| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/03/2015 à 14:24 | hatusu | Mise en forme des graphiques croisés dynamiques | Pour clôturer ce fil... Sur les conseils de Jean-Eric, j'ai appliqué la mise en forme du texte des étiquettes série par série sur chacun des graphiques croisés dynamiques... ce qui a fait un certain nombre de manipulations. A un bug (?) près, cela fonctionne. Merci à lui. Cordialement... |
| 25/02/2015 à 20:34 | hatusu | Mise en forme des graphiques croisés dynamiques | Euh... bon d'accord Je te l'envoie demain. Bona sera... |
| 25/02/2015 à 19:48 | hatusu | Mise en forme des graphiques croisés dynamiques | Bonsoir Jean-Eric Merci pour ta réponse Mon fichier est conséquent... je vais essayer de l'alléger et d'enlever quelques infos persos. Puis-je te l'envoyer ensuite par mail ? Merci... |
| 25/02/2015 à 17:32 | hatusu | Mise en forme des graphiques croisés dynamiques | La mise en forme de mes graphiques croisés dynamiques n'est pas conservée lorsque, sur l'un des filtres du graphique, je sélectionne une autre donnée. Par exemple, sur la première sélection, je mets en forme le graphique de telle sorte que les étiquettes apparaissent sur les histogrammes ; je sélect... |
| 18/02/2015 à 14:39 | hatusu | RechercheV, champ vide et filtre TCD | Jean-Eric J'essayais de bidouiller un fichier exemple... et j'ai réglé mon problème en le faisant. J'ai converti ma base en tableau. Ainsi je n'ai plus de lignes de saisie vides, et plus de problème avec les formules qui ne "remontent" aucune info. Merci... |
| 18/02/2015 à 11:51 | hatusu | RechercheV, champ vide et filtre TCD | Un nouveau post... toujours pour une de mes bases Excel (2013). Je remonte certaines informations avec une RechercheV. Si rien ne remonte, #NA s'affiche. Je ne veux pas que #NA s'affiche dans les filtres des TCD et graphiques croisés dynamiques. J'ai donc mis un "SI(C2="";"";RechercheV......). Dans... |
| 18/02/2015 à 11:23 | hatusu | Mise à jour TCD | Et je t'en remercie... sinon pourquoi utiliser un pseudo... Ceci étant, je suis lancée sur de nombreux fichiers pro qui contiennent de nombreux TCD, graphiques croisés... Il n'est pas dit que je n'aurai pas besoin de ta macro un jour. Merci... |
| 18/02/2015 à 11:00 | hatusu | Mise à jour TCD | Bonjour Merci pour ta réponse complète. Je suis étonnée que le fichier conserve un lien... J'avais bien pris soin d'inspecter le document pour enlever toute information perso ! J'ai commencé par tester la réponse de Jean-Eric, plus simple... et elle fonctionne. Je te remercie d'avoir étudié mon prob... |
| 18/02/2015 à 10:04 | hatusu | Mise à jour TCD | J'ai un problème d'actualisation de données dans des TCD et des graphiques croisés dynamiques dans une base Excel (2013). Un exemple tout bête ci-joint... j'espère que je vais être claire... Le premier tableau sert notamment à définir une liste ("Article"), et des familles (Fruits, Légumes). Le seco... |
| 18/02/2015 à 09:14 | hatusu | Tri des jours de la semaine | Je vous remercie pour vos réponses. Le fichier de Did350 ressemble à des plannings que certains collègues utilisent ; ça peut donner des idées pour les faire évoluer. Le fichier de Jean-Eric contient des infos et TCD que j'utilise dans mon propre fichier (trop lourd pour le soumettre à Timothe Urvoy... |
| 16/02/2015 à 16:09 | hatusu | Tri des jours de la semaine | J'ai deux fichiers Excel (2013) : l'un relativement simple qui sert à mes collègues pour saisir des dates et des consommations, un autre qui contient des tcd et des graphiques dans lequel j'insère la saisie de mes collègues pour sortir diverses statistiques. Dans ce second fichier, j'extrais dans 3... |
| 09/02/2015 à 19:20 | hatusu | Somme_si_couleur ne s'actualise pas | La couleur peut effectivement être mise après la valeur... Pour ce qui est du "worksheet calculate", je ne sais pas ce que c'est..... |
| 08/02/2015 à 12:44 | hatusu | Somme_si_couleur ne s'actualise pas | Merci pour ton explication. Il ne me reste plus qu'à compléter mon fichier avec un petit "mode d'emploi" pour mes collègues utilisateurs..... |
| 08/02/2015 à 10:34 | hatusu | Somme_si_couleur ne s'actualise pas | Je viens de faire un test (supplémentaire) : si j'attribue la couleur à la cellule et qu'ensuite, j'y saisis un chiffre, le calcul s'actualise. Si je saisis d'abord le chiffre et que je mets la couleur ensuite, il ne s'actualise qu'avec MAJ+F9. Est-ce un "comportement" normal ? Faut-il aménager le c... |
