Insérer la date du jour par une condition et la figer

Bonjour à tous,

il faudrait que si oui est sélectionné (colonne A3 par exemple) la date du jour de commande s’inscrive automatiquement dans la cellule C3 et soit figée. J'ai regardé des fils mais je n'ai pas réussi à le mettre en pratique.

capture

L'idéal serait sans macro. Merci d'avance pour vos contributions.

55pdts-suivi.xlsx (32.43 Ko)

Bonjour,

Code à mettre dans le module VBA de la feuille n°2 :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then
    If Target = "Oui" Then Range("C" & Target.Row) = Date 'Ajoute la date du jour
End If

End Sub
127pdts-suivi.xlsm (38.55 Ko)

Bonjour Pédro et merci ; un pb persiste, si je choisi OUI, ça affiche la date en dur comme demandé mais si je bascule en NON, la date ne s'efface

Merci d'avance

Bonjour,

Bonjour Pedro22,

@faudouy,

Relis ta question !...

Cdlt.

Bonjour

Un exemple

Bonjour,

c'est presque cela, il faut mettre la date si OUI est sélectionné, si NON ou autre chose ou VIDE, ne pas afficher la date si celle ci avait déjà été affichée par le choix OUI

Merci d'avance

Re,

Une proposition ?

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing And Target.CountLarge = 1 Then
        If IsEmpty(Target.Offset(, 2)) And LCase(Target.Value) = "oui" Then Target.Offset(, 2).Value = VBA.Date
    End If
End Sub

Re bonjour faudouy

Si tu regardes bien l'exemple que j'ai mis dans le post précédent cela correspond à ta demande...

Ou alors j'ai rien compris

Crdlt

Bonjour,

Bonjour Joco7915 - Effectivement, ma 1ere demande n'était pas suffisamment claire.

La liste déroulante propose OUI, NON mais on peut l'effacer également.

Si oui, date s'affiche, si on change, on efface la date.

Bonjour Jean-Eric, le dernier code que vous avez ajouté, je l'ai remplacé dans le fichier copie-de-pdts-suivi.xlsm . Je ne vois pas de différence.

Bien à vous,

Regarde bien dans mon fichier

si tu sélectionnes OUI la date s'affiche, et si tu remplaces ce OUI par NON la date s'efface

Exact, tu as raison, si j'efface le Oui par la touche SUPPR, la date reste.

Bonsoir …

« il faut mettre la date si OUI est sélectionné, si NON ou autre chose ou VIDE, ne pas afficher la date si celle ci avait déjà été affichée par le choix OUI »

alors

Option Compare Text 'casse ignorée  (même résultat avec oui est Oui)
Private Sub Worksheet_Change(ByVal R As Range)
    If Intersect(R, [A:A]) Is Nothing Then Exit Sub
    R(1, 3) = IIf(R = "oui", Date, "")
End Sub

Merci à tous pour votre aide, fil résolu !

Bonne soirée,

Rechercher des sujets similaires à "inserer date jour condition figer"