Liens hypertexte avec fonction index et equive

12essaie1.zip (16.94 Ko)

bonjour ,

assez novice dans l'univers excel , je cherche a faire deux listes déroulantes qui me permettent d’interroger une base de donnée et ainsi renseigner si tel ou tel medecin réalise tel ou tel examen . Et j'aimerais que , lorsque que le champ rdv/ protocole et renseigné ,par "oui" ou "non", pouvoir associer le lien hypertexte correspondant à celui inscrit dans la base de donnée .

d'avance merci pour votre aide

Bonjour

je ne vois pas de lien hypertexte dans ta base exemple

par ailleurs, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu cherches à faire :

extraire de la base (feuille 3) les médecins qui ont "Oui" dans la colonne d'un type d'examen ?

si c'est cela, il me semble que la fonction Données/Filtrer/Filtre élaboré permettrait de répondre à ton besoin

il me semble aussi qu'il faut pouvoir saisir le choix entre Oui et Non pour exécuter le filtre et répondre à ton besoin

mais l'approche mise en œuvre dans le tableau permet plutôt de choisir un médecin (mais sans liste de choix) et un type d'examen (pas trié dans l'ordre alpha pour calculer si il est "Oui" ou "Non"

par ailleurs, si Feuille1/G7 vise à situer dans quelle colonne se situe le type d'examen, il doit y avoir plus simple que de passer par la feuille 2 statique qui aura du mal à suivre si le tableau est modifié en feuille&

réponse un peu tardive , je profitais du beau temps .

donc ce que je cherche a faire concrètement , c'est de pouvoir rendre disponible (en lien hypertexte ) des fiches concernant la prise de rdv ou le type de protocole , en fonction du medecin et de l'examen choisi dans les listes deroulante en cascade. il ya peut etre un autre moyen plus logique mais je suis à cours d'idée . Globalement "mon mic-mac" fonctionne , je parviens a afficher la reponse oui ou non mais pas de lien hypertexte correspondant si j'en mets un .

peut etre y a t il un moyen plus simple et plus logique pour parvenir a mes fin ?,?

merci pour ton aide

Oui, probablement.

La gestion de données en base est une discipline complexe où l'apprentissage par l'expérience peut être long...

Là je ne suis pas très disponible pour aller plus loin, compte tenu que je ne trouve pas de réponse ici pour mes propres problèmes...

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "liens hypertexte fonction index equive"