| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 13/02/2015 à 17:36 | faudouy | Calcul qui s'éxécute dans la barre de formule | En PJ, mon exemple, avec des commentaires ... Merci d'avance... |
| 13/02/2015 à 07:58 | faudouy | Fonction RechercheV | Très bonne remarque concernant le test sur les dates !! merci... |
| 13/02/2015 à 06:30 | faudouy | Fonction RechercheV | J'utilise dans la cadre d'une facture la fonction RechercheV pour afficher, désignation et prix ; ces factures sont créées dans des feuilles du classeur qui contient la base de données et je fais un copie de feuille pour chaque nouvelle facture. Le problème auquel je suis confronté est que quand je... |
| 11/02/2015 à 20:24 | faudouy | Calcul qui s'éxécute dans la barre de formule | Non, il n'y a pas de macro, j'en perds mon latin ... |
| 06/02/2015 à 10:46 | faudouy | Calcul qui s'éxécute dans la barre de formule | J'ai été confronté dans un classeur à un problème étrange. je tape par exemple une formule basique du genre =(130/35)*A9 (ou A9 contient un chiffre), le résultat s'affiche normalement. Mais quand je retourne dans la formule, Excel a effectué le calcul et ma formule devient 3,714*A9 !!! J'ai cherché... |
| 29/01/2015 à 20:35 | faudouy | TCD a partir de plusieurs bases | Désolé, en effet, voici un fichier exemple ; je cherche a faire ce TCD dans calc 4.1 mais je n'arrive pas a avoir comme sources, plusieurs fichiers. Merci de ton aide... |
| 27/01/2015 à 14:37 | faudouy | Sélection d'une plage non déterminée Macro | Je cherche via une macro la méthode pour sélectionner la plage de cellule A9 jusqu'à An , An étant la cellule juste au dessus de l'intitulé Total en colonne A. et faire de même en colonne Y. Je vous joins un fichier exemple pour test. Merci d'avance pour vos contributions... |
| 16/01/2015 à 15:50 | faudouy | TCD a partir de plusieurs bases | Est il possible d'avoir comme dans Excel plusieurs sources de données pour concevoir un tableau croisé dynamique ?? Si quelqu'un connait la méthode, je suis preneur. Cordialement, F. AUDOUY... |
| 03/11/2014 à 22:19 | faudouy | Mise en forme conditionnelle complexe | Merci OOiste, j'ai réussi effectivement en construisant la liste de toutes les vacances avec la fonction Date et des conditions, assez simplement d'ailleurs. Ensuite, j'ai fait la MEFC avec la fonction EQUIV qui compare la date de mon calendrier avec la liste en question. bonnes soirée... |
| 03/11/2014 à 18:32 | faudouy | Mise en forme conditionnelle complexe | Je joins un calendrier perpetuel que je conçois en tapant une année ; je gère des mises en formes conditionnelles pour afficher/masquer les WE et les jours fériés. Je souhaite ajouter une MEFC pour afficher les congés scolaires ; celles-ci seront saisies par l'utilisateur dans des cellules. Dans mon... |
| 31/10/2014 à 17:30 | faudouy | Mise en forme conditionnelle | Merci, j'ai finalement gardé la version 3 car je voulais automatiser un calendrier en fonction de la saisie d'une année en B26. J'ai donc adapté ta formule à la mienne et cela donne : =TEXTE(DATE($B$26;1;A6);"jjjj") Bon we... |
| 31/10/2014 à 13:28 | faudouy | Mise en forme conditionnelle | Bravo, merci, j'avais pas pensé a référencer A6 ! Bon we re moi, mais cela ne marche pas si l'on change d'année !!! ...... |
| 31/10/2014 à 11:25 | faudouy | Mise en forme conditionnelle | Les MEFC fonctionnent si le mot samedi dans mes cellules est saisis ; en revanche, si ce mot est issu d'un calcul (par exemple avec la fonction DATE), la MFEC ne marche plus. Voir exemple Avez vous une solution pour contourner ce pb ??? Cordialement F. AUDOUY... |
