| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2024 à 00:40 | apt | Fonction Moyenne Glisssante | ... |
| 18/04/2024 à 16:35 | apt | Fonction Moyenne Glisssante | Merci pour le code fourni. J'ai rencontré un problème dès le début lors de l'essai avec le mois de janvier. Le code s'arrête sur la ligne suivante : La nouvelle version est en pièce jointe. Merci ... |
| 18/04/2024 à 03:03 | apt | Fonction Moyenne Glisssante | Voici comment je souhaiterai calculer la moyenne glissante avec les cas possibles suivants : - Les colonnes B à M représentent les mois. - Q représente la moyenne annuelle de chaque sous-catégorie de l'année précédente (N-1). - S représente le mois en cours. - Les montants de dépenses sont calculés... |
| 18/09/2023 à 01:09 | apt | Filtrer selon choix dans une liste de validation | Merci Eric... |
| 16/09/2023 à 21:40 | apt | Filtrer selon choix dans une liste de validation | J'ai amélioré le classeur selon tes conseils, même si je ne suis pas doué pour gérer les TCD Cependant, lorsque j'ai tenté de renommer les noms des champs, en supprimant le mot Somme , j'ai rencontré ce message d'erreur ... |
| 15/09/2023 à 19:34 | apt | Filtrer selon choix dans une liste de validation | J'aimerais appliquer un filtre sur une plage donnée A3:F9, à partir d'un choix dans une des deux listes de validation présentes. Comment procéder ? Merci d'avance... |
| 25/01/2020 à 17:33 | kinder53 | Bibliothéque cd macro pour automatiser | C'est ce que tu voulais, non ? Te positionner sur la derrière ligne non-vide+1, pour ajouter un nouvel enregistrement ... |
| 25/01/2020 à 14:57 | kinder53 | Bibliothéque cd macro pour automatiser | Essai comme ça ... |
| 25/01/2020 à 13:47 | kinder53 | Bibliothéque cd macro pour automatiser | Une piste ... |
| 25/01/2020 à 10:37 | kinder53 | Bibliothéque cd macro pour automatiser | Un exemple à tester... |
| 04/01/2020 à 16:25 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Heureux de te revoir sur Excel-pratique Je vais faire des tests et essaye de comprendre le code. Merci encore... |
| 03/01/2020 à 20:09 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Merci pour la clarification... |
| 03/01/2020 à 13:02 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Merci pour la nouvelle requête. Ça fonctionne. Une question secondaire sur SQL : Pourquoi en essayant cette syntaxe : au lieu de : ca ne fonctionne pas ... |
| 02/01/2020 à 19:36 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Merci pour cette nouvelle solution Je vais faire des essais Pour un premier essai, voici ce que j'ai pu remarqué : - Lorsqu'on ajoute la recherche tapée dans le deuxième champ (fixe) et le troisième champ (mobile), seule la première ligne est affichée, les autres résultats sont ignorés. Requete exec... |
| 29/12/2019 à 10:07 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Ok... |
| 29/12/2019 à 09:46 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | J'ai appliqué le nouvel code, mais quand je saisi dans la deuxième textbox TxtFix , je n'ai rien comme résultat. Alors comment faire pour prendre en compte les résultats des mots saisis dans les deux autres TextBox ... |
| 28/12/2019 à 23:00 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | J'ai un peux reduit le code, en créant la procédure TxtChange() . Mais les tests ne sont pas toujours fiables Seuls les deux premiers caractères qui sont pris en considération... |
| 27/12/2019 à 21:48 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | J'aimerais trouver une procédure qui regroupe les étapes communs lors de l’événement OnChange des 3 TextBox dans le dernier fichier joint. Merci d'avance... |
| 23/12/2019 à 00:22 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Après quelques recherches, j'ai essayé de mélanger la solution de curulis et celle de FINDRH , en utilisant les tableaux à dimensions à la place des boucles, ensuite, essayer d'afficher toutes les colonnes trouvées des numéros fixes dans ListFix et les numéros mobile dans ListMob . Je sais qu'il res... |
