f

Membre fidèle

Dernière activité :07/04/2025 à 13:16
Version d'Excel :2016
Emploi :formateur
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par faudouy - page 3

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/02/2015 à 17:36faudouyCalcul qui s'éxécute dans la barre de formuleEn PJ, mon exemple, avec des commentaires ... Merci d'avance...
13/02/2015 à 07:58faudouy Fonction RechercheVTrès bonne remarque concernant le test sur les dates !! merci...
13/02/2015 à 06:30faudouy Fonction RechercheVJ'utilise dans la cadre d'une facture la fonction RechercheV pour afficher, désignation et prix ; ces factures sont créées dans des feuilles du classeur qui contient la base de données et je fais un copie de feuille pour chaque nouvelle facture. Le problème auquel je suis confronté est que quand je...
11/02/2015 à 20:24faudouyCalcul qui s'éxécute dans la barre de formuleNon, il n'y a pas de macro, j'en perds mon latin ...
06/02/2015 à 10:46faudouyCalcul qui s'éxécute dans la barre de formuleJ'ai été confronté dans un classeur à un problème étrange. je tape par exemple une formule basique du genre =(130/35)*A9 (ou A9 contient un chiffre), le résultat s'affiche normalement. Mais quand je retourne dans la formule, Excel a effectué le calcul et ma formule devient 3,714*A9 !!! J'ai cherché...
29/01/2015 à 20:35faudouyTCD a partir de plusieurs basesDésolé, en effet, voici un fichier exemple ; je cherche a faire ce TCD dans calc 4.1 mais je n'arrive pas a avoir comme sources, plusieurs fichiers. Merci de ton aide...
27/01/2015 à 14:37faudouy Sélection d'une plage non déterminée MacroJe cherche via une macro la méthode pour sélectionner la plage de cellule A9 jusqu'à An , An étant la cellule juste au dessus de l'intitulé Total en colonne A. et faire de même en colonne Y. Je vous joins un fichier exemple pour test. Merci d'avance pour vos contributions...
16/01/2015 à 15:50faudouyTCD a partir de plusieurs basesEst il possible d'avoir comme dans Excel plusieurs sources de données pour concevoir un tableau croisé dynamique ?? Si quelqu'un connait la méthode, je suis preneur. Cordialement, F. AUDOUY...
03/11/2014 à 22:19faudouy Mise en forme conditionnelle complexeMerci OOiste, j'ai réussi effectivement en construisant la liste de toutes les vacances avec la fonction Date et des conditions, assez simplement d'ailleurs. Ensuite, j'ai fait la MEFC avec la fonction EQUIV qui compare la date de mon calendrier avec la liste en question. bonnes soirée...
03/11/2014 à 18:32faudouy Mise en forme conditionnelle complexeJe joins un calendrier perpetuel que je conçois en tapant une année ; je gère des mises en formes conditionnelles pour afficher/masquer les WE et les jours fériés. Je souhaite ajouter une MEFC pour afficher les congés scolaires ; celles-ci seront saisies par l'utilisateur dans des cellules. Dans mon...
31/10/2014 à 17:30faudouy Mise en forme conditionnelleMerci, j'ai finalement gardé la version 3 car je voulais automatiser un calendrier en fonction de la saisie d'une année en B26. J'ai donc adapté ta formule à la mienne et cela donne : =TEXTE(DATE($B$26;1;A6);"jjjj") Bon we...
31/10/2014 à 13:28faudouy Mise en forme conditionnelleBravo, merci, j'avais pas pensé a référencer A6 ! Bon we re moi, mais cela ne marche pas si l'on change d'année !!! ......
31/10/2014 à 11:25faudouy Mise en forme conditionnelleLes MEFC fonctionnent si le mot samedi dans mes cellules est saisis ; en revanche, si ce mot est issu d'un calcul (par exemple avec la fonction DATE), la MFEC ne marche plus. Voir exemple Avez vous une solution pour contourner ce pb ??? Cordialement F. AUDOUY...
