cellule(s) à traiter !", "Plage source", Type:=8) MaPlage.Select Cells.Replace What:="=", Replac... |
| 20/01/2009 à 20:01 | Matthieu | Modifier cellule suite a extraction | Avec Edition/Remplacer remplacer = laisser vide la 2ème fenêtre Claude... |
| 20/01/2009 à 19:53 | flo65000 | Calendrier agenda | Re, A mon avis c'est une simple base de données qu'il te faut ! Pas besoin de Calendrier, il suffit d'ajouter une colonne "Date" ensuite créer un filtre élaboré avec une feuille "Saisie des ventes" Amicalement Claude... |
| 20/01/2009 à 19:37 | SEBASTIEN SARTORIO | Pb | Pas sur d'avoir tout compris ! https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Suivi_exemple2.xls Claude... |
| 20/01/2009 à 18:50 | DPinon | Mise en forme conditionnelle | Re, c'est la valeur de la cellule M6 qu'il faut modifier , dans l'exemple ! Salut Amadéus Claude... |
| 20/01/2009 à 18:34 | dubois | Planifiez vos congés - vos Activités | Nouvelle version avec coloriage direct : édit 2 sept 09: remplacé Cal_Congés2 par Cal_Congés3 https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Cal_Conges3.zip Avec une variante pour "Activités" https://www.excel-pratique.com/~files/doc/cA5dSCal_Activites.zip Amicalement Claude... |
| 20/01/2009 à 18:15 | flo65000 | Calendrier agenda | Envoie déjà ton projet, avec annotations de ce que tu souhaite Amicalement Claude... |
| 20/01/2009 à 14:25 | LQ | Transformer des caractères en nombre | Re, Bienvenue sur le forum, n'oublie pas la petite formalité : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/9pZBLresolu.PNG en étant connecté Claude... |
| 20/01/2009 à 14:13 | DPinon | Mise en forme conditionnelle | Tout est bien expliqué dans ce lien https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=1029&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= Bonne journée Claude... |
| 20/01/2009 à 14:08 | LQ | Transformer des caractères en nombre | En B3 =CNUM(A3) ensuite, copier B3 et collage.spécial/Valeur Amicalement Claude... |
| 20/01/2009 à 10:10 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Version allégée : https://www.excel-pratique.com/~bigfiles/doc/Visserie_Articles_reduit1.zip Bon, on a vu que çà marchait avec 5000 lignes ! Maintenant c'est avec cette version allégée que l'on va finaliser le programme, une fois la mise au point terminée, on remettra la Base complète du 19/01/09 Ce... |
| 19/01/2009 à 20:38 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Didier, vois dans ta messagerie une version + avancée (1600 Ko) Je vais essayer de faire une version allégée qui puisse passer sur le forum et mettre au point le programme avec l'aide de nos amis "forumeurs". (pas besoin des 5000 lignes pour les tests) J'ai finalement ajouté les 3 colonnes (Sous-tit... |
| 18/01/2009 à 21:45 | dubois | VBA Majuscule 1ère lettre de phrase | Re, Précision: il faut mettre cette ligne après le End If sinon, si cellule vide ---> provoque une erreur. Comme çà c'est bon encore merci Claude... |
| 18/01/2009 à 20:57 | dubois | VBA Majuscule 1ère lettre de phrase | Merci Raja, c'est nickel à+....Claude... |
| 18/01/2009 à 18:58 | benex | Couleur de bouton de commande | As-tu essayé avec un rectangle ou autre forme de la barre "dessin" ? là tu peux affecter une macro et mettre les couleurs que tu veux (fond et police) C'est ce que je fais. Amicalement Claude... |
| 18/01/2009 à 14:15 | EricF | VBA Comment écrire? | Un code de Mytå adapté et à tester, Bonne journée Claude... |
| 18/01/2009 à 13:54 | benex | Enlever message de deboguage | Re, il y a surement mieux, mais essaye déjà çà, çà devrait éviter le débogage Claude... |
| 18/01/2009 à 13:50 | mafajugeo | Nombre maximum de polices caracteres | Regarde aussi ce lien, https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=4627 Claude... |
