h

Membre habitué

Inscrit le :25/07/2014
Dernière activité :22/03/2024 à 16:05
Version d'Excel :2013 FR
Messages
99
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par hatusu

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/03/2024 à 15:31hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsJe comprends mieux. Merci beaucoup pour votre aide. Bon weekend...
22/03/2024 à 15:07hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifs@JFL, hahaa merci quand même. L'idéal serait de compter 1 seule fois la MAL si elle est sur 2 semaines consécutives en incluant le WE. @Doux Rêveur, les 5 jours jours peuvent effectivement être à cheval sur 2 semaines. J'ai bien appliqué la formule SOMMEPROD mais le résultat n'est pas au rendez vous...
22/03/2024 à 12:02hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsBonjour, Merci pour les éléments de réponse, @Doux rêveur j'aimerais rajouter une subtilité à ma demande. Si je considère que la notion de consécutive est égale à 5 jours, est-il possible de connaitre pour le collaborateur "A" le nombre de fois où il a été absent 5 jours consécutifs pour MAL dans l'...
22/03/2024 à 11:43hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsMerci à tous les 2. Je transmets et vous dirai en retour ce que ma collègue en aura retenu...
21/03/2024 à 16:50hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsVoilà le fichier transmis, j'hésitais à le joindre. Merci...
21/03/2024 à 16:42hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsJe te remercie. Je transmets à ma collègue pour qu'elle transpose et teste...
21/03/2024 à 14:09hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsLes personnes figurent toutes systématiquement dans le planning. On indique les incidences à enregistrer avec différents codes en fonction de la nature de l'absence. En l'occurrence ici : MAL. Matricule - RC dim lun mar mer jeu ven sam dim 01 02 03 04 05 06 07 08 C MAL MAL MAL MAL MAL MAL MAL MAL...
21/03/2024 à 14:02hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsLes jours, week-end compris, sont en colonnes, les noms des personnes en ligne. On souhaite calculer le nombre de jours consécutifs d'absence au travail, donc hors week-end. Merci...
21/03/2024 à 13:32hatusu Calculer du nombre de jours d'absence consécutifsOn m'a posé une colle sur Excel 365 : Existe-t-il une formule pour calculer le nombre de jours d'absence consécutifs sur un planning ? Et question subsidiaire : déduction faite des week-ends... Je vous remercie par avance de votre aide. Cordialement...
09/09/2022 à 16:19hatusuMenu déroulant : sélection à partir des premières lettres ou chiffresJe te remercie, je ne savais pas quels termes chercher... j'ai ma réponse :-) Je vais fouiller dans le forum Thanks...
09/09/2022 à 15:16hatusuMenu déroulant : sélection à partir des premières lettres ou chiffresDans un classeur, j'ai inséré de nombreux menus déroulants. Les listes (dont une de 5.000 noms) sont relativement longues. Pour éviter d'avoir à faire défiler tous les noms avec l'ascenseur afin d'arriver à trouver celui que l'on cherche, je voudrais pouvoir atterrir sur le premier nom qui commence...
06/09/2022 à 18:51hatusu Validation de données avec formuleJ’essayais de faire entrer ça dans la "validation de données/personnalisé" Il faut que je décrypte ta formule et que je crée des listes sur une feuille que je masquerai. Merci...
06/09/2022 à 16:08hatusu Validation de données avec formuleDans une table, j'ai des noms de collaborateurs et leur fonction. Dans une feuille, je souhaiterais insérer un menu déroulant avec les noms des collaborateurs qui occupent une certaine fonction. Je n'arrive pas à mettre la bonne formule dans la validation de données. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?...
24/06/2022 à 14:56hatusuDéclenchement d'envoi par mail d'une feuille d'un classeurJ'ai regroupé dans un classeur plusieurs modèles de formulaires de demandes de primes. Chaque formulaire doit être validé par 2 ou 3 personnes. Nous souhaiterions que la validation se fasse via un bouton "validation" en regard du nom de chaque signataire. Ce bouton déclencherait l'ouverture d'un mai...
11/01/2021 à 15:33hatusuMise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formuleBonjour et merci à tous :-) J'ai également évoqué le sujet avec notre Contrôle de Gestion Social (je suis en RH...) et voilà la formule qu'ils utilisent dans ce type de cas : ([date de référence]-[date de naissance]-1)/365,25 et la MFC fonctionne Ci-joint le fichier test avec cette f...
06/01/2021 à 16:23hatusuMise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formuleMerci ! Je te souhaite également un très bonne année 2021 Je traduis format de cellule A4 "Général" en format "Standard". Et après avoir appliqué ta formule, ça arrondit l'âge ; l'avantage, c'est que la MFC fonctionne. Mais je veux conserver le format [nombre d'années],[nombre de mois&#9...
