Problème Excel
Bonjour à toutes et a tous,
J'ai un problème quant à choisir la bonne formule...
En faite la difficulté est que selon les colonnes les données ne se trouve pas toujours au même endroit
Exemple pour la période 07 l'info se trouve colonne G pour le critère CXX09
alors que dans cette colonne G se trouve l'info pour le critère CXX08 pour la période 6 !!!
-->se décalage existe dans toute la base
comment faire pour alimenter mon graphique selon différents critères (critère client ; année ; mois )
Ci joint le fichier...
Merci par avance pour votre aide
Bounty26
c'est toujours difficile de répondre à ce genre de question, étant donnée la multiplicité des approches possibles.
ici, il me semble que ce serait déjà plus simple si la feuille de données organisée en tant que telle :
Sté Client Numéro de client Ann. Mois Montant Jours Sans escompte Reta Nom etc.
et donc, avoir plusieurs lignes de données pour le même client, mais structurées pour avoir les données placées de façon régulière.
ensuite, avant de loger des données dans la feuille, pour structurer justement le rangement de ces données, il faut envisager ce que l'on va avoir besoin de faire avec ; et c'est aussi en partant de là qu'on dessine l'application.
j'enfonce des portes ouvertes, mais c'est difficile d'être plus précis dans l'aide sans avoir ces éléments là et comprendre pourquoi ta base s'évapore à l'Est...