Formatage de cellules

Bonjour le forum

suite à des données importées du web (devises US et UK), les données sont dans des formats que je n'arrive pas à exploiter

Dans le fichier joint, la 1ere colonne affiche des dates, la seconde affiche un montant en Dollar et la dernière en Livre (uk)

Je souhaite dans la feuille ListeFactures faire une recherchev mais le résultat me retourne #N/A

Je me doute que c'est un problème lié au format de la date affiché en 1ere colonne.

J'ai testé Dateval dans une nouvelle colonne mais sans résultat !

Avez vous une solution qui pourrait me transformer ces données brutes en données formatées Excel ?

Merci d'avance pour votre aide

bonjour

je pense qu'il y a une incompatibilite entre texte et date

essaie d’écrire la date "lundi 04 janvier 2016" et non pas "04/01/2016" dans le cellule E2 de la feuille "ListeFactures ", tu aura le bon résultat

a vous relire

bonjour,

en effet, je l'ai remarqué et je l'ai déjà testé mais ces dates sont automatiquement générer par un import web.

Bonjour,

Avec une formule comme la suivante par exemple, tu peux transformer les textes en date et puis faire ta recherche :

=DATEVAL(STXT(B2;CHERCHE(" ";B2);50))

Bonjour Raja,

j'ai du mal a comprendre ta formule ? peux tu la mettre dans mon fichier et la remettre en PJ ?

j'ai essayé dateval, mais cela ne fonctionne pas avec la date de mon fichier ... Il ne reconnait pas le format.

Merci Raja, cela fonctionne, j'ai trouvé une autre solution en reconstruisant la devise en chiffre pour le calcul...

C'est étonnant que la fonction dateval(A2) ne fonctionne pas et qu'il faille imbriquer stxt. Mais seul le résultat compte !

Merci encore et bon we

faudouy a écrit :

C'est étonnant que la fonction dateval(A2) ne fonctionne pas et qu'il faille imbriquer stxt. Mais seul le résultat compte !=

Re,

Il faut avoir l'habitude de lire l'aide pour comprendre le fonctionnement des formules.

La fonction DATEVAL convertit une date stockée sous forme de texte en numéro de série reconnu par Excel comme une date. Par exemple, la formule =DATEVAL("1/1/2008") renvoie 39448

Par conséquent, mercredi 14 septembre 2016 n'est une date mais 14 septembre 2016 oui apparemment.

Rechercher des sujets similaires à "formatage"