Ecrire dans un calendrier les jours fériés

Bonjour le forum

je calcule les jours fériés sur une feuille et j'aimerai mettre le jour férié (Jour de l'an, Nöel, ...) dans la bonne cellule de mon calendrier fait dans la feuille suivante. (Voir exemple joint

62test-calendar.xlsx (15.21 Ko)

)

Est ce quelqu'un aurait une idée sachant que je privilégie la solution sans macro ; à défaut, je m'en contenterai

Merci d'avance pour votre aide...

Cordialement,

F. AUDOUY

Bonjour,

Une proposition avec mise en forme conditionnelle

77test-calendar.xlsx (16.23 Ko)

A+

merci pour cette solution.

j'essaye de comprendre la fonction appliquée dans la mise en forme conditionnelle :

=NB.SI(Fériés;DATEVAL($B5&B$3&2014))>0

Fériés est la zone nommée mais que siginifie DATEVAL ? et pourquoi nb.si >0 ??

et dernière question, est il possible d'appliquer une mise en forme conditionnelle sur les 3 cellules de la date férié ?

B5:D5 pour le jour de l'an

et pour le fun ; Ecrire en C5 JOUR DE L'AN ???

Cordialement,

F. AUDOUY

j'ai compris le nb.si, en revanche, je suis intéréssé par les autres questions de mon précédent mail...

Cordialement,

Une nouvelle proposition après adaptation :

99test-calendar.xlsx (22.06 Ko)

Dans la formule de recherche du libellé du jour férié, j'ai utilisé la fonction ESTERREUR pour permettre le fonctionnement sous Excel 2003. Avec la version 2007, il serait préférable d'utiliser SIERREUR.

A+

merci pour l'adaptation, cela fonctionne. Le seul HIC, c'est que je ne peux plus écrire dans les cellule puisqu'elle contienne une formule.

Je pensais peut etre faire une copie de feuille une fois que l'année est sélectionner par macro, sans les formules, car in finé, j'ai besoin de mettre des heures dans toutes les cellules non fériés et non we.

merci p our votre aide

Cordialement,

F. AUDOUY

C'est brouillon !

Tu dis que tu as besoin de mettre des heures dans toutes les cellules non fériés et non we.

Dans ce cas, je ne vois pas ce qui te gène. Les cellules fériés peuvent contenir le libellé du férié.

Il est HOU le HIC ?

A+

en effet, tu as raison, les formules ne servent à plus rien quand ce ne sont pas des jours fériés

Merci

F. AUDOUY

Rechercher des sujets similaires à "ecrire calendrier jours feries"