TCD - mise en forme non conservée

Bonjour

J'ai bâti un TCD avec des filtres.

J'ai mis en forme le tableau pour mettre un peu de couleurs. Celles-ci sont supprimées lorsque je modifie le filtre.

Pourtant, dans les options du TCD, j'ai :

  • décoché "ajuster automatiquement la largeur des colonnes lors de la mise à jour",
  • coché : "conserver la mise en forme des cellules lors de la mise à jour".

Y a-t-il une astuce pour conserver ma mise en forme ?

Merci de votre aide.

Cordialement,

Bonjour

Seules les mise en forme appliquées au TCD et non aux cellules sous jacentes sont conservées à coup sûr

Pour cela utiliser les petites flèches noires qui apparaissent quand on place la souris sur le haut ou sur la gauche d'une cellule représentant un champ.

On peut aussi utiliser des MFC appliquées aux champs (et non aux cellules)

Un TCD est posé sur les cellules mais il ne se confond pas avec elles.

Bonjour

Merci de ta réponse.

Ca ne fonctionne pas...

Si je sélectionne la colonne correspondant à un champ avec la petite flèche noire pour mettre en forme les cellules, la mise en forme est annulée lorsque je mets un filtre sur ce champ.

Sur les "têtes de TCD" (première ligne de titre du tableau), je mets un remplissage couleur, une couleur pour le texte... la mise en forme n'est pas non plus conservée lorsque j'applique ensuite un filtre.

Re

Sans exemple, on ne peut étudier le problème...

Re

Sans exemple, on ne peut étudier le problème...

je crois qu'il parle du fait que les mises en formes se barrent a chaque mise a jour d'un TCD. J'ai le meme probleme, et metre des MFC sur mes champs ou appliquées a mon TCD n'ont pas franchement résolu le problème, (d'autant plus qu'il n'y a pas de MFC permettant de demander au texte d'etre aligné a gauche ou a droite, ou propriété de tcd permettant de fusionner tout en gardant l'alignement droite; ou aux colonnes de faire telle largeur à ma connaissance...)

RE

J'avais bien compris mais en pratiquant correctement, c'est à dire en traitant les champs et non les cellules, que ce soit en mise en forme ou en MFC, on arrive à pas mal de choses qui restent stables à l’actualisation.

On peut aligner avec des formats nombres personnalisés combinés au MFC http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/MFC03.php

Les fusions non. De toute façon on n'a que des problème avec les fusions.

Les largeurs de colonnes ne sont pas modifiées si on paramètre le TCD et décoche l'ajustement automatique de la largeur des colonnes.

D'où ma demande du cas réel...

Rechercher des sujets similaires à "tcd mise forme conservee"