h

Membre habitué

Dernière activité :25/10/2024 à 16:27
Version d'Excel :Office 365
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hatusu - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/03/2015 à 14:24hatusu Mise en forme des graphiques croisés dynamiquesPour clôturer ce fil... Sur les conseils de Jean-Eric, j'ai appliqué la mise en forme du texte des étiquettes série par série sur chacun des graphiques croisés dynamiques... ce qui a fait un certain nombre de manipulations. A un bug (?) près, cela fonctionne. Merci à lui. Cordialement...
25/02/2015 à 20:34hatusu Mise en forme des graphiques croisés dynamiquesEuh... bon d'accord Je te l'envoie demain. Bona sera...
25/02/2015 à 19:48hatusu Mise en forme des graphiques croisés dynamiquesBonsoir Jean-Eric Merci pour ta réponse Mon fichier est conséquent... je vais essayer de l'alléger et d'enlever quelques infos persos. Puis-je te l'envoyer ensuite par mail ? Merci...
25/02/2015 à 17:32hatusu Mise en forme des graphiques croisés dynamiquesLa mise en forme de mes graphiques croisés dynamiques n'est pas conservée lorsque, sur l'un des filtres du graphique, je sélectionne une autre donnée. Par exemple, sur la première sélection, je mets en forme le graphique de telle sorte que les étiquettes apparaissent sur les histogrammes ; je sélect...
18/02/2015 à 14:39hatusu RechercheV, champ vide et filtre TCDJean-Eric J'essayais de bidouiller un fichier exemple... et j'ai réglé mon problème en le faisant. J'ai converti ma base en tableau. Ainsi je n'ai plus de lignes de saisie vides, et plus de problème avec les formules qui ne "remontent" aucune info. Merci...
18/02/2015 à 11:51hatusu RechercheV, champ vide et filtre TCDUn nouveau post... toujours pour une de mes bases Excel (2013). Je remonte certaines informations avec une RechercheV. Si rien ne remonte, #NA s'affiche. Je ne veux pas que #NA s'affiche dans les filtres des TCD et graphiques croisés dynamiques. J'ai donc mis un "SI(C2="";"";RechercheV......). Dans...
18/02/2015 à 11:23hatusu Mise à jour TCDEt je t'en remercie... sinon pourquoi utiliser un pseudo... Ceci étant, je suis lancée sur de nombreux fichiers pro qui contiennent de nombreux TCD, graphiques croisés... Il n'est pas dit que je n'aurai pas besoin de ta macro un jour. Merci...
18/02/2015 à 11:00hatusu Mise à jour TCDBonjour Merci pour ta réponse complète. Je suis étonnée que le fichier conserve un lien... J'avais bien pris soin d'inspecter le document pour enlever toute information perso ! J'ai commencé par tester la réponse de Jean-Eric, plus simple... et elle fonctionne. Je te remercie d'avoir étudié mon prob...
18/02/2015 à 10:04hatusu Mise à jour TCDJ'ai un problème d'actualisation de données dans des TCD et des graphiques croisés dynamiques dans une base Excel (2013). Un exemple tout bête ci-joint... j'espère que je vais être claire... Le premier tableau sert notamment à définir une liste ("Article"), et des familles (Fruits, Légumes). Le seco...
18/02/2015 à 09:14hatusu Tri des jours de la semaineJe vous remercie pour vos réponses. Le fichier de Did350 ressemble à des plannings que certains collègues utilisent ; ça peut donner des idées pour les faire évoluer. Le fichier de Jean-Eric contient des infos et TCD que j'utilise dans mon propre fichier (trop lourd pour le soumettre à Timothe Urvoy...
16/02/2015 à 16:09hatusu Tri des jours de la semaineJ'ai deux fichiers Excel (2013) : l'un relativement simple qui sert à mes collègues pour saisir des dates et des consommations, un autre qui contient des tcd et des graphiques dans lequel j'insère la saisie de mes collègues pour sortir diverses statistiques. Dans ce second fichier, j'extrais dans 3...
09/02/2015 à 19:20hatusu Somme_si_couleur ne s'actualise pasLa couleur peut effectivement être mise après la valeur... Pour ce qui est du "worksheet calculate", je ne sais pas ce que c'est.....
08/02/2015 à 12:44hatusu Somme_si_couleur ne s'actualise pasMerci pour ton explication. Il ne me reste plus qu'à compléter mon fichier avec un petit "mode d'emploi" pour mes collègues utilisateurs.....
08/02/2015 à 10:34hatusu Somme_si_couleur ne s'actualise pasJe viens de faire un test (supplémentaire) : si j'attribue la couleur à la cellule et qu'ensuite, j'y saisis un chiffre, le calcul s'actualise. Si je saisis d'abord le chiffre et que je mets la couleur ensuite, il ne s'actualise qu'avec MAJ+F9. Est-ce un "comportement" normal ? Faut-il aménager le c...