06/01/2021 à 08:36hatusuMise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formule... Je n'avais pas vu le "x", j'étais allée directement sur l'icone "habituelle" d'insertion d'un lien. Merci :-) Ci-joint, donc, mon petit fichier test. Je vous remercie de votre aide. Cordialement...
05/01/2021 à 09:13hatusuMise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formuleJ'ai créé un fichier "test" mais je vois qu'on ne peut plus utiliser le site cjoint pour le transmettre... :-/...
04/01/2021 à 17:46hatusuMise en forme conditionnelle dans une cellule contenant une formuleDéjà bonne année à tous :-) J'ai un problème de mise en forme conditionnelle d'une cellule contenant une formule. J'ai une date de naissance, une date de référence et l'âge calculé à la date de référence. Lorsque l'âge est supérieur ou égal à 50, je veux mettre la cellule en vert. La mise en forme c...
15/01/2020 à 13:01hatusuChangement de formatJ'ai aujourd'hui un fichier récapitulatif des mandats des représentants du personnel, avec une ligne par mandat ; les personnes qui cumulent les mandats apparaissent donc sur plusieurs lignes. J'ai besoin de changer le sens de "lecture" des mandats pour n'avoir qu'une seule ligne par personne et plu...
29/11/2019 à 12:05hatusuTCD - mise en forme non conservéeMerci de ta réponse. Ca ne fonctionne pas... Si je sélectionne la colonne correspondant à un champ avec la petite flèche noire pour mettre en forme les cellules, la mise en forme est annulée lorsque je mets un filtre sur ce champ. Sur les "têtes de TCD" (première ligne de titre du tableau), je mets...
27/11/2019 à 17:29hatusuTCD - mise en forme non conservéeJ'ai bâti un TCD avec des filtres. J'ai mis en forme le tableau pour mettre un peu de couleurs. Celles-ci sont supprimées lorsque je modifie le filtre. Pourtant, dans les options du TCD, j'ai : décoché "ajuster automatiquement la largeur des colonnes lors de la mise à jour", coché : "conserver la mi...
10/08/2016 à 16:38hatusuFormat date publipostage : 1er du moisEst-il possible de faire en sorte que sur un format de date, le 1er jour du mois ressorte "1er" et non "1" (1er août et non 01 août) lorsque l'on fait du publipostage avec une base Excel et un modèle Word ? Merci. Cordialement...
18/04/2016 à 20:04hatusuTCD et champ calculéBonsoir Cela fonctionne, merci ! Je "n'ai plus qu'à" décrypter le code pour pouvoir l'aménager sur mon fichier complet. Merci de ton aide...
17/04/2016 à 19:18hatusuTCD et champ calculéCertes Ca ne fonctionne toujours pas. Quand j'ouvre ton fichier, les sous-totaux et totaux y sont toujours...
17/04/2016 à 18:28hatusuTCD et champ calculéBonjour Je n'ai pas dû comprendre... J'ai supprimé la macro, collé les deux procédures dans un module, et rien ne se passe :-/ C'est fait exprès. Le rafraichir à chaque changement prendrait trop de ressources, c'est donc manuel ou par macro. Il faut faire 'Actualiser' dans le menu contextuel (clic-d...
17/04/2016 à 14:21hatusuTCD et champ calculéJ'ai un petit fichier de suivi des demandes de remboursement par personne. Le budget maximum attribué est de 130 €. Avec un TCD, je remonte les totaux par région / périmètre / personne et j'ai inséré un champ calculé pour afficher la différence entre le total des dépenses et le budget de 130 € attri...
10/04/2016 à 16:38hatusu Si ? somme.si ? somme.si.ens ? bdsomme ?J'ai appliqué la formule de JMD en la triturant un peu pour la mettre dans la bonne colonne. Ca fonctionne...
10/04/2016 à 15:31hatusu Si ? somme.si ? somme.si.ens ? bdsomme ?Je te remercie ...
10/04/2016 à 15:06hatusu Si ? somme.si ? somme.si.ens ? bdsomme ?Quelques mois loin d'Excel et je bugue... sur un problème qui doit être basic. Je dois créer un fichier dans lequel j'ai 3 tableaux : "Noms" - "Saisie" (avec la liste "Noms" en validation de données) - "Conso" pour totaliser par nom les sommes saisies dans le 2ème tableau. Je n'utilise pas un TCD ca...
04/04/2016 à 19:54hatusu Positionnement d'une dateMerci ! Merci aussi ...
03/04/2016 à 20:13hatusu Positionnement d'une dateBonjour Merci, je vais essayer de comprendre la formule... Cordialement, Bonjour C'est la même formule que Frangy si je décrypte bien. Merci Cordialement...
03/04/2016 à 20:12hatusu Positionnement d'une dateBonjour Je te remercie ! Cordialement...
