f

Membre fidèle

Dernière activité :07/04/2025 à 13:16
Version d'Excel :2016
Emploi :formateur
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par faudouy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/04/2025 à 13:16faudouy Regroupement de données par dateMerci Efgé, cette solution fonctionne, dommage que Microsoft ne prévoit pas cette option lors de la mise en place du groupe. Bonne journée à tous...
07/04/2025 à 10:51faudouy Regroupement de données par dateJe suis confronté à un problème lors du regroupement de données par date ou par tranche dans un tableau croisé dynamique. Aucun pb pour l'appliquer dans un 1 TCD mais ce regroupement s'applique automatiquement sur d'autres TCD de mon tableau de bord. Après quelques recherches sur le web, je n'ai rie...
31/03/2025 à 14:28faudouy Format personnaliséMerci mais je souhaite pas passer par une formule. Pour info, qprès quelques recherches, des options dans l'onglet Données depuis fichier>options permet de gérer l'affichage des 000 au delà de 15 chiffres. Mais cela n'accepte pas malgré tout le format que vous m'avez proposé. Et ce, sur des versi...
31/03/2025 à 13:49faudouy Format personnaliséCette solution transforme toujours les 3 derniers chiffres : Lors de la saisie : 691450000001459457 à la validation avec ce format : 691 450 000 001 459 000...
31/03/2025 à 13:30faudouy Format personnaliséJe souhaite saisir un Numéro Urssaf (suite de chiffre) et qu'il s'affiche sous cette forme : 691 450 000 001 459 326 Je ne peux évidement pas prendre un format Monétaire sans décimale et sans le symbole €, il me remplace systématiquement les 3 derniers chiffres par 3 zéro. Je suis preneur d'une solu...
26/02/2025 à 13:40faudouy Mise en forme conditionnelle dans un calendrier avec le numéro de semaineBonjour et merci, je préfère la méthode avec fonction ; je vais l'analyser... Très belle journée...
26/02/2025 à 11:36faudouy Mise en forme conditionnelle dans un calendrier avec le numéro de semaineJe joins en PJ un calendrier. Je souhaite mettre une couleur de remplissage sur tous les jours du mois de la cellule A1. J'ai comme information le numéro de semaine uniquement dans la colonne de gauche qui est calculé avec la cellule A1. L'exemple ci-dessous pour le mois de février : J'aimerai l'aut...
12/12/2024 à 11:46faudouy Format personnaliséMerci pour votre aide, je n'ai pas de calcul à faire avec ce que me retournera la formule. Belle journée...
12/12/2024 à 10:54faudouy Format personnaliséJe cherche à ajouter des 0 derrière une saisie d'un numéro de compte. Exemple : je saisis 512, je souhaite qu'il m'affiche 51200 J'ai testé le format personnalisé 00000 mais il les ajoute avant... Merci d'avance PS : si la saisie est de 6 chiffres, ce format n'a pas d'incidence...
03/12/2024 à 08:42faudouy Tri sur valeur dans un tableau croiséMerci pour votre aide, en déclarant la liste comme un tableau, je peux faire le tri. Belle journée...
03/12/2024 à 08:23faudouy Tri sur valeur dans un tableau croiséAprès importation de données, je souhaite faire un tri sur le champ QTE que j'ai placé en valeur mais toutes les icones de tris sont grisées. Pour info, le fichier est au format XLS Merci d'avance pour vos contributions, l'idée que je puisse faire un tri des plus grandes quantités aux plus petites...
27/06/2024 à 16:47faudouy Optimisation de formuleC'était tellement évident que je ne l'ai pas trouvé, merci pour cet éclairage !!! j'ai un peu honte Bonne fin de semaine...
27/06/2024 à 16:29faudouy Optimisation de formuleJe cherche une solution pour réduire ma formule : je souhaite connaitre le nombre de fois que je trouve AJ ou AI dans une plage de cellule, jusque là, rien de compliquer, mais je dois le faire en dissociant AM de PM car je multiplie soit pas 3 pour AM, soit par 4 pour PM J'espère avoir été clair. Je...
20/06/2024 à 13:37faudouy Mise en forme conditionnelle de colonnes en fonction d'une date calculéeMerci encore...
20/06/2024 à 13:22faudouy Mise en forme conditionnelle de colonnes en fonction d'une date calculéeEffectivement, un jour par colonne ne pose pas de pb de mise en forme conditionnelle mais la fusion l'a engendré. J'analyse l'argument dans la fonction JOURSEM que vous avez proposé : SI L$3 alors L$3 sinon K$3, c'est bien cela ? Merci encore pour votre aide précieuse...
20/06/2024 à 11:55faudouy Mise en forme conditionnelle de colonnes en fonction d'une date calculéeMerci beaucoup, cela fonctionne ; en revanche, je ne comprends pas la syntaxe dans la fonction JOURSEM. SI(L$3;L$3;K$3) ??...
20/06/2024 à 10:31faudouy Mise en forme conditionnelle de colonnes en fonction d'une date calculéeJe souhaite mettre en place une MEC dans un calendrier automatisé pour mettre en gris les samedis et les dimanches. Si je modifie la date en B1, le calendrier est dynamique ; mon pb est que je n'arrive pas à optimiser une formule pour mettre en gris les colonnes correspondants aux samedi et aux dima...
23/03/2023 à 12:06faudouyEntête ou pied de page personaliséBonjour, merci, j'ai fait le test avec la version 2010 mais je ne l'ai pas vu. Bien à vous, FA...
22/03/2023 à 17:53faudouyEntête ou pied de page personaliséEst il possible de définir un entête ou pied de page uniquement sur la première page d'une feuille de calcul qui s'imprime sur X pages ? Merci d'avance pour votre aide...
01/12/2022 à 15:29faudouy Filtre dans une base de donnéesMerci, je l'ignorais, bonne journée...
30/11/2022 à 14:35faudouy Filtre dans une base de donnéesDans une base de données (base test), je souhaite filtrer la colonne C (intitulé de la formation) mais la liste déroulante ne m'affiche pas tous les items de cette colonne, comme par exemple Formation au BDD ! Auriez vous une ideé, j'ai cherché dans d'éventuels paramètres de la cellule en question m...
13/07/2022 à 16:47faudouyCalcul d'écart d'heureMerci Chris, c'est effectivement la solution, je présumé que le test à 0.5 permet de savoir si on change de jour ...
11/07/2022 à 10:33faudouyCalcul d'écart d'heureSuite à l'import d'une BD de transport, je dois calculer une différence d'heure mais parfois, cela tombe entre deux dates. J'ai transformé les dates importées (en colonnes oranges - B-D) avec la fonction TEMPSVAL (en colonnes vertes C-E) mais j'ai une erreur en G26. Auriez vous une solution en utili...
23/05/2022 à 15:46faudouyCalcul dans un tableau croisé dynamiqueMerci pour votre aide, j'ai trouvé la méthode Bonne journée...
23/05/2022 à 15:30faudouyCalcul dans un tableau croisé dynamiqueMerci pour ces infos, j'essaye de mettre en pratique mais je bloque, c'est une première. J'ai transformé le tableau en tableau structuré (Insertion Tableau) C'est après que je n'arrive pas à faire le TCD avec la méthode : http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/TCD09.php Je ne vois pas les outi...
23/05/2022 à 13:34faudouyCalcul dans un tableau croisé dynamiqueJe me doutais que la somme des champs sur un champ formaté Date donnerait rien. Je pensais que l'on pouvait avec un champ calculé mettre en place une formule qui transformerait le résultat en Chiffre pour ensuite faire un calcul dessus, en vain... Vous trouverez en PJ le fichier avec la BD et le TCD...
23/05/2022 à 11:29faudouyCalcul dans un tableau croisé dynamiqueJ'ai besoin de faire un calcul dans un tableau croisé dynamique, voici la problématique (en rouge ce que je souhaite afficher) : Auriez vous une idée pour afficher le résultat de la soustraction entre Date d'ancienneté et Date de sortie ? Merci d'avance pour votre investissement...
25/04/2022 à 16:08faudouyPyramide des âges à partir d'un TCDMerci, j'ai 365 sur ce poste, je vais me pencher vers PowerPivot, il faut que je me forme sur cet outil d'analyse financier. Effectivement, le calcul de la tranche est compliqué mais ajouter une colonne en multipliant par -1 en fonction du sexe est ce qu'il y a de plus simple pour réaliser facilemen...
25/04/2022 à 14:48faudouyPyramide des âges à partir d'un TCDEffectivement, pour la colonne supplémentaire avec un champ en négatif, j'aurai trouvé, en revanche, je suis intéressé de connaître la technique via le PowerPivot, si toutefois ce n'est pas compliqué à expliquer ? merci d'avance...
25/04/2022 à 11:47faudouyPyramide des âges à partir d'un TCDJe souhaite construire une pyramide des âges à partir d'un TCD . J'ai créé un champ calculé pour transformer en négatif les valeurs pour le sexe féminin mais je n'arrive pas à paramétrer le graphique correctement. J'ai mis ce que je souhaitais obtenir en copiant collant mon TCD. Auriez vous une solu...
18/04/2022 à 09:32faudouyExtraire données depuis tableau croisé dynamiqueBonjour et merci Jean-Eric, une question, le fait de cocher "ajouter ces données aux modèle de données" m'offre plus de possibilités d'analyses ? Bon Pâques. Cordialement...
17/04/2022 à 20:56faudouyExtraire données depuis tableau croisé dynamiqueJe vous joins un échantillon dans un fichier exemple. Je souhaite extraire, via un tableau croisé dynamique, seulement des enregistrement uniques (champs Plaque Moteur ) par rapport à une date. J'ai cherché un peu partout mais je suis au bout de mes compétences. Merci d'avance pour votre implication...
12/01/2022 à 11:03faudouy Compter des valeurs sans les doublons avec une fonctionMerci pour votre aide, je pense que je vais tester cet outil qui me semble etre performant quand on utilise des bases de données pas toujours propres. bonne journée...
12/01/2022 à 10:22faudouy Compter des valeurs sans les doublons avec une fonctionBonjour, merci JCL, et pour le processus de création, comment avez vous fait ? J'ai compris comment éditer votre requête...
11/01/2022 à 16:14faudouy Compter des valeurs sans les doublons avec une fonctionMerci, et quelle est la méthode svp ...
11/01/2022 à 15:30faudouy Compter des valeurs sans les doublons avec une fonctionDans le fichier en pj, j'aimerai utiliser une fonction du genre nb.si, nb.si.ens mais sans tenir compte des doublons ou utilisez le tableau croisé dynamique. je ne veux pas de macro, est ce possible, je suis en panne d'inspiration. Merci d'avance pour vos contributions...
12/07/2021 à 14:49faudouy Récupérer automatiquement le contenu d'une cellule de feuilles successivesMerci, j'ai trouvé à l'aide de la fonction Indirect Bonne journée...
12/07/2021 à 14:29faudouy Récupérer automatiquement le contenu d'une cellule de feuilles successivesJe cherche à récupérer dans une feuille de synthèse la même cellule des feuilles de ce classeur. J'ai tenté avec la fonction Feuille() mais je pèche... Je vous joins un exemple commenté Merci d'avance pour votre aide...
06/10/2020 à 18:51faudouy Impossible de répéter des lignes à l'impressionJ'ai un fichier récalcitrant avec la fonctionnalité 'répéter les lignes à l'impression'. D'habitude, je n'ai aucun pb pour sélectionner le champ Lignes à répéter en haut mais dans ce cas il est grisé. Je suis pourtant passé par le menu Mise en page. Quelqu'un aurait il une solution ? Pour info, j'ai...
20/09/2020 à 19:03faudouy Envoyer un mail suite à un seuil de stockMerci bcp Bruno, désolé mais je ne suis pas très doué en développement... merci également pour ton code commenté. Bonne soirée...
19/09/2020 à 19:52faudouy Envoyer un mail suite à un seuil de stockRe, merci. en testant, si je suis supérieur au stock de base, un message est qd même envoyé J'ai testé en modifiant le stock initial en A4 et mis en C16, 1, du coup je suis toujours au dessus de 10 (stock mini) et outlook m'envoie qd meme un mail... Il faut qu'il envoie l'alerte uniquement si c'est...
19/09/2020 à 16:16faudouy Envoyer un mail suite à un seuil de stockMerci Bruno pour ton aide, j'ai ce fichier lorsque j'enregistre le fichier : Si je change le stock de départ et que je mets en C16 le chiffre 3, le stock actuel passe donc à 9, cela devrait déclencher le mail via Outlook non ...
17/09/2020 à 11:46faudouy Envoyer un mail suite à un seuil de stockJ'ai consulté beaucoup de post sur le sujet mais j'ai du mal à le mettre en pratique. Voici ma demande : A partir du fichier en PJ, lorsque un des stocks de la partie concernant le papier est en dessous de 10 un mail m'envoie automatiquement (faudouy@gmail.com, moi) pour me signaler qu’une commande...
07/09/2020 à 19:55faudouyInsérer la date du jour par une condition et la figerMerci à tous pour votre aide, fil résolu ! Bonne soirée...
07/09/2020 à 19:16faudouyInsérer la date du jour par une condition et la figerExact, tu as raison, si j'efface le Oui par la touche SUPPR, la date reste...
07/09/2020 à 18:14faudouyInsérer la date du jour par une condition et la figerBonjour Joco7915 - Effectivement, ma 1ere demande n'était pas suffisamment claire. La liste déroulante propose OUI, NON mais on peut l'effacer également. Si oui, date s'affiche, si on change, on efface la date. Bonjour Jean-Eric, le dernier code que vous avez ajouté, je l'ai remplacé dans le fichier...
07/09/2020 à 16:22faudouyInsérer la date du jour par une condition et la figerC'est presque cela, il faut mettre la date si OUI est sélectionné, si NON ou autre chose ou VIDE, ne pas afficher la date si celle ci avait déjà été affichée par le choix OUI Merci d'avance...
07/09/2020 à 14:19faudouyInsérer la date du jour par une condition et la figerBonjour Pédro et merci ; un pb persiste, si je choisi OUI, ça affiche la date en dur comme demandé mais si je bascule en NON, la date ne s'efface Merci d'avance...
07/09/2020 à 12:37faudouyInsérer la date du jour par une condition et la figerIl faudrait que si oui est sélectionné (colonne A3 par exemple) la date du jour de commande s’inscrive automatiquement dans la cellule C3 et soit figée. J'ai regardé des fils mais je n'ai pas réussi à le mettre en pratique. L'idéal serait sans macro. Merci d'avance pour vos contributions...
23/06/2020 à 20:29faudouyBloquer une liste déroulante dans une plageOh voui je le savais en plus, j'aurai du aller voir dans Gestionnaire de Noms ! Merci encore pour votre aide...