07/02/2015 à 19:11hatusu Somme_si_couleur ne s'actualise pasMerci.. je viens de tester : même résultat. Le fichier a été travaillé sur Excel 2013 au bureau. Il fonctionne chez BrunoM45. Je l'ai donc testé chez moi (Excel 2010) : ça ne fonctionne pas...
07/02/2015 à 18:54hatusu Somme_si_couleur ne s'actualise pasOK... merci. On va tous faire MAJ+F9 à chaque saisie...
06/02/2015 à 17:27hatusu Somme_si_couleur ne s'actualise pasLe calcul automatique est bien sélectionné... Le calcul s'actualise si je fais maj+F9... alors que le calcul automatique est bien sélectionné.....
06/02/2015 à 16:00hatusu Somme_si_couleur ne s'actualise pasJe ne connais pas l'option "volatile"... je l'ai ajoutée ! Merci. Mais... ça ne met pas plus les totaux à jour quand j'interviens sur une cellule vide à l'origine...
06/02/2015 à 15:30hatusu Somme_si_couleur ne s'actualise pasCe n'est pas une MFC (... si MFC est "mise en forme conditionnelle"...). J'ai ce code-ci dans un module : Function SOMME_SI_COULEUR(PlageSomme As Range, PlageCouleur As Range) As Variant '********************************************************* ' Effectuer la somme des cellules en couleur * '******...
06/02/2015 à 13:31hatusu Somme_si_couleur ne s'actualise pasDans un précédent post, Peka m'avait indiqué quel code utiliser pour effectuer des calculs à partir de la couleur des cellules contenant les valeurs. J'ai appliqué ce code sur un fichier créé par un autre, fichier que j'ai aménagé en fonction des besoins du moment. Les cellules contenant les formule...
05/02/2015 à 15:10hatusu Formules et couleur de cellule...
05/02/2015 à 15:03hatusu Nom inconnu dans le gestionnaire de nomsJ'avais remercié plus haut... là j'étais trop ponteuse... Merci Jean-Eric ...
05/02/2015 à 10:40hatusu Nom inconnu dans le gestionnaire de nomsHum... j'avais bien collé le code dans un module... Mais je n'avais pas cliqué sur "Macros" pour l'exécuter...
05/02/2015 à 09:18hatusu Nom inconnu dans le gestionnaire de nomsMerci à tous les deux. Ti_chou_3 : où dois-je mettre cette commande ? Jean-Eric : je suppose que je dois quelque part dans ce code remplacer un terme par le nom caché dans mon fichier... mais je n'arrive pas à voir où.....
04/02/2015 à 15:52hatusu Nom inconnu dans le gestionnaire de nomsIl y a un module que j'ai créé ; ça n'y figure pas.....
04/02/2015 à 13:58hatusu Nom inconnu dans le gestionnaire de nomsJe travaille sur un fichier Excel créé par un autre. Lorsque je duplique une feuille, j'ai le message ci-dessous. Je n'ai moi-même nulle part défini ce nom et je ne le trouve pas non plus dans le gestionnaire de noms. Comment savoir où se cache-t-il et comment le supprimer ? Cela n'a a priori pas d'...
28/01/2015 à 13:40hatusu Conversion d'une date en nombre de joursMerci à tous les deux. N'ayant pas la colonne "date de départ" dans ma base qui en contient déjà un certain nombre... je vais retenir la solution d'Eriiic, plus synthétique. Cordialement...
28/01/2015 à 12:19hatusu Conversion d'une date en nombre de joursDans une base Excel (qui servira à éditer des contrats de travail), je dois calculer un prorata de nombre de jours à travailler lors d'une embauche en cours d'année d'un cadre. Le "forfait jours" pour l'année complète est de 218 jours (ou 217 jours pour une autre population gérée dans une autre base...
22/01/2015 à 17:00hatusu Mettre sous forme de tableau et protection de la feuilleMême en actualisant les données, le TCD ne se met pas à jour. Puis-je t'envoyer mon fichier complet en message privé ...
19/01/2015 à 17:22hatusu Mettre sous forme de tableau et protection de la feuilleJe te remercie. J'ai copié / collé la macro, modifié le mot de passe dans le code. J'ai un TCD qui pointe vers le tableau protégé et il ne se met pas à jour. Je suppose que c'est parce que je n'ai pas modifié les lignes et colonnes dans le code.....
19/01/2015 à 13:24hatusu RechercheV sur cellule avec validation de donnéesBonjour Je reviens vers toi sur le sujet. Dans le tableau créé sur ton modèle, j'ai verrouillé les cellules qui contiennent des formules. J'ai donc "protégé" la feuille. De ce fait, je ne peux plus ajouter de ligne dans le tableau. Jean-Eric a proposé une macro que je n'arrive pas à faire fonctionne...