| 07/02/2015 à 19:11 | hatusu | Somme_si_couleur ne s'actualise pas | Merci.. je viens de tester : même résultat. Le fichier a été travaillé sur Excel 2013 au bureau. Il fonctionne chez BrunoM45. Je l'ai donc testé chez moi (Excel 2010) : ça ne fonctionne pas... |
| 07/02/2015 à 18:54 | hatusu | Somme_si_couleur ne s'actualise pas | OK... merci. On va tous faire MAJ+F9 à chaque saisie... |
| 06/02/2015 à 17:27 | hatusu | Somme_si_couleur ne s'actualise pas | Le calcul automatique est bien sélectionné... Le calcul s'actualise si je fais maj+F9... alors que le calcul automatique est bien sélectionné..... |
| 06/02/2015 à 16:00 | hatusu | Somme_si_couleur ne s'actualise pas | Je ne connais pas l'option "volatile"... je l'ai ajoutée ! Merci. Mais... ça ne met pas plus les totaux à jour quand j'interviens sur une cellule vide à l'origine... |
| 06/02/2015 à 15:30 | hatusu | Somme_si_couleur ne s'actualise pas | Ce n'est pas une MFC (... si MFC est "mise en forme conditionnelle"...). J'ai ce code-ci dans un module : Function SOMME_SI_COULEUR(PlageSomme As Range, PlageCouleur As Range) As Variant '********************************************************* ' Effectuer la somme des cellules en couleur * '******... |
| 06/02/2015 à 13:31 | hatusu | Somme_si_couleur ne s'actualise pas | Dans un précédent post, Peka m'avait indiqué quel code utiliser pour effectuer des calculs à partir de la couleur des cellules contenant les valeurs. J'ai appliqué ce code sur un fichier créé par un autre, fichier que j'ai aménagé en fonction des besoins du moment. Les cellules contenant les formule... |
| 05/02/2015 à 15:10 | hatusu | Formules et couleur de cellule | ... |
| 05/02/2015 à 15:03 | hatusu | Nom inconnu dans le gestionnaire de noms | J'avais remercié plus haut... là j'étais trop ponteuse... Merci Jean-Eric ... |
| 05/02/2015 à 10:40 | hatusu | Nom inconnu dans le gestionnaire de noms | Hum... j'avais bien collé le code dans un module... Mais je n'avais pas cliqué sur "Macros" pour l'exécuter... |
| 05/02/2015 à 09:18 | hatusu | Nom inconnu dans le gestionnaire de noms | Merci à tous les deux. Ti_chou_3 : où dois-je mettre cette commande ? Jean-Eric : je suppose que je dois quelque part dans ce code remplacer un terme par le nom caché dans mon fichier... mais je n'arrive pas à voir où..... |
| 04/02/2015 à 15:52 | hatusu | Nom inconnu dans le gestionnaire de noms | Il y a un module que j'ai créé ; ça n'y figure pas..... |
| 04/02/2015 à 13:58 | hatusu | Nom inconnu dans le gestionnaire de noms | Je travaille sur un fichier Excel créé par un autre. Lorsque je duplique une feuille, j'ai le message ci-dessous. Je n'ai moi-même nulle part défini ce nom et je ne le trouve pas non plus dans le gestionnaire de noms. Comment savoir où se cache-t-il et comment le supprimer ? Cela n'a a priori pas d'... |
| 28/01/2015 à 13:40 | hatusu | Conversion d'une date en nombre de jours | Merci à tous les deux. N'ayant pas la colonne "date de départ" dans ma base qui en contient déjà un certain nombre... je vais retenir la solution d'Eriiic, plus synthétique. Cordialement... |
| 28/01/2015 à 12:19 | hatusu | Conversion d'une date en nombre de jours | Dans une base Excel (qui servira à éditer des contrats de travail), je dois calculer un prorata de nombre de jours à travailler lors d'une embauche en cours d'année d'un cadre. Le "forfait jours" pour l'année complète est de 218 jours (ou 217 jours pour une autre population gérée dans une autre base... |
| 22/01/2015 à 17:00 | hatusu | Mettre sous forme de tableau et protection de la feuille | Même en actualisant les données, le TCD ne se met pas à jour. Puis-je t'envoyer mon fichier complet en message privé ... |
| 19/01/2015 à 17:22 | hatusu | Mettre sous forme de tableau et protection de la feuille | Je te remercie. J'ai copié / collé la macro, modifié le mot de passe dans le code. J'ai un TCD qui pointe vers le tableau protégé et il ne se met pas à jour. Je suppose que c'est parce que je n'ai pas modifié les lignes et colonnes dans le code..... |
| 19/01/2015 à 13:24 | hatusu | RechercheV sur cellule avec validation de données | Bonjour Je reviens vers toi sur le sujet. Dans le tableau créé sur ton modèle, j'ai verrouillé les cellules qui contiennent des formules. J'ai donc "protégé" la feuille. De ce fait, je ne peux plus ajouter de ligne dans le tableau. Jean-Eric a proposé une macro que je n'arrive pas à faire fonctionne... |