30/10/2014 à 19:20faudouy Mise en forme conditionnelleRe ok mais j'utilise souvent des MFC et dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi qd on se place en B1 alors que la cellule est vide et que l'on applique la règle, ça fonctionne. Si vous avez le temps de m'expliquer .... En tout cas, merci pour votre aide.... Cordialement, F. AUDOUY Est ce que cela...
30/10/2014 à 18:38faudouy Mise en forme conditionnelleJe ne comprends pas pourquoi faut il mettre la cellule $B1="samedi" alors que j'ai rien dans cette cellule ; la 1ère cellule qui contient un jour est en B6 ! puis je avoir vos lumières ??? Cordialement, F. AUDOUY...
30/10/2014 à 16:44faudouy Mise en forme conditionnelleJ'associe à une case à cocher une mise en forme conditionnelle, cela fonctionne mais j'aimerai que cette mise en forme s'applique aux deux colonnes suivantes ; pour mieux cerner mon problème, je mets en pj un exemple. Merci d'avance pour votre aide... Cordialement, F. AUDOUY...
28/10/2014 à 18:47faudouy Ecrire dans un calendrier les jours fériésEn effet, tu as raison, les formules ne servent à plus rien quand ce ne sont pas des jours fériés Merci F. AUDOUY...
28/10/2014 à 17:36faudouy Ecrire dans un calendrier les jours fériésMerci pour l'adaptation, cela fonctionne. Le seul HIC, c'est que je ne peux plus écrire dans les cellule puisqu'elle contienne une formule. Je pensais peut etre faire une copie de feuille une fois que l'année est sélectionner par macro, sans les formules, car in finé, j'ai besoin de mettre des heure...
28/10/2014 à 13:50faudouy Ecrire dans un calendrier les jours fériésJ'ai compris le nb.si, en revanche, je suis intéréssé par les autres questions de mon précédent mail... Cordialement...
28/10/2014 à 13:24faudouy Ecrire dans un calendrier les jours fériésMerci pour cette solution. j'essaye de comprendre la fonction appliquée dans la mise en forme conditionnelle : =NB.SI(Fériés;DATEVAL($B5&B$3&2014))>0 Fériés est la zone nommée mais que siginifie DATEVAL ? et pourquoi nb.si >0 ?? et dernière question, est il possible d'appliquer une mise en for...
28/10/2014 à 12:34faudouy Ecrire dans un calendrier les jours fériésJe calcule les jours fériés sur une feuille et j'aimerai mettre le jour férié (Jour de l'an, Nöel, ...) dans la bonne cellule de mon calendrier fait dans la feuille suivante. (Voir exemple joint ) Est ce quelqu'un aurait une idée sachant que je privilégie la solution sans macro ; à défaut, je m'en c...
20/10/2014 à 19:23faudouy Insérer une ligne avec une macroEn effet, elles sont désactivées, mais je ne les vois pas dans Visual Basic, dans aucun module ...
16/10/2014 à 18:43faudouy Insérer une ligne avec une macroPas non plus un expert VB, mais LastRow permet dans le code de déterminer la dernière ligne de ta feuille active (activeSheet) et plus loin est écrit LastRow - 2 car c'est ce que je souhaite pour mon appli. Comme ma feuille fait par défaut 30 lignes, elle s'insère la 1ere fois en ligne 28 et ainsi d...
08/06/2014 à 22:34faudouy Choix déroulant dynamiqueDésolé de n'avoir pu être proréactif .... Je vous remercie chaleureusement pour votre aide et pour votre contribution, je ne manquerai pas la prochaine fois de ne pas perdre une seconde pour vous remercier à nouveau.... Bonne fin de WE...
26/03/2014 à 08:45faudouy Choix déroulant dynamiqueJe souhaite adapté une liste déroulante, par exemple en A2 qui proposerait une liste différente en fonction du choix fait dans une autre liste déroulante en A1. Exemple : En A1, j'ai une liste proposant des marques de véhicules et en A2 une liste dynamique qui afficherait les modèles en fonction de...
