| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/01/2014 à 22:31 | apt | Vérifier si un tableau est vide | Merci de vos réponses respectives... |
| 01/01/2014 à 19:23 | apt | Vérifier si un tableau est vide | J'aimerais vérifier si un tableau Tb() est vide. alors j'ai utilisé la ligne : qui me déclenche une erreur : le code complet : Merci d'avance... |
| 22/12/2013 à 10:53 | apt | Codifier un ordre de priorité | ... |
| 17/12/2013 à 19:50 | apt | Codifier un ordre de priorité | Merci pour le nouveau classeur. je vais en faire des tests... |
| 16/12/2013 à 21:30 | apt | Codifier un ordre de priorité | J’ai un tableau dans lequel un ordre de priorité de symboles est renseigné. Dans ce dernier, la flèche pointe vers le symbole prioritaire par rapport à celui qui le croise dans la colonne ou la ligne. En B3, le symbole RC est prioritaire au symbole L En B4, le symbole CAI est prioritaire au symbole... |
| 27/11/2013 à 01:15 | apt | Formatage conditionnel d'une durée | Merci pour la formule. Mais voila un format conditionnel, avec les mêmes testes de la formule ... |
| 23/11/2013 à 17:25 | apt | Formatage conditionnel d'une durée | Dans une cellule, j'aimerais formater une durée en jj " j" hh " h" mm " mn" avec les conditions suivantes : 1) Si la conversion de cette durée ne représente que des minutes (< 1 heure), dans ce cas seulement le format suivant est adopté : mm " mn " Ex : 28 mn 2) Si elle représente des heures et d... |
| 22/11/2013 à 13:23 | apt | Calcul de données avec états à imprimer | Bonjour Jean-Eric, Merci pour le nouveau fichier. J'ai ouvert ce nouveau post pour essayer d’avoir une solution en VBA, et j'ai laisser la première discussion ouverte pour une solution sans VBA. Pour la solution proposée ici, en premier temps j'ai remarqué que parfois des en-têtes en doubles se supe... |
| 20/11/2013 à 19:36 | apt | Calcul de données avec états à imprimer | Premièrement j'aimerais savoir votre opinion sur l'état que j’utilise pour représenter mes données. Le calcul à pour but d'avoir le nombre de coupures ainsi que la durée totale de ces coupures propre à chaque site. Ce même état (Feuille "Mois") intègre trois cas de figure : 1) K2 = "COM" Les colonne... |
| 20/11/2013 à 14:42 | apt | Calcul de données avec états à imprimer | Dans mon classeur, ma base de données contient les dates de coupures et de rétablissements des systèmes. J’ai essayé de les traiter afin de ressortir trois états pour trois cas déférents selon la nature du défaut. J’ai pensé à faire un seul état pour ces déférents cas, et je ne sais pas si j’ai bien... |
| 20/11/2013 à 08:50 | apt | Affecter un dictionnaire à une colonne d'un tableau | Bonjour Jean-Eric, J'ai vérifié le dernier fichier avec les exemples des états voulus, et il y a bien une colonne F renseignée ... |
| 19/11/2013 à 10:12 | apt | Affecter un dictionnaire à une colonne d'un tableau | On obtient le calcul du nombre de coupure par Eqm et par Suprt depuis la dernière colonne F de la BDD à savoir "Cause de perturbation". Si on est dans le cas "TRS" on teste le texte saisi dans cette colonne F. Si elle contient le mot "BLOCAGE" on incrémente le nombre de coupure dans "Eqm". Sinon on... |
| 19/11/2013 à 09:02 | apt | Affecter un dictionnaire à une colonne d'un tableau | Bonjour Jean-Eric, le forum, Dans le classeur en PJ, il y a trois feuilles qui représente chacune un état à ressortir. Les trois états sont : eCOM, eEVR, eTRS... |
| 18/11/2013 à 14:50 | apt | Affecter un dictionnaire à une colonne d'un tableau | Bonsoir Jean-Eric, C'est bien présenté, mais le groupe "TRS" avec ces trois colonnes["Type","Eqm","Suprt"] ainsi que les deux colonnes "Secours GE" et "OBS" ne sont pas renseignées ..... Alors, ce je souhaiterais faire, c'est extraire trois états à imprimer selon la nature de l’arrêt. Les do... |
| 18/11/2013 à 11:51 | apt | Affecter un dictionnaire à une colonne d'un tableau | Bonjour Jean-Eric, Banzai64, Un exemple en pj... |