| 21/12/2019 à 18:53 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Merci pour le fichier joint J’essaye d’apporter quelques modifications, et quand je terminerais je le mettrais en pièce jointe... |
| 19/12/2019 à 19:10 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | J'aimerais que la recherche des numéros du "Fixe" se fera sur les colonnes F, G et H Ainsi, la recherche du "Mobile" se fera sur les colonnes I et J. Pour l'affichage, chaque titulaire trouvé, sera affiché avec ces numéros de fixe ainsi que ces numéros de mobile respectifs. Le fichier testé est celu... |
| 19/12/2019 à 18:51 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Curulis57 > j'ai plusieurs fiches technique, et je songe les mettre dans une base de données et ajouter un formulaire pour leurs traitement. Apres, tu peux toujours nous apporté quelques idées, si FINDRH le permet FINDRH > En premier, un grand merci pour le fichier joint, et surtout pour l'idé... |
| 18/12/2019 à 00:03 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | La solution de curulis57 est bien simple, mais je songeais à adapter ta solution pour d’éventuel cas de gestion de BDD... |
| 13/12/2019 à 20:35 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | C'est vraiment de la créativité toutes ces idées Je crois que c'est une bonne idée Je vais testé ces différentes manipulations... |
| 12/12/2019 à 16:20 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Curulis57 > j'ai modifié le code pour qu'il prenne en charge la recuperation de plus de des champs : FINDRH > Merci d'avance... |
| 11/12/2019 à 23:46 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Ok... |
| 11/12/2019 à 23:19 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Fronck > Pour la saisie de lettres, c'est corrigé, mais le problème en cas de saisie de chiffres reste à traiter... |
| 11/12/2019 à 23:14 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | FINDRH > En PJ un exemple de ce que pourra être mon annuaire ... |
| 11/12/2019 à 22:02 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Pour plus de détail, des colonnes supplémentaires peuvent être ajoutées à mon tableau. Pour les données, l'USF peurra servir à saisir (ajout) de nouveaux lignes, de les modifier et bien sur de les supprimer en cas de non besoin de ces données. Les infos affichés seront les colonnes du nom du " Titul... |
| 11/12/2019 à 21:26 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Si le mot saisi n'existe pas dans la bdd, une erreur d'exécution '6' ( Dépassement de capacité ) s'affiche sur la ligne de code : La même erreur est affichée dans le cas de la recherche par numéro... |
| 11/12/2019 à 14:02 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Tu veux dire, si elle ne contiennent pas de vides ? Pour les adresses, il n'y a pas, puisqu'il s'agit d'un annuaire téléphonique de noms de services d'une entreprise et de noms d'organismes... |
| 10/12/2019 à 20:33 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Pour rechercher sur tout le contenu d'une cellule parcourue, j'ai apporté une modification sur le code comme ceci ... |
| 10/12/2019 à 19:50 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Re, Toujours pas de liste déroulante avec " clf " comme mot recherché : Peut-être une version de Microsoft Excel différente ... |
| 10/12/2019 à 19:17 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Je ne trouve pas de liste Il y a ce code ... |
| 10/12/2019 à 18:50 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Merci fronck pour le fichier. Mais ce n'affiche que la première occurrence comme tu l'as annoncé. FINDRH > Un USF c'est toujours un plus pour un traitement complet. J'ai ajouté des LCase pour la comparaison en ce qui concerne les noms : Peut-on ajouté des bouton d'ajout/suppression/modification d... |