09/01/2014 à 10:32faudouy Masquer la barre de titre en plein écran en VBAJe souhaite afficher en plein écran une application dès l'ouverture. J'ai déjà écrit cela mais la barre de titre reste afficher !! Quelqu'un aurait il une solution ? Merci d'avance pour vos contributions. Private Sub Workbook_Open() Application.DisplayFullScreen = True ActiveWindow.DisplayHeadings =...
12/11/2013 à 17:54faudouyChemin incorrect avec un Lien HypertextJ'ai essayé en modifiant le code, mais rien y fait, cela ne marche pas ... quelqu'un a t il une idée ?? cordialement, F. AUDOUY...
31/10/2013 à 11:41faudouyChemin incorrect avec un Lien HypertextMerci Jean -Eric, quand j'execute ton code, les liens sont réinitialisés mais pas modifiés, en laissant la souris sur le premier, tu remarqueras que c'eest toujours l'ancien lien actif...
31/10/2013 à 10:03faudouyChemin incorrect avec un Lien HypertextDésolé mais en utilisant les codes du post que tu m'as conseillé, je n'obtiens pas le résultat escompté.... Si quelqu'un a une idée à mon pb, je suis preneur......
30/10/2013 à 16:02faudouyChemin incorrect avec un Lien HypertextJ'ai un fichier avec, dans des cellules, le chemin complet d'un fichier ; par un lien hypertext, je souhaite l'atteindre mais ceux-ci ont changés et je voudrai systématiser la correction. J'ai joint un fichier avec mon problème exposé... Merci d'avance pour votre aide...
25/10/2013 à 17:17faudouy Récupérer le contenu d'une cellule par recopieDésolé, vous avez raison ... en PJ le fichier. Merci d'avance...
25/10/2013 à 11:52faudouy Récupérer le contenu d'une cellule par recopieJe cherche une formule pour récupérer le contenu d'une cellule (Format Nombre) qui se trouve par exemple en A1 puis toutes les 11 colonnes. Le résultat s'affiche dans la feuill2 en A2 et je souhaite recopier la formule verticalement. J'ai fait des tentatives en combinant la fonction INDIRECT, ADRESS...
02/10/2013 à 06:18faudouy Contrôler la saisie d'une celluleMerci, je n'avais pas pensé à une formule !...
01/10/2013 à 22:19faudouy Contrôler la saisie d'une celluleEn effet, j'ai testé cette solution en ayant formaté les cellules en Code postal mais si tu saisis 01600, il ne le prend pas en compte car il considère que c'est un chiffre donc 1600 ! Merci encore...
01/10/2013 à 19:44faudouy Contrôler la saisie d'une celluleJe cherche un moyen de saisir uniquement dans une cellule un code postal et rien d'autre, comment le contrôler ? J'ai pas trouvé par Données>Validation. Cordialement, F. AUDOUY...
11/09/2013 à 20:41faudouy Optimiser une base de donnéesJ'ai en PJ, un exemple de ce que je souhaite faire soit avec des formules, soit avec un outil d'Excel mais surtout pas avec une macro . Je pense qu'on doit pouvoir le faire mais je ne trouve pas la solution. Peut être le tableau croisé dynamique, mais je n'y arrive pas. Merci pour votre aide. F. AUD...
29/06/2013 à 15:17faudouyFitres avancésJe joins un fichier avec une petite base exemple. Je cherche à filtrer via un filtre avancé les enregistrements d'un champ qui contient une valeur puis filtrer dans un second champ s'il est vide. Merci de votre aide par avance. F. AUDOUY...
04/06/2013 à 10:18faudouyDéveloppement via un useformC'est simplement pour comprendre, rien de plus ... si cela peut m'aider pour avancer sur d'autres développements... Désolé de vous avoir ennuyé...