| 30/10/2014 à 19:20 | faudouy | Mise en forme conditionnelle | Re ok mais j'utilise souvent des MFC et dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi qd on se place en B1 alors que la cellule est vide et que l'on applique la règle, ça fonctionne. Si vous avez le temps de m'expliquer .... En tout cas, merci pour votre aide.... Cordialement, F. AUDOUY Est ce que cela... |
| 30/10/2014 à 18:38 | faudouy | Mise en forme conditionnelle | Je ne comprends pas pourquoi faut il mettre la cellule $B1="samedi" alors que j'ai rien dans cette cellule ; la 1ère cellule qui contient un jour est en B6 ! puis je avoir vos lumières ??? Cordialement, F. AUDOUY... |
| 30/10/2014 à 16:44 | faudouy | Mise en forme conditionnelle | J'associe à une case à cocher une mise en forme conditionnelle, cela fonctionne mais j'aimerai que cette mise en forme s'applique aux deux colonnes suivantes ; pour mieux cerner mon problème, je mets en pj un exemple. Merci d'avance pour votre aide... Cordialement, F. AUDOUY... |
| 28/10/2014 à 18:47 | faudouy | Ecrire dans un calendrier les jours fériés | En effet, tu as raison, les formules ne servent à plus rien quand ce ne sont pas des jours fériés Merci F. AUDOUY... |
| 28/10/2014 à 17:36 | faudouy | Ecrire dans un calendrier les jours fériés | Merci pour l'adaptation, cela fonctionne. Le seul HIC, c'est que je ne peux plus écrire dans les cellule puisqu'elle contienne une formule. Je pensais peut etre faire une copie de feuille une fois que l'année est sélectionner par macro, sans les formules, car in finé, j'ai besoin de mettre des heure... |
| 28/10/2014 à 13:50 | faudouy | Ecrire dans un calendrier les jours fériés | J'ai compris le nb.si, en revanche, je suis intéréssé par les autres questions de mon précédent mail... Cordialement... |
| 28/10/2014 à 13:24 | faudouy | Ecrire dans un calendrier les jours fériés | Merci pour cette solution. j'essaye de comprendre la fonction appliquée dans la mise en forme conditionnelle : =NB.SI(Fériés;DATEVAL($B5&B$3&2014))>0 Fériés est la zone nommée mais que siginifie DATEVAL ? et pourquoi nb.si >0 ?? et dernière question, est il possible d'appliquer une mise en for... |
| 28/10/2014 à 12:34 | faudouy | Ecrire dans un calendrier les jours fériés | Je calcule les jours fériés sur une feuille et j'aimerai mettre le jour férié (Jour de l'an, Nöel, ...) dans la bonne cellule de mon calendrier fait dans la feuille suivante. (Voir exemple joint ) Est ce quelqu'un aurait une idée sachant que je privilégie la solution sans macro ; à défaut, je m'en c... |
| 20/10/2014 à 19:23 | faudouy | Insérer une ligne avec une macro | En effet, elles sont désactivées, mais je ne les vois pas dans Visual Basic, dans aucun module ... |
| 16/10/2014 à 18:43 | faudouy | Insérer une ligne avec une macro | Pas non plus un expert VB, mais LastRow permet dans le code de déterminer la dernière ligne de ta feuille active (activeSheet) et plus loin est écrit LastRow - 2 car c'est ce que je souhaite pour mon appli. Comme ma feuille fait par défaut 30 lignes, elle s'insère la 1ere fois en ligne 28 et ainsi d... |
| 08/06/2014 à 22:34 | faudouy | Choix déroulant dynamique | Désolé de n'avoir pu être proréactif .... Je vous remercie chaleureusement pour votre aide et pour votre contribution, je ne manquerai pas la prochaine fois de ne pas perdre une seconde pour vous remercier à nouveau.... Bonne fin de WE... |
| 26/03/2014 à 08:45 | faudouy | Choix déroulant dynamique | Je souhaite adapté une liste déroulante, par exemple en A2 qui proposerait une liste différente en fonction du choix fait dans une autre liste déroulante en A1. Exemple : En A1, j'ai une liste proposant des marques de véhicules et en A2 une liste dynamique qui afficherait les modèles en fonction de... |
