RechercheV sur cellule avec validation de données

Bonjour

A défaut d'Access, j'essaie de créer une petite base sur Excel 2013 pour suivre la résolution de problèmes... et je ne sais pas si je suis en train de bâtir une usine à gaz.

Ce classeur contient :

• une feuille "listes"
  • une feuille "problèmes"
  • une feuille "suivi".

Sur la feuille "suivi", le premier champ va chercher le "problème" dans la feuille "problèmes" avec une validation des données. Les champs suivants font remonter les infos de la feuille "problèmes" avec une RechercheV

La RechercheV ne fonctionne pas... et je ne comprends pas pourquoi.

J'ai cherché sur le forum, il me semble que ma formule est bonne.

Par ailleurs, y aura-t-il un moyen de masquer les #N/A dans les cellules vides ?

Je joins un exemple allégé.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Cordialement

92recherchev.xlsx (21.38 Ko)

Tu fais nawak

En B3: =RECHERCHEV(A3;Problèmes!C:H;2;VRAI)

Après tu t'en inspires pour le reste.

... Merci.

J'ai appliqué la formule... qui ne fait pas remonter toutes les infos..

Ci-joint le fichier mis à jour...

Merci...

74recherchev.xlsx (22.25 Ko)

Mea culpa.

change le VRAI par FAUX.

Merci

Cerise sur le gâteau : comment masquer les #N/A quand la colonne 1 n'est pas encore renseignée ?

Merci

76recherchev.xlsx (22.28 Ko)

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A3;Problèmes!C:H;2;FAUX));"";RECHERCHEV(A3;Problèmes!C:H;2;FAUX))

Bonsoir

je viens de voir ta problématique

Je te suggère de travailler avec des tableaux, avec sélection de la dernière cellule de la dernière ligne et Tab tu rajoutes une ligne complète avec les formules...

Plutôt que RechercheV je préfère travailler avec la fonction Decaler

Ci joint à tout hasard un exemple de ton classeur légèrement modifié

Cordialement

FINDRH

143suivi-op.xlsx (16.62 Ko)

Merci à tous les deux.

La solution de FINDRH me plait bien mais sera très certainement moins "lisible" pour les personnes qui vont devoir l'utiliser et qui ne connaissent pas la mise en forme des tableaux.

Je vais néanmoins préparer les deux formats.

Merci.

FINDRH a écrit :

Bonsoir

je viens de voir ta problématique

Je te suggère de travailler avec des tableaux, avec sélection de la dernière cellule de la dernière ligne et Tab tu rajoutes une ligne complète avec les formules...

Plutôt que RechercheV je préfère travailler avec la fonction Decaler

Ci joint à tout hasard un exemple de ton classeur légèrement modifié

Cordialement

FINDRH

Bonjour

Je reviens vers toi sur le sujet. Dans le tableau créé sur ton modèle, j'ai verrouillé les cellules qui contiennent des formules. J'ai donc "protégé" la feuille. De ce fait, je ne peux plus ajouter de ligne dans le tableau.

Jean-Eric a proposé une macro que je n'arrive pas à faire fonctionner.

Saurais-tu m'aider ? Le fil est là : https://forum.excel-pratique.com/excel/mettre-sous-forme-de-tableau-et-protection-de-la-feuille-t59767-10.html.

Merci.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "recherchev validation donnees"