03/06/2013 à 22:48faudouyDéveloppement via un useformJe mets en PJ, le code surligné de BANZAI64, j'aimerai quelques explications sur ce que j'ai surligné. Aurais tu un organigramme pour mieux comprendre le fonctionnement également ? Merci encore pour votre aide et vos commentaires précieux...
03/06/2013 à 12:55faudouyDéveloppement via un useformBonjour et merci ; j'étudis cela à tête reposée...
02/06/2013 à 22:03faudouyDéveloppement via un useformJe parle du code développé par GMB, en pj le fichier avec lequel nous avons échangé. Merci...
02/06/2013 à 12:02faudouyDéveloppement via un useformBonjour et merci pour votre aide. Pouvez vous me commentez le code que j'ai surligné en jaune - j'ai posé des questions dedans - pour comprendre ce que cela signifie ? Merci encore, Voir PJ...
31/05/2013 à 19:19faudouyDéveloppement via un useformEncore quelques problèmes constastés... Le problème s'avère aussi avec : Gâteau, Fruit et Matière grasse et Produits animaliers Le debug me dit q'uil y a un problème sur cette ligne : Col = Application.WorksheetFunction.Match(Catégorie, Range("3:3"), 0) Merci pour votre aide en PJ, la maquette...
28/05/2013 à 17:40faudouyDéveloppement via un useformMerci pour votre aide ; j'ai un bug quand je rentre un produit et que je choisis la catégorie Boisson, il plante l'application , pouvez vous m'aider ...
28/05/2013 à 13:16faudouyDéveloppement via un useformBonjour à tous, et merci pour l'aide de GMB en PJ, la maquette qui a évoluée, cependant il me reste quelques problèmes. 1- Dans le Useform "Ajouter/Supprimer/Modifier un produit, en mode modification, je devrai voir le produit si j'ai cliqué au préalable sur un produit de la liste, or il n'apparait...
04/05/2013 à 11:25faudouyDéveloppement via un useformMerci pour le travail... Après test : 1- Si j'ajoute des crèpes , catégorie Laitage et que je clique sur Ajouter , le message du prix obligatoire s'affiche mais la ligne s'ajoute avec un prix à 0,00€ et comme le test des doublons fonctionne correctement, c'est embêtant, sauf si un bouton Modifier es...
02/05/2013 à 22:51faudouyDéveloppement via un useformLa base est très intéressante. Je constate un problème, si je tente de supprimer un produit qui n'existe pas, cela provoque une erreur "Erreur d’exécution 1004". 2eme problème ; on peut ajouter un doublon, ce que je ne souhaite pas. et je souhaiterai deux choses complémentaires, que le prix soit obl...
01/05/2013 à 13:30faudouyDéveloppement via un useformJ'ai une problématique à développer et mes compétences sont limitées en VB. Je mets en ligne mon petit projet qui ne devrait pas être très compliqué pour les membres du forum. Quelques explications : Avant tout, je souhaite mettre à jour une base de donnée (feuille ChoixProduit) via un UseForm (que...
25/04/2013 à 12:02faudouy Utiliser un NB.SI avec une valeur résultant d'un calculJe dois additionner dans une plage de cellules le nombre de fois que je trouve "Mercredi" ; jusque là aucun pb si je saisis dans une plage de cellules des jours au hasard. Le problème arrive lorsque cette plage affiche les jours par un calcul. Exemple en A1, j'affiche la fonction AUJOURDHUI() en A2...
09/04/2013 à 09:51faudouy Récupérer le format d'une cellule avec RechercheVPourrait on remplacer ta formule liée à la zone nommée =LIRE.CELLULE(24;INDIRECT(CAR(63+LIGNE())&EQUIV(Feuil1!$I$2;Feuil1!$A$1:$A$23;0))) par =LIRE.CELLULE(24;INDIRECT(CAR(63+LIGNE())&RECHERCHEV($I$2;$A$2:$G$23;LIGNE()-1;FAUX))) ?? et 2e question, peux tu m'éclairer pour quoi dans la fonction INDIRE...