Récupérer le format d'une cellule avec RechercheV

Bonjour le forum

Je fais une recherchev dans une base et je souhaiterai que le résultat s'affiche dans la même mise en forme que celle de la base.

Exemple :

si ce que je trouve dans la base est en rouge barré, je veux l'afficher dans le résultat de ma recherchev de cette façon.

Si c'est en bleu, idem ....

J'espère avoir été explicite et reste à votre disposition pour vous donner des éléments complémentaires.

Merci d'avance pour vos contributions.

Bonjour

J'espère avoir été explicite et reste à votre disposition pour vous donner des éléments complémentaires

Oui! Un fichier Excel avec la même présentation que le tien (mêmes colonnes pour la recherche)

Cordialement

c'est impossible...

Le choix de la référence de l'article se fait par une liste déroulante .

La fonction RECHERCHEV a pour valeur cherchée cette référence et elle affiche le prix qui dans la base est en rouge barré, bleu ou noir.

Le résultat de la fonction me le renvoie toujours dans le style normal ; j'aimerai le même format que ce qu'il trouve dans la base.

Bonjour

c'est impossible...

Pourquoi? Tu manques d'imagination pour créer un fichier avec quelques lignes et des données "banalisées"?

Cela étant, faute de fichier exemple puisque c'est impossible, tu devras adapter la solution à l'exemple de ce fichier.

J'espère que ce coup-ci, c'est possible!

Cordialement

903recup-format.xls (17.50 Ko)

bonjour

je confirme ;impossible par formule meme avec decaler

cordialement

Edit Amadéus: Bonjour Tulipe. Tu es dans l'erreur. Regarde au moins le fichier exemple.

désolé de n'avoir founit aucun fichier exemple.

Je vais étudié le tien, merci encore pour ton aide.

Au plaisir,

bonsoir Amadeus

je ne connaissais pas ; je ne dispose pas de LIRE.CELLULE dans mon vieil xl 2000 idem sur tulipe3

j'avais fait pas mal d'essai avec des polices de caractères dans un ouvrage perso , en vain: d'ou ma confirmation

j'ai laissé le post ouvert avant de repondre ; c'est pour cela que je n'avais pas vu le tien ..........

cordialement

Bonjour Tulipe

je ne connaissais pas ; je ne dispose pas de LIRE.CELLULE dans mon vieil xl 2000 idem sur tulipe3

LIRE.CELLULE est indisponible dans toutes les versions puisqu'il ne s'agit pas d'une fonction.

Le nom de Macro-Fonction facilite la comprehension. En effet, cette fonction était réservée en dernier à l'éciture des Macros sur la version Excel 4.0 précédent Excel 95 et le langage VBA.

D'autres fonctions XL4 restent utilisables en tant que formules nommées. Leur utilisation déclenche l'avertissement Macro.

Pour finir, j'avais mis dans la rubrique "Cours et astuces" le détail de la Fonction et plusieurs fichiers d'exemple sur ce post

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/lire-cellule-excel4-t15442.html

Cordialement

Bonjour Amadéus,

Pourrait on remplacer ta formule liée à la zone nommée

=LIRE.CELLULE(24;INDIRECT(CAR(63+LIGNE())&EQUIV(Feuil1!$I$2;Feuil1!$A$1:$A$23;0)))

par

=LIRE.CELLULE(24;INDIRECT(CAR(63+LIGNE())&RECHERCHEV($I$2;$A$2:$G$23;LIGNE()-1;FAUX))) ??

et 2e question, peux tu m'éclairer pour quoi dans la fonction INDIRECT ce que signifie CAR(63+LIGNE5()) ??

Merci pour ton aide...

Bonjour

Pourrait on remplacer ta formule liée à la zone nommée

=LIRE.CELLULE(24;INDIRECT(CAR(63+LIGNE())&EQUIV(Feuil1!$I$2;Feuil1!$A$1:$A$23;0)))

par

=LIRE.CELLULE(24;INDIRECT(CAR(63+LIGNE())&RECHERCHEV($I$2;$A$2:$G$23;LIGNE()-1;FAUX))) ??

Non car EQUIV renvoie le No de ligne et Recherchev la valeur de la cellule

et 2e question, peux tu m'éclairer pour quoi dans la fonction INDIRECT ce que signifie CAR(63+LIGNE()) ??

=CAR(65)=A

=CAR(66)=B

=CAR(63+LIGNE()) placé en ligne 3

donne

=CAR(63+3)=CAR(66)=B

Cordialement

bonjour

merci Amadeus ;je vais y jeter un oeil

cordialement

Bonjour,

J'ai une solution, je l'ai trouvée sur le fabuleux site de boisgontier qui est ma source d'inspiration favorite sur tous les problèmes que je cherche à résoudre sur excel http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm --> (recherchev avec mise en forme)

C'est du vba et là je coince, pour modifier et adapter à mes besoins. Changer la plage ok mais je n'ai pas réussi à aller plus loin, vba est un parfait inconnu pour moi.

dans une feuille "commentaires" le collaborateur A met ses instructions (trois colonnes par ligne) et les valide par une couleur.

dans une feuille "dossiers" je fais une recherchev qui va chercher les instructions nécessaires au collaborateur B (Mes formules sur la feuilles "dossiers"ne supportent pas le tri nécessaire au collaborateur A dans la feuille "commentaires", donc je ne peux pas simplifier).

Si quelqu'un peut résoudre mon problème avec les explications nécessaires à la compréhension et à l'application il sauverait mon we.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer format recherchev"