| 19/01/2015 à 13:08 | hatusu | TCD : comment masquer (vides) | Aïe... |
| 19/01/2015 à 11:19 | hatusu | TCD : comment masquer (vides) | Ca fonctionne.... Le "vide" apparaissait dans une colonne qui ne contenait que des cellules avec données avant actualisation. Merci... |
| 19/01/2015 à 11:11 | hatusu | Mettre sous forme de tableau et protection de la feuille | La nunuche n'était pas vexée... elle attendait un retour sur sa capture d'écran. En voilà une nouvelle... ça ne fonctionne toujours pas. :-/... |
| 17/01/2015 à 18:29 | hatusu | TCD : comment masquer (vides) | Faut-il sélectionner une option particulière dans les "options du tableau croisé dynamique" ... |
| 17/01/2015 à 13:10 | hatusu | Mettre sous forme de tableau et protection de la feuille | ... (mais c'est qu'il me prendrait pour une nunuche) J'ai fait une capture de l'endroit où j'ai collé le code... Ce n'est pas ça ... |
| 17/01/2015 à 12:26 | hatusu | Mettre sous forme de tableau et protection de la feuille | Bonjour Euh Non, les cellules ne sont pas verrouillées Bonjour Ne connaissant pas VBA, j'ai "bêtement" fait du copier / coller mais cela ne fonctionne pas :-/... |
| 17/01/2015 à 12:23 | hatusu | TCD : comment masquer (vides) | Merci. Lorsque le TCD est mis à jour, le (vide) revient... |
| 16/01/2015 à 17:34 | hatusu | TCD : comment masquer (vides) | Il faut que tous les "problèmes" s'affichent, même si des dates ne sont pas encore renseignées. Le filtre ne règlera donc pas le problème. Si je décoche "vides", le problème disparaît... |
| 16/01/2015 à 17:16 | hatusu | TCD : comment masquer (vides) | Un exemple tout basique ci-joint. Merci... |
| 16/01/2015 à 16:57 | hatusu | Mettre sous forme de tableau et protection de la feuille | Grâce au conseil d'un "membre dévoué" du forum, j'ai mis sous forme de tableau une base dans laquelle figurent des formules. Certains champs restent à compléter par les utilisateurs. J'ai donc verrouillé les cellules comportant les formules. Lorsque je protège la feuille, il n'est plus possible d'aj... |
| 16/01/2015 à 16:42 | hatusu | TCD : comment masquer (vides) | Est-il possible de masquer le "(vides)" qui apparaît dans les TCD lorsque les champs ne remontent pas d'info ? Merci de vos réponses. Cordialement... |
| 16/01/2015 à 12:07 | hatusu | RechercheV sur cellule avec validation de données | Merci à tous les deux. La solution de FINDRH me plait bien mais sera très certainement moins "lisible" pour les personnes qui vont devoir l'utiliser et qui ne connaissent pas la mise en forme des tableaux. Je vais néanmoins préparer les deux formats. Merci... |
| 15/01/2015 à 16:54 | hatusu | RechercheV sur cellule avec validation de données | Merci Cerise sur le gâteau : comment masquer les #N/A quand la colonne 1 n'est pas encore renseignée ? Merci... |
| 15/01/2015 à 16:40 | hatusu | RechercheV sur cellule avec validation de données | ... Merci. J'ai appliqué la formule... qui ne fait pas remonter toutes les infos.. Ci-joint le fichier mis à jour... Merci..... |
| 15/01/2015 à 15:28 | hatusu | RechercheV sur cellule avec validation de données | A défaut d'Access, j'essaie de créer une petite base sur Excel 2013 pour suivre la résolution de problèmes... et je ne sais pas si je suis en train de bâtir une usine à gaz. Ce classeur contient : une feuille "listes" une feuille "problèmes" une feuille "suivi". Sur la feuille "suivi", le premier ch... |
| 09/01/2015 à 19:37 | hatusu | Modification de format de chiffres issus de requête BO | Merci à vous deux... |
| 09/01/2015 à 16:13 | hatusu | Modification de format de chiffres issus de requête BO | Merci. Amadeus, J'avais essayé la formule "substitue" mais avec " " au lieu de CAR(160). Pourquoi cela ne fonctionnait-il pas ... |
| 09/01/2015 à 13:42 | hatusu | Modification de format de chiffres issus de requête BO | Nous avons besoin de retravailler sur Excel le résultat de requêtes B.O. Ne pouvant convertir au format Excel le résultat des requêtes à partir de BO, nous faisons un "copier / coller" vers une feuille Excel. Certains chiffres ressortent bien au format nombre, mais d'autres non. Nous n'arrivons pas... |
| 31/12/2014 à 15:59 | hatusu | Formules et couleur de cellule | Merci ! J'avais trouvé ailleurs un fichier avec une macro que j'avais réussi à reproduire mais qui ne fonctionnait que sur la première colonne du fichier... Je vais décortiquer le code pour appliquer tout ça sur mon autre fichier qui est nettement plus complet que celui de mon exemple... Merci pour... |