| 09/12/2019 à 19:40 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Par exemple, dans une liste déroulante devant le champ Titulaire, ou on peut choisir le contact voulu... |
| 09/12/2019 à 19:19 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Merci pour ta contribution. Le test fonctionne, lorsqu'il y a une seule occurrence retournée. Sinon, pour plusieurs occurrences, ça n’affiche que la première... |
| 09/12/2019 à 18:07 | apt | Gestion d'annuaire téléphonique | Dans une BDD d'un annuaire téléphonique, j’aimerais lancer une recherche partielle dans la cellule C6. Le contenu recherché peut être une partie du nom du titulaire ou une partie d'un numéro téléphonique. Merci de votre aide... |
| 09/12/2015 à 00:38 | apt | Basculer entre TextBox et ComboBox | Peut être que je me suis mal exprimé mais je reste toujours sur ma première demande, à savoir : Rechercher par numéro. 1 cas résultat souhaité : Un numéro pour un "Titulaire" (affichage dans un TextBox) 2 cas résultat souhaité : plus d'un numéro pour le même "Titulaire" (affichage dans un ComboBox)... |
| 08/12/2015 à 22:44 | apt | Basculer entre TextBox et ComboBox | Oups ! Erreur d’essai ! Les recherches se font généralement par numéro. On aura recourt à la recherche par nom pour nécessité... |
| 08/12/2015 à 20:50 | apt | Basculer entre TextBox et ComboBox | Le FindNext devra se faire sur la colonne B, parce que seul un titulaire peut se répéter, mais pas le numéro qui reste unique dans la conne A... |
| 08/12/2015 à 14:08 | apt | Basculer entre TextBox et ComboBox | J'ai essayé de rechercher avec le nom pour trouver tout les numéros attribués à ce dernier, mais j'ai un message d’erreur : Sur la ligne ... |
| 07/12/2015 à 20:59 | apt | Basculer entre TextBox et ComboBox | Je vais essayer de chercher par "Titulaire" pour ensuite trouver les différents numéros appartenant à une même personne... |
| 06/12/2015 à 12:20 | apt | Basculer entre TextBox et ComboBox | Merci pour le fichier. Le numéro N° en première colonne est unique. Mais parfois une personne peut avoir plus d'un numéro différent, d'ou la demande de remplacer le TextBox par un ComboBox pour lister les numéros appartenant à une même personne. NB : S'il y a une idée à me proposer dans ce contexte... |
| 06/12/2015 à 00:08 | apt | Basculer entre TextBox et ComboBox | J’aimerais selon les occurrences trouvées, basculer entre l’affichage du résultat trouvé dans un TextBox ou un ComboBox -Si on trouve une seule occurrence : On affiche dans le TextBox et on cache le ComboBox -Si plusieurs occurrences trouvés : On remplit le ComboBox et on masque le TextBox. Merci d’... |
| 29/11/2015 à 20:18 | apt | Code Worksheet_change ne fonctionne pas | J’ai essayé ce code test pour réagir au changement de la cellule "F3" dans la feuille "Feuil1" Mais voila ça ne fonctionne pas ! Ou est l’erreur ? Merci d’avance... |
| 21/10/2015 à 21:02 | apt | Dessiner une bordure pour un titre | Le résultat devra se faire dans un fichier texte. Je trouve un problème pour créer une chaîne centrée et encadrée pour la faire écrire dans un fichier texte ensuite. Les lignes créées seront sauvegardées dans un tableau qui représente le texte complet de la page à transférer (WriteLine) dans le fich... |
| 20/10/2015 à 21:40 | apt | Dessiner une bordure pour un titre | Merci pour le code. Mais j'aimerais obtenir un titre centré et encadrer dans un fichier texte et non pas sur une feuille de calcul... |
| 20/10/2015 à 00:44 | apt | Dessiner une bordure pour un titre | Comment peut-on, en VBA, dessiner une bordure pour un titre centré dans un fichier texte. Exemple : ----------- ! Titre ! ----------- Merci d'avance... |
| 23/07/2015 à 06:00 | apt | Afficher par formule un texte selon une période de dates | Bonjour R@chid, Merci pour la formule. Seulement pour les "Examens", ce n'est pas forcément 2 fois par an. Les examens pourront être 3 voir 4 par an. Pour les "Cours", ils seront limités dans une période allant par exemple du 15/09/2014 au 30/05/2015 selon l'année scolaire. Merci... |