Extraire des durées d'un temps cumulés

Bonjour le forum

je souhaite extraire d'un temps cumulés des durées pour les calculer avec des taux différents.

je vous joins un fichier exemple pour mieux comprendre ma demande.

Merci d'avance pour vos contributions.

Il y a plus simple pour transformer des heures:minutes en heures,centimères : tu multiplies par 24 !

Pour le reste, je regarde.

Bonjour,

(Je reviens pour les remarques.)

Re,

Remarques :

1) Comme l'a souligné Steelson, pour transformer une durée horaire (ou un nombre-heure) Excel en décimal, on multiplie par 24.

L'unité de temps dans Excel est le jour (=24 heures), l'heure est la partie décimale d'un nombre-temps (la partie entière étant une date).

2) La formule de calcul d'une durée entre une heure de début (=hd) et une heure de fin (=hf) [nombres heures d'Excel] est la suivante :

=MOD(hf-hd;1)

hd et hf étant des valeurs décimales >=0 et <1, cette formule permet le calcul sans condition corrective particulière, que hf soit > ou < à hd.

3) Pour le calcul de durée comprise dans une période horaire donnée :

hd = heure de début ; hf = heure de fin ; dp = heure de début de la période horaire ; fp = heure de fin de la période horaire.

La formule générale ci-dessous donne le résultat dans tous les cas de figure possibles :

=SI(ET(hf+(hf<=dp)>=fp+(fp<dp);hf+(hf<=dp)<hd+(hd<=dp));fp+(fp<dp)-dp;MOD(MIN(hf+(hf<=dp);fp+(fp<dp))-MIN(hd+(hd<=dp);fp+(fp<dp));fp+(fp<dp)-dp))

[Je n'ai pas le temps de développer toutes les explications relatives à cette formule, sinon que les expressions comparatives entre parenthèses servent à ajouter 1 chaque fois que nécessaire, pour reclasser les 4 heures impliquées dans le calcul à partir de dp...]

Cordialement

Ferrand

Erreur en B7 :

=1-(B4-B5)

et non 24-...

ne pas mélanger les jours et les heures, or une écriture en hh:mm:ss enregistre un nombre de jours !

Rechercher des sujets similaires à "extraire durees temps cumules"