19/01/2015 à 13:08hatusu TCD : comment masquer (vides)Aïe...
19/01/2015 à 11:19hatusu TCD : comment masquer (vides)Ca fonctionne.... Le "vide" apparaissait dans une colonne qui ne contenait que des cellules avec données avant actualisation. Merci...
19/01/2015 à 11:11hatusu Mettre sous forme de tableau et protection de la feuilleLa nunuche n'était pas vexée... elle attendait un retour sur sa capture d'écran. En voilà une nouvelle... ça ne fonctionne toujours pas. :-/...
17/01/2015 à 18:29hatusu TCD : comment masquer (vides)Faut-il sélectionner une option particulière dans les "options du tableau croisé dynamique" ...
17/01/2015 à 13:10hatusu Mettre sous forme de tableau et protection de la feuille... (mais c'est qu'il me prendrait pour une nunuche) J'ai fait une capture de l'endroit où j'ai collé le code... Ce n'est pas ça ...
17/01/2015 à 12:26hatusu Mettre sous forme de tableau et protection de la feuilleBonjour Euh Non, les cellules ne sont pas verrouillées Bonjour Ne connaissant pas VBA, j'ai "bêtement" fait du copier / coller mais cela ne fonctionne pas :-/...
17/01/2015 à 12:23hatusu TCD : comment masquer (vides)Merci. Lorsque le TCD est mis à jour, le (vide) revient...
16/01/2015 à 17:34hatusu TCD : comment masquer (vides)Il faut que tous les "problèmes" s'affichent, même si des dates ne sont pas encore renseignées. Le filtre ne règlera donc pas le problème. Si je décoche "vides", le problème disparaît...
16/01/2015 à 17:16hatusu TCD : comment masquer (vides)Un exemple tout basique ci-joint. Merci...
16/01/2015 à 16:57hatusu Mettre sous forme de tableau et protection de la feuilleGrâce au conseil d'un "membre dévoué" du forum, j'ai mis sous forme de tableau une base dans laquelle figurent des formules. Certains champs restent à compléter par les utilisateurs. J'ai donc verrouillé les cellules comportant les formules. Lorsque je protège la feuille, il n'est plus possible d'aj...
16/01/2015 à 16:42hatusu TCD : comment masquer (vides)Est-il possible de masquer le "(vides)" qui apparaît dans les TCD lorsque les champs ne remontent pas d'info ? Merci de vos réponses. Cordialement...
16/01/2015 à 12:07hatusu RechercheV sur cellule avec validation de donnéesMerci à tous les deux. La solution de FINDRH me plait bien mais sera très certainement moins "lisible" pour les personnes qui vont devoir l'utiliser et qui ne connaissent pas la mise en forme des tableaux. Je vais néanmoins préparer les deux formats. Merci...
15/01/2015 à 16:54hatusu RechercheV sur cellule avec validation de donnéesMerci Cerise sur le gâteau : comment masquer les #N/A quand la colonne 1 n'est pas encore renseignée ? Merci...
15/01/2015 à 16:40hatusu RechercheV sur cellule avec validation de données... Merci. J'ai appliqué la formule... qui ne fait pas remonter toutes les infos.. Ci-joint le fichier mis à jour... Merci.....
15/01/2015 à 15:28hatusu RechercheV sur cellule avec validation de donnéesA défaut d'Access, j'essaie de créer une petite base sur Excel 2013 pour suivre la résolution de problèmes... et je ne sais pas si je suis en train de bâtir une usine à gaz. Ce classeur contient : une feuille "listes" une feuille "problèmes" une feuille "suivi". Sur la feuille "suivi", le premier ch...
09/01/2015 à 19:37hatusu Modification de format de chiffres issus de requête BOMerci à vous deux...
09/01/2015 à 16:13hatusu Modification de format de chiffres issus de requête BOMerci. Amadeus, J'avais essayé la formule "substitue" mais avec " " au lieu de CAR(160). Pourquoi cela ne fonctionnait-il pas ...
09/01/2015 à 13:42hatusu Modification de format de chiffres issus de requête BONous avons besoin de retravailler sur Excel le résultat de requêtes B.O. Ne pouvant convertir au format Excel le résultat des requêtes à partir de BO, nous faisons un "copier / coller" vers une feuille Excel. Certains chiffres ressortent bien au format nombre, mais d'autres non. Nous n'arrivons pas...
31/12/2014 à 15:59hatusu Formules et couleur de celluleMerci ! J'avais trouvé ailleurs un fichier avec une macro que j'avais réussi à reproduire mais qui ne fonctionnait que sur la première colonne du fichier... Je vais décortiquer le code pour appliquer tout ça sur mon autre fichier qui est nettement plus complet que celui de mon exemple... Merci pour...