Fonction INDIRECT

Bonjour le forum

je vous joins un exemple qui utilise la fonction INDIRECT pour des listes déroulantes dynamiques.

Je ne comprends pas comment cette fonction (dans mon exemple) renvoie la bonne liste. J'ai lu sur le net des explications mais je ne vois vraiment pas.

et est il possible lorsque que je change en A3 de marque de voitures que B3 se positionne sur la bonne liste ?

Merci d'avance pour votre aide et vos explications ...

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Dans ce cas, la fonction Indirect() a besoin que les noms des listes soient identiques aux choix de la première colonne (marque)

Chaque fois que tu changes de marque... tu dois d'abord effacer le contenu de la cellule adjacente (ancien choix ...)

Bonjour,

et ma moyen d'effacer la liste adjacente sans passer par un macro avant de sélectionner sa marque ?

bonjour ;bonjour james (man in red)

un essai avec une autre cascade et un rappel

29faudouy.xlsx (11.35 Ko)

cordialement

Salut Tulipe ...

Elle est sympa ta validation "couteau suisse" ...

Pour de l'indirect ... c'est de l'indirect ...

re james

tu ne crois pas si bien dire ; j'ai residé à la frontiere (douvaine) mon frere y demeure toujours ..... mais nous sommes pas de parentée avec Yvouille

dans ma solution ( tu l'a vu ) il n'y a plus d'indirect , j'evite l'INDIRECT au maximum dans validation car cela ne gaze pas toujours ;je sais qu'il est possible de contourner le problème ( je l'ai lu qque part ...mais ....)

indirect n'est pas souple

cordialement

merci pour cette technique mais ce n'est pas ce que je cherche car je dois avoir les informations complètes, désolé...

faudouy a écrit :

merci pour cette technique mais ce n'est pas ce que je cherche car je dois avoir les informations complètes, désolé...

Re,

Tu dis des informations complètes ... mais à quel sujet ...???

As-tu compris le mode de fonctionnement de la fonction Indirect() ...???

c'est la première question de mon fil ... dans l'exemple que je fournis, je ne comprends pas comment fonctionne INDIRECT avec comme argument le résultat de la cellule déroulante.

et concernant la méthode "couteau suisse", cela ne me convient pas car j'ai besoin d'avoir dans une cellule le choix d'une liste déroulante et dans une autre, la liste dynamique associé à la précédente.

Merci encore

Re,

Au risque de me répéter pour expliquer le fonctionnement de la fonction Indirect() ...

La fonction Indirect() a besoin que les noms des listes soient identiques aux choix de la première colonne (marque)

Pour compléter ton fichier test ... une macro efface toute seule les anciens choix ...

Merci James007,

je viens de comprendre ! désolé de t'avoir fait perdre ton temps, grr quel âne je suis !

pour la macro, j'aurai pu le faire, merci encore

Re,

De rien ...

Content que cela réponde à ton attente ...

Merci pour tes remerciements ...

J'ai une dernière demande pour effacer une 3e liste dépendante via la macro, je n'y arrive pas.

Si choix de la marque, on efface les deux autres listes

Si choix du Modèle, on efface la 3e liste

Merci d'avance,

ci-joint le fichier

Autre test : j'ai tenté de faire la 3e liste en dynamique avec la fonction DECALER mais cela ne fonctionne pas, si quelqu'un a une idée ?

Bonjour,

Au sujet de ta dernière demande pour la macro ... ci-joint ton fichier test ...

Rechercher des sujets similaires à "fonction indirect"