03/04/2016 à 19:31hatusu Positionnement d'une dateJ'ai une question probablement idiote dont je ne trouve pas la réponse dans le forum. Je voudrais pouvoir positionner une date dans l'exercice comptable correspondant, sans faire référence à l'année. L'exercice comptable commence le 1er octobre pour se terminer le 30 septembre. "Dans une vie antérie...
28/04/2015 à 15:24hatusu Champ concaténé et TCDPour information, je m'en suis sortie avec SOMME.SI.ENS (je ne comprenais pas SOMME.PROD...). Merci...
27/04/2015 à 19:13hatusu Champ concaténé et TCDJe l'espère... Merci de ton aide...
27/04/2015 à 19:02hatusu Champ concaténé et TCDOuhla... il faut que je le regarde à tête reposée celui-là... je ne connais pas ces fonctions... Merci...
27/04/2015 à 13:27hatusu Champ concaténé et TCDBonjour Je le sais bien oui, mais ma direction me demande d'ajouter d'autres éléments qui seraient visibles sur la même feuille mais au-delà de la base de saisie... Je joins une capture d'écran (tant pis pour la confidentialité). Plusieurs établissements devront utiliser ce fichier ; les années diff...
27/04/2015 à 12:03hatusu Champ concaténé et TCDMa base étant "tordue" (on me demande de mettre des choux, des carottes, des voitures, des couleurs.....), je n'ai pas d'autre moyen, donc, que de figer les titres. Merci de ta réponse ! Cordialement...
27/04/2015 à 11:42hatusu NBVAL_si_couleurBonjour h2so4 C'est tout à fait ça... merci ! Cordialement Bonjour James007 Mes cellules contiennent du texte et non des chiffres. Je souhaite compter le nombre de cellules non vides. J'ai appliqué le code de H2so4 qui fonctionne. Merci néanmoins de ta réponse rapide ! Cordialement...
27/04/2015 à 11:24hatusu NBVAL_si_couleurIl y a quelque temps, j'avais posté pour savoir comment totaliser le contenu de cellules d'en fonction de leur couleur. Je souhaiterais aujourd'hui compter le nombre de cellules non vides en fonction de leur couleur. Comme je ne sais pas décrypter le code de la "somme_si_couleur" ci-dessous, quelqu'...
27/04/2015 à 11:20hatusu Champ concaténé et TCDComme habituellement, mes appels au secours trouvent rapidement une réponse, je suppose que ce que je souhaite faire n'est pas possible... ? Cordialement...
23/04/2015 à 13:25hatusu Champ concaténé et TCDDans une base Excel, les titres des colonnes contiennent une formule "concaténer" pour reprendre notamment une année dans une cellule. J'ai créé un TCD à partir de cette base. Lorsque je modifie l'année dans une cellule, et que je mets à jour les données, la colonne dans laquelle l'année a changé di...
16/04/2015 à 14:30hatusu Mise en forme d'info concaténéesMerci Eric, ça fonctionne. En plus, je vois qu'on peut mettre des & pour concaténer au lieu d'appeler la fonction. Merci ! Cordialement...
16/04/2015 à 13:45hatusu Mise en forme d'info concaténéesDans une formule, je concatène le contenu d'une cellule et du texte : =CONCATENER(H5;" Théorique"). Je voudrais que le texte soit affiché sous le contenu de la cellule H5... Je ne sais pas comment insérer un saut de ligne dans la formule. Merci de votre aide. Cordialement...
02/03/2015 à 14:24hatusu Mise en forme des graphiques croisés dynamiquesPour clôturer ce fil... Sur les conseils de Jean-Eric, j'ai appliqué la mise en forme du texte des étiquettes série par série sur chacun des graphiques croisés dynamiques... ce qui a fait un certain nombre de manipulations. A un bug (?) près, cela fonctionne. Merci à lui. Cordialement...
25/02/2015 à 20:34hatusu Mise en forme des graphiques croisés dynamiquesEuh... bon d'accord Je te l'envoie demain. Bona sera...
25/02/2015 à 19:48hatusu Mise en forme des graphiques croisés dynamiquesBonsoir Jean-Eric Merci pour ta réponse Mon fichier est conséquent... je vais essayer de l'alléger et d'enlever quelques infos persos. Puis-je te l'envoyer ensuite par mail ? Merci...
25/02/2015 à 17:32hatusu Mise en forme des graphiques croisés dynamiquesLa mise en forme de mes graphiques croisés dynamiques n'est pas conservée lorsque, sur l'un des filtres du graphique, je sélectionne une autre donnée. Par exemple, sur la première sélection, je mets en forme le graphique de telle sorte que les étiquettes apparaissent sur les histogrammes ; je sélect...
18/02/2015 à 14:39hatusu RechercheV, champ vide et filtre TCDJean-Eric J'essayais de bidouiller un fichier exemple... et j'ai réglé mon problème en le faisant. J'ai converti ma base en tableau. Ainsi je n'ai plus de lignes de saisie vides, et plus de problème avec les formules qui ne "remontent" aucune info. Merci...