| 09/01/2014 à 10:32 | faudouy | Masquer la barre de titre en plein écran en VBA | Je souhaite afficher en plein écran une application dès l'ouverture. J'ai déjà écrit cela mais la barre de titre reste afficher !! Quelqu'un aurait il une solution ? Merci d'avance pour vos contributions. Private Sub Workbook_Open() Application.DisplayFullScreen = True ActiveWindow.DisplayHeadings =... |
| 12/11/2013 à 17:54 | faudouy | Chemin incorrect avec un Lien Hypertext | J'ai essayé en modifiant le code, mais rien y fait, cela ne marche pas ... quelqu'un a t il une idée ?? cordialement, F. AUDOUY... |
| 31/10/2013 à 11:41 | faudouy | Chemin incorrect avec un Lien Hypertext | Merci Jean -Eric, quand j'execute ton code, les liens sont réinitialisés mais pas modifiés, en laissant la souris sur le premier, tu remarqueras que c'eest toujours l'ancien lien actif... |
| 31/10/2013 à 10:03 | faudouy | Chemin incorrect avec un Lien Hypertext | Désolé mais en utilisant les codes du post que tu m'as conseillé, je n'obtiens pas le résultat escompté.... Si quelqu'un a une idée à mon pb, je suis preneur...... |
| 30/10/2013 à 16:02 | faudouy | Chemin incorrect avec un Lien Hypertext | J'ai un fichier avec, dans des cellules, le chemin complet d'un fichier ; par un lien hypertext, je souhaite l'atteindre mais ceux-ci ont changés et je voudrai systématiser la correction. J'ai joint un fichier avec mon problème exposé... Merci d'avance pour votre aide... |
| 25/10/2013 à 17:17 | faudouy | Récupérer le contenu d'une cellule par recopie | Désolé, vous avez raison ... en PJ le fichier. Merci d'avance... |
| 25/10/2013 à 11:52 | faudouy | Récupérer le contenu d'une cellule par recopie | Je cherche une formule pour récupérer le contenu d'une cellule (Format Nombre) qui se trouve par exemple en A1 puis toutes les 11 colonnes. Le résultat s'affiche dans la feuill2 en A2 et je souhaite recopier la formule verticalement. J'ai fait des tentatives en combinant la fonction INDIRECT, ADRESS... |
| 02/10/2013 à 06:18 | faudouy | Contrôler la saisie d'une cellule | Merci, je n'avais pas pensé à une formule !... |
| 01/10/2013 à 22:19 | faudouy | Contrôler la saisie d'une cellule | En effet, j'ai testé cette solution en ayant formaté les cellules en Code postal mais si tu saisis 01600, il ne le prend pas en compte car il considère que c'est un chiffre donc 1600 ! Merci encore... |
| 01/10/2013 à 19:44 | faudouy | Contrôler la saisie d'une cellule | Je cherche un moyen de saisir uniquement dans une cellule un code postal et rien d'autre, comment le contrôler ? J'ai pas trouvé par Données>Validation. Cordialement, F. AUDOUY... |
| 11/09/2013 à 20:41 | faudouy | Optimiser une base de données | J'ai en PJ, un exemple de ce que je souhaite faire soit avec des formules, soit avec un outil d'Excel mais surtout pas avec une macro . Je pense qu'on doit pouvoir le faire mais je ne trouve pas la solution. Peut être le tableau croisé dynamique, mais je n'y arrive pas. Merci pour votre aide. F. AUD... |
| 29/06/2013 à 15:17 | faudouy | Fitres avancés | Je joins un fichier avec une petite base exemple. Je cherche à filtrer via un filtre avancé les enregistrements d'un champ qui contient une valeur puis filtrer dans un second champ s'il est vide. Merci de votre aide par avance. F. AUDOUY... |
| 04/06/2013 à 10:18 | faudouy | Développement via un useform | C'est simplement pour comprendre, rien de plus ... si cela peut m'aider pour avancer sur d'autres développements... Désolé de vous avoir ennuyé... |