| 18/01/2009 à 12:57 | peuplu | Syntaxe Excel 2007 | Tu auras + de réponses en joignant ton fichier au format XLS Claude... |
| 18/01/2009 à 12:44 | benex | Enlever message de deboguage | Envoie ton code, pour l'adapter amicalement Claude... |
| 18/01/2009 à 09:44 | dl78 | Reduire une cellule et laisser les uatres au même format | 2 solutions : 1- Fichier/Mise en page/Page Cocher Ajuster à 1 page 2- Format/Cellule/Alignement Cocher Ajuster Amicalement Claude... |
| 18/01/2009 à 09:06 | dubois | VBA Majuscule 1ère lettre de phrase | Dans la ligne : Les 1ères lettres de chaque mots sont mise en majuscule, mais je voudrais uniquement la 1ère lettre de la phrase. Exemple: Vis à bois frais bomb Pozi ac znj Je voudrais juste le "V" de vis en majuscule et ignorer le reste. quel serait le bon code ? Bon dimanche Claude... |
| 17/01/2009 à 22:42 | mafajugeo | Nombre maximum de polices caracteres | Tu peux vérifier les formats inutiles, Format/Cellule/Nombre Sélectionne "Personnalisée" dans la fenêtre à droite en bas de liste, tu vas sans doute voir des formats dont tu n'as pas besoin, supprime-les. à voir aussi : en sélectionnant toutes les cellules (rectangle à gauche de colonne A et dessus... |
| 16/01/2009 à 14:46 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Ok, prends ton temps, çà ne me bloque pas du tout, La partie Ajout avance bien, mais j'en demande toujours un peu + ! ! Je cherche à ce que l'image aille directement à sa place dans le catalogue. à+....Claude... |
| 15/01/2009 à 20:20 | ERRIC | A propos des macros | Envoie seulement 1 ou 2 lignes, si ton fichier ne passe pas, tableau jusqu'à ID80, çà fait quand même 19000 formules à remuer ! quel genre de formule ? Meilleurs Vœux V_Elbie Bonne soirée Claude... |
| 15/01/2009 à 19:00 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Didier, j'ai trouvé une solution pour éviter de trop chambouler, Je te mets à contribution pour compléter une liste avec Sous-titre, DIN et ISO FICHIER: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_Articles.xls Cela n'était pas utile avant (tant qu'on ne triait pas !) mais maintenant avec les ajo... |
| 15/01/2009 à 12:55 | fabilabo | Renvoyer des infos d'une colonne à l'autre | Avec une liste validation, https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Liste_validation.xls Amicalement Claude... |
| 15/01/2009 à 12:10 | Gepetto3 | Extraction de donnée d'une feuille Excel | Ajout : Dans la base il y a des lignes qui comportent des INFO. suplémentaires (ISO …. et , DIN ….) Cela me gène pour la saisie nouvel article et fait désordre dans une base de données, Si ces info. sont vraiment nécessaires, il faut ajouter 2 colonnes ou une colonne avec les 2 infos groupées. de-mê... |
| 14/01/2009 à 14:57 | Matthieu | Hauteur des lignes | Re, ou plus simplement Claude... |
| 14/01/2009 à 14:33 | Matthieu | Hauteur des lignes | Re, tu peux aussi cibler + précisément, si ta cellule est en b50 Claude. édit: .Rows.AutoFit... |
| 14/01/2009 à 14:26 | Matthieu | Hauteur des lignes | Essaye avec : Claude... |
| 14/01/2009 à 00:12 | xddrmc | Conversion d'une date | Il faudrait déjà s'assurer qu'il s'agit bien d'une date dans cette cellule ! pour le savoir : copie la cellule tel-quel et dans une autre cellule ; Collage spécial/valeur, çà doit donner 39826 pour le 13/01/2009 sinon, c'est du texte Claude... |
| 13/01/2009 à 23:33 | dubois | Formule INDEX | Re, Bon je vais remplacer ce signe, mais à noter : -pour faire un remplacer par, il faut taper ~~ pour que çà marche (2 signes), c'est d'ailleurs ce qu'on obtient en tapant) bizarre ! sinon un seul tilde, il n'est pas reconnu. Bonne nuit Claude... |