Compter des valeurs sans les doublons avec une fonction

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2022

dans le fichier en pj, j'aimerai utiliser une fonction du genre nb.si, nb.si.ens mais sans tenir compte des doublons ou utilisez le tableau croisé dynamique.

je ne veux pas de macro, est ce possible, je suis en panne d'inspiration.

Merci d'avance pour vos contributions.

Bonjour à tous,

Une proposition via Power Query (nativement intégré à votre version Excel) :

merci, et quelle est la méthode svp ?

Bonjour à tous !

Une proposition par formule matricielle, donc à valider avec les 3 touches ctrl + maj + entrée

Cordialement.

Bonjour de nouveau,

merci, et quelle est la méthode svp ?

Pour pénétrer dans l'univers magique de Power Query : clic droit sur le tableau retourné par Power Query, Table, Modifier la requête.......

Sur la partie droite de l'éditeur, vous trouverez les différentes étapes appliquées à vos données pour produire le résultat attendu.

Bonjour, merci JCL, et pour le processus de création, comment avez vous fait ?

J'ai compris comment éditer votre requête.

Bonjour à tous,

Bonjour, merci JCL, et pour le processus de création, comment avez vous fait ?

J'ai compris comment éditer votre requête.

J'ai simplement inséré un tableau structuré correspondant à la plage concernée (colonnes A et B), nommé ce tableau structuré (t_Data) pour le charger ensuite dans Power Query (après un clic dans une cellule du tableau : menu Données, Récupérer et transformer des données, A partir de Tableau ou d'une Plage

Les données étant chargées, vous êtes en mesure de leur appliquer le traitement idoine.

Power Query est un outil d'avenir. Utilisons-le !

merci pour votre aide, je pense que je vais tester cet outil qui me semble etre performant quand on utilise des bases de données pas toujours propres.

bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "compter valeurs doublons fonction"