Y

Jeune membre

Inscrit le :03/07/2014
Dernière activité :11/07/2014 à 17:50
Version d'Excel :2003
Messages
40
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par YoTa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2014 à 16:51albunex69Liens hypertexte avec fonction index et equiveOui, probablement. La gestion de données en base est une discipline complexe où l'apprentissage par l'expérience peut être long... Là je ne suis pas très disponible pour aller plus loin, compte tenu que je ne trouve pas de réponse ici pour mes propres problèmes... Bon courage...
09/07/2014 à 14:19jhg Appliquer une macro sur plusieurs feuillesUn boulot aussi...
09/07/2014 à 14:18DOLOYPublipostage Excel Word avec bcp de colonnes, peu de champsPour l'apprentissage du contexte "base de données", c'est une question de temps et d'expériences qui permettront petit à petit l'amélioration de l'architecture des données. Une bonne manière de commencer est de voir quelqu'un qui en développe ou en gère (social ingeneering ). Je n'ai pas de référenc...
09/07/2014 à 10:28jhg Appliquer une macro sur plusieurs feuillesOui, je comprends, et je disais qu'il faut intégrer le traitement sur l'ensemble des feuilles dans la boucle : définition des plages, initialisation des variables, la variable "masemaine" prend en compte la valeur de la cellule G7 de la feuille courante, active ; et l'applique pour chaque Cellsem da...
09/07/2014 à 09:13DOLOYPublipostage Excel Word avec bcp de colonnes, peu de champsC'est un autre sujet, mais à te lire, je pense que la première chose à faire est de restructurer l'ensemble comme une vraie base de données et non avoir dans un seul tableau des lignes de 200 colonnes.....
08/07/2014 à 17:53antoinechavAide pour l'amélioration d'une macro d'exractionDans l'état actuel, dzl je ne peux en dire plus, pas d'idée...
08/07/2014 à 17:45MIKA2307Exploitation base de donneesC'est le problème de l'organisation en base de données : une cellule => une valeur plusieurs valeurs => plusieurs lignes dans l'idéal la base doit être fractionnée en unités logiques : feuille pour liste des entreprises avec caractéristiques uniques (adresse, tél, etc.) avec un identifiant uni...
08/07/2014 à 15:21MIKA2307Exploitation base de donneesQuelques remarques ou conseil que je tire de ma pratique : une base de données, ce n'est pas pour faire beau, donc exit les lignes vides, les mises en page à gros caractères, etc. ; la données dans une base, et les états, les vues etc.; ailleurs. si des référentiels sont utiles pour remplir certains...
08/07/2014 à 15:07julesyrio Additionner des valeurs avec des conditions?Voilà, le temps que j'arrive, c'est fait par Pariazidmeg. Il semble y avoir une référence circulaire dans le fichier joint. Sinon, pour comprendre les fonctions, en général, l'aide d'Excel est efficace, avec le cas échéant un petit exercice à côté pour s'assurer qu'on a compris... Les fonctions avan...
08/07/2014 à 15:01DOLOYPublipostage Excel Word avec bcp de colonnes, peu de champsLà je suis à la limite de ce que je peux comprendre si tu as dans le publipostage, besoins de 200 champs issus d'Excel, c'est en effet un peu lourd de refaire le publipostage, mais je suis étonné de ce cas de figure ; en tournant le problème autrement : à quoi sert le publipostage ? pourquoi une ext...
08/07/2014 à 14:41jhg Appliquer une macro sur plusieurs feuillesBen, quand je lis la macro, je ne vois pas ce qui devrait changer la valeur de G7 (dans "mafeuille" ?) Si tu veux dire qu'il faut que dans la boucle qui "balaye" les feuilles, il faut que la valeur de la variable qui prend la valeur de G7 corresponde à celle de la feuille courante, il faut donc mett...
08/07/2014 à 09:30DOLOYPublipostage Excel Word avec bcp de colonnes, peu de champsJe ne comprends pas pourquoi tu dis les champs et les données sont dans ta base de données Excel dans le doc de publipostage Word, tu ne fais apparaître seulement les champs qui te sont nécessaires aux endroits pertinents. si ce que tu veux dire, c'est que c'est fastidieux de chercher dans la liste...
08/07/2014 à 00:00jhg Appliquer une macro sur plusieurs feuillesDans une feuille de paramétrage de ton appli, tu listes (plage genre "feuilles à balayer") les feuilles où la macro dois s'appliquer. ça fait un truc du genre : For each feuilles in plages à balayer exécuter la macro Next feuille...