| 03/06/2013 à 22:48 | faudouy | Développement via un useform | Je mets en PJ, le code surligné de BANZAI64, j'aimerai quelques explications sur ce que j'ai surligné. Aurais tu un organigramme pour mieux comprendre le fonctionnement également ? Merci encore pour votre aide et vos commentaires précieux... |
| 03/06/2013 à 12:55 | faudouy | Développement via un useform | Bonjour et merci ; j'étudis cela à tête reposée... |
| 02/06/2013 à 22:03 | faudouy | Développement via un useform | Je parle du code développé par GMB, en pj le fichier avec lequel nous avons échangé. Merci... |
| 02/06/2013 à 12:02 | faudouy | Développement via un useform | Bonjour et merci pour votre aide. Pouvez vous me commentez le code que j'ai surligné en jaune - j'ai posé des questions dedans - pour comprendre ce que cela signifie ? Merci encore, Voir PJ... |
| 31/05/2013 à 19:19 | faudouy | Développement via un useform | Encore quelques problèmes constastés... Le problème s'avère aussi avec : Gâteau, Fruit et Matière grasse et Produits animaliers Le debug me dit q'uil y a un problème sur cette ligne : Col = Application.WorksheetFunction.Match(Catégorie, Range("3:3"), 0) Merci pour votre aide en PJ, la maquette... |
| 28/05/2013 à 17:40 | faudouy | Développement via un useform | Merci pour votre aide ; j'ai un bug quand je rentre un produit et que je choisis la catégorie Boisson, il plante l'application , pouvez vous m'aider ... |
| 28/05/2013 à 13:16 | faudouy | Développement via un useform | Bonjour à tous, et merci pour l'aide de GMB en PJ, la maquette qui a évoluée, cependant il me reste quelques problèmes. 1- Dans le Useform "Ajouter/Supprimer/Modifier un produit, en mode modification, je devrai voir le produit si j'ai cliqué au préalable sur un produit de la liste, or il n'apparait... |
| 04/05/2013 à 11:25 | faudouy | Développement via un useform | Merci pour le travail... Après test : 1- Si j'ajoute des crèpes , catégorie Laitage et que je clique sur Ajouter , le message du prix obligatoire s'affiche mais la ligne s'ajoute avec un prix à 0,00€ et comme le test des doublons fonctionne correctement, c'est embêtant, sauf si un bouton Modifier es... |
| 02/05/2013 à 22:51 | faudouy | Développement via un useform | La base est très intéressante. Je constate un problème, si je tente de supprimer un produit qui n'existe pas, cela provoque une erreur "Erreur d’exécution 1004". 2eme problème ; on peut ajouter un doublon, ce que je ne souhaite pas. et je souhaiterai deux choses complémentaires, que le prix soit obl... |
| 01/05/2013 à 13:30 | faudouy | Développement via un useform | J'ai une problématique à développer et mes compétences sont limitées en VB. Je mets en ligne mon petit projet qui ne devrait pas être très compliqué pour les membres du forum. Quelques explications : Avant tout, je souhaite mettre à jour une base de donnée (feuille ChoixProduit) via un UseForm (que... |
| 25/04/2013 à 12:02 | faudouy | Utiliser un NB.SI avec une valeur résultant d'un calcul | Je dois additionner dans une plage de cellules le nombre de fois que je trouve "Mercredi" ; jusque là aucun pb si je saisis dans une plage de cellules des jours au hasard. Le problème arrive lorsque cette plage affiche les jours par un calcul. Exemple en A1, j'affiche la fonction AUJOURDHUI() en A2... |
| 09/04/2013 à 09:51 | faudouy | Récupérer le format d'une cellule avec RechercheV | Pourrait on remplacer ta formule liée à la zone nommée =LIRE.CELLULE(24;INDIRECT(CAR(63+LIGNE())&EQUIV(Feuil1!$I$2;Feuil1!$A$1:$A$23;0))) par =LIRE.CELLULE(24;INDIRECT(CAR(63+LIGNE())&RECHERCHEV($I$2;$A$2:$G$23;LIGNE()-1;FAUX))) ?? et 2e question, peux tu m'éclairer pour quoi dans la fonction INDIRE... |