| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/07/2015 à 13:36 | apt | Afficher par formule un texte selon une période de dates | Comment faire pour corriger les formules en colonne D et G et les faire adapter au tableau des dates dans la feuille "Fériés" de telle façon a écrire "Examens" ou "Congé" ou "Cours" ? On devra tester si le jour en colonne B est un jour d’"Examens" ou un "Congé" par exemple, selon la période définie... |
| 03/07/2015 à 12:30 | apt | Comparaison de données et maj de BDD | Bonjour Jean-Eric et merci pour le classeur... |
| 30/06/2015 à 00:51 | apt | Comparaison de données et maj de BDD | Bonjour Jean-Eric, Voila un essai avec un seul bouton sur la feuille "BDD"... |
| 29/06/2015 à 00:35 | apt | Comparaison de données et maj de BDD | Maintenant pas de plantage d'Excel. Merci Jean-Eric... |
| 27/06/2015 à 21:17 | apt | Comparaison de données et maj de BDD | J’ai essayé le premier bouton (Feuille "Batterie")... |
| 27/06/2015 à 19:03 | apt | Comparaison de données et maj de BDD | Bonjour Jean-Eric, Merci du classeur proposé. En cliquant sur le bouton MAJ, Excel plante ... |
| 25/06/2015 à 19:47 | apt | Comparaison de données et maj de BDD | Une piste ... |
| 25/06/2015 à 02:17 | apt | Comparaison de données et maj de BDD | Bonjour Jean-Eric, La base de données principale est dissociée en petites BDD pour faciliter la saisie et l'impression... |
| 25/06/2015 à 00:48 | apt | Comparaison de données et maj de BDD | Dans un classeur, j'ai une feuille principale "BDD" qui est mis à jour depuis des tableaux sur des feuilles du même classeur. J'aimerais qu’à chaque modification, ajout ou suppression de données des tableaux sera refléter sur la feuille principale "BDD". Merci d’avance... |
| 23/06/2015 à 20:47 | apt | Màj de tableaux depuis une BDD | Pour l'erreur d'exécution, j'ai trouvé : Il faut remplacer LookIn par LookAt dans le code suivant : FAUX : VRAI ... |
| 23/06/2015 à 14:57 | apt | Màj de tableaux depuis une BDD | J'ai 4 tableaux à mettre à jour depuis une feuille "BDD" Ça avance mieux, mais dans un code j'ai l'erreur : sur la ligne : Les lignes de code concernées : Ce code est utilisé pour trouver les occurrences suivantes possibles s'il existent dans le tableau à mettre à jour. Parce qu'en utilisant Applica... |
| 21/06/2015 à 01:29 | apt | Export de données vers des tableaux | C'est cette structure qui m'est exigée pour remplir les tableaux... |
| 20/06/2015 à 21:20 | apt | Export de données vers des tableaux | Merci pour le fichier. J'ai complété avec le reste des tableaux à remplir et ça fonctionne. Mais ne peut-on pas éviter tant de boucles en une seule et un seul bouton de mise à jour ... |
| 19/06/2015 à 19:08 | apt | Export de données vers des tableaux | Désolé pour le retard dans la réponse. Dans mes essais, j'ai rencontré le probleme de généraliser le traitement des colonnes des tableaux, puisque ces derniers n'ont pas toujours la même structure de colonnes. Par exemple: - En feuil2, "Ateliers d’énergie" à 5 colonnes et "Batteries de l'atelier" à... |
| 18/06/2015 à 00:34 | apt | Limiter une plage de valeurs identiques dans un tableau en V | Re, J'aimerais le faire en VBA pour plusieurs valeurs recherchées ! Les valeurs recherchées sont stockées dans un tableau = Array("Primaire", "secondaire")... |
| 17/06/2015 à 23:40 | apt | Limiter une plage de valeurs identiques dans un tableau en V | Voila un nouvel exemple en PJ... |
| 17/06/2015 à 23:03 | apt | Limiter une plage de valeurs identiques dans un tableau en V | Un exemple est ajouté dans le premier post... |
| 17/06/2015 à 22:50 | apt | Limiter une plage de valeurs identiques dans un tableau en V | J'aimerais, dans un tableau de données trié sur plusieurs colonnes, déterminer une plage de valeurs identiques situées dans la colonne B de ce tableau. L'idée qui m'est venu et de déterminer la première ligne et la dernière ligne contenant la valeur recherchée, ensuite nommée les lignes trouvées dan... |
| 19/04/2015 à 13:50 | apt | Validation de données avec liste en cascade | Merci pour le code... |
| 18/04/2015 à 18:03 | apt | Validation de données avec liste en cascade | Même avec Machine , ça donne la même erreur ... |
| 18/04/2015 à 11:00 | apt | Validation de données avec liste en cascade | Effectivement, j'aimerais sélectionner la première cellule de ma plage. Un nouvel exemple en pièce jointe... |
| 18/04/2015 à 00:45 | apt | Validation de données avec liste en cascade | Ca fonctione merci. Un petit souci : En voulant sélectionner la première ligne de la deuxième liste en colonne C, au changement de la liste en colonne B, j'ai utilisé ce code : Mais j'ai une erreur d’exécution sur cette ligne ... |
| 14/04/2015 à 20:50 | apt | Validation de données avec liste en cascade | Ok ! Je vais essayé cette solution... |
| 13/04/2015 à 14:08 | apt | Validation de données avec liste en cascade | Ca fonctionne. Merci. Suelement j'ai un souci pour avoir les valeurs d'un ligne sur trois colonne dans la deuxieme liste de validation de données. J'ai essayé ceci : En ajoutant -3 j'ai eu par exemple : au lieu de ... |
| 13/04/2015 à 00:16 | apt | Validation de données avec liste en cascade | J'ai créé une deuxième liste nommée "TT". J'ai ajouté une liste de validation de données dans la colonne C de la feuille "BDD". Mais les valeurs de la deuxième liste de correspondent souvent pas aux valeurs choisies dans la colonne B "BDD" ! Je pense que la formule de la deuxième plage fait défaut ... |
| 12/04/2015 à 19:36 | apt | Validation de données avec liste en cascade | Je souhaiterais avoir de l'aide sur le problème suivant : J'aimerais lier une liste déroulante de choix en colonne C avec une liste de validation de données en colonne B. Quand un choix est fait en colonne B, automatiquement une liste déroulante est créée en colonne C si on a plus d'une occurrence q... |
| 02/04/2015 à 00:32 | apt | Export de données vers des tableaux | Merci pour le code. Seulement, chaque type de matériels est classé dans une ligne à part. Or, on ne devra pas passé à une nouvelle ligne (Lng) et laisser des cases vides quand on parcours le même site... |
| 31/03/2015 à 21:41 | apt | Export de données vers des tableaux | Dans un classeur, j'ai une BDD depuis laquelle j'aimerais exporter des données vers des tableaux situés dans d'autres feuilles dans le même classeur. Le classeur en pièce jointe. Merci d'avance... |
| 28/03/2015 à 00:29 | apt | Mise en forme conditionnelle d'un calendrier en VBA | Je me disais qu'il y a peut-être des remarques sur le code. Mais bon, tout est rentré dans le normal. Merci encore... |
| 27/03/2015 à 12:07 | apt | Mise en forme conditionnelle d'un calendrier en VBA | En ajoutant des select, la mise en forme conditionnelle à réussi. Merci eric... |
| 25/03/2015 à 23:11 | apt | Mise en forme conditionnelle d'un calendrier en VBA | Je ne sais pour quelle raison je continu à obtenir des codes à la place d’adresses de cellule... |
| 25/03/2015 à 19:33 | apt | Mise en forme conditionnelle d'un calendrier en VBA | Mais pourquoi, au lieu d'avoir une adresse de cellule, j'obtiens un code pour les formules : Que signifie ce code XEH6 ? Est-ce pour cela que la MEFC ne fonctionne pas ... |
| 25/03/2015 à 15:38 | apt | Mise en forme conditionnelle d'un calendrier en VBA | Parce que le calendrier est initialement créer par macro ... |
| 25/03/2015 à 01:09 | apt | Mise en forme conditionnelle d'un calendrier en VBA | Voila le code VBA utilisé pour mettre en forme conditionnelle un calendrier : Mais le resulat voulu n'est pas réaliser ! Une autre remarque : Les formules utilisée dans le code se transforme dans la MEFC en addresse bizzare : Par exemple pour la formule du jour en cours : La formule dans le code : L... |
| 20/03/2015 à 23:35 | apt | Habillage d’un tableau avec MFC | Merci bien... |
| 20/03/2015 à 23:23 | apt | Habillage d’un tableau avec MFC | Merci, ça fonctionne bien. Même avec ça fonctionne... |
| 20/03/2015 à 19:13 | apt | Habillage d’un tableau avec MFC | Comment appliquer une MFC pour habiller le tableau1 avec le tableau2 de telle façon à avoir le tableau3. Merci d'avance... |
| 13/03/2015 à 16:42 | apt | Remplir un calendrier | Manque-t-il quelque chose ... |
| 12/03/2015 à 22:37 | apt | Remplir un calendrier | Voila un essai en VBA, mais malheureusement les mois ne sont pas remplis correctement ainsi que les numéros des semaines ... |
| 09/03/2015 à 23:26 | apt | Remplir un calendrier | Merci pour l'exemple. Mais ne peut-on pas utiliser ces formules dans un code VBA ? En plus il y a bien une colonne pour savoir le numéro de semaine ... |
| 09/03/2015 à 22:26 | apt | Remplir un calendrier | Création d'un tableau de jours pour chaque mois... |
| 09/03/2015 à 22:17 | apt | Remplir un calendrier | Comment en VBA peut-on remplir un calendrier ? Merci d'avance... |
| 26/02/2015 à 00:10 | apt | Nombres de lignes dans une plage non-contigües | Mais les deux dictionnaires ne seront pas égaux en fin de compte. 1) Le premier dictionnaire contiendra tous les systèmes (30 par exemple) 2) Le deuxième dictionnaire ne contiendra que les systèmes parmi les 30 existants, qui ont une valeur supérieure à 0 (2 par exemple, parce qu'il y deux noms dans... |
| 25/02/2015 à 21:09 | apt | Nombres de lignes dans une plage non-contigües | Si on a plusieurs éléments à sauvegarder (Plus que deux), peut-on associer des tableaux au dictionnaire avec le même classement d'indices dans les deux cotés? Par exemple si on a dans le dictionnaire « L », 2 pour le deuxième indice, on aura pour le même indice dans TbNom(2)=Nom1, TbGrade(2)=ING, Tb... |
| 25/02/2015 à 00:22 | apt | Nombres de lignes dans une plage non-contigües | Avec le code suivant dans un nouveau claseer, il n'y a pas d'erreru : Je crois qu'il y a une chose dans le code principale qui affecte le bon fonctionnement... |
| 24/02/2015 à 22:30 | apt | Nombres de lignes dans une plage non-contigües | Merci pour le code. Puisque ma PlageNommée contient deux Areas() (x=2), chacune une ligne, j'ai voulu copier chaque Areas() à part. Pour la première Areas(1), la ligne est exécutée sans erreur : Mais cette deuxième ligne génère une erreur ... |
| 24/02/2015 à 15:34 | apt | Nombres de lignes dans une plage non-contigües | J'ai la plage nommée "Limite" suivante : Quand je voudrais compter le nombre de lignes de cette plage, j'aurais toujours 1, or il y a bien deux lignes : Merci... |
| 23/02/2015 à 22:30 | apt | Utiliser un élément d’un Array comme variable | Il parait bien fonctionner, merci. Je vais faire des testes... |
| 23/02/2015 à 20:24 | apt | Utiliser un élément d’un Array comme variable | Je crois que les dictionnaires font mieux que les tableaux puisqu’ils associent clés et valeurs. J'ai donc essayé ce code, mais j'ai encore des soucis au-dessus ... |
| 23/02/2015 à 00:00 | apt | Utiliser un élément d’un Array comme variable | Le code ci-dessus me permettra de tester si une variable parmi un tableau Array() existe et si elle a une valeur supérieure à 0. Si contraire, on ignore la variable. Les éléments de Array() sont des lettres et non pas des chiffres... |