07/07/2014 à 23:44MIKA2307Exploitation base de donneesOui, un bout de fichier comme ça, je pense aussi à des tableaux croisés dynamiques pour répondre aux besoins...
07/07/2014 à 23:30julesyrio Additionner des valeurs avec des conditions?Je suis à la maison, où totalement libre... je me passe d'excel, donc je n'ai pas regardé ton tableau. Cependant j'ose te proposer la fonction somme.si qui me paraît de nature à répondre à la description...
07/07/2014 à 23:25DOLOYPublipostage Excel Word avec bcp de colonnes, peu de champsIl y a des heures où c'est mieux d'aller se coucher pour ton problème, je suggère de faire une deuxième feuille qui reprend seulement les colonnes d'informations utiles au publipostage, avec simplement des formules du genre =feuille de base -> réf_cellule et tu adresses le publipostage depuis Wor...
07/07/2014 à 17:08etienne77 RECHERCHEV à l'enversOn peut aussi envisager de rappeler sur la même ligne, dans une colonne à droite de la valeur cherchée, la valeur voulue... ça alourdie un peu le tableau, c'est une formule simple (=" réf "), le contenu de la cellule est à verrouiller...
07/07/2014 à 16:12jhg Appliquer une macro sur plusieurs feuillesLister, dans une plage, les feuilles à balayer et faire une boucle dans ta macro pour appliquer le traitement à chaque feuille concernée ...
07/07/2014 à 16:09yazidmegCorrection formuleEssaie =TRANSPOSE(INDIRECT("'Juin 14'!"&C9&":"&C9)) en prenant soin des mettre les ' que l'on voit lorsque Excel définit un chemin vers une feuille...
07/07/2014 à 15:56bounty26Problème ExcelC'est toujours difficile de répondre à ce genre de question, étant donnée la multiplicité des approches possibles. ici, il me semble que ce serait déjà plus simple si la feuille de données organisée en tant que telle : Sté Client Numéro de client Ann. Mois Montant Jours Sans escompte Reta Nom etc. e...
07/07/2014 à 12:07Rousset Enregistrer en .csv sans perdre les formules...
07/07/2014 à 12:04antoinechavAide pour l'amélioration d'une macro d'exractionC'est la question des critères de sélection des informations à la source en fonction de la cellule "de destination". Sans élément plus précis, je ne sais pas faire de proposition de commande ou de formule...
07/07/2014 à 11:02antoinechavAide pour l'amélioration d'une macro d'exractionOn peut toujours faire des travaux manuels, comme des copier/coller encore faut-il savoir quels sont les critères de sélection des cellules copiées et les critères de destination des éléments collés. par principe, je pense que ce forum oriente vers la systématisation des actions, d'où la suggestion...
07/07/2014 à 10:45nicolas2828Suppression cellule vides d'une colonneSi je comprends bien, la colonne B est le résultat d'un filtre de la colonne A dont le critère est "cellule non vide". voir la commande de filtre élaboré...
07/07/2014 à 10:31superman25Affecter un cellule en fonction d'une dateEn logique, il y a des opérateurs booléens : ET OU ; Excel permet d'utiliser ces opérateurs pour fabriquer les conditions (prédicat) testées dans une formule du genre Si "prédicat"= VRAI ALORS action1 SINON action2. Mais là, ce que je comprends, c'est qu'il va toujours y avoir 1 en colonne B.....
07/07/2014 à 10:28antoinechavAide pour l'amélioration d'une macro d'exractionJe comprends bien, vu que j'ai le même problème. donc, vue de loin, je suggère de regarder ce que permet la fonction RechercheV qui peut permettre de rapatrier dans une feuille des données issues d'une autre feuille, à partir d'un identifiant pivot contenu dans les deux feuilles, pour peu que les fe...
07/07/2014 à 10:21Rousset Enregistrer en .csv sans perdre les formulesDans le forum, il y a ça : https://forum.excel-pratique.com/excel/xlsx-csv-xlsx-sans-perdre-les-formules-t24071.html par ailleurs, je ne suis pas expert, mais le format csv est utilisé pour des fichiers de données (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Comma-separated_values ) donc, les formules, a prior...
07/07/2014 à 10:14antoinechavAide pour l'amélioration d'une macro d'exractionQuelques fichiers en pièce jointe ...
07/07/2014 à 10:13YoTaImprimer une plage nommée en pdfLe fichier est assez lourd mais surtout contient de nombreuses données qui ne sont pas franchement communicables. Par ailleurs, la complexité du fichier fait que je ne pourrais pas facilement reconstituer un exemple anonymisé. Est-ce que c'est vraiment nécessaire pour analyser la commande d'impressi...
04/07/2014 à 18:29YoTaImprimer une plage nommée en pdfJ'ai un tableau avec plusieurs feuilles de données : exemple feuille "ObjOp", "Indicateurs" je filtre dans ces feuilles les données utiles, avec un filtre élaboré qui extrait les données dans des plages d'extraction spécifiques : exemple "data_extrait_ObjOp" à la fin de la macro, j'ai donc créé 9 pl...
04/07/2014 à 18:16StrikeBEHTableau horairePeut-être revoir l'approche en utilisant les mises en forme conditionnelles, sans macro ; saisir les dates de congés scolaires, et - créer une formule testant si la date courante est dans une période de congés ou non Mettre en forme conditionnellement dans l'ordre suivant, puisque la mise en forme s...
04/07/2014 à 11:48flipcupRécupérer les informations d'un autre classeurJe ne connaissais pas la formule avant de traîner dans ce forum quant à son dysfonctionnement (valeur 0), j'ai négligé un point dans les références : quand j'ai téléchargé ton tableau A, en m'y reprenant à 2 fois, il est devenu fichierA-1.xlsx probablement que chez toi, fichierA.xlsx conviendrait mi...
04/07/2014 à 10:20flipcupRécupérer les informations d'un autre classeurIl me manque du contexte pour bien comprendre l'usage et faire les choix pertinents au milieu de nombreuses solutions. en l'état, je vois des solutions évoquées par ailleurs dans ce même forum : en colonne B, formule simple mais figée ; en colonne C, une formule plus dynamique Colonne A_________Colo...
03/07/2014 à 18:36flipcupRécupérer les informations d'un autre classeurPeut-être avec le tableau exemple, je comprendrai mieux. ensuite, as-tu exploré la fonction RechercheV plutôt que de faire une macro ? cette fonction permet de ramener dans un classeur des valeurs d'un autre classeur, à condition d'avoir un identifiant commun dans chaque classeur permettant d'établi...
03/07/2014 à 18:29YoTa Formater des valeurs dans une plage avec une variableMerci de la proposition. Le problème est le côté "dynamique" de la feuille ; je ne peux pas présupposer où est le bon format. Néanmoins ta proposition m'a incité à regarder avec une macro comment VBA "écrit" les NumberFormat, et c'est là qu'était le problème ; j'ai donc fait une table de conversion...
03/07/2014 à 15:03albunex69Liens hypertexte avec fonction index et equiveJe ne vois pas de lien hypertexte dans ta base exemple par ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherches à faire : extraire de la base (feuille 3) les médecins qui ont "Oui" dans la colonne d'un type d'examen ? si c'est cela, il me semble que la fonction Données/Filtrer/Filtre...
03/07/2014 à 14:44lucsp Formule Indirect - rechercher données dans un autre onglet ?Sous Excel 2003, je vois qu'un chemin vers une cellule s'écrit ='014-BM-0'!N17 donc dans la chaîne de la formule E4=INDIRECT(C3&"!$O$4") insérer les " ' " permet d'avoir une syntaxe de formule qui fonctionne sur ma version 2003 : avec le paramètre VRAI pour ce type de référence par exemple, en RECAP...
03/07/2014 à 14:26Odeon56Problème avec ExcelQuestion un peu vague ; réponse suggestive : essayer d'ouvrir le fichier avec LibreOffice mettre le fichier ici en pièce jointe pour voir si quelqu'un peut l'ouvrir réparer votre disque avec l'utilitaire de disque dans le dossier Applications/Utilitaires du Mac utiliser la copie de sauvegarde Time M...
03/07/2014 à 12:00yoa2nInventaire outillageJe ne suis pas sûr d'avoir compris le but de la manœuvre. Il me semble que la fonction Filtre Élaboré permet en tout cas de faire l'extraction des données sans macro. en utilisant par exemple des cellules avec liste de validation pour faciliter la saisie des critères de filtre. Après, je ne sais pas...
03/07/2014 à 11:41YoTa Formater des valeurs dans une plage avec une variableJ'ai essayé sans succès de repérer des discussions posant un problème analogue au mien, donc je lance ce sujet : Excel 2003 je dispose de plusieurs table de données, dont une d'indicateurs avec des valeurs de différents formats (nombre entiers, décimaux, %, ...) dans la table des données "indicateur...