Ecrire un "de" ou un "d'" devant le mois correspondant

Bonjour à tous,

Pourquoi cette formule, ne donne pas le résultat voulu, qui est "MOIS D'AOUT 2013" mais elle renvoie "MOIS DE AOUT 2013" :

=SI(MOIS(AUJOURDHUI())={4.8}; "MOIS D'"; "MOIS DE ") &  MAJUSCULE(TEXTE(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();0);"mmmm aaaa"))

Merci.

Bonjour

Une autre formule peut-être ?

=SI(OU(MOIS(AUJOURDHUI())=4;MOIS(AUJOURDHUI())=8); "MOIS D'"; "MOIS DE ") & MAJUSCULE(TEXTE(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();0);"mmmm aaaa"))

Bonjour à vous,

Même si la formule de banzaï64 fonctionne,

Avec un plage matricielle { }, il faut tout de même mettre la condition OU ce qui donne

=SI(OU(MOIS(AUJOURDHUI())={4.8});"MOIS D'";"MOIS DE ")&MAJUSCULE(TEXTE(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();0);"mmmm aaaa"))

J'ai découvert ça il y a deux jours !!! Alors ravi de partager.

Cordialement,

Leakim

bonjour j'ai fait des essais,

la formule de Banzai marche du premier coup, alors que celle de Leakim il m'a fallut faire cette modif, c'est à dire mettre un ";" à la place du "." entre le 4 et le 8

=SI(OU(MOIS(AUJOURDHUI())={4;8});"MOIS D'";"MOIS DE ")&MAJUSCULE(TEXTE(MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();0);"mmmm aaaa"))

à bientôt,

Francky

Bonjour Francky69100

Francky69100 a écrit :

bonjour j'ai fait des essais,

la formule de Banzai marche du premier coup, alors que celle de Leakim il m'a fallut faire cette modif, c'est à dire mettre un ";" à la place du "." entre le 4 et le 8

J'avais bien en tête que selon la version française ou anglaise il y avait des soucis avec le point et le point virgule et pour tout te dire je l'avais rédigé avec un point virgule. Dans un souci de ne pas modifier la formule initiale j'ai remis le point, qui plus est, les deux fonctionnent chez moi.

Merci pour ta vigilance, donc à votre convenance.

Leakim

Bonjour Banzai64, Leakim, Francky69100,

Merci pour vous tous.

Les trois solutions fonctionnent très bien.

Ça fonctionne aussi que pour le point ou le point-virgule entre le 4 et le 8.

Merci encore.

Rechercher des sujets similaires à "ecrire devant mois correspondant"