| 13/11/2013 à 11:20 | apt | Affecter un dictionnaire à une colonne d'un tableau | Bonjoue Jean-Eric, Banzai64, Res est une variable de type tableau. Et j'aimerais remplir mon tableau avec 5 dictionnaires que je venais d'avoir. Chaque colonne de la variable tableau Res devra contenir les clés ou les valeurs d’un dictionnaire. Res, devra contenir plusieurs resultats de... |
| 13/11/2013 à 09:15 | apt | Affecter un dictionnaire à une colonne d'un tableau | Voila un exemple en PJ... |
| 12/11/2013 à 15:19 | apt | Affecter un dictionnaire à une colonne d'un tableau | J'ai essayé d'affecter un dictionnaire à une colonne d'un tableau mais ça me génère une erreur d’exécution : Merci d'avance... |
| 18/09/2013 à 12:57 | apt | Redéfinir la borne supérieure d’une boucle | Merci pour les solutions proposées... |
| 18/09/2013 à 10:15 | apt | Redéfinir la borne supérieure d’une boucle | En cours d'une boucle for, je me serais obligé d'augmenter la borne supérieure. Mais voila cette nouvelle valeur n'est pas pris en compte par la boucle et elle se contente de s'arrêter à l'ancienne valeur. Une solution ? Merci d'avance... |
| 14/09/2013 à 13:15 | apt | Paramétrer la fonction SERIE.JOUR.OUVRE | Parfois, la fonction PlusJOuvres tourne en rond. Ca c'est passé avec moi lorsque la variable NbJours=1, alors j'ai réécris la fonction en changeant la condition dans la boucle : en Voila ... |
| 12/09/2013 à 10:48 | apt | Paramétrer la fonction SERIE.JOUR.OUVRE | Une petite rectification... |
| 11/09/2013 à 17:38 | apt | Paramétrer la fonction SERIE.JOUR.OUVRE | Merci pour l'astuce. J'ai adapté la fonction de Jean-Eric (PlusJouvres) et j'ai créé une autre à partie de même de code (NBJouvres). Un exemple en PJ... |
| 09/09/2013 à 23:45 | apt | Paramétrer la fonction SERIE.JOUR.OUVRE | Comme les dates représentent des jours de repos. Alors si un agent a pris un jour de repos qui débute le 05/09/2013, il sera apuré le même jour et prendra fin le 05/09/2013... |
| 09/09/2013 à 22:24 | apt | Paramétrer la fonction SERIE.JOUR.OUVRE | Bonsoir OOoiste, Jean-Eric, OOoiste :: En PJ un essai avec la formule qui me renvoie une erreur : #NOMBRE! Jean-Eric :: J'ai essayé la fonction avec cet exemple : jeu 05/09/2013 - 5 - jeu 12/09/2013 Normalement, j'aurais eu le 11/09/2013 comme date de fin et non pas le 12/09/2013... |
| 09/09/2013 à 17:37 | apt | Paramétrer la fonction SERIE.JOUR.OUVRE | Bonjour Jean-Eric, J'ai essayé cette fonction, mais j'ai une erreur : #VALEUR!# Voila une formule (je crois qu'elle est de Monique), qui calcule l'écart en jours ouvrés entre deux dates A2 (date de début) et B2 (Date de fin) avec Dimanche comme premier jour de la semaine : Et une autre de Amadeus :... |
| 09/09/2013 à 00:10 | apt | Paramétrer la fonction SERIE.JOUR.OUVRE | D'après ce que j'ai lu, il n'y a de paramétrage possible. Lundi reste le début de la semaine par défaut pour SERIE.JOUR.OUVRE. Ne pourrait-on pas contourner cet inconvénient ... |
| 08/09/2013 à 21:15 | apt | Paramétrer la fonction SERIE.JOUR.OUVRE | Existe-il un paramétrage de la fonction SERIE.JOUR.OUVRE, pour qu'elle calcul les jours ouvrés selon le jour de début de la semaine comme c'est le cas pour la fonction WeekDay ? Merci d'avance... |
| 29/08/2013 à 11:37 | apt | Fractionner une date selon des périodes saisies | Dessolé pour ce casse tête Bon, j'ai corrigé le problème de mon dernier post. Il était dans la comparaison des noms : Un, avec majuscule (SSS) et la dernière ligne avec un nom en minuscule (sss) Merci pour tout Banzai64... |
| 29/08/2013 à 00:46 | apt | Fractionner une date selon des périodes saisies | Je sais que ca devient un peu embarrassant avec ces déférentes variantes, mais me voila encore avec un nouveau test Comme les périodes ne sont connues au préalable et leurs saisie se fait au fur et à mesure que la modification se présente, par ce nouveau test le code ne prend pas en charge tout ajou... |
| 28/08/2013 à 08:46 | apt | Fractionner une date selon des périodes saisies | J 'essaye de tester déférentes possibilités Erreur de frappe Du premierça fonctionne, merci. mais je vais continuer les tests... |
| 27/08/2013 à 16:19 | apt | Fractionner une date selon des périodes saisies | Re, J'ai ajouté un test de mois pour la colonne D. Le traitement sera appliqué sur une ligne si au moins une des deux dates est égal au mois en cours. Mais une ligne de superflu dans le tableau résultant est désigné par une flèche dans la feuille. Aussi, la ligne du 17/07/2013 au 31/07/2013 est en j... |
| 27/08/2013 à 14:23 | apt | Fractionner une date selon des périodes saisies | Avec ce nouvel test, la macro mis beaucoup de temps à s’exécuter, en plus le tableau résultant est plus long que prévu... |
| 27/08/2013 à 00:09 | apt | Fractionner une date selon des périodes saisies | Ca avance bien. Un nouveau test en PJ avec quelques remarques... |
| 26/08/2013 à 21:20 | apt | Fractionner une date selon des périodes saisies | Le test suivant en PJ, n'a pas fonctionné... |
| 26/08/2013 à 18:35 | apt | Fractionner une date selon des périodes saisies | Je vais faire des tests. Merci... |
| 26/08/2013 à 13:11 | apt | Fractionner une date selon des périodes saisies | Un début : Les critères du filtre sont : Le nom le mois en colonne C est égal au mois en cours ( Ici 8 ) le mois en colonne D est égal au mois en cours ( Ici 8 ) Mais le filtre ne fonctionne pas pour le moment ... |
| 26/08/2013 à 11:05 | apt | Fractionner une date selon des périodes saisies | J'aimerais, dans un tableau saisir des dates limites de début et de fin d'une période donnée, pour chaque agent. Une fois, une nouvelle date saisie en dessous, une analyse se fait : 1) Si la date entrée est commune dans la partie inferieure de la date limite, alors cette borne inférieure sera adapté... |
| 26/08/2013 à 10:31 | apt | Copier une ligne précise d'une plage nommée | Merci, je vois maintenant la déférence... |
| 20/08/2013 à 16:27 | apt | Copier une ligne précise d'une plage nommée | Dans mon code, j'obtiens la plage nommée "Modele" de la sorte : Ensuite, j'aurais besoin de sélectionner des lignes précises pour les copier dans d'autres emplacements : Mais rien n'est copiée; et la dernière ligne génère une erreur ! Merci d'avance... |
| 20/08/2013 à 10:53 | apt | Expression trop complexe pour une date | Merci, ça marche pour Variant Je ne sais pas pourquoi ? EDIT : Bonjour Jean-eric, J'ai besoin que T contient une date, parce que je dois la comparer à des dates ensuite, comme ça ... |
| 20/08/2013 à 10:37 | apt | Expression trop complexe pour une date | Dans une boucle : J'ai une erreur d’exécution "16" : Expression trop complexe Merci d'avance... |
| 17/08/2013 à 12:30 | apt | Définir une couleur pour chaque texte | Merci pour la rectification Ça marche... |
| 17/08/2013 à 10:27 | apt | Définir une couleur pour chaque texte | J'ai trouvé. La formule pour convertir le code RGB en décimal, se fait comme suit : Le code la fonction suivante utilse cette formule, mais j'ai une erreur lors de l'appel de cette dernière : Sur la ligne : Code de la fonction : Les trois valeurs RGB sont saisies dans une même cellule de la sorte ... |
| 17/08/2013 à 00:52 | apt | Définir une couleur pour chaque texte | Je ne sais pas pourquoi cette formule ne donne pas le même résultat que celui dans ton dernier fichier joint. Par exemple : RGB(153,204,255) donne 16764057 dans le fichier joint. Avec la formule proposée ça donne : 10079487... |
| 16/08/2013 à 22:50 | apt | Définir une couleur pour chaque texte | Merci pour cette nouvelle proposition. Mais y a-t-il une formule qui convertit les valeurs RGB dans la colonne L en nombre dans la colonne K ... |
| 16/08/2013 à 20:25 | apt | Définir une couleur pour chaque texte | J'ai un essai, mais je devrais convertir la chaine, par exemple "RGB(146,208,80)" en RGB(143,208,80), c-à-d enlever les guillemets... |
| 15/08/2013 à 17:12 | apt | Définir une couleur pour chaque texte | Merci pour vos réponses. Mais comment chercher un mot dans un tableau ... |
| 15/08/2013 à 14:09 | apt | Définir une couleur pour chaque texte | Pour définir une couleur spécifique pour chaque texte donnée, j'aimerais utilisé un tableau à deux dimensions : Mais cette syntaxe n'est pas prise par VBA. Une solution ? Merci d'avance... |
| 14/08/2013 à 12:12 | apt | Récupérer un texte d'un bouton | Merci pour la solution... |