f

Membre fidèle

Dernière activité :07/04/2025 à 13:16
Version d'Excel :2016
Emploi :formateur
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par faudouy - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2020 à 19:32faudouyBloquer une liste déroulante dans une plageMerci DjiDji59430 une question : la liste déroulante renvoie COND mais je ne vois pas ou la trouver ? une explication merci...
23/06/2020 à 13:10faudouyBloquer une liste déroulante dans une plageDe nouveau bonjour, j'ajoute en pièce jointe un exemple avec deux situations attendues. J'espère être plus clair cette fois ci. Mon souhait serait que cela fonctionne sans macro. Bien à vous...
23/06/2020 à 11:42faudouyBloquer une liste déroulante dans une plageJ'ai programmé dans une plage de cellules (A1:A10) une liste déroulante. Deux choix possibles : coordo ou participant seulement j'aimerai que la plage ne propose que participant si, quelque part dans cette plage, j'ai choisi coordo je n'arrive pas à trouver une formule pour cette validation de donné...
15/06/2019 à 17:44faudouy Rechercher une donnée max et récupérer l'entête de colonneMerci pour ton aide, bon we...
15/06/2019 à 14:40faudouy Rechercher une donnée max et récupérer l'entête de colonneMerci, en effet, cela fonctionne à une exception prêt ; quand j'ai la même valeur dans deux cellules du même jour. La formule renvoie la même plage alors qu'il faudrait qu'elle affiche les deux plages...
15/06/2019 à 11:10faudouy Rechercher une donnée max et récupérer l'entête de colonneJ'ai des données dans une matrice, avec en ligne, les jours et en colonne, les plages horaires, et je souhaite dans une autre feuille ressortir la plage ou se trouve la donnée la plus grande. J'ai fait bcp d'essai en imbriquant les fonctions Index, RechercheV, Colonne, Max ... sans succès. Si quelqu...
19/09/2018 à 13:21faudouyCalculer un ratio avec des données croisées par liste déroulanteMerci Jean -Eric, finalement, les fonctions NB.SI.ENS et NB.SI suffisent ! J'aurai du trouver... Au plaisir de vous lire, F. AUDOUY...
19/09/2018 à 12:06faudouyCalculer un ratio avec des données croisées par liste déroulanteMerci pour vos échanges. Ma demande n'est pas exactement cela ; je maîtrise la fonction SOMMEPROD et les NB.SI et ses variantes. Dans l'exemple renvoyé par JMD, la stat renvoie 8 pour le nombre de fois que Volaille se trouve dans une cellule de la colonne F. Mais je veux croisé cela dans mon tableau...
19/09/2018 à 07:57faudouyCalculer un ratio avec des données croisées par liste déroulanteEn Colonne F (Nature), par le choix dans une liste déroulante , j'ai fait un test avec Volaille pour commencer.....
18/09/2018 à 18:45faudouyCalculer un ratio avec des données croisées par liste déroulanteJ'ai par jour des données à choisir via des listes déroulantes et je souhaite faire des calculs en % (colonne Q et R) en fonction des choix appliqués et ceci sur une période trimestrielle. Je joins un fichier exemple pour faciliter la réponse. Merci par avance pour votre aide. Cordialement, F. AUDOU...
14/11/2016 à 14:17faudouyEmailing avec PJ personnaliséeJ'ai récupéré sur le net un moyen d'envoyer via outlook une pièce jointe identique via une macro. Elle propose également la méthode pour une pj personnalisée. La PJ reprend le nom et le prénom du mail puis ajoute l'extension PDF par exemple. C'est idéal dans un intranet ou la nomenclature des mails...
31/10/2016 à 16:07faudouy Hauteur de ligne par défautMerci...
31/10/2016 à 09:58faudouy Hauteur de ligne par défautJe reviens vers vous par rapport à ma demande. La macro suivante me permet de définir la hauteur de toutes les lignes de la feuille de calcul : Option Explicit Dim hauteur Sub HauteurDeLigne() hauteur = InputBox("Donner la hauteur de ligne souhaitée pour l'ensemble de la feuille.", "Hauteur des lign...
17/10/2016 à 15:33faudouy Lien hypertext dynamiqueEffecivement, je l'ai déjà testé mais cela devient caduque si on fait un tri sur la feuille concernée car un nom est une référence absolue. J'ai trouvé la solution sur le forum sans macro : https://forum.excel-pratique.com/excel/un-lien-hypertexte-dynamique-t38917.html Merci a tous pour votre aide...
17/10/2016 à 13:41faudouy Lien hypertext dynamiqueMerci, cela fonctionne mais si j'ai des liens à faire partant de la colonne ORG, il faut que je modifie la macro systématiquement. N'existe t il pas une solution par des liens classiques mais reste dynamiques ...
17/10/2016 à 11:15faudouy Lien hypertext dynamiqueNon car il va dans la cellule A1 de la feuille 2. Il faut qu'il pointe sur le mot AFPA de la feuille 2. Et que le lien reste si je fais un tri sur les organismes...
17/10/2016 à 11:13faudouy Hauteur de ligne par défautOui elle m'intéresse mais si le fichier contient des hauteurs supérieures à 30, je ne veux pas que la macro les change. Merci encore.....
17/10/2016 à 10:29faudouy Hauteur de ligne par défautIl existait dans la version 2007 une option qui permettait de définir automatiquement une hauteur de ligne. Je ne retrouve pas cette option dans 2010. Je suis allé dans toutes les commandes, idem, je ne la retrouve pas. Si quelqu'un a une solution ? Je pensais à une macro qui permettrait de le faire...
17/10/2016 à 10:27faudouy Lien hypertext dynamiqueJe souhaite établir un lien d'une cellule vers une autre cellule d'une autre feuille mais qu'il soit dynamique au cas ou je ferai un tri dans cette 2e feuille. J'ai testé avec la zone nommée mais cela ne fonctionne pas. Avez vous une idée ; il faudrait un lien vers le contenu de la cellule, pas la c...
22/09/2016 à 21:24faudouy Format de date personnaliséJe souhaite afficher la date du jour dans un format personnalisé pour obtenir ceci : jeudi, 22 septembre, 2016 En cherchant sur le net, j'ai trouvé ce code de format de date [$-F800]jjjj, mmmm jj, aaaa qui devrait correspondre mais il n'applique aucun résultat. Est ce que quelqu'un a une idé...
19/09/2016 à 15:08faudouy Interdire la saisie dans une liste déroulanteJe souhaiterai mettre un message d'alerte si je saisie n'importe quoi dans une liste déroulante ; j'ai testé avec le message d'erreur (voir Pièce jointe : ) mais cela ne fonctionne pas. Merci d'avance pour votre aide.....
16/09/2016 à 07:43faudouy Formatage de cellulesMerci Raja, cela fonctionne, j'ai trouvé une autre solution en reconstruisant la devise en chiffre pour le calcul... C'est étonnant que la fonction dateval(A2) ne fonctionne pas et qu'il faille imbriquer stxt. Mais seul le résultat compte ! Merci encore et bon we...
15/09/2016 à 20:32faudouy Formatage de cellulesJ'ai du mal a comprendre ta formule ? peux tu la mettre dans mon fichier et la remettre en PJ ? j'ai essayé dateval, mais cela ne fonctionne pas avec la date de mon fichier ... Il ne reconnait pas le format...
15/09/2016 à 14:28faudouy Formatage de cellulesEn effet, je l'ai remarqué et je l'ai déjà testé mais ces dates sont automatiquement générer par un import web...
15/09/2016 à 10:21faudouy Formatage de cellulesSuite à des données importées du web (devises US et UK), les données sont dans des formats que je n'arrive pas à exploiter Dans le fichier joint, la 1ere colonne affiche des dates, la seconde affiche un montant en Dollar et la dernière en Livre (uk) Je souhaite dans la feuille ListeFactures faire un...
31/08/2016 à 11:49faudouyNombre de jours fériés sous conditionMon fichier d'origine n'est pas celui repris par MDP et je viens de m'en rendre compte ; effectivement les mois ne sont pas corrects mais ils le sont dans mon fichier d'origine dont voici une copie d'écran : J'ai toujours les mêmes questions, je ne comprends pas les résultats dans les lignes de mon...
31/08/2016 à 10:32faudouyNombre de jours fériés sous conditionJe ne comprends pas celle de MBBP, j'ai surligné sur les captures suivantes mes interrogations : Ligne 6, c'est un Jeudi, pourquoi le résultat est 2 alors que l'on devrait trouver 1 ? Lignes 10 et 11, on devrait trouver 1 puisque ce sont des Lun et Ven. Ligne 20, idem Ligne 10 et 11. Ligne 21, pourq...
30/08/2016 à 18:48faudouyNombre de jours fériés sous conditionJe cherche une méthode pour cumuler les jours fériés pour chaque mois d'une année (paramétrable) mais avec deux conditions : 1- Ne pas les compter lorsqu'ils tombent un dimanche 2- Ne pas les compter lorsqu'ils tombent un samedi et un dimanche ; pour ce dernier cas, le fun serait de pouvoir paramétr...
15/02/2016 à 17:23faudouyRechercheV par liaison de données à partir d'un argumentJe souhaite récupérer pour une facturation des informations d'un autre classeur via la fonction RECHERCHEV. Cette facturation est mensuelle et les informations du fichier source sont enregistrées en colonne mais je n'arrive pas à pointer sur la bonne colonne. je vous joins 2 fichiers exemples : le f...
05/10/2015 à 11:04faudouy Extraire des durées d'un temps cumulésJe souhaite extraire d'un temps cumulés des durées pour les calculer avec des taux différents. je vous joins un fichier exemple pour mieux comprendre ma demande. Merci d'avance pour vos contributions...
03/09/2015 à 10:34faudouyREF lors d'une liaison externeJ'ai lu plusieurs fils sur le sujet mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon pb. J'ouvre un fichier qui fait référence à un autre mais celui ci affiche #ref ! Si j'ouvre le fichier externe, cela fonctionne ! Est on obligé de l'ouvrir pour éviter ce message, il me semblait que l'on pouvait s'en passe...
08/07/2015 à 15:43faudouy Filtrer des datesSuite à une importation, j'ai des dates que je souhaiterai filtrer. Mes dates sont à priori au format DATE ; pourtant le filtre automatique propose des filtres textuels et non chronologiques, est ce que quelqu'un à une solution. En PJ, le fichier... Merci d'avance pour vos contributions...
18/06/2015 à 18:34faudouy Récupérer le contenu d'une celluleMerci pour cette info, je prends note .....
18/06/2015 à 14:49faudouy Récupérer le contenu d'une celluleMerci pour votre aide ; histoire de mourir moins bête, pourquoi 9^9 pour des chiffres et "zz" pour du texte ...
17/06/2015 à 06:40faudouy Récupérer le contenu d'une celluleJe cherche par une formule à récupérer le contenu d'une cellule en colonne J, avant la dernière ligne vide ; mes tentatives restant infructueuses avec les fonctions ADRESSE, LIGNE et consorts, je fais appel à vos connaissances. Merci d'avance pour votre aide...
06/05/2015 à 18:53faudouy Fonction BDLIRE --> ErreurMerci pour cette réponse, je n'avais meme pas fait attention a ça !...
06/05/2015 à 11:59faudouy Fonction BDLIRE --> ErreurJ'utilise la fonction BDLIRE dans deux cellules différentes, la première fonctionne alors que le seconde me renvoie #NOMBRE. Je vous joins l'exemple. Je ne vois pas mon erreur. Merci d'avance pour votre aide...
08/03/2015 à 14:48faudouy Macro création de nombre aléatoireMerci pour ce code, il faut effectivement être patient mais Excel plante assez rapidement (message : ne répond pas). En effet Iliyes mais je risque malgré tout d'avoir un doublon en étirant la formule ...
07/03/2015 à 15:29faudouy Macro création de nombre aléatoireMerci Iliyes pour cette fonction, mais comment l'appliquer sur 500000 lignes dans la même colonne ...
07/03/2015 à 13:53faudouy Macro création de nombre aléatoireJe cherche un moyen (je n'ai pas trouvé avec des fonctions) qui sort 8 chiffres dont 2 peuvent être équivalent (ex : 12345676) et qui génère 500 000 lignes en dessous avec des combinaisons différentes de ces chiffres. Faut il faire une macro ? Merci d'avance pour votre collaboration...
04/03/2015 à 21:17faudouy Fonction INDIRECTJ'ai une dernière demande pour effacer une 3e liste dépendante via la macro, je n'y arrive pas. Si choix de la marque, on efface les deux autres listes Si choix du Modèle, on efface la 3e liste Merci d'avance, ci-joint le fichier Autre test : j'ai tenté de faire la 3e liste en dynamique avec la fonc...
04/03/2015 à 20:46faudouy Fonction INDIRECTMerci James007, je viens de comprendre ! désolé de t'avoir fait perdre ton temps, grr quel âne je suis ! pour la macro, j'aurai pu le faire, merci encore...
04/03/2015 à 19:02faudouy Fonction INDIRECTC'est la première question de mon fil ... dans l'exemple que je fournis, je ne comprends pas comment fonctionne INDIRECT avec comme argument le résultat de la cellule déroulante. et concernant la méthode "couteau suisse", cela ne me convient pas car j'ai besoin d'avoir dans une cellule le choix d'un...
04/03/2015 à 17:54faudouy Fonction INDIRECTMerci pour cette technique mais ce n'est pas ce que je cherche car je dois avoir les informations complètes, désolé.....
04/03/2015 à 12:11faudouy Fonction INDIRECTEt ma moyen d'effacer la liste adjacente sans passer par un macro avant de sélectionner sa marque ...
04/03/2015 à 11:31faudouy Fonction INDIRECTJe vous joins un exemple qui utilise la fonction INDIRECT pour des listes déroulantes dynamiques. Je ne comprends pas comment cette fonction (dans mon exemple) renvoie la bonne liste. J'ai lu sur le net des explications mais je ne vois vraiment pas. et est il possible lorsque que je change en A3 de...
04/03/2015 à 11:12faudouy Programmer la touche TABGénial, merci pour cette info ! Bonne journée...
04/03/2015 à 09:37faudouy Programmer la touche TABQuand on appuie sur la touche TAB, la sélection passe horizontalement à la cellule suivante. Est il possible de passer à la ligne suivante à partir d'une colonne déterminée, par exemple, la K ? Merci d'avance pour vos précieux conseils ... Cdt...
15/02/2015 à 20:21faudouyCalcul qui s'éxécute dans la barre de formuleEt ben non, je l'ai réouvert à l'instant, et la formule persiste, c'est super étrange... merci pour ton aide...
14/02/2015 à 12:47faudouyCalcul qui s'éxécute dans la barre de formuleCela reste un mystère (win 7 - office 2010) A creuser .... merci...