| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2013 à 00:39 | apt | Récupérer un texte d'un bouton | Pour récupérer un texte d'un bouton cliqué sur une feuille, j'utilise : BtnTab est déclarée comme un String. Le texte dans les deux boutons est écris sur trois lignes : 1) 2) Après, je devrais écrire dans [L2] selon le bouton choisi : Mais voila, même si le premier bouton est cliqué : Tablea... |
| 12/08/2013 à 17:10 | apt | Ecrire un "de" ou un "d'" devant le mois correspondant | Merci pour vous tous. Les trois solutions fonctionnent très bien. Ça fonctionne aussi que pour le point ou le point-virgule entre le 4 et le 8. Merci encore... |
| 12/08/2013 à 13:01 | apt | Ecrire un "de" ou un "d'" devant le mois correspondant | Pourquoi cette formule, ne donne pas le résultat voulu, qui est "MOIS D'AOUT 2013" mais elle renvoie "MOIS DE AOUT 2013" : Merci... |
| 19/07/2013 à 22:16 | apt | Comparaison de deux tableaux et extraction de valeurs | Bonjour R@chid, Alors, je vais essayé d'adapter la solution de Game Over..... |
| 13/07/2013 à 20:21 | apt | Comparaison du contenu de deux fichiers texte | Le résultat obtenu jusqu'à maintenant n'est pas celui voulu. Par exemple j'aimerais avoir ce résultat pour la ligne 10 : Mais avec la V3 en PJ Je n'obtiens que ceci pour la ligne 10 : Or ce "Q=7(1)" est un paramètre de la ligne 10 et il ne doit pas être traité comme étant une ligne indépendante J'es... |
| 12/07/2013 à 20:06 | apt | Comparaison du contenu de deux fichiers texte | Voila, j'ai un peu avancé dans le code, mais le résultat souhaité est loin d'être obtenu : Bon, ce que j'ai fait, c'est d'ouvrir les fichiers 1.txt et 2.txt dans Excel pour obtenir des données en 7 colonnes pour que je puisse les sauvegarder dans des tableaux pour accélérer le traitement. Alors Tbl1... |
| 11/07/2013 à 17:23 | apt | Comparaison du contenu de deux fichiers texte | Voila un essai en PJ. Mais, j'ai une erreur sur cette ligne ... |
| 11/07/2013 à 17:19 | apt | Création dynamique de variables | Merci... |
| 10/07/2013 à 17:08 | apt | Création dynamique de variables | J'ai essayé de créer des variables numérique en utilisant une collection. Mais voila, en utilisant les éléments comme variable Boolean, je reçois une erreur : Merci d'avance... |
| 09/07/2013 à 00:49 | apt | Comparaison du contenu de deux fichiers texte | J'aimerais comparer le contenu du fichier texte 1txt avec celui de 2.txt et faire ressortir le résultat dans un troisième fichier 3.txt. Ce dernier devra contenir les résultats suivants avec numéros des lignes concernées : 1) Lignes modifiées 2) Lignes supprimées 3) Lignes ajoutées Merci d'avance... |
| 04/07/2013 à 17:13 | apt | Comparaison de deux tableaux et extraction de valeurs | Merci pour vos deux solutions. Rachid :: Peut-on appliquer ces formules si le maximum d'un tableau à comparer atteint les 600000 lignes ... |
| 04/07/2013 à 00:36 | apt | Comparaison de deux tableaux et extraction de valeurs | J'aimerais comparer deux tableaux et faire ressortir les valeurs en double à part et ceux de différents à part. Merci d'avance... |
| 29/06/2013 à 02:00 | apt | Màj d'une feuille (2) | J'ai essayé le code à nouveau dans troisième PC (Win7 + Excel2007) avec le même résultat (Plantage). Ne peut-on pas programmer autrement en gardant la même idée ? Merci... |
| 24/06/2013 à 22:52 | apt | Màj d'une feuille (2) | Merci pour votre soutien. J'espère bien régler mon problème... |
| 24/06/2013 à 14:38 | apt | Màj d'une feuille (2) | C'est dans la page "BDD" ? Oui, le travail (Ajout/Modification/Suppression) ce fait toujours dans la feuille "BDD". La feuille "Calc" est mis à jour automatiquement. Pourtant j'ai fait les tests sur deux PC différents... |
| 24/06/2013 à 10:52 | apt | Màj d'une feuille (2) | La plage est supprimée, ensuite plantage de la feuille. Dans le gestionnaire des taches : état = En cours d’exécution. La colonne est supprimée, ensuite plantage d'Excel. Dans le gestionnaire des taches : état = Pas de réponse... |
| 24/06/2013 à 10:04 | apt | Màj d'une feuille (2) | J'ai marqué un point d'arrêt, et j’ai exécuté le code pas-à-pas. Le déroulement ce fait bien dans le VBE et se termine normalement. Mais en voulant afficher la feuille pour voir le résultat, elle est plantée et ne veut pas s'affichée Dans le VBE, je peux toujours consulter le code... |
| 23/06/2013 à 18:46 | apt | Màj d'une feuille (2) | J'ai fait un autre test, et toujours un plantage d'Excel ! Rien Excel 2007... |
| 23/06/2013 à 16:54 | apt | Màj d'une feuille (2) | Tu l'as fait supprimer dans la feuille "BDD" ... |
| 23/06/2013 à 15:12 | apt | Màj d'une feuille (2) | Je selectionne la colonne Maths, par exemple, et je la fais supprimer, ce qui causera un plantage ... |
| 23/06/2013 à 14:44 | apt | Màj d'une feuille (2) | Merci pour le nouvel code. Dans un premier test, j'ai essayé de supprimer une colonne entière pour une matière donnée, et cela fait planter Excel... |
| 22/06/2013 à 11:31 | apt | Màj d'une feuille (2) | Suite à ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/filtrage-t40803.html Dans le cadre de la màj de la feuille "Calc" depuis la feuille "BDD", j'aimerais ajouter le traitement de modification et suppression des matières et des noms des étudiants dans la feuille "Calc". Merci d'avance... |
| 22/06/2013 à 11:25 | apt | Copier/Coller avec décalage à droite | Merci pour vos deux solutions respectives... |
| 21/06/2013 à 13:00 | apt | Copier/Coller avec décalage à droite | La dernière colonne dans la feuille "Calc" me sert pour le calcul de la somme du pourcentage pour chaque étudiant. Si une nouvelle matière vient d'être ajoutée dans la feuille "BDD", je n'aimerais pas que ladite colonne soit écrasée par la copie de cette matière. Alors la solution est de faire une c... |
| 21/06/2013 à 00:55 | apt | Copier/Coller avec décalage à droite | Un exemple dans ce post : https://forum.excel-pratique.com/excel/filtrage-t40803.html... |
| 20/06/2013 à 17:49 | apt | Copier/Coller avec décalage à droite | Avec cette ligne : Je faisais du copier/coller et ca marchait En voulant la modifié pour faire un décalage à droite, je l'ai modifié comme ceci : Mais ça déclenche une erreur de compilation (Erreur de syntaxe)! Une rectification ? Merci d’avance... |
| 20/06/2013 à 14:39 | apt | MAJ d'une feuille | J'ai apporté quelques modifications et laisser le test seulement sur le numéro d'ordre qui est unique ... |
| 20/06/2013 à 10:03 | apt | MAJ d'une feuille | La recherche avec Application.Match dans les deux colonnes A et B est toujours fausse, donc ajout de tout ce qui est saisie dans la première feuille même lorsqu'il y a des doublons ... |
| 19/06/2013 à 16:25 | apt | MAJ d'une feuille | Merci pour la formule. J'ai adapté le code et j'ai essayé d'ajouter la partie de mise à jour des étudiants. Mais, je trouve un problème quant au condition qui teste l’existence d'un nom dans la colonne B de la feuille 2. Si deux noms se ressemblent, il n'y aura pas d'ajout de la nouvelle ligne saisi... |
| 19/06/2013 à 12:04 | apt | Insérer des espaces en VBA | Une des solutions pour avoir un alignement vertical, est d'utiliser une police de "chasse fixe" (largeur des caractères égale). J'ai essayé avec "Consolas" et ça donne le résultat souhaité. Un exemple en pièce jointe. Merci à tous... |
| 18/06/2013 à 17:12 | apt | MAJ d'une feuille | J'aimerais, en ajoutant une matière ou un étudiant dans la feuille 1, qu'elle se retrouve automatiquement dans la feuille 2 par la même mise en forme et le même calcul de pourcentage des chiffres en rouges. Par exemple en ajoutant la matière "Chimie", on la retrouvera dans la feuille 2 après "Physiq... |
| 12/06/2013 à 18:32 | apt | Insérer des espaces en VBA | Une approche ... |
| 10/06/2013 à 22:37 | apt | Insérer des espaces en VBA | NBCAR() ajoute bien des espaces, mais à la fin de la cellule. Or j’aimerais que les espaces ajoutés soient mises entre EG-xx et (LII yyy) et [zzz]. c-à-d aligner verticalement sur toute la colonne A, les trois parties de chaque cellule, on jouant avec les espaces pour obtenir le résultat vou... |
| 10/06/2013 à 18:21 | apt | Insérer des espaces en VBA | J'ai essayé les deux codes, mais ça ne donne rien encore ... |
| 10/06/2013 à 17:14 | apt | Insérer des espaces en VBA | Dans une cellule, j'ai une chaine de caractères à afficher selon le format suivant : Elle comprend au maximum 20 caractères. Mais parfois, on peut trouver des chaines de moins de 20 car. Comment en VBA, peut-on insérer des espaces pour rester toujours sur un affichage de 20 caractères (Affichage jus... |
| 04/06/2013 à 10:43 | apt | Insérer une formule dans un code VBA | Merci, çà marche... |
| 04/06/2013 à 09:54 | apt | Inserer une formule dans un code VBA | Merci la rectification. Ça marche ... |
| 03/06/2013 à 22:26 | apt | Inserer une formule dans un code VBA | En K1, j'ai la formule suivante : En voulant l'utiliser dans un code VBA, j'ai eu un problème de guillemets dans cette ligne : Y a-t-il un moyen pour vérifier les guillemets ? Merci d'avance... |
| 03/06/2013 à 22:24 | apt | Insérer une formule dans un code VBA | En K1, j'ai la formule suivante : En voulant l'utiliser dans un code VBA, j'ai eu un problème de guillemets dans cette ligne : Y a-t-il un moyen pour vérifier les guillemets ? Merci d'avance... |
| 03/06/2013 à 19:05 | apt | Formater les éléments d'un tableau | Merci pour le code Le résultat en pièce jointe... |
| 02/06/2013 à 17:17 | apt | Formater les éléments d'un tableau | Voila le bout de code utilisé ... |
| 02/06/2013 à 00:47 | apt | Formater les éléments d'un tableau | Pour accélérer le traitement sur une plage "B8:AF12", j'affecte le contenu de celle-ci à un tableau "Tablo()" Au cours de ce traitement, j'aimerais formater le contenu des éléments du tableau "Tablo()" répondants à certaines conditions en attribuant une couleur rouge à la police par exemple. Comment... |
| 30/05/2013 à 18:21 | apt | Compter le nombre de lignes d'une plage | Après adaptation, voila le code suivant : Merci encore... |
| 29/05/2013 à 01:09 | apt | Compter le nombre de lignes d'une plage | Merci pour l'explication. Une idée m'ait venu pour pouvoir compter les lignes d'une plage, même avec des cellules vides. L'idée repose sur le test d'une cellule si elle a une bordure, on ajoute 1. Et comme ça, on aura le nombre de cellules d'un tableau encadré. Reste le code qui fera cela, si c'est... |
| 28/05/2013 à 18:17 | apt | Compter le nombre de lignes d'une plage | J'aimerais compter le nombre de lignes de deux plages dans la même feuille en utilisant UsedRange et CurrentRegion, mais le résultat est toujours faux. Merci d'avance... |
| 28/05/2013 à 10:35 | apt | Comparer une plage de cellule à elle même | Pour que le code précédent fonctionne convenablement, il faut ajouter cette ligne en début : Le code complet : J'ai creusé du coté des formules, et j'ai pu coder cette deuxième solution, qui repose sur une formule matricielle : L'exemple avec les deux solutions en pièce jointe. Merci... |
| 28/05/2013 à 01:18 | apt | Comparer une plage de cellule à elle même | ... |
| 27/05/2013 à 19:26 | apt | Comparer une plage de cellule à elle même | J'ai trouvé un code que j'ai essayé d'adpter, sans succés (test_dif est toujours égal à TRUE) ... |
| 27/05/2013 à 18:40 | apt | Comparer une plage de cellule à elle même | Je voulais dire mon code à moi en remplacement de ton code : J’espérais gagner en lignes de code et vitesse d’exécution... |
| 27/05/2013 à 16:31 | apt | Comparer une plage de cellule à elle même | Banzai64 :: Je voulais testé un code pour le cas d'une grande plage. Pas réussi eriiic :